Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Séjour aux Maldives : 15 endroits à visiter absolument

Publié le 28/11/2021

Laissées à la merci de la douceur de l'océan Indien, les îles Maldives ont été sculptées et façonnées pour devenir l'un des plus beaux sites tropicaux du monde. Des plages poudreuses des atolls du nord aux cabanes en terre battue et aux villages de pêcheurs des îles du sud, la nation entière s'étend le long des eaux turquoise, à quelque distance du sous-continent indien. Vous désirez vous y rendre, mais vous ignorez quels endroits il vous faudra impérativement visiter ? Partons à la découverte des 15 meilleurs endroits à visiter aux Maldives.

Centre islamique

La ville de Malé, capitale des atolls des Maldives, est remplie de scooters, de voitures et de bazars indiens regorgeant de noix de coco et d'épices, et donne l'impression frénétique d'être serrée dans une fente trop petite pour elle. Et c'est parce que c'est le cas. Bien que rarement visitée, car la plupart des voyageurs la contournent à bord d'hydravions qui se dirigent directement vers son centre touristique, la ville est entassée sur un îlot de petite taille dans l'atoll de Malé Nord .

legende

 

Cependant, elle parvient à insérer quelques sites fascinants entre ses rues, comme la mosquée du vendredi du XVIIe siècle et le centre islamique, qui se distingue par son or. Le marché des hommes est également à surveiller, mais assurez-vous que vos compétences en matière de marchandage sont à la hauteur.

Île Hulhumale

Hulhumale est une île allongée construite pour tenter d'atténuer la densité de population surpeuplée de l'île de Malé. Contrairement à Malé, les rues de Hulhumale sont droites et assez larges, et vous pouvez voir de nouveaux bâtiments tels que des appartements, des écoles, un hôpital...

Hulhumale dispose également de nombreux hébergements, cafés et restaurants . Située juste de l'autre côté des eaux cristallines de la capitale de Malé, l'île de Hulhumale ne cesse de grandir, car de plus en plus de terres sont récupérées pour accueillir les vrilles urbaines en expansion de la ville. Elle abrite également l'aéroport international de Velana, qui est la principale porte d'accès à ces îles paradisiaques pour la plupart des gens.

legende

 

Ne vous laissez pas intimider par tout ce que vous entendez : Hulhumale est en fait un endroit charmant. Elle possède une belle plage, bien qu'artificielle qui offre un cadre à couper le souffle, qui vous donnera l'impression d'être au paradis.

C'est l'endroit idéal pour profiter d'une bonne baignade dans ses incroyables eaux bleues, ainsi que pour pratiquer divers sports et activités nautiques tels que la plongée avec tuba et la plongée simple. Sur son côté, vous pourrez voir un ensemble de quartiers verdoyants, une mosquée au toit de verre et des passerelles impressionnantes.

Maafushi

Maafushi , est l'une des îles locales les plus grandes et les plus populaires de l'archipel paradisiaque des Maldives. Il est situé dans le sud de l'atoll de Malé, à seulement 27 kilomètres de la capitale des îles, la ville de Malé. La taille de cette île est de 1270 mètres sur 265 mètres, elle a donc une forme allongée. Elle abrite 2 700 personnes, mais elle ne semble pas surpeuplée.

Maafushi n'a peut-être pas les complexes de luxe tentaculaires et les hôtels 5 étoiles opulents que l'on trouve dans la plupart des villes voisines, mais elle a beaucoup de charme. Malheureusement dévasté par le tsunami de 2004 dans l'océan Indien, l'endroit s'est employé à reconstruire ses quais de pêche couverts de sel et ses cabanes de marins au cours de la dernière décennie.

legende

 

Une chose qui a aidé est l'ouverture des droits des maisons d'hôtes locales, ce qui transforme Maafushi en l'une des meilleures escapades insulaires hors des sentiers battus pour les voyageurs à petit budget. Bien sûr, vous pouvez vous attendre à de belles plages avec des palmiers, des vagues et une poignée de petits cafés accueillants sur le rivage . Je vous conseille vivement d’y aller, car une expérience tout à fait époustouflante vous y attend.

Utheemu

Situé à l'extrémité nord de l'atoll de Haa Alif, la plus septentrionale de toutes les chaînes d'îles des Maldives, le magnifique site d'Utheemu occupe une place particulière dans l'histoire de cette nation archipel. En effet, c'est là qu'habitait autrefois le vénéré sultan Mohamed Thakurufaanu, le chef qui a chassé les envahisseurs portugais des îles à la fin du XVIe siècle.

legende

 

Utheemu est une petite île très agréable où vivent environ 900 personnes. En traversant l'île, vous pouvez voir un peu de la vraie vie maldivienne, très différente de ce que vous voyez à Malé ou dans n'importe quelle station balnéaire. Les résidents ne font pas de spectacle quand les touristes arrivent. Ils continuent simplement leur vie quotidienne, ce qui rend cet endroit authentique. C'était une expérience très intéressante que je recommande à tout visiteur de la partie nord des Maldives.

Bien sûr, on y trouve les habituels sables blancs scintillants et les vagues de l'océan Indien, mais ils sont parsemés de sites patrimoniaux tels que Utheemu Ganduvaru, qui est le magnifique palais en bois où le leader respecté a grandi. Le palais historique est très ancien et bien entretenu. J’ai eu la chance d'avoir un guide avec moi qui m’a longuement expliqué beaucoup de choses concernant l'histoire de Maldives !

Feydhoo

Située dans la province méridionale des Maldives, Feydhoo est l'une des îles habitées de l'archipel qui regorge de flore et de faune. Bien qu'elle ne soit pas aussi fertile que Gan, l'île de Feydhoo est luxueuse avec son bois riche, sa végétation verte et ses plages qui captivent l'âme. Les rues verdoyantes qui bordent les blocs d'habitations serrés témoignent de la culture, de l'histoire et de la végétation naturelle unique de l'île de Feydhoo. L'île voisine de Maradhoo, conjointement avec Feydhoo, et quelques petites îles parmi elles, forment le district de Maradhoo-Feydhoo, étant donné qu'elles partagent toutes deux la même île naturelle. L'île de Feydhoo abrite un joli mélange de style de vie décontracté, de semi-urbanisation et de tourisme, le tout enveloppé dans une agréable conglomération.

legende

 

L'histoire de Feydhoo est curieuse. Au XIXe siècle, les personnes qui vivent aujourd'hui dans les rues bordées d'arbres et les blocs de maisons réunis ici étaient les habitants de l'île voisine de Gan. Lorsque les Britanniques sont arrivés à l'approche de la Seconde Guerre mondiale, Gan a été transformé en base aérienne, et les habitants ont été envoyés vivre sur l'île voisine, dans l'atoll de Seenu.

C'était Feydhoo, qui est aujourd'hui une jolie image de la vie vécue aux Maldives. Venez vous promener le long des routes sinueuses et goûter le curry de fruits de mer avec les habitants : l'accueil est toujours chaleureux.

Maradhoo

L'île se trouve à 537,18 km (334 mi ; 290 nmi) au sud de la capitale du pays, Malé . Elle compte 3289 habitants et se classe au 17e rang des Maldives en termes de population. L'emplacement de Mardhoo lui confère une importance stratégique pour l'atoll en tant que principal point de liaison entre la principale île industrielle Gan et la capitale administrative de l'atoll, Hithadhoo. Maradhoo est une île plus grande en termes maldiviens.

La partie sud, vers Feydhoo, a une division administrative distincte et est considérée comme une île séparée nommée Maradhoo-Feydhoo, même si elle est physiquement rattachée à l'île de Maradhoo elle-même.

legende

 

Le paysage de Maradhoo se caractérise principalement par des palmiers et des arbustes tropicaux comme dans les autres îles de l'atoll d'Addu. L'île se compose de petites routes, de ruelles étroites, d'un grand nombre de maisons construites de manière rapprochée, seules quelques-unes ont un deuxième étage. La végétation verte entoure la plupart des habitations, notamment les cocotiers et les bananiers, qui sont considérés comme faisant partie de l'agriculture domestique.

Longue et mince, elle s'avance dans l'océan Indien comme un doigt bordé de plages étroites et de bosquets de cocotiers qui se balancent. Comme à Feydhoo, les habitants sont détendus et charmants, et la cuisine est épicée et riche en fruits de mer. Ne manquez pas de vous promener le long de Link Road et de flâner entre les cafés et les vendeurs de sandwichs alignés le long des palmiers.

Île Veligandu

legende

 

Les couchers de soleil romantiques rougeoient et jaunissent sur les eaux de l'océan Indien, les cocktails s'entrechoquent dans le bar luxueux du complexe, les kayaks de mer se balancent sur le rivage turquoise et les vagues cristallines déferlent doucement depuis le lagon intérieur. Bienvenue sur la superbe île de Veligandu, qui est depuis longtemps considérée comme l'une des meilleures destinations pour les couples aux Maldives. Les couples en lune de miel et les jeunes mariés sont monnaie courante sur ce long et fin doigt de terre situé à l'ouest de l'atoll de North Ari, et les villas et suites opulentes en bord de mer sont nombreuses. C’est l’une des iles-hôtels des Maldives.

Récif de la banane

Également appelé "Gaathugiri", Banana Reef tire son nom de la forme générale de l'île vue du ciel. Banana Reef est l'un des sites de plongée les plus populaires et les plus anciens des Maldives. Il y a de nombreux endroits à explorer le long du site de plongée, comme à l'extrémité ouest où vous pouvez trouver une grande grotte entre 1 et 15 m de profondeur qui abrite de nombreux poissons.

L'extrémité nord-est du récif est certainement le meilleur endroit pour plonger avec de nombreuses grandes grottes, des surplombs fascinants et des canaux profonds le long de la majestueuse paroi rocheuse. Il y a certainement beaucoup à voir sur ce site de plongée particulier, du mur de récif corallien aux nombreuses espèces différentes de poissons et de vie marine dans la région.

legende

 

Il y a une abondance de poissons et de vie marine sur tout le récif, vous remarquerez presque immédiatement les grands bancs de poissons-bannières dans la zone qui peuvent compter jusqu'à 1 000 ou plus à tout moment. Les poissons-bannières en formation ont des rayures verticales noires et blanches et de longues nageoires dorsales. Les bancs de poissons sont si épais qu'on peut se sentir entouré dans leur masse tourbillonnante. En plus des bancs de poissons-bannières, cette zone abrite des murènes qui s'enroulent le plus souvent autour des "arbres" de corail.

Les mérous se trouvent dans les grottes, ainsi que les napoléons et les différents types de fusiliers, y compris les versions bleues et rayées. On y trouve également des vivaneaux noirs, des requins, des barracudas, des poissons-chandelles géants, des sweetlips orientaux et des grubfish, ainsi que différentes espèces fascinantes nageant au-dessus des grottes et le long du mur de récif. Vous devriez vraiment y aller. Vous ne le regretterez pas, je peux vous l’assurer !

Île de Thulusdhoo

Lorsque l'on pense aux Maldives, on imagine généralement des lagons calmes et turquoise, ce qui est généralement vrai, mais les Maldives abritent également certaines des meilleures vagues de classe mondiale ! C'est le cas sur l'île de Thulusdhoo, considérée comme l'un des meilleurs spots de surf des Maldives.

Thulusdhoo est une île maldivienne locale, où le soleil, les plages paradisiaques et les bonnes vibrations maldiviennes peuvent être trouvés à un prix beaucoup plus abordable que dans les stations de luxe. Donc, si vous surfez, aimez l'océan ou voulez simplement vous détendre sur une île maldivienne magnifique, Thulusdhoo est certainement un excellent choix.

legende

 

C'est l'esprit des Caraïbes qui semble animer l'île de Thulusdhoo. Largement méconnue, elle est entourée de larges étendues de sable d'où émergent des centaines de cocotiers bulbeux. Les plages sont, bien entendu, superbes, et les habitants aiment attirer leurs bateaux de pêche en voie de disparition pour un bon barbecue de fruits de mer de temps en temps. Même s’il n'y a pas de banques ni de distributeurs automatiques de billets sur l'île, elle abrite un certain nombre de boutiques locales et de magasins vendant des produits de base . Vous pouvez en visiter quelques-unes, vous trouverez surement quelque chose qui vous intéressera.

Fuvahmulah

Fuvahmulah promet quelque chose d'un peu différent du reste des iles des Maldives. Pour commencer, elle n'a aucun voisin proche et occupe un atoll à part entière. Il est également parsemé de quelques lacs intérieurs, ce qui est rare dans ce pays plat. Les bancs de sable qui entourent la populaire plage de Banging Beach permettent de faire des pauses et des rouleaux de sel rafraîchissants (une rupture avec les habituels lagons relaxants), et la proximité de l'équateur de la Terre signifie un climat humide toute l'année.

legende

 

À Fuvuahmulah, les plongeurs peuvent voir sept types de requins rares en une seule plongée ! Vous pourrez y observer des dizaines de requins tigres par jour et des requins renards aux stations de nettoyage peu profondes tout au long de la journée, ainsi que d'abondantes raies manta et des mobula océaniques noirs.

Découvrez de magnifiques bancs de requins scallopés et de grands requins-marteaux, de requins-baleines géants et de Mola-Mola ! Fuvahmulah est le seul endroit sur la planète où vous pouvez voir tous ces majestueux pélagiques ensemble toute l'année dans leur environnement naturel. Fuvahmulah n'a rien à envier aux autres îles de l'équateur, comme les Galapagos et Cocoa, et est à ne pas manquer si vous voulez vraiment plonger.

Île d'Alimatha

Des centaines de voyageurs viennent visiter cette île, située à l'extrémité orientale des Maldives, dans l'atoll de Vaavu. Les plages de sable blanc et doré libèrent de tout stress et la verdure autour de cet endroit donne à cette île une atmosphère tranquille et rend cet endroit encore plus beau. L'un des plus célèbres canaux de plongée : myaru kandu se trouve ici, il est déclaré par le gouvernement et est ajouté à la liste des sites de plongée protégés et sanctionnés par le gouvernement. Myaru kandu signifie également mer des requins en langue maldivienne.

legende

 

Les habitants s'y rendent également pour passer des mini-vacances en famille ou pour un petit pique-nique, car la plupart des îles voisines sont à une distance raisonnable et de nombreux moyens de transport sont disponibles. Ce récif est spectaculaire et les plongeurs tombent amoureux de cet endroit à cause de ce canal. Il y a de la place pour les plongeurs débutants et expérimentés ici. La principale raison pour laquelle cette île est un lieu de vacances parfait est que les gens s'y plaisent et s'y amusent loin de l'agitation quotidienne et qu'elle est plus relaxante , car les stations n'offrent pas de services de télévision ou de téléphone, ce qui permet de passer un bon moment.

Hithadhoo

Grande (du moins pour une île maldivienne) et très peuplée (encore une fois, du moins pour une île maldivienne), cette sous-section de la ville d'Addu dans l'ancien atoll de Seenu peut être atteinte par les mêmes chaussées qui relient Gan à Maradhoo.

À son extrémité sud, l'endroit est occupé par des mangroves, des vasières et des brousses, tandis que le côté nord de l'île est bordé de cafés et de boulangeries, avec parfois un groupe de minarets surplombant les mosquées locales. Plus que toute autre chose, Hithadhoo dégage une atmosphère charmante, habitée, difficile à découvrir ailleurs dans ce pays rempli de stations balnéaires.

legende

 

À Hithadhoo, les étés sont courts, chauds et nuageux : les hivers sont chauds, venteux et le plus souvent nuageux et le temps se fait oppressant et humide toute l'année. La température varie généralement entre 26 °C et 31 °C et descend rarement en dessous de 25 °C ou dépasse 32 °C.

Sur la base du score plage/piscine, la meilleure période de l'année pour visiter Hithadhoo pour les activités chaudes est de début novembre à fin mars.

Kuredu

legende

 

Kuredu est le joyau autoproclamé de l'atoll de Lhaviyani , qui se trouve dans la partie centrale nord de l'archipel des Maldives. Cette île en forme de boomerang est entièrement recouverte d'un seul complexe hôtelier, qui propose des huttes de bambou rustiques et des rangées de ces omniprésents bungalows sur l'eau avec vérandas surplombant les vagues. L'endroit est entièrement entouré de sa propre bande privée de sable fin. Il est considéré comme l'une des destinations de plongée et de snorkeling les plus avancées du pays ; les forts courants et les hautes vagues rendent souvent difficile l'observation des raies manta et des bancs tropicaux. Fait inhabituel, Kuredu abrite également un parcours de golf complet de 9 trous .

Gan

L'île de Gan aux Maldives est l'espace proche du méridien de l'atoll d' Addu, ainsi que de la capitale. En termes de dimensions, c'est l'un des plus grands selon les normes de taille, se situant au deuxième rang parmi les différents territoires. Gan aux Maldives a une taille de 2,2561 kilomètres carrés en surface.

L'île aurait été habitée dans l'Antiquité, et ses civils se sont déplacés vers les îles voisines après la construction d'une base aérienne et d'une base navale britannique. La présence humaine y est ancienne, avec de vastes champs cultivés et d'autres zones qui ont stimulé le tourisme à bien des égards.

legende

 

L'une des choses à faire à Gan, aux Maldives, est de visiter le village équateur. Il présente un immense attrait pour les personnes qui cherchent à visiter de telles destinations, sans être enclines à des espaces très luxueux. Il est situé dans une ancienne base militaire, avec une variété d'installations, dans une zone spectaculaire selon son emplacement.

Le temps et la température à Gan dépendent de certaines caractéristiques. Le temps est favorable aux mois de janvier et mars, avec une constante jusqu'à 32° Celsius. En avril et en décembre, il est beaucoup plus correct, puisqu'il fait environ 35°C . Si vous voulez profiter au maximum de toutes ces caractéristiques, il est essentiel de tenir compte du temps et de la température à Gan, car cela vous fera profiter des activités et des offres que l'île a à offrir. Prenez ce facteur en considération et vous constaterez la grande différence de climat et son effet sur le tourisme. C'est un coin de paradis isolé, doté d'une culture et d'autres trésors intéressants.

Île Kunfunadhoo

Si vous recherchez le luxe et le romantisme légendaires des Maldives, l'opulent complexe hôtelier de l'île de Kunfunadhoo ne vous décevra probablement pas : il est constamment considéré comme le lieu de séjour le plus agréable du pays.

Les visiteurs entrent par un grand salon en bois au toit de chaume, caché parmi des bosquets de cocotiers. De là, vous pourrez vous rendre sur les terrasses de cocktails qui s'élèvent sur des échasses au-dessus de la jungle, ou sur les plages où les voiles vacillent dans la brise marine.

Ajoutez à cela deux piscines à débordement, des bars de piscine et la possibilité de dîner sur un petit banc de sable privé avec pour seule toile de fond les vagues de l'océan Indien, et vous comprendrez aisément pourquoi cet endroit est si populaire !

legende

 

Voyager aux Maldives, c'est voyager au paradis. Et depuis cette station vraiment luxueuse, vous ne voudrez plus jamais la quitter. Des eaux bleu turquoise pour plonger et faire du snorkeling avec un biologiste marin, des plages de sable blanc et doux, entourées d'une végétation luxuriante, voilà à quoi ressembleront vos journées dans ce décor de rêve protégé par un récif.

Ici, vous oublierez votre montre, votre routine et même vos chaussures en vous promenant sur les rivages sablonneux de l'océan Indien.

Les Maldives constituent l’une des destinations les plus visitées au monde. Si vous prévoyez de vous y rendre, j’espère que ce corpus de 15 lieux paradisiaques s’y trouvant vous permettra de vous décider. N’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire dès que vous reviendrez.

NOTE:  
(Non noté)