Les 15 trésors les plus historiques de l’Amérique
Le monde regorge d’une multitude de merveilles à voir et à découvrir. Notamment les monuments, qui sont des sites qui sont à la fois beaux, mais aussi témoins d’une histoire ou de certaines bribes de l’histoire du monde. Vous avez envie de voyager sur un continent et de découvrir certains de ces monuments ? Quels sont alors les 15 trésors les plus historiques de l’Amérique ?
1- Statue de la Liberté à New-York
En cuivre patiné de vert-Gris, sur un socle en plaque de granite rose, la statue de la Liberté est un monument national situé aux États-Unis dans la ville de New York à la place Liberty Land. Orientée vers le sud-est couvrant une superficie de près de 59 500 m2, la statue construite dans un style néoclassique reçoit plus de 4 000 000 de visiteurs par année.
Elle est représentée par une femme en station verticale, les épaules tournées de quelques quarts et le pied gauche en avant avec le talon arrière droit soulevé. Elle porte des sandales et est vêtue d’une robe drapée et coiffée d’une couronne comportant sept pointes symbolisant les sept continents ou les sept océans. Cependant, les sept pointes pourraient également référer aux sept océans.
Statue de la liberté avec fond de paysage urbain de la ville de New York Manhattan au coucher du soleil du New Jersey.
La dame tient dans sa main gauche une tablette près de son corps, alors que sa main droite brandit une torche enflammée, maintenue en haut. La hauteur de la statue de la Liberté fait très exactement 46,05 mètres, cette hauteur est portée à très exactement 92,9 mètres entre la base du piédestal et la torche. Plusieurs répliques de cette statue ont été faites dans bon nombre de pays et de ville, mais aucune n’égale la splendeur de celle-ci. Elle vaut la peine d’être vue et admirée.
2- Maison-Blanche à Washington DC
Le palais présidentiel des États-Unis se trouve être un monument historique digne du nom. Communément appelée Maison-Blanche, il est situé au 1600 Pennsylvania Ave NW, Washington, DC 20500, États-Unis et il accueille depuis plus d’une dizaine d’années tous les présidents de la République et leur famille.
Inaugurée en 1800, elle a subi jusqu’en 1942 de nombreuses modifications pour des raisons d’incendies et de réaménagements selon les goûts par les présidents successifs.
Depuis les aménagements effectués au niveau de la sécurité de sécurité et du loisir ; que ce soit la piscine, le terrain de golf et les jardins, l’aspect de la Maison-Blanche n’a pour ainsi dire plus changé.
Capitole des États-Unis à Washington, DC
Aujourd’hui, la Maison-Blanche est constituée de la résidence présidentielle (Executive Residence, le bâtiment central historique dans lequel la famille présidentielle réside et où se tiennent un certain nombre de réceptions officielles et quelques réunions), une aile ouest, est et un grand bâtiment situé juste en face de l’aile Ouest.
Le complexe dispose également un jardin au nord donnant sur Pennsylvania Avenue et un parc au sud dont la pelouse Sud, sur laquelle se pose l’hélicoptère présidentiel. La Maison-Blanche et ses jardins communiquent sur d’autres parcs qui sont ouverts au public pour permettre aux touristes de visiter brièvement, alors saisissez très vite l’occasion de découvrir ce monument.
3- Ocean Drive à Miami en Floride
Ocean Drive est un monument qui mélange plaisir, détente et découverte. Située à Miami en Floride plus précisément dans le quartier de South Beach, c’est l’avenue la plus célèbre de Miami que vous devez absolument visiter.
Elle longe l’océan Atlantique sur plus de 2 kilomètres et vous replonge dans l’ambiance des années 20, tout en vous permettant de profiter de ses multiples hôtels, plages et culture. Vous désirez un endroit où passer vos vacances, vous reposer, profiter du vent, de la mer, et apprendre sur l’histoire d’une civilisation nouvelle, réserver par exemple dans l’hôtel Cleverland de Ocean Drive.
Miami, Florida, United States—Hotels, bars, restaurants and night life at Ocean Drive in South Beach.
Ouvert depuis 1938, cet hôtel phare de l’avenue vous propose des services à des prix forfaitaires qui vous feront oublier toute embrouille. Sortez visiter la Versace Mansion une gigantesque bâtisse, propriété du célèbre couturier Gianni Versace qui sera assassiné à quelques pas de là en 1997 par le tueur en série le plus recherché des États-Unis.
Que de souvenirs et de faits historiques, vous apprendrez durant votre séjour. Vous pouvez également aller vous prélasser sur la plage près du Lummus Park que vous avez forcément vu dans un film ou une série filmée à Miami. Les divers restaurants de cette avenue vous serviront des plats, des mets qui vous transporteront dans le passé, à chaque bouchée.
4- Le Vieux Carré à la Nouvelle Orléans en Louisiane
Encore appelé French Quarter ou Ville Française, le Vieux carré situé au cœur de la Nouvelle Orléans en Louisiane est l’endroit le plus historique de la ville. Il est célèbre pour sa vie nocturne très animée et ses bâtiments colorés avec des balcons en fonte. Il abrite des clubs de jazz, des restaurants cajuns et des bars fréquentés de tous et reconnus pour leurs cocktails forts.
Les rues plus calmes mènent au marché français qui tient son nom du quartier vers l’immense cathédrale Saint-Louis devant laquelle se produisent les artistes de fortune. Le quartier aux bords du Mississippi s’étend sur plus d’un kilomètre carré de superficie. Il a été construit en 1718 par Jean Baptiste le Moyne de Bienville et est classé monument, car il représente l’endroit le plus visité de la Louisiane.
Célèbre Café du Monde, La Nouvelle-Orléans
L’influence française dans la ville n’est plus aussi prédominante qu’avant, mais ce quartier en garde toujours les vestiges, vous devez aller observer et découvrir, en passant par les maisons à architecture coloniale françaises et hispaniques jusqu’aux cathédrales. Certaines rues mêmes dont les noms créoles ou français vous plairont.
Cette merveilleuse ville aux tonalités françaises est un endroit pour vous, si vous êtes par exemple passionnées de culture et de civilisation étrangère. Vous nous apprendrez d’ailleurs si vous y allez pendant des vacances. Que ce soit en couple ou entre amis. L’expérience ne sera que forte et intéressante.
5— Le Mississippi River
Le Mississippi ou Mississippi River en angle est un fleuve situé en Amérique du Nord en traversant la partie centrale des États-Unis et son cours a une orientation méridienne. Ce fleuve d’une longueur de 3 780 km est cité comme un monument historique à visiter en Amérique, car il constitue jusqu’aujourd’hui un élément fondamental économique et culturel des États-Unis.
L’appellation du fleuve est d’origine amérindienne, et la particularité de ce fleuve est que la source du fleuve est plus près du centre de la Terre que l’embouchure, mais cette « anomalie » est quand même explicable par les lois de la gravité. La distance au centre de la Terre ne détermine pas la direction de l’écoulement du fleuve, mais plutôt le gradient de pesanteur.
Vue aérienne de Baton Rouge, Louisiane et le fleuve Mississippi
Vous pouvez visiter les nombreux parcs d’état et réserves naturelles de la vallée du Mississippi seule ou entre ami et vous pouvez également vous informer sur le patrimoine culturel, les traditions amérindiennes, la cuisine de la Louisiane, l’héritage musical à Memphis, mais surtout faire un voyage en voiture ou à moto le long de la magnifique route touristique appelée The Great River Road longe.
Le fleuve s’étend sur une très longue jusqu’à son embouchure. Et la faune du fleuve est visible le long du fleuve. Sous un soleil rayonnant, vous pouvez observer et admirer les poissons et toute la faune aquatique du fleuve. Ne ratez surtout pas cette occasion et planifiez cette visite dès maintenant pour vos prochaines vacances.
6— Oljato Monument Valley en Arizona
À la limite de l’Utah au nord de l’Arizona se trouve la Monument Valley, une vaste étendue désertique aussi orange que le soleil et parsemée d’énormes monolithes apparemment sortis de terre. Ce monument est à visiter absolument, y voir le coucher du soleil est un spectacle digne d’un conte de fées.
En effet, une grosse quantité des sédiments rocheux issus de l’érosion du sol à l’Ouest se déposèrent à cet endroit et se transformèrent en roches puis l’eau et le soleil finirent de sculpter ces roches pour les tendres semblables à des œuvres d’architectes. Parmi les nombreuses buses et mesas qui se formèrent les trois, les plus connues sont West Mitten Butte, East Motten Butte et la Merrick Butte.
Monument Valley dans l’Utah Oljato
Pour votre plaisir et celui des touristes, afin de faciliter la découverte du site, une sorte de parc fut associé au Monument vous proposant un parcours pour mieux admirer les buttes. Vous pouvez donc conduire sur le site tout en photographiant et admirant les mesas ou tout simplement rester assis sur la terrasse du parc très tôt le matin ou tard le soir pour voir le soleil se lever puis vous coucher successivement.
C’est vraiment époustouflant, rendez-vous sur le site et vous ne serez pas déçus de ce que vous verrez.
7- Le Grand Canyon en Arizona
Le Grand Canyon en Arizona, est une sorte de grande ouverture naturelle caractérisée par des sédiments de roche rouge visibles sur les versants, renfermant des millions d’années d’histoire archéologique dans une sorte de coupe transversale. Le canyon, gigantesque s’étend sur près de 16 km de largeur, 446 km de longueur, et profondeur de plus 1 600 m.
Pour permettre une meilleure visite de ce monument historique qu’est le Grand Canyon, le parc national du Canyon fut donc créé de sorte à être traversé par le fleuve du Colorado. Le Grand Canyon est reconnu et apprécié pour sa superficie et la grandeur de celui-ci, sa profondeur et ses couches exposées de roches colorées datant d’une époque lointaine.
Beau paysage du Grand Canyon de Desert View Point avec le fleuve Colorado, Arizona, États-Unis d’Amérique.
Les seules zones ouvertes au public du parc sont les bords situés au sud et au nord ainsi que les zones adjacentes du canyon lui-même, mais le reste étant accidenté et éloigné et donc défendus d’accès bien que de nombreux endroits soient accessibles par d’autres entrées aux frontières du pays. Le siège du parc se trouve dans Grand Canyon Village.
8- Walk of Fame Hollywood
À Los Angeles en Californie se trouve un trottoir célèbre du quartier de Hollywood nommé le Hollywood Walk of Fame. Vous avez envie d’effectuer un voyage vers un site qui vous plonge dans le monde cinématographique, du show-business et célébrité ou des tournages qui ont eu le plus de succès dans votre cœur et à la télé, ce site fera votre bonheur.
Sur le boulevard d’Hollywood se trouve le trottoir sur lequel figure cette série d’insignes en forme d’étoiles comme monuments publics permanents, au nom des stars de l’industrie du cinéma décoré par la chambre de commerce de. Hollywood et dont l’entretien est autofinancé par le Hollywood Historic Trust.
Le Hollywood Walk of Fame, à Hollywood, Los Angeles, Californie
C’est une destination touristique très populaire qui reçoit plus 10 millions de visiteurs par an et le Walk of Fame compte actuellement plus de 2 621 étoiles. Certaines étoiles particulières en forme de cercles ont été décernées et érigées en l’honneur des astronautes de Appollon 11 pour le service rendu à l’avancée des découvertes planétaires.
Plusieurs autres Walk of fame ont été créés dans d’autres pays, mais celui de Hollywood est le meilleur site historique que vous pourrez visiter pour vous replonger dans votre enfance.
9- Golden Gate Bridge
Le pont du Golden Gate ou en anglais le Golden Gate Bridge est un pont américain suspendu situé dans l’État de la Californie à San Francisco précisément. Il relie les villes de San Francisco et Sausalito tout en traversant la baie qui débouche dans l’océan Atlantique. Sa construction, qui débute en 1933 ne finira que quatre ans plus tard compte tenu des nombreuses difficultés rencontrées.
De couleur, le pont fut construit de sorte à être en symbiose les paysages environnants et il peut se balancer de plus de deux mètres pour résister à des vents de près de 160 km/h. Il compte six voies de circulation ouvertes au trafic automobile et deux allées réservées aux piétons de chaque côté du pont et c’est l’un des ponts suspendus les plus élevés du monde d’ailleurs.
Vue classique du célèbre Golden Gate Bridge dans une belle lumière dorée du soir par une journée ensoleillée avec ciel bleu et nuages en été, San Francisco, Californie, États-Unis
Vous avez sûrement déjà vu plusieurs fois dans bon nombre des films ou séries que vous voyez, se faire détruite par un monstre comme dans Godzilla, ou être témoin d’une scène épique comme dans les Avengers de Marvel et dans bien d’autres représentations cinématographiques. Vous avez la possibilité d’aller visiter vous-même, en faire le tour avec votre automobile ou vous y promener à pied pour faire des photos de la baie et autre.
10— La Vallée de la Mort
La vallée de la Mort ou en anglais Death Valley est une vallée appartenant au désert des Mojaves et située en Californie. Étant un site historique très prisé, un parc national nommé : La Vallée de Mort y fut créée.
La vallée de la Mort est située dans le sud-ouest des États-Unis, elle constitue une grande partie du parc national de la vallée de la Mort et est la principale caractéristique de la réserve de biosphère des déserts des Mojaves. L’été y est long, intense et très chaud tandis que l’hiver est tempéré avec des journées légères et des nuits glaciales, la pluie y tombe même en hiver pourtant rare en cette saison.
L’affichage classique du célèbre panneau d’entrée du parc national de la Vallée de la mort lors d’une journée ensoleillée avec un ciel bleu en été, Californie, États-Unis
L’un des bassins de cette vallée s’appelle Badwater et cette vallée se trouve vraiment à grande profondeur en dessus du niveau de la mer. Vous devez absolument visiter ce site compte tenu de l’histoire à son origine. En effet la vallée de la Mort était le siège d’une tribu amérindienne qui a habité la vallée pendant au moins un millénaire.
Durant la ruée vers l’or en Californie elle a été appelée Death Valley par des prospecteurs et d’autres passeurs qui cherchaient à traverser la vallée, mais ont été piégés pendant plusieurs mois dans une vallée sèche, à peine pourvue d’une vie animale ou végétale et lui donnèrent le nom de Death Valley. Ils survécurent finalement en brûlant des bois et en trouvant des sources d’eau. Allez-y vous imprégner de leur parcours.
11- Le Sunset Strip
Tout comme le trottoir de Hollywood, une simple route peu avoir une histoire autour de son essence. Et peu de routes sont entourées d’autant d’histoires que le Sunset Strip, d’une longueur de 3 kilomètres.
Ce boulevard délimité par Havenhurst Drive et Doheny Drive, compte tout son long des tas de bars où des barmans ont mis le feu à des cocktails les plus délicieux, où durant les années 1960 et 1970, Led Zeppelin et d’autres célébrités ont déchaîné le public sur leurs scènes. Jusqu’aujourd’hui certaines étoiles montantes et des grands noms du jazz et du rock se produisent dans les divers théâtres du Sunset Strip.
Hollywood Boulevard au crépuscule du coucher du soleil avec des pistes de lumière floues - Le Walk of Fame a été créé en 1958 en hommage aux artistes travaillant dans l'industrie du divertissement
Mais l'endroit le plus luxueux que vous ne devez pas manquer de visiter lors de votre séjour au Sunset est sans conteste le Hollywood Bowl, un amphithéâtre d'extérieur où vous pourrez assister à un concert estival à la lueur des étoiles.
Toute ville possède une rue destinée au divertissement et des espaces qui sont devenus iconiques au fil des époques. À Los Angeles, seul le Sunset Strip peut prétendre à ce titre et vous devez la visiter pour profiter aussi de cette atmosphère de fête pendant les périodes de fêtes ou l’été.
12-Parc de Yellowstone
Le parc national de Yellowstone est un parc national, ainsi qu'un site du patrimoine protégé par l'UNESCO et il s'étend sur plus de 898000 hectares. Il y’a plus d’une dizaine de milliers d’a, il a été retrouvé par des archéologues dans le Yellowstone des traces de présence humaine puis plus tard un propulseur de lance.
En effet les Amérindiens utilisaient les gisements du Yellowstone pour fabriquer des outils tranchants. Le nom Yellowstone ou pierre jaune en français provient de la couleur des rochers du grand canyon de Yellowstone qui a été formé lors des dernières formations de glace avant d'être grandement touché par l’érosion de la rivière.
Le panneau `` Parc national de Yellowstone '' est situé dans les États américains du Wyoming, du Montana et de l'Idaho.
Le Yellowstone est l'un des parcs nationaux les plus célèbres aux États-Unis et il reçoit chaque année plus de deux millions de visiteurs. Le parc dispose de plusieurs hôtels de milliers de chambres, des magasins, des campings et même des stations-service pour faciliter le séjour des touristes. Vous aurez tant de choses à voir entre les geysers, les fumerolles, les sources d'eau chaude, le grand canyon, les forêts et les espaces sauvages, ainsi qu'un grand lac.
13-Mont de Rushmore
Le mont Rushmore est un plutôt américain qui fut transformé en mémorial sur le territoire de la ville de Keystone du Dakota du Sud. Les sculptures hautes de dix-huit mètres représentent les quatre présidents qui ont le plus marqué l’histoire américaine des années 1770 aux années 1900. Il s'agit de George Washington.
Le mont Rushmore couvre au total une surface de 5,17 kilomètres carrés et se situe à plus de 1 745 mètres en hauteur que plus deux millions de visiteurs chaque année. La visite du mont inclut le musée Lincoln Borglum qui vous propose des projections courtes sur l’histoire qui entoure le site.
Mt. Mémorial national Rushmore, Dakota du Sud
Puis une route de buissons forestiers pour vous permettre de découvrir le Sculptor’s Studio, un endroit où vous seront révélés les secrets de cette immense construction. Le site est régulièrement animé tous les étés et tous les soirs. Pour vous rendre sur place, vous devrez aller à Sioux Falls et louer un véhicule léger pour que cela vous soit plus pratique.
Le site est plutôt bien éloigné des autres centres d’intérêts américains pour vous permettre une retraite et un ressourcement effectif.
14-Willis Tower
La Willis Tower ou la tour Willis est un gratte-ciel situé à Chicago (dans l'État de l'Illinois, au 233 South Wacker Drive dans le secteur financier du Loop).
Achevé en 1973 et l’œuvre de l'architecte Bruce Graham, a été pendant plus d’une vingtaine d’années l’immeuble le plus haut du monde et des États-Unis durant 40 ans, avant d'être dépassé. Il est aujourd’hui le troisième plus haut immeuble du continent américain et elle définit la ligne d'horizon de Chicago.
Sears Tower Willis sous le ciel bleu vif et cluds
L’idée de construction de la tour est née du désir de l’entreprise de commerce de détail la plus importante de réunir tous ses employés en un local et donc sur une superficie 279.000m² allait s’élever la plus grande tour à bureaux. 350 000 employés. Sears décide de réunir ses milliers d'employés éparpillés partout dans Chicago dans un seul édifice à l'ouest de la ville.
La compagnie demanda un espace de 279 000 m², et avec les prédictions d'agrandissement, les architectes de Skidmore, Owings and Merrill savait que l'édifice deviendrait l'un des plus hauts gratte-ciel à bureaux au monde. L'espace à l’intérieur de la tour devait être suffisant pour accueillir tous les employés de la tour Willis anciennement appelés Sears dès le début.
15- Les chutes du Niagara
Les chutes du Niagara sont un ensemble de trois chutes d’eaux situées sur la rivière du Niagara dans l’État du New York. Elles ne sont pas particulièrement hautes, elles ne mesurent que près de 57m de hauteur et sont les chutes plus puissantes d’Amérique du Nord parmi les plus connues dans le monde.
Reconnues pour leur beauté, les chutes du Niagara sont aussi une source immense d’énergie hydroélectrique et leur préservation est un grand défi de l’écologie. Les visiteurs affluent beaucoup plus sur ce merveilleux site pour admirer le spectacle des chutes en été en journée comme la nuit.
chutes du Niagara
Il existe plusieurs côtés par lesquels vous pouvez regarder ces chutes. Du côté canadien, des projecteurs de faisceaux lumineux éclairent les deux côtés des chutes du crépuscule à minuit. Du côté américain, les chutes du Niagara peuvent être admirées depuis chemins de randonnée ou de la tour de prospection.
Du côté canadien, un parc vous présente des jardins travaillés, et des terrasses qui vous offrent une vue sur les chutes américaines et du Fer à cheval. Le soir, en fonction des périodes de l’année le parc est animé d'illuminations et des feux d'artifice. Au sous-sol, il existe même un chemin qui mène dans des chambres d'observations et qui vous donnera l'illusion d'être à l'intérieur même des chutes.
Un spectacle qui devrait faire partie de votre liste des choses à voir absolument. Faites donc le plein de votre portefeuille et allez à la découverte de ces merveilles.
Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .