Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

15 incontournables choses à absolument faire en Australie

Publié le 29/11/2021

Sans plus trop attendre, je vous conduis en Australie. C’est le plus petit continent du monde. Cependant, c’est la plus grande île. Ce pays est un paradis pour les voyageurs. Elle possède une faune et une flore des plus étranges et les récits vénérés des tribus aborigènes, l'Australie est un îlet complet avec ses récifs coralliens, ses forêts tropicales pittoresques, ses parcs nationaux à la végétation rougeâtre, ses plages magnifiques et ses déserts brûlants.

Vous pouvez profiter, vous amuser et passer un séjour extraordinaire dans ce pays. Avec tant d'endroits à voir dans la belle et singulière Australie, voici toutes les attractions touristiques de l'Australie pour vos prochaines vacances.

Great Ocean Road - Formations spectaculaires

Située dans l'État de Victoria, la Great Ocean Road est considérée comme l'une des routes les plus pittoresques et les mieux conduites du monde. Ne manquez surtout pas de visiter les Douze Apôtres, les formations incroyables de cheminées calcaires au bord de l'océan turquoise. Les 243 km qui séparent Torquay d'Allansford sont en soi un voyage de rêve. Effet garantie, je vous assure.

Grand Ocean Road

Lors de mon aventure je me suis rendue au parc national de Port Campbell, au parc national d'Otway. Je me suis rendue également à la forêt tropicale. Cette forêt est pittoresque. Vous pouvez également faire des randonnées grâce aux sentiers qui existent. Je n’ai surtout pas manqué de voir les chutes d’eau. C’est juste magnifique et pittoresque. Ce petit continent a beaucoup à vous offrir. Avec un peu de chance, vous pourrez même voir certains des célèbres animaux sauvages d'Australie, comme les Kangourous et les émeus.

Comme activité, vous pouvez choisir de camper sur le site spectaculaire, et faire des sports de plage. Vous allez vivre des sensations fortes. Vous vous demandez sûrement comment se rendre à la Great Ocean Road.

Se rendre à la Great Ocean Road par les transports publics implique un voyage en train suivi d'un voyage en bus. Prenez un train V/Line de la gare Southern Cross de Melbourne à Geelong. Ce trajet dure environ une heure. Mais, une fois à destination, vous n’aurez surtout plus envie de vous retourner.

Parc national de Kakadu - Une nature sauvage riche en témoignages

Le parc national de Kakadu, un site du patrimoine mondial, est le plus grand parc national d’Australie. Deuxième plus grand parc du monde, Kakadu est l'un des meilleurs endroits au monde pour observer la nature sauvage et l'un des lieux touristiques les plus visités d'Australie. C’est un endroit parfait pour les amoureux de la nature. Dans ce parc, vous verrez 300 espèces d’oiseaux différentes. Extraordinaire n’est-ce pas?

Et vous n’êtes pas à bout de votre surprise. Vous verrez également de l'art rupestre aborigène, de magnifiques chutes d'eau, des rivières, des gorges, des mangroves ainsi qu'une fantastique diversité d'animaux sauvages, dont des wallabies, des crocodiles d'eau salée et des dingos. N’hésitez surtout pas à amener vos enfants.

Parc national de Kakadu

Vous pouvez également visiter les chutes Jim Jim, observer les marécages à crocodiles de Yellow Water. Pour être plus en contact avec la nature, faites une randonnée aux chutes Twin et à Maguk. Personnellement je l’ai faite, et j’ai vécu une très bonne expérience. Attention ! Vous devez prévoir un pass d’entrée. Comme je ne le dirai jamais assez, assurez- vous d'acheter les billets à l'avance pour éviter tout tracas pendant votre voyage.

Pour vous rendre dans cet endroit paradisiaque, vous pouvez utiliser plusieurs moyens de transport : un hub ou un véhicule. Les hubs de vol sont à Darwin et Alice Springs, de là, choisissez de louer un véhicule ou de sauter sur un tour pour vous rendre au parc. En voiture depuis Darwin. Si vous aimez la route, prenez la route depuis Darwin sur la Stuart Highway puis l'Arnhem Highway.

Parc national des Blue Mountains - Pour une excursion d'une journée

Le parc national des Blue Mountains est un autre site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous devez absolument faire une excursion populaire d'une journée au départ de Sydney. Il doit son nom à la brume bleue qui émane des nombreux eucalyptus. Vous aurez droit à une vue panoramique spectaculaire à contempler. Ce parc national est l’un des endroits les plus célèbres d'Australie.

Parc national des Blue Mountains

Lors de mes dernières vacances en Australie, j’ai eu à voir plein de choses. J’étais si étonné que ce petit pays du monde regorge tant de ressources naturelles. C’est juste incroyable. Je me suis rendue à Three Sisters. C’est une formation rocheuse en grès dominant de 900 mètres la vallée de Jamison. Vous aurez droit à des vues majestueuses de gorges, des peintures et des espèces sauvages exotiques.

Si vous êtes du genre actif pendant vos aventures, je vous recommande de monter à bord du pittoresque train à toit de verre de Katoomba. C’est le train de passagers le plus rapide du monde. Il traverse un tunnel à flanc de falaise. Vous pouvez également faire de la randonnée, de la descente en rappel, de l'escalade, du VTT et de l'équitation. Mon coup de cœur était la montée à bord du train. J’ai vécu une expérience unique. Je n’ai pas oublié de prendre des photos. Mon appareil photo n’est jamais loin de moi pendant mes aventures. Faites également autant.

Fraser Island - Pour un temps agréable

Fraser Island , qui n'est qu'à un court trajet en ferry de Hervey Bay, est la plus grande île de sable du monde et une partie importante des visites touristiques en Australie. Elle offre l'une des aventures en 4x4 les plus uniques d'Australie. Vous pouvez également prendre le ferry depuis Rainbow Beach et Hervey Bay. En fait, c'est l'un des meilleurs sites à visiter en Australie au mois de mars en raison de son climat agréable à cette période.

Lorsque j’étais sur place, j’ai vu les forêts tropicales luxuriantes avec une diversité étonnante de faune et de flore. Quant à moi j’ai vu des dunes de sable, des lacs d'eau douce et des criques, des falaises de sable multicolores, des tas d'épaves le long de la magnifique côte maritime. Vous pouvez également voir une vie marine comprenant des dauphins, des baleines et des requins. C’est un excellent cadre pour des vacances avec vos proches.

Fraser Island

Êtes-vous actif pendant vos vacances ? Si oui, une plongée sous-marine au lac Mckenzie vous tente ? Vous pouvez également nager au lac Wabby, camper au lac Boomanjin et surtout surtout explorer la nature à Indian Head. Ce fut mon plus gros coup de cœur.

En me rendant sur l’île, je me suis équipée. Je n’ai pas oublié ma crème solaire, mon chapeau et surtout mes lunettes de soleil. Faites également autant. C’est pour votre sécurité.

Comment s'y rendre ?

Pour atteindre Fraser Island, vous pouvez conduire vers le nord depuis Sydney en 14 heures environ et depuis Brisbane en 3,5-4 heures. Vous pouvez également prendre l'avion de Brisbane, Melbourne ou Sydney à Hervey Bay, le point de départ des excursions vers l'île. Hervey Bay se trouve également sur toutes les principales lignes de bus et de train de la côte est.

Uluru - Pour des images saisissantes

L'un des plus grands monolithes du monde, Uluru, est un autre lieu touristique important en Australie. Situé dans le parc national de Kata Tjuta, ce monolithe de grès rouge frappant, qui signifie "lieu ombragé", s'élève à plus de 348 mètres de haut. C'est l'un des meilleurs endroits pour faire de l'auto-stop en Australie. Si vous souhaitez voir le coucher du soleil, vous devez immédiatement vous rendre sur ce site. J’ai vu un splendide coucher de soleil alors que les rochers changent de couleur.

Uluru

Le paysage autour des rochers est juste magnifique et magnifique. Vous pouvez également opter pour une merveilleuse visite tribale autour du site, menée par des guides aborigènes et des rangers du pays. A la fin de cette visite, je vous promets que vous aurez les yeux tout scintillants. Je n’avais vu quelque chose d’aussi beau. La vue du coucher du soleil m’a hypnotisé. L’Australie est vraiment un pays à part entière. Je vous conseille d’être très prudent car le site est situé à une bonne hauteur. Ne venez surtout pas à Uluru avec des enfants en bas âge. Je vous le déconseille fortement.

Comment s'y rendre ?

Vous pouvez prendre un vol pour Uluru - Ayers Rock via Qantas ou Virgin Australia depuis toutes les capitales de l’Australie.

Musée d'art moderne de Heide - Un lieu unique

Le Heide Museum of Modem Art est une combinaison d'une galerie d'art contemporain, d'un musée d'art historique et d'un parc patrimonial. C’est un excellent endroit pour tout passionnant d’histoire et d’art. Connaissez-vous la meilleure raison de visiter ce célèbre musée ? Si non, je vous le dis. La meilleure raison de visiter ce musée unique est son emplacement magnifique. Son emplacement magnifique ?

Eh oui. Vous saurez bientôt pourquoi. Il est situé sur une vaste terre agricole luxuriante. Il s'agit d'un lieu incontournable du tourisme australien. Pendant la visite de ce musée, laissez- vous hypnotiser par l'histoire vivante de Melbourne à Heide. Quant à moi, je me suis promenée dans la vaste zone sereine de Heide et j’ai voyagé dans le passé.

Musée d'art moderne de Heide

Pour effectuer toutes ces merveilleuses choses, vous devez payer un ticket d’entrée. Avant que cela ne m’échappe,le musée est ouvert à partir de mardi. Je vous communique les heures d’ouverture. Du mardi au vendredi, vous pouvez y aller à partir de 10h . Il ferme à 17h. Les week-ends c’est également possible. Mais, le Musée d’art d’ Heide n’est ouvert qu’aux touristes à partir de 12h. Il ferme à 17h.

Comment s'y rendre ?

Je me suis rendue à cette galerie d’art en train. Le train (ligne Hurstbridge) jusqu'à la gare de Heidelberg et le bus n°903 (direction Mordialloc) jusqu'à Heide. Descendez à l'arrêt Bridge Street/Manningham Road. La durée du trajet en bus est estimée à 5-10 minutes. Marchez jusqu'à Heide en traversant Banksia Park, en empruntant le chemin piétonnier à côté d’une sculpture. Il s’agit de la sculpture Helmet. Pendant ce parcours, je n’ai pas oublié de contempler le paysage. Il est trop beau.

Le cintre - une belle merveille d'ingénierie

Parmi les attractions touristiques les plus incontournables de ce petit continent, le pont du port de Sydney est une visite incontournable. Elle s’élève à 134 m au-dessus du port. Ce pont est affectueusement appelé "le cintre". Lors de ma visite, j’étais toute petite. Vous savez quoi ? Cette merveille d'ingénierie est également le plus grand pont en arc en acier du monde. Voulez-vous manquer de la visiter ? Sinon, faites vos valises et direction l’Australie.

Sur place, il y a tellement d'activités à faire. Vous aurez l’embarras du choix.

Le cintre

Êtes-vous un passionné du paysage ? Si oui, veuillez admirer le paysage urbain scintillant depuis le pont. Le tableau est juste magnifique. Trop magnifique même je dirais. Vous avez aussi la possibilité de monter sur le pont avec un guide. C’est possible que si vous souhaitez connaître l'histoire du cintre et de sa construction. N’oubliez surtout pas de visiter le musée situé sur la jetée du côté sud-est.

Comment s'y rendre ?

Pour se rendre ici, vous devez vous approcher du pont par le sud en accédant à Cahill Walk. Cette dernière longe la Cahill Expressway. Si vous êtes à pied, vous devez prendre une autre direction. Ces derniers peuvent accéder à cette promenade depuis l'extrémité de Circular Quay par une volée d'escaliers ou un ascenseur. La dernière possibilité d’entrée est d’accéder depuis les jardins botaniques. Personnellement, j’ai accédé à ce pont en acier par une promenade depuis l’extrémité de Circular Quay. Je vous laisse deviner pourquoi.

Musée de l'art ancien et nouveau de Tasmanie - Arts populaires

Le Tasmania Museum of Old and New Art est l'un des musées les plus excentriques d'Australie. Bien qu'il soit accessible par la route ou par avion, une traversée en ferry de 30 minutes depuis Hobart est le moyen le plus populaire d'accéder à ce musée. Il est connu pour ses collections uniques, rares et exclusives des tribus aborigènes.

Musée de l'art ancien et nouveau de Tasmanie

Activités à faire : Admirez les nombreuses œuvres d'art brillantes qui y sont exposées. Prenez tout votre temps pour contempler collection par collection cette galerie d’art. Vous ressortirez de ce musée avoir une plus large connaissance sur la tribu aborigène. Si vous avez des adolescents, c’est également un excellent endroit à visiter en leur compagnie. Pour plus d’expérience, rendez-vous dans l’un des restaurants multi - cuisines du musée et réveillez vos papilles gustatives.

Vous aurez ainsi l’occasion de savourer les délicieuses spécialités servies. L’entrée de ce musée n’est autorisée que sur présentation de votre ticket. N’oubliez donc pas d’en prendre en avance. Cela vous facilitera la tâche.

Je vous dis franchement que ne suis pas passionnée d’histoire. Mais, à la fin de cette petite visite dans le musée de l’art et nouveau de Tasmanie je reverrai ma position. Cette visite m’a bouleversé. Vous vous demandez sûrement pourquoi j’y suis allée ? Comme je vous le dis souvent j’aime l’aventure et vivre de nouvelles expériences fait partie de mon quotidien.

Carlton Gardens - Les sites les plus anciens

Les Carlton Buildings et le Royal Exhibition Building sont les deux attractions touristiques australiennes inscrites au patrimoine mondial. Construits au 18e siècle, ils sont également l'un des plus anciens sites touristiques d'Australie. Il s'agit sans aucun doute de l'une des attractions touristiques les plus uniques d'Australie.

Vous pouvez faire pleins d’activités sur ce site. Si vous êtes du genre à trouver du plaisir en observant la nature. Je vous propose quelques options. Essayer de passer du temps à apprécier les parterres de fleurs, les lacs ornementaux et les fontaines artistiques. Tout est si paradisiaque, que vous aurez du mal à vous en défaire. C’est un vrai paradis sur terre. Vous pouvez également vous promener dans la collection de figuiers de Mortan Bay plantés par les aborigènes locaux. Si vous êtes venu en couple, c’est une très belle option. Main dans la main, laissez-vous imprégner par ce site.

Carlton Gardens

Si par contre, vous êtes un pur historien, visitez le musée de Melbourne. N’oubliez surtout pas d’admirer la fontaine Hochgurtel de l'époque victorienne et la fontaine française circulaire. Après cette visite, je vous promets que vous aurez du mal à vous retourner.

Comment s'y rendre : Le 12-Melbourne Museum/Nicholson St (Fitzroy) est à 163 mètres, soit 3 minutes de marche.

Grande Barrière de Corail - Centre de plongée sous-marine

La Grande Barrière de Corail est l'une des sept merveilles du monde naturel et le plus grand système de barrière de corail du monde. Situé dans la mer de Corail, ce site classé au patrimoine mondial est visible depuis l'espace et constitue l'une des plus grandes structures vivantes de la planète. Il occupe une superficie gigantesque comprenant plus de 3000 récifs coralliens et des centaines d'îles pittoresques. Alors, êtes-vous impatient de vous rendre avec vos proches à l'une des attractions touristiques les plus étonnantes d'Australie ?

Grande Barrière de Corail

Activités à faire : Plongez dans les eaux turquoise cristallines pour admirer les merveilles de la nature et la vie marine colorée. Lors de ma plongée, j’avais l’impression d’être comme Némo. Vous connaissez ce dessin animé j’espère ? J’en raffolais quand j’étais plus jeune. Et le fait de me retrouver dans ses eaux turquoise cristallines, n’était qu’une très belle expérience. Vous pouvez observer le magnifique récif à partir de stations d'observation sous-marine et de merveilleux bateaux à fond de verre spécialement conçus, si vous souhaitez rester au sec. Si vous avez des enfants en bas âge, c’est un excellent endroit que vous pouvez visiter avec eux. Ils seront très ravis. Vous trouverez des étincelles dans leurs yeux. Rendre heureux nos enfants, fait partie de nos responsabilités parentales n’est ce pas?

Comment s'y rendre ?

Vous devrez prendre un vol pour Sydney ou Melbourne (Sydney est directement relié à New Delhi), puis prendre un autre vol pour les villes côtières du Queensland comme Port Douglas et Cairns. De là, divers circuits vous emmèneront jusqu'au récif.

Yarra Valley - Une expérience spectaculaire

Assez parlé de musée, de parcs, de montagne, de grande barrière de corail… parlons cette fois-ci de sensations très très fortes. Pour cela, nous nous rendons à Melbourne. Melbourne, mais pourquoi ? Soyez patient, je vous le dirai. Melbourne est l'une des très rares villes au monde que l'on peut traverser en montgolfière et la Yarra Valley est l'endroit idéal pour le faire.

Le survol en montgolfière de la Yarra Valley vous emmène au-dessus de l'une des régions viticoles les plus spectaculaires du Victoria, offrant des vues à couper le souffle sur les paysages luxuriants et les vignobles. Avant de m’envoler, je n’étais pas si enthousiaste. J’avais peur d’être déçu. Je suis le genre de personne à être très vite déçu.

Yarra Valley

C’est pourquoi, je choisis très bien mes destinations de voyage. Mais, lorsque j’étais en plein vol dans la montgolfière, oh là là ! J’étais juste muette. A un moment donné je criais. Je ne pouvais pas me retenir. C’était, en un mot incroyable. Je ne regrette surtout pas cet envol. Messieurs, si vous recherchez un endroit paradisiaque et excitant pour une demande en mariage, n'hésitez surtout pas à le faire ici. Imaginez qu’en plein survol, vous posiez la plus belle question : veux-tu m'épouser ? Bon, je vous laisse dans votre imagination.

Activités à faire : Accueillez le stupéfiant soleil du matin en survolant la Yarra Valley et ses vignobles en montgolfière pendant une heure.

Parc marin de Sea World - Amusez-vous

Sea World est le plus grand parc marin d'Australie. Il divertit autant les adultes que les enfants. C'est un grand parc d'attractions qui vous occupera facilement pendant une journée. Vous pourriez apercevoir des ours polaires, des pingouins et des petits requins.

Parc marin de Sea World

Choses à faire : Montez à bord du monorail pour avoir une vue d'ensemble du parc. Achetez-vous des billets pour assister à des spectacles passionnants de dauphins, d'otaries et de ballets en ski nautique. Essayez les manèges sur le thème de la mer, comme les montagnes russes.

Je ne me suis plus jamais aussi amusée vu mes obligations professionnelles. J’ai donc profité de l’occasion pour me défouler. Faites comme moi. C’est vraiment un parc magnifique. Vous devez absolument faire venir vos enfants. Ils ne s’ennuieront pas. Ce parc est ouvert du lundi au dimanche. Les horaires d’ouvertures sont les suivants : de 9h 30 minutes à 17h 30 minutes. Quant au manège, il est ouvert à partir de 10h. Après 17h vous n’aurez plus l’accès. Pour vous éclater comme des fous, veuillez bien venir le matin. Vous aurez ainsi le temps de faire pleins de choses et surtout de voir pleins de choses. N’oubliez pas vos tickets d’entrées gardez votre appareil photo.

Ski à Snowy Mountains - Profitez des sports de neige

La région des Snowy Mountains est le terrain de jeu de sports de neige par excellence en Australie. Connue pour sa véritable nature sauvage alpine, c'est ici que se trouve le Mont Kosciuszko, l'un des plus hauts sommets du continent et son unique lac glaciaire. Vous avez de nombreuses possibilités de vous amuser sur et en dehors des champs de neige ici. Alors, dirigez-vous directement vers l'un des meilleurs endroits à voir en Australie pour une sortie aventureuse pendant vos vacances.

C’est un excellent endroit pour s’amuser. Oubliez que vous êtes adultes et amusez-vous comme des fous. Il le faut de temps en temps. Alors, c’est le moment idéal je trouve.

Ski à Snowy Mountains

Activités à faire : Apprenez à skier, à faire du snowboard, du snow tubing et des raquettes. Descendez les pistes à la nuit tombée, pour profiter de vues spectaculaires et de sensations fortes. En dehors des pistes, prenez un télésiège panoramique, explorez la ville et les anciennes grottes de Yarrangobilly. Savourez les savoureux vins locaux, le schnaps, les bières et les délicieuses spécialités.

Comment s'y rendre : Il n'y a pas de liaison directe de Sydney à Snowy Mountains. Cependant, vous pouvez prendre le train jusqu'à la gare de l'aéroport international, marcher jusqu'à l'aéroport de Sydney, prendre l'avion jusqu'à Cooma, puis prendre la route jusqu'à Snowy Mountains.

Parachutisme à Melbourne - Une expérience à couper le souffle

Êtes-vous toujours à la recherche de sensations fortes ? Si vous êtes une âme aventureuse qui se promène dans Melbourne, vous voudrez certainement vérifier les nombreuses écoles de parachutisme ici. C'est une expérience époustouflante, folle car vous tombez en chute libre sur certains des paysages magnifiques qui se trouvent juste en dessous de vous. C’est également la meilleure activité que je trouve pour mieux contempler le beau pays et surtout le paysage. Imaginez-vous en plein air, au milieu du ciel… C’est une expérience à absolument vivre. Mais, attention si vous avez peur de le faire, ne le faites pas. La peur ne présage jamais rien de bon.

Parachutisme à Melbourne

Pour vous autres qui adorent le risque et les folles aventures, je vous le recommande vivement. Vous n’allez surtout pas quitter l’Australie sans essayer le parachutisme. Mais, non. Ne faites pas cela. Connaissez-vous le plus incroyable ? Vous pouvez faire du parachutisme au-dessus de la Yarra Valley ou de la Great Ocean Road. Oui, vous avez bien lu : au-dessus de la Yarra Valley. L’un des plus beaux endroits du monde.

Vous aurez droit qu’à cette expérience que si vous vous procurez un ticket d’entrée.

Conseils : Assurez-vous de suivre les directives pour une plongée en toute sécurité. Cette expérience envoûtera tous vos sens. Je vous recommande de filmer ce moment.

Melbourne Chapel Street - Pour les accros du shopping

Aimez- vous la mode ? Si oui, direction Melbourne Chapel Street. Melbourne est un paradis pour les amateurs de shopping et les touristes. Ses magnifiques magasins sont synonymes d'élégance, de style et de luxe. Si vous êtes d'humeur à faire des achats exquis, c'est certainement l'un des endroits les plus célèbres d'Australie. C’est un endroit pour faire des achats entre copines. Dans la bonne humeur rendez-vous donc à Chapel Street.

Choses à faire : Découvrez des boutiques de mode extravagantes et haut de gamme. Vous pouvez également aller dans des restaurants de classe mondiale pour déguster de bon petit repas. Il existe également diverses formes de spectacles pour vous divertir à Chapel Street. Admirez les collections à la mode des créateurs locaux sur Brigade Road.

Comment s'y rendre ?

Melbourne Chapel Street

La ligne de tramway 78 parcourt toute la longueur de Chapel Street, entre Richmond et St Kilda. Les lignes de tramway 3, 5, 6, 58, 64 et 72 traversent toutes Chapel Street. Les gares ferroviaires de la ligne Sandringham de South Yarra, Prahran, Windsor et Balaclava sont toutes à moins de 300 mètres de Chapel Street.

Vous devez également rapporter des souvenirs de votre voyage. Alors n’hésitez pas à acheter des vêtements de modes et de grands créateurs à votre proche.

Qu'il s'agisse de plages, de parcs nationaux, de musées ou de sites touristiques, voici mes meilleurs choix pour vous permettre de visiter le pays des kangourous ! Assurez-vous de ne pas manquer les meilleures attractions touristiques d'Australie pour vivre une expérience mémorable. Visitez l'une d'entre elles ou toutes, si vous avez le temps lors de votre prochain voyage en Australie

NOTE:  
(Non noté)