Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Cap Fréhel 

Cap Fréhel 

A

Cap Fréhel 

A

Cap Fréhel 

A

Cap Fréhel 

A

Cap Fréhel 

A

Cap Fréhel 

A

Cap Fréhel 

A

NOTE:  
3.3/5 Excellent ! (3 votes)

Cap Fréhel : offrez-vous cette escapade enchanteresse

5 raisons qui vous pousseront à visiter le Cap Fréhel

Le cap Fréhel, un impressionnant site de la Bretagne, attire irrésistiblement de nombreux excursionnistes. La splendeur des lieux ne manquera pas de vous surprendre. Il représente une destination d’exception, une véritable réserve ornithologique qui s’étire sur la bordure de la côte d’émeraude. Pourquoi ne pas profiter d’un sentier balisé entre les bruyères et les ajoncs pour effectuer le tour de la zone ? L’endroit enchante par sa somptuosité, ses couleurs chatoyantes ainsi que ses falaises à pic comme des murailles. Nul doute que vous en serez conquis ! Alors, ne perdez plus le temps et descendez en Bretagne !

Le vieux phare en granite a été construit en 1701 par un des disciples de Vauban, Jean-Siméon Garangeau qui resta de son vivant un éminent ingénieur. En raison de sa vétusté, on érigea encore un phare beaucoup plus moderne et assez haut en 1847 à la place de l’autre. Il a été électrifié en 1886. Mais il fut détruit par les troupes allemandes lors de la Seconde Guerre mondiale en 1944. L’édification actuelle que vous observerez sur le cap Fréhel date de 1946. Il s’élève sur une hauteur de 32 mètres. Vous admirerez sa lanterne qui domine la mer sur environ 103 m. Par temps clair, son feu offre une visibilité sur plus de 100 km. Waouh !

Partant de la pointe du Grouin pour déboucher sur l’île de Bréhat, le cap Fréhel offre sur 400 hectares des landes splendides qui figurent parmi les plus vastes d’Europe. La zone représente un espace qui enchantera la plupart des visiteurs amoureux de la nature ou plus précisément des espèces florales. Surtout pendant les mois de mai à octobre, le site étale une symphonie de couleur paradisiaque. Constatez par vous-même une fois sur les lieux ! Les observateurs des espèces ailées ne ménageront aucun effort pour se procurer de formidables moments grâce aux nombreuses variétés existantes.

C’est une randonnée qui demeurera inoubliable. En effet, au cours du trek, vous vous offrirez le privilège d’admirer un beau paysage qui s’étend depuis Cotentin et Jersey à Paimpol. Vous ne manquerez pas l’occasion de vous porter vers l’actuel phare construit dans les 50. De là, vous emprunterez une piste côtière pour atteindre un fort. Il vous faudra simplement une heure trente minutes de balade pour découvrir ce monument dont la visite en vaut la peine. Outre les amateurs d’histoire, les enfants apprécieront également l’exploration de la chapelle se trouvant sur les lieux, surtout son donjon du haut duquel on admire un paysage à couper le souffle.

Ne limitez pas votre exploration sur le cap Fréhel ! Les sites alentour possèdent mille et une attractions pour vous charmer davantage. Sur la pointe de Grouin par exemple, vous n’en reviendrez pas après en avoir contemplé la splendeur. Il s’agit d’un éperon rocheux qui s’affiche comme un magnifique observatoire. Il offre une beauté remarquable et un panorama exceptionnel. La somptuosité qui s’étalera sous vos yeux récompense la marche que vous effectuerez sur des sentiers creux. Par ailleurs, l’île Bréhat, située près du site, ne vous laissera pas indifférent.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) SoleilPrécipitations
Janvier 2.9° / 8° 9 h 83 mm
Février 2.7° / 8.4° 10 h 65 mm
Mars 4.2° / 11.5° 12 h 55 mm
Avril 6.2° / 13.7° 13.5 h 45 mm
Mai 8.9° / 16.9° 15 h 55 mm
Juin 11.6° / 19.4° 16 h 50 mm
Juillet 13.5° / 21.1° 15.5 h 46 mm
Août 13.6° / 21.1° 14.5 h 53 mm
Septembre 12.7° / 19.3° 12.5 h 68 mm
Octobre 8.9° / 15.6° 11 h 75 mm
Novembre 5.9° / 11.3° 9.5 h 83 mm
Décembre 3.8° / 8.8° 8.5 h 92 mm

Le saviez-vous ?

01 Le phare est encore appelé « tour Vauban »
02 L’île Bréhat est rebaptisée « île aux fleurs »
03 La falaise domine la mer sur près de 70 mètres.

Les avis des internautes ( 1 )

08-03-2018

"Le bruit des vagues et l'horizon à perte de vue, j'en ai fais des superbes photos !"

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.