Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Forteresse de Belgrade 

Trésors du monde:Forteresse de Belgrade 

A

Forteresse de Belgrade 

Trésors du monde:Forteresse de Belgrade 

A

Forteresse de Belgrade 

Trésors du monde:Forteresse de Belgrade 

A

Forteresse de Belgrade 

Trésors du monde:Forteresse de Belgrade 

A

Forteresse de Belgrade 

Trésors du monde:Forteresse de Belgrade 

A

Forteresse de Belgrade 

Trésors du monde:Forteresse de Belgrade 

A

Forteresse de Belgrade 

Trésors du monde:Forteresse de Belgrade 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Forteresse de Belgrade : une forteresse pas comme les autres

Localisation : Belgrade, Serbie

Construction : 1er au 18e siècle

Altitude : 125,5 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter la forteresse de Belgrade

Ce n’est point une facétie d’affirmer que la forteresse de Belgrade demeure une bâtisse qui émerveille par son charme. Elle incarne l’ingéniosité dont faisaient montre les Serbes d’alors en matière d’architecture. Située au cœur du parc de Kalemegdan, elle surplombe une falaise entre la péninsule des Balkans et la plaine pannonienne. La forteresse est divisée en deux parties. Vous aurez l’occasion d’y visiter le castrum romain et le château en hauteur. Vous pourrez par la suite descendre vers la forteresse basse pour admirer les ruines du palais du roi Milutin. Ce bel ouvrage vous émerveillera, c’est sûr !

L’extraordinaire musée de la forteresse vous présentera des merveilles militaires à vous couper le souffle. La galerie est située en plein air avec une exposition permanente de 26 000 pièces militaires et des monuments emblématiques. Aventurez-vous-y et vous pourrez observer une épatante collection de machines de guerre datant de la Seconde Guerre mondiale comme des chars et des canons. Vous y aurez également droit à l’un des plus célèbres monuments de Belgrade : la statue du Vainqueur. Il fut construit pour célébrer la fin de la domination ottomane. Attardez-vous dans cet endroit magnifique et il vous dévoilera tout son trésor !

La forteresse de Belgrade arbore deux ravissantes églises orthodoxes. Il s’agit de l’église Ružica et de l’église de la Sainte-Parascève. La première, entièrement dédiée aux militaires, se situe dans la forteresse basse et paraît joliment recouverte de verdure. Vous pourrez y contempler un tableau de la mère du Christ sauveur et un chandelier réalisé avec des balles de fusil. La seconde église quant à elle se localise dans la ville basse. Vous serez émerveillé par cette dernière. En effet, elle abrite une source miraculeuse qui, selon les autochtones, octroie la santé à qui vient s’y abreuver. Faites-y un détour et essayez-la, vous pourriez être exaucé !

Subdivisée en deux parties, la forteresse de Belgrade vous offrira pour votre grand plaisir sa forteresse haute et sa forteresse basse. Rendez-vous dans la forteresse haute pour découvrir son magnifique ensemble monumental. Vous trouverez des tours, des murailles et des portes parfaitement conservées. Du haut de son observatoire, vous aurez une vue imprenable sur toute la ville de Belgrade. Une descente vers la forteresse basse offre un tout autre spectacle. Ici, vous aurez droit à de remarquables constructions ottomanes du 18e siècle et à des tours qui datent du 11e et du 15e siècle. Attardez-vous-y, vous ne serez pas déçu !

Si son passé de champ de bataille a douloureusement marqué l’histoire des Serbes, le parc de Kalemegdan est aujourd’hui l’une des attractions phares de la ville. Érigé dans un splendide décor verdoyant, le parc est un lieu de détente et de relaxation incontournable à Belgrade. Il est visité chaque jour par de jeunes couples amoureux ou de vieux passionnés d’échecs. Vous y profiterez de son atmosphère rafraîchissante et de ses monuments chargés d’histoire. Vous aurez l’occasion de découvrir le monument à la France, la vieille cathédrale orthodoxe et les remparts. Vous y passerez des moments exceptionnels !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 La forteresse fut placée sous la protection de l’État en 1946
02 Elle est longée par trois artères de la capitale, le boulevard Petra Bojovića, la rue Tadeuša Košćuškog et la rue Pariska
03 Elle figure sur la liste des monuments culturels d’importance exceptionnelle de Serbie.

Les avis des internautes ( 1 )

09-01-2018

"La forteresse ou comme on l`appelle "Kalemegdan" est impressionnante. Elle est grande et se trouve dans la vieille villle de Belgrad, sur la coline. C`est recommendable et obligatoire de la visiter :) Vous aurez la meilleur vue sur la fleuve Sava et la nouvelle partie de la ville (Novi Beograd). Et en même temps vous pourrez vous détendre et profiter des beaux restaurants qui y se trouvent.. mais il faut prendre en considérations qu`ils sont beaucoup plus chers que ceux au centre ville. Les parcs aussi contribuent à sa beauté."

Per Elena Buchkov

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.