Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Archipel de Vega 

Trésors du monde:Archipel de Vega 

A

Archipel de Vega 

Trésors du monde:Archipel de Vega 

A

Archipel de Vega 

Trésors du monde:Archipel de Vega 

A

Archipel de Vega 

Trésors du monde:Archipel de Vega 

A

Archipel de Vega 

Trésors du monde:Archipel de Vega 

A

Archipel de Vega 

Trésors du monde:Archipel de Vega 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Archipel de Vega : au cœur des belles îles aux trésors inexplorés !

Localisation : côte Atlantique de la Norvège

Superficie : 103 710 ha

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2004

5 raisons qui vous feront l’archipel de Vega

Perdu quelque part au sud du cercle arctique, entre Sandnessjøen et Brønnøysund, l’archipel de Vega est un concentré d’une douzaine d’îles tout aussi resplendissantes les unes que les autres. Plusieurs raisons peuvent motiver le détour par ce cadre exceptionnel. L’une d’elles porte sur le mode de vie développé par les pêcheurs et fermiers il y a 1500 ans. Vous serez impressionné par le respect qu’ils perpétuent vis-à-vis de l’environnement, tout en favorisant une tradition unique de la récolte du duvet d’eider. C’est d’ailleurs en hommage à cette dévolution que l’archipel tient une place sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Comme une chanson reprise en cœur, les habitants de Vega vous préviendront que choisir d’habiter dans cette cité, c’est vivre à un rythme lent. Mais détrompez-vous, cela ne veut aucunement dire que rien d’extraordinaire ne s’y déroule. Bien au contraire, à travers ses magnifiques paysages vous serez dans l’embarras de choix. Tandis que le sud vous laisse profiter des lagons peu profonds d’Eidem, les ports de pêche de Nes, Holand ou Kirkøy vous tendent le bras dans le nord. Et si tout cela ne vous suffit pas, laissez-vous séduire par les éboulis et les vues panoramiques à l’ouest, vous serez impressionné !

Que le temps soit nuageux ou ensoleillé, les îles de Vega constituent un fabuleux terrain de distraction. Vous aurez donc de quoi vous changer les idées en vous amusant comme un petit enfant. Vous pourrez démarrer votre belle aventure par une petite randonnée ou une virée à vélo tout en admirant l’atmosphère soignée des îles enchanteresses. Vous avez également la possibilité de louer un bateau et de vous lancer à la découverte de la côte. Le panorama est somptueux ! Enfin, clôturez votre journée en beauté en passant la nuit dans une des vieilles cabanes de pêcheur !

L’archipel de Vega peut être fier de lui-même pour avoir reçu le certificat de tourisme durable. Il s’agit d’une distinction attribuée aux destinations qui veillent en permanence à réduire l’impact environnemental du tourisme, tout en garantissant la qualité des services offerts aux visiteurs. Pour être admis à recevoir ledit certificat, il est également question de veiller à la préservation de l’histoire du site, de ses traditions et de son environnement naturel. C’est donc la qualité du travail qui est ici reconnue. L’archipel Vega ayant décroché ce certificat, vous pouvez d’ores et déjà vous faire une idée de la merveilleuse destination qu’elle représente ! Venez la découvrir !

L’archipel de Vega est un paradis pour les ornithologues ! Près de 230 espèces d’oiseaux s’y trouvent ! Le plaisir que vous y vivrez est intense, car vous aurez la joie d’apprendre beaucoup de choses d’eux. Rendez-vous par exemple à Nes, un antique port de pêche de Vega. Là, vous saurez tout des activités liées à la collecte du duvet d’eider ! À la fin de votre visite, vous serez capable de faire quantité de choses telles que la construction de nichoirs et bâtiments servant de gîte aux canards, la collecte et le nettoyage des duvets, etc.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -3.3° / 2° 4.5 h 192 mm
Février -3.4° / 1.9° 8 h 150 mm
Mars -2.1° / 3.8° 11.5 h 167 mm
Avril 0.6° / 7° 15 h 126 mm
Mai 2.8° / 10° 19 h 91 mm
Juin 7° / 14° 22.5 h 124 mm
Juillet 9.6° / 16.2° 21 h 132 mm
Août 11.1° / 17.4° 17 h 141 mm
Septembre 7.6° / 13.3° 13.5 h 210 mm
Octobre 4.5° / 9.3° 10 h 237 mm
Novembre 0.5° / 5° 6 h 176 mm
Décembre -1.9° / 3.2° 3.5 h 214 mm

Le saviez-vous ?

01 L’archipel de Vega compte environ 6 500 îles, îlots et récifs
02 « Le Gullsvågfjellet », son point culminant, s’élève à une hauteur de 737 m
03 L’archipel de Vega détient 6 930 hectares de terres émergées.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.