Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Fitz Roy

Trésors du monde:Fitz Roy

A

Fitz Roy

Trésors du monde:Fitz Roy

A

Fitz Roy

Trésors du monde:Fitz Roy

A

Fitz Roy

Trésors du monde:Fitz Roy

A

Fitz Roy

Trésors du monde:Fitz Roy

A

Fitz Roy

Trésors du monde:Fitz Roy

A

Fitz Roy

Trésors du monde:Fitz Roy

A

Fitz Roy

Trésors du monde:Fitz Roy

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

Fitz Roy : découvrez une singulière montagne

Localisation : Patagonie, Frontière Argentine – Chili

Type : pic pyramidal

Altitude : 3405 m

5 raisons qui vous pousseront à découvrir le Fitz Roy

Irrésistible, Fitz Roy semble être taillé par la nature qui l’a doté d’un pouvoir hypnotisant. Tous ceux qui viennent ici sont captivés par son charme. Tout commence par la singulière géographie. En effet, Fitz Roy est une montagne située à la frontière de deux pays : l’Argentine et le Chili. Il surplombe d’éblouissantes vallées et de charmants glaciers. Il représente le pic du massif de la région. Ce qui lui permet de vous offrir la possibilité de contempler les merveilles environnantes. C’est à s’y perdre ! Vous ne saurez par où commencer l’exploration. Affrontez cette chaîne de montagnes et vivez un véritable conte de fées !

Magnifiquement situé, Fitz Roy jouit d’une géographie exubérante qui lui confère un climat particulier. Dans la zone du Fitz Roy, on observe des vents violents d’ouest persistants et des pluies variables. On y trouve deux saisons essentielles, l’une sèche ensoleillée et pluvieuse, et l’autre venteux et neigeux. C’est une surprise pour certains ! Mais soyez certain que ce climat contrasté agrémentera votre séjour dans la région. Vous aurez la chance de visiter Fitz Roy, quelle que soit la saison. Vous pouvez visiter une partie pendant que sa météo est favorable. Ne vous fiez donc pas aux apparences et profitez de cette montagne unique.

Amateurs de géologie, ceci est pour vous une aubaine. Vous en saurez davantage sur une roche qui fait souvent l’objet de beaucoup de convoitises. C’est la roche de granite ! Elle est en réalité un énorme monolithe de granite pyramidal sculpté par les vents violents. Vous y découvrirez des roches magmatiques durement enfouies dans le sol, des forêts basses couronnées par une végétation rare prédisposée à des conditions climatiques corsées. Vous y trouverez une faune rare, constituée d’aigles et de jolis lapins. Faites le déplacement et jouissez des nombreuses surprises qui vous y attendent.

Bien qu’en n’étant pas la plus haute chaîne de montagnes, son ascension a été et continue d’être une véritable épreuve. Ceci en raison des roches de granite. Ce sera l’extase pour vous. Vous avez envie de contempler le somptueux paysage qui environne la chaîne ? Grimpez donc ! Sa première ascension fut tentée en 1937, avant d’être réussie à la suite de plusieurs tentatives en 1952. Tentez l’exploit ! Vous qui aimez les défis, rentrez dans l’histoire, et partez à l’assaut de ce bijou.

De sensationnels mythes et légendes entourent le Fitz Roy. Sa genèse selon les légendes viendrait d’une histoire très émouvante. Elal serait la progéniture de l’union forcée entre Téo et Noshtex. En effet Noshtex emprisonna Téo pendant des jours et la viola. Pour le punir, Kooch Dieu et père de Téo jeta un sort à Noshtex, en lui assurant que son enfant sera plus beau et plus aimé que lui. Emporté par la colère, Noshtex éventra son garçon. Mais l’enfant a été miraculeusement sauvé puis protégé par des animaux, qui l’emmenèrent loin au sommet justement de ce qui est aujourd’hui le Fitz Roy. Quelle fabuleuse histoire ! Fitz Roy ne finira pas de vous étonner.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 10.6° / 22.4° 12 mm
Février 10.3° / 21.9° 13 mm
Mars 8.5° / 19.6° 17 mm
Avril 5.3° / 15.6° 18 mm
Mai 2.8° / 11.1° 26 mm
Juin 0.6° / 8° 25 mm
Juillet 0.9° / 8.1° 23 mm
Août 0.9° / 9.6° 18 mm
Septembre 2.4° / 12.3° 15 mm
Octobre 5.1° / 16.4° 12 mm
Novembre 7.4° / 19.4° 12 mm
Décembre 9.5° / 21.1° 13 mm

Le saviez-vous ?

01 Le Fitz Roy est le symbole de la province de Santa Cruz
02 Les Français Lionel Terray et Guido Magnone le gravirent pour la première fois
03 Le nom Fitz Roy fut donné par Moréno Fransisco en 1877.

Les avis des internautes ( 2 )

03-11-2018

"Nous n'avons fait qu'une partie du sentier, superbes vues sur le Fitz-Roy et son glacier."

Per Sylvette Arnault

09-01-2018

"Sentier vraiment fabuleux d'une extrémité de la ville où la route 41 devient pierreuse. Vous marchez vers le haut avec des vues toujours plus spectaculaires et vous avez une boucle autour du mirador et en revenant via Laguna Capri tres beau paysage."

Per Amine Tlemsani

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.