Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Devils Tower

Trésors du monde:Devils Tower

A

Devils Tower

Trésors du monde:Devils Tower

A

Devils Tower

Trésors du monde:Devils Tower

A

Devils Tower

Trésors du monde:Devils Tower

A

Devils Tower

Trésors du monde:Devils Tower

A

Devils Tower

Trésors du monde:Devils Tower

A

Devils Tower

Trésors du monde:Devils Tower

A

Devils Tower

Trésors du monde:Devils Tower

A

NOTE:  
(Non noté)

Devils Tower : le monolithe du diable

Localisation : Wyoming, Etats-Unis

Hauteur : 264 mètres

Altitude : 1558 mètres

5 bonnes raisons de visiter la Devils Tower

Le monolithe du Devils Tower a eu l’honneur d’être le premier site classé en tant que Monument national des Etats-Unis en 1906, à l’initiative de Theodore Roosevelt. Il est né au fil de nombreuses mutations géologiques qui se sont produites dans la région. Selon les experts, il serait issu d’une intrusion de roche magmatique, provenant d’un volcan gris, dans les roches sédimentaires des montagnes Rocheuses. Ce qui est certain, c’est qu’il est visuellement très impressionnant. Haut de 264 mètres, il culmine dans un univers désertique et les longues stries qui parcourent la roche, de manière verticale, sont très impressionnantes. A ne pas manquer si vous êtes de passage dans le Nord-Ouest des Etats-Unis !

Au fil des années, voyant sa popularité grandir, le Devils Tower est devenu le spot privilégié des amateurs américains, et mondiaux, d’escalade. Ainsi, plus de 200 parcours ont été tracés sur la façade de cet impressionnant monolithe, permettant aux débutants comme aux experts de l’escalade de se faire la main. Autant dire qu’une fois parvenu en haut, la vue est spectaculaire et la sensation de victoire sur la nature est très gratifiante. Il faut simplement préciser que les ascensions sont interdites au mois de juin, époque de fêtes amérindiennes toujours très suivies, dédiées au monolithe.

Les légendes sur la formation du monolithe sont extrêmement diverses au sein des diverses populations amérindiennes du Nord-Ouest des Etats-Unis (Lakota, Cheyenne, Kiowa par exemple). Mais toutes s’accordent sur le fait qu’il est l’œuvre d’une divinité, intervenue pour sauver des jeunes filles en plongeant des créatures (des ours certainement) dans le vide, extrayant ainsi le monolithe de terre. Les longues stries qui le parcourent seraient dues aux griffures de la bête, essayant de ne pas sombrer dans les entrailles de la terre. Le lieu est toujours sacré pour ces populations qui y célèbrent de nombreuses fêtes durant le mois de juin. Visiter la Devil’s Tower c’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur les premières populations de l’Amérique du Nord.

Un parc de 545 hectares entoure le monolithe Devils Tower. Une forêt de pins ponderosas s’est constituée tout autour du célèbre monument, dans une région pourtant extrêmement aride. De nombreux sentiers de randonnée ont été tracés par les autorités locales, et permettent de mieux connaître la région, en dehors du seul monolithe. Durant votre promenade, vous pourrez par exemple y admirer la faune locale, composée d’ours, de grizzlys, de cerfs, de chiens de prairie, ainsi que de nombreux oiseaux. Un endroit à ne manquer sous aucun prétexte !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -14.4° / 0.2° 9 h 13 mm 4 jour(s)
Février -11.1° / 3.2° 10.5 h 13 mm 4 jour(s)
Mars -6.8° / 7.8° 12 h 21 mm 4 jour(s)
Avril -1.2° / 14.6° 13.5 h 43 mm 6 jour(s)
Mai 4° / 20.4° 14.5 h 68 mm 8 jour(s)
Juin 9.1° / 26.1° 15.5 h 74 mm 7 jour(s)
Juillet 12.5° / 30.8° 15 h 45 mm 6 jour(s)
Août 11.1° / 30.1° 14 h 34 mm 4 jour(s)
Septembre 5.3° / 23.7° 12.5 h 35 mm 4 jour(s)
Octobre -0.6° / 16.9° 11 h 28 mm 4 jour(s)
Novembre -7.2° / 7.3° 9.5 h 16 mm 3 jour(s)
Décembre -12.8° / 1.3° 9 h 16 mm 4 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La Devils Tower est l’un des lieux emblématiques du film « Rencontre du 3ème type », réalisé par Steven Spielberg en 1977. C’est le lieu d’atterrissage des OVNI.
02 En 1961, un certain Georges Hopkins réalisa un atterrissage risqué sur le sommet de la Devils Tower. Incapable de redescendre, les secours sont intervenus pour l’y aider.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.