Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Orhei 

Trésors du monde:Orhei 

A

Orhei 

Trésors du monde:Orhei 

A

Orhei 

Trésors du monde:Orhei 

A

Orhei 

Trésors du monde:Orhei 

A

Orhei 

Trésors du monde:Orhei 

A

Orhei 

Trésors du monde:Orhei 

A

Orhei 

Trésors du monde:Orhei 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Orhei : voici la sylphide des villes moldaves

Localisation : centre-Moldavie

Population : 33 500 hab

Année de construction : 1437

5 raisons qui vous feront visiter Orhei

Lorsque la pénombre tire sa révérence et que l’aurore apparaît, Orhei s’éveille, et de son charme exubérant, elle émerveille. Orhei ! Oui, cette splendide citadelle située sur les bords de la rivière Raut mérite toute votre attention. Merveilleusement aligné, son décor urbain conjugue à la perfection simplicité et beauté. Orhei exhibe fièrement et dans une harmonie incomparable, restaurants, monastères, constructions monumentales et églises pour octroyer un brin de gaieté à votre séjour. Déboulez ses venelles, longez ses magnifiques façades et partez à sa découverte ! Plongez dans cette cité enchanteresse et elle vous dévoilera tous ses trésors. Venez poser votre regard sur elle, la ville aux mirifiques facettes, elle est époustouflante !

Majestueusement édifié sur des falaises rocheuses, le monastère Orheiul Vechi est un véritable bijou monumental. Toute visite à Orhei commence ou se termine dans ce pittoresque monastère. S’il représente l’une des plus célèbres attractions de la ville d’Orhei, c’est bien pour le charme qui le caractérise et le double spectacle qu’il offre. En effet, cet exceptionnel site est à la fois un musée et un complexe archéologique. Merveilleusement recouvert de verdure, le site arbore de magnifiques monastères-cavernes et des grottes sculptées au cœur des falaises rocheuses. Rendez-vous-y et délectez-vous de la vue imprenable des champs, de la rivière et des villages avoisinants !

Pieusement érigée à l’entrée de la ville, la cathédrale Saint Dumitru accueille, fascine et souhaite la bienvenue à toute âme qui s’invite à Orhei. Incontournable, elle est pour la ville d’Orhei l’une des plus emblématiques constructions religieuses. Érigé au 18e siècle afin de rendre hommage au souverain moldave d’alors, l’édifice puise sa splendeur dans son architecture exceptionnelle. Elle est entièrement constituée de pierre blanche et laisse découvrir une statue en bronze médiévale. Son intérieur respire quiétude et apaisement, avec ses bancs soigneusement alignés, ses mirobolantes ornementations et son remarquable autel. Faites — y une halte, elle vous émerveillera !

L’idéal pour s’imprégner de la magnificence d’Orhei, c’est d’arpenter ses magnifiques venelles. Ici ravissement et stupéfaction se trouvent à chaque coin de rue, car dans son décor de rêve la ville vous expose trésors et merveilles. Flânez dans la ville pour les découvrir. Le musée d’Histoire et d’Ethnographie d’Orhei et le Donici musée Alexandru qui, par leur splendeur architecturale et leurs richesses historiques font d’Orhei la vedette des villes de la Moldavie. Aventurezentraine-vous dans chacun de ces lieux, vous y contemplerez des livres, des tombes de famille, des pièces issues des fouilles archéologiques et une remarquable collection de 20 000 artefacts. C’est extraordinaire !

Quand vient le mois d’août et que l’été dicte sa chaleureuse loi à l’atmosphère, la ville d’Orhei se pare de ses plus beaux artifices et vous dans son ambiance festive. Ne la quittez pas sans avoir pris part à son extraordinaire festival qui se tient sur deux jours. Vous risquez de vous en mordre les doigts. En effet, la captivante cité vous étalera tout son patrimoine culturel au cours de ce festival de musique en plein air : le Gustar Musique Festival. Venez vibrer au son des chants et musiques folkloriques, et vous déhancher sur des danses traditionnelles telles que la kumetriya, la syrba et l’olyandra. Vous allez adorer !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Orhei est l’une des plus anciennes villes de la Moldavie
02 La ville tient son nom de la forteresse médiévale Orhei du complexe archéologique Orheiul Vechi
03  L’écrivain Alexandru Donici est né à Orhei en 1806.

Les avis des internautes ( 1 )

12-07-2018

"Le monastère, la cathédrale, le petit musé, ... l'endroit sont tout simplement magnifique ! La vue et la nature sont très belle. Il y a plusieurs restaurant dans le village et la nourriture est bonne dans la plupart mais les prix varient fortement d'un resto à l'autre. Il y des navettes mini bus mais faites attention de ne pas rater le dernier (vers 5 heures). Sinon, les gens sont gentille et vous prennent en auto stop, c'est du vécu ))) N'oubliez pas visiter la plus grande cave à vin au monde qui n'est à quelques KM avant d'arriver quand vous arrivez de Chisinau. Dégustation et restaurant haut de gamme sur place. Bon voyage à tous, Syrus Belgique"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.