Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
NOTE:  
(Non noté)

Circuit en Crète : itinéraire de 14 jours pour découvrir la Crète

Estimation du circuit : 14 jours

Circuit personnalisable : oui

Itinéraire conseillé : pour admirer les trésors archéologiques et naturels d’un territoire hellénique

Célèbre pour ses montagnes et ses plages de rêve, la Crète se présente comme une île méditerranéenne, au sud-est du Péloponnèse. Avec votre circuit en Crète, vous parcourrez des cités antiques et découvrirez de mythiques ruines et palais ! En tant que terre insulaire, la Crète se targue de plusieurs stations balnéaires ! De plus, de nombreux vols sont disponibles depuis Paris, vous pourrez aisément laisser votre voiture sur le parking de l’aéroport.

Jours 1, 2, 3 et 4 : Bienvenue à La Canée

    Entamez les premières heures de votre circuit en Crète par un voyage à destination de La Canée, une admirable ville située au nord-est de l’île. Cette localité d’accueil de votre itinéraire en Crète possède de considérables avantages pour vous offrir un mémorable séjour.

    Vous pouvez entamer la seconde journée de votre circuit en Crète, si vous le souhaitez, par une promenade dans les ruelles étroites et escarpées, car elles possèdent un charme irrésistible. Parmi les moyens de transport courants, vous pourrez choisir un taxi pour aller d’un lieu à un autre. Ce choix vous garantira la contemplation de somptueuses façades historiques ! Quant au port, il conserve des installations datant du 15e siècle !

    Découvrez d’autres surprises de votre circuit en Crète, le troisième jour, en réalisant des excursions depuis La Canée. Commencez par les gorges de Samaria, un site naturel d’une valeur écologique inimaginable ! Suivant les habitudes grecques, le bus représente le moyen courant de transport pour y accéder. Mais vous pouvez également louer un taxi, ainsi vous jouirez pleinement de votre autonomie.

    Les gorges creusées par un torrent, entre les Montagnes Blanches et le Mont Volikias, possèdent un charme à couper le souffle ! Vous pourrez expérimenter une marche sur un pittoresque chemin de randonnée. Vous adorerez ce parcours le long duquel se succèdent d’énigmatiques formations rocheuses, de verdoyants terrains escarpés et des eaux d’une éclatante beauté. Au terme de cette promenade, offrez-vous un tour en bateau jusqu’à Hora Skafion !

    En optant pour un voyage à destination de Phalassarna, un peu au sud de La Canée, vous ne manquerez pas de profiter, lors de la quatrième journée, d’un instant de villégiature au bord des plages de la côte ouest. Vous pourrez y aller en prenant un bus, un autocar ou avec la location d’une voiture. Outre la contemplation, essayez absolument la baignade dans les eaux turquoise !

    Jours 5 et 6 et 7 : Réthymnon vous impressionnera

    Avec ses ruelles safranées, son port vénitien et ses nombreux monuments symboliques, Réthymnon représente une destination inévitable de votre itinéraire en Crète. Prenez l’option d’explorer la troisième grande ville du pays ! Vous pourrez effectuer ce voyage en bus ou en taxi.

    Dans cette surprenante cité, vous découvrirez des vestiges du passé tels que la Fortezza de Réthymnon, idéale pour contempler le coucher du soleil. Par ailleurs, le port vénitien de Réthymnon pourrait vous servir d’endroit pour un dîner romantique ! À proximité de ce dernier, on tombe sur la Loggia vénitienne, un bâtiment datant du 16e siècle ! Pour profiter de l’admiration, nous vous suggérons une balade à pied.

    En cette sixième journée de votre circuit en Crète, programmez un détour dans le centre-ville pour contempler la fameuse fontaine Rimondi, sur la place Petychaki ! On peut la visiter à tout moment. Vous apprécierez aussi le musée de l’histoire et du folklore de Réthymnon ! Il reste ouvert de 9 h à 18 h. Ses œuvres artistiques vous fascineront. Si le temps vous le permet, explorez la vieille ville ! Ses rues vous réjouiront.

    Ne quittez pas Réthymnon sans aller découvrir, le septième jour, l’irrésistible île Santorini ! Le départ se réalise depuis le port de Réthymnon. Vous pourrez prendre un ferry. D’époustouflantes vues vous blufferont ! Le cœur de la cité perche sur un bloc rocheux à couper le souffle !

    Jour 8 : La Vallée de la mort mérite un détour

    Saisissez cette occasion de voyager dans la province de Lassithi pour vous offrir les spectacles d’un extraordinaire site naturel du nom du Vallée de la Mort. Vous pourrez vous y rendre en prenant un bus depuis Réthymnon ou en louant un taxi. Cet environnement magnifique vous dévoilera ses gorges à couper le souffle ! La possibilité d’une mémorable promenade existe, à partir du village de Zakros. Ami du beau paysage, retenez que les parois des rochers atteignent 350 m de hauteur ! Vous contemplerez lors de cette aventure de magnifiques grottes !

    Jour 9 : Agios Nikolaos retiendra votre attention

    Prenez l’option de séjourner à Agios Nikolaos, le neuvième jour de votre itinéraire en Crète. Il s’agit d’une ville au sud de l’île. Vous pourrez prendre un taxi ou un bus depuis la Vallée de la Mort. Vous y trouverez un adorable lac, centre de toutes les attractions de la cité ! Ce site vous donnera accès à de très belles plages ainsi qu’à une station balnéaire. Sur le périmètre qui ceinture le plan d’eau se concentrent d’irrésistibles sources de distractions telles que des restaurants et boutiques de marque. Vous pourrez finir par une plongée dans les eaux limpides.

    Jours 10 et 11 : Vous transiterez par Malia et Sitia

    Malia représente un bijou balnéaire qui vous réclamera une journée de votre circuit en Crète. Dédiez donc la dixième journée de votre itinéraire en Crète à la villégiature en prenant un bus ou un taxi depuis Agios Nikolaos. D’avril à octobre, Malia se transforme en station de fête par excellence ! En dehors du sable fin, ses plages offrent de multiples sports nautiques ! Le bateau, les jets-skis, les surfs, le volleyball et le football vous occuperont.

    Ne manquez pas surtout la nuit au bord de la plage ! Quand le soleil disparaît, les clubs transforment les berges de Malia en un paradis terrestre.

    Le lendemain, nous vous invitons à prendre un bus pour découvrir la ville de Sitia. Accordez-vous ce voyage pour une promenade sur le port qui arbore un charme unique. Vous profiterez pour escalader la raide pente qui mène au fort ! Que de belles vues sur l’esplanade et sur le quai, vous verrez !

    Jours 12, 13 et 14 : Héraklion vous bluffera

    Dédiez votre première journée dans cette ville à la découverte des trésors comme la place Elftherias et le Musée Archéologique. Un bus, un taxi ou un autocar pourront vous y conduire. En vous intéressant au pittoresque quartier de Morosini, vous découvrirez sa fameuse fontaine ! Mais vous y vivrez le soir une ambiance inoubliable ! Le coin concentre nombre de bars et de restaurants. Par ailleurs, les amoureux de spectacles pourront effectuer un détour au port. Ils assisteront à de grands spectacles et concerts.

    Au deuxième jour, vous pourrez tenter une exclusion sur Cnossos, une ville historique située à 5 km de la capitale. Cette cité abrite un énigmatique site archéologique digne d’un détour. Vous y contemplerez les ruines d’un immense palais très célèbre pour ses vestiges !

    Au troisième de votre séjour à Héraklion, le quatorzième jour de votre itinéraire en Crète, vous pourrez consacrer votre temps à la préparation de vos valises pour le voyage retour.

    Vous voici au terme de votre circuit en Crète, une belle aventure riche en événements. Ne vous faites pas conter l’histoire.

    ACTUELLEMENT, 3377 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3377 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Monastère de Gandzasar : un joyau architectural de l’Arménie
    Monastère de Gandzasar : un joyau architectural de l’Arménie
    Localisation : Martakert, Azrménie Type : Monastère Début de la construction : 13e siècle 5
    Sanctuaire de la vérité : le havre de paix Thaïlandais
    Sanctuaire de la vérité : le havre de paix Thaïlandais
    Localisation : Nord Pattaya, Thaïlande Construction : 1981-2025 Hauteur : 205 m Superficie : 4 000 m² 5 raisons qui
    Temples de Nikkō : 1300 ans et encore debout
    Temples de Nikkō : 1300 ans et encore debout
    Localisation : Nikko, Japon Fondation : VIIIe siècle Année d’inscription au patrimoine mondial
    Miyajima : une île sacrée dotée d’une beauté inouïe
    Miyajima : une île sacrée dotée d’une beauté inouïe
    Localisation : Seto, Japon Superficie : 30, 39 km2 Altitude : 530 m 5 raisons qui vous
    Laguna Torre : eaux, glaciers, monts et plaisirs !
    Laguna Torre : eaux, glaciers, monts et plaisirs !
    Localisation : El Chalten, Argentine Température moyenne annuelle : 8,3 °C Altitude : 650 m 5 raisons
    Blagaj : offrez-vous une promenade au cœur de ce fascinant hameau
    Blagaj : offrez-vous une promenade au cœur de ce fascinant hameau
    Localisation: Mostar, Bosnie-Herzégovine Altitude : 98 m Population : 2684 habitants 5 raisons qui vous
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered