Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Ggantija 

Trésors du monde:Ggantija 

A

Ggantija 

Trésors du monde:Ggantija 

A

Ggantija 

Trésors du monde:Ggantija 

A

Ggantija 

Trésors du monde:Ggantija 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Ggantija : un vieux et remarquable lieu saint dans le monde

Localisation : Gozo, Malte

Matériaux : calcaire

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1980

5 raisons qui vous pousseront à visiter Ggantija

    1) C’est un site impressionnant

    Les amateurs d’histoire et d’archéologie se réjouissent à chaque fois qu’ils posent les yeux sur les magnifiques temples Ġgantija. Après lecture de ces lignes, vous n’hésiterez pas aussi à courir vers les lieux, d’autant plus que l’UNESCO les a inscrits au patrimoine mondial. Pour un site qui possède deux sanctuaires qui datent entre 3600 et 3200 ans J-C, il y a de quoi vouloir l’explorer. Vous penserez qu’il représente même le berceau de la religion dans le monde. Eh bien ! Il s’en approche beaucoup plus que vous ne le croyiez. Empressez-vous de vous rendre sur l’île de Gozo à Malte.

    2) Admirez l’architecture des ruines

    Bien que l’âge des lieux saints remonte à des millénaires, les ruines gardent contre toute attente un état encore plaisant et admirable. La zone comprend deux différentes parties présentant une forme de trèfle formidable. Il s’étend sur une superficie de 50 x 35 m qui le rendent le plus grand qui puisse exister dans ce pays. Attendez ! Pour ce qui concerne les pierres, ils s’élèvent sur une hauteur atteignant 6 m avec un poids mesurant maximum 50 tonnes. Imaginez-vous un tant soit peu ce à quoi vos yeux veulent assister ! Un édifice titanesque oui ! Vous ne manquerez pas ça ?

    3) Visitez les deux temples

    Vous découvrirez dans le temple méridional une abside de droite qui s’affiche par sa position comme une partie d’une importance particulière pour le culte. Observez sur les marches d’une estrade deux formidables autels sculptés de spirales. Juste au-dessus on pouvait voir la pierre conique incluse aujourd’hui dans les collections du musée archéologique. Vous admirerez la chambre de gauche qui comporte trois niches en blocs équarris montrant les traces d’outils. Visitez ensuite le sanctuaire septentrional. Contrairement à l’autre, elle brille moins d’éclat. Les fouilles ont permis de mettre à jour dans cette zone une grande quantité d’ossements animaux ainsi que quelques débris de poterie.

    4) Car vous explorerez un musée assez instructif

    En réalité, avant que vous ne commenciez la visite proprement dite, on vous emmènera à coup sûr découvrir le musée d’archéologie de Ggantija. Il ouvre ses portes aux voyageurs dans un cadre moderne remarquable. Cette merveilleuse galerie vous présentera de nombreux objets et vestiges issus des différentes fouilles. Admirez-y des poteries, des statuettes et bien d’autres amulettes qui vous laisseront sans mot pour leur extraordinaire conservation. Une vous impressionnera encore plus ! Vous verrez d’ossements humains auscultés qui vous permettront de savoir de quelles maladies les femmes pendant la période préhistorique de Gozo. Magnifique ! Observez également quelques outils de travail de cette époque.

    5) Vous verrez d’autres sites pareils

    Personne ne contestera si vous disiez que Malte a vu naître la première religion dans le monde. Pour preuve, Ggantija ne représente pas le seul temple que vous observerez. Mieux, beaucoup d’autres ont frappé l’attention de l’UNESCO qui n’a pas une fois encore hésité à agir pour la bonne cause ! Vous serez rempli de joie lorsqu’on vous emmènera sur le site Mnajdra. Il comporte trois sanctuaires néolithiques en forme de trèfle. Vous explorerez ensuite Hagar Qim qui date d’environ 3600 av. J-C. Vous admirerez aussi un troisième ! Il s’agit des quatre lieux saints de Tarxien. Après ces différentes découvertes, vous n’aurez que de bonnes impressions.

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Le saviez-vous ?

    • Le site a été fouillé en 1827
    • La zone a été reconnue comme site antique en 1770
    • Ggantija signifie « la géante ».

    Les avis des internautes (1)

    Par Silvie, le 06/09/2018,
    Toujours fascinant d'avoir un guide qui nous raconte beaucoup plus que ce que l'on peut lire dans les livres. Site archéologique essentiel à visiter lors d'un séjour à Malte
    ACTUELLEMENT, 3370 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3370 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Le Voile de la Mariée : au cœur d’une sublime avalanche d’eau
    Le Voile de la Mariée : au cœur d’une sublime avalanche d’eau
    Localisation : commune de Kindia, Guinée Hauteur : 80 mètres environ Superficie : 4 374
    Îles Maldives : sur les traces de Robinson Crusoé
    Îles Maldives : sur les traces de Robinson Crusoé
    Avec ses plages de sable blanc bordées de cocotiers
    Marais de Kaw : la plus grande réserve naturelle française
    Marais de Kaw : la plus grande réserve naturelle française
    Localisation : Régina et Roura, Guyane Superficie : 94 700 hectares Année de création :
    Waterton-Glacier : découvrez le parc de paix
    Waterton-Glacier : découvrez le parc de paix
    Localisation : Alberta au Canada, Montana aux États-Unis Superficie :
    Queenstown : la majestueuse pépite néo-zélandaise
    Queenstown : la majestueuse pépite néo-zélandaise
    Localisation : Otago, Nouvelle-Zélande Superficie : 8 705 km2 Densité : 510 habitants/km2 5 raisons qui vous
    Bamako : découvrez la belle capitale du Mali
    Bamako : découvrez la belle capitale du Mali
    Localisation : Bamako, Mali Population : 2 309 100 habitants Superficie : 267 km2 5 raisons qui vous
    Partagez
    167468
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered