Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Corfou 

Trésors du monde:Corfou 

A

Corfou 

Trésors du monde:Corfou 

A

Corfou 

Trésors du monde:Corfou 

A

Corfou 

Trésors du monde:Corfou 

A

Corfou 

Trésors du monde:Corfou 

A

Corfou 

Trésors du monde:Corfou 

A

Corfou 

Trésors du monde:Corfou 

A

Corfou 

Trésors du monde:Corfou 

A

NOTE:  
3.7/5 Excellent ! (3 votes)

5 raisons qui justifient la visite de Corfou

Nous croyions tout savoir sur ce pays, mais il n’arrête pas de nous surprendre agréablement. Nous savions que la grandeur de son nom le témoignait par ses sites touristiques extraordinaires et ses monuments divins. Mais, savez-vous ce que c’est que l’Île de Corfou ? Corfou est l’une des îles grecques les plus visitées. En effet, depuis les années 40 elle ne cesse d’accueillir des touristes venus de divers horizons. Certains considèrent d’ailleurs que l’île est un peu trop agitée en été et c’est un fait que des années de tourisme de grande masse ont imprimé leur marque. Toutefois, la nature y est verte et riche, les paysages sont magnifiques et l’île vaut d’être explorée.

L’île de Corfou est jalonnée d’une série d’occupation. Colonisée par les Corinthiens, elle fut gouvernée par les Vénitiens, de 1386 à 1797 avant de tomber aux mains des Français. Elle fut occupée par la suite pendant quelques années par les forces russes et turques. En 1815, les Anglais prirent le contrôle de l’île pour une cinquantaine d’années. Ensuite, ce fut au tour des Italiens de 1923 à 1941. L’île fut bombardée par les Allemands et les alliés durant la Seconde Guerre mondiale, mais elle ne tomba jamais aux mains des Turcs. L’île est grecque depuis 1864, mais la longue domination étrangère a influencé la culture, l’architecture, le langage et les habitudes.

Corfou est un endroit superbe qui a su garder son charme malgré l’importance de l’activité touristique. Cette île est parsemée de villages de maisons blanchies à la chaux. Vous y découvrirez beaucoup d’églises byzantines et une vie nocturne trépidante, quelques-unes des raisons pour lesquelles elle demeure l’île ionienne la plus visitée. Corfou est un mélange savoureux de Grèce et d’Italie dont elle se rapproche par la luxuriance de la végétation et par une atmosphère forgée par des siècles de présence vénitienne. Corfou bénéficie de nombreuses influences grecques, françaises et britanniques.

Kanoni est un lieu incontournable de Corfou. L’endroit est d’une beauté magique et respire la sérénité, s’il n’y a pas trop de monde. Kanoni constitue l’une des curiosités les plus célèbres de Corfou. C’est un site d’une beauté extraordinaire. Cette région se situe au sud de la ville, à l’extrémité de la péninsule du même nom, et elle est renommée pour la vue qu’elle offre aux visiteurs. Une vue inoubliable où se mêlent toutes les nuances de bleu et de vert, dans le ciel, la mer et la nature de Corfou.

Le canal d’Amour est situé sur la pointe nord-ouest de Corfou, à quelques pas du village de Sidari. Cet endroit charmant est probablement l’une des plus célèbres merveilles naturelles de l’île de Corfou. Là, vous pourrez admirer les célèbres formations de grès qui s’étendent à la mer. Profitez de cette occasion unique pour prendre de jolies photos du paysage fascinant de Corfou. La plage du canal d’Amour est petite, mais équipée. Vous pourrez louer des transats et des parasols et contemplez ses jaunes formations rocheuses colorées qui contrastent avec la couleur turquoise de la mer. Selon une légende locale, traverser les baignades du canal d’amour garantit à trouver une âme sœur.

Activités à faire à Corfou 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 5.7° / 13.6° 151 mm
Février 6.1° / 14.3° 136 mm
Mars 7.4° / 15.7° 99 mm
Avril 9.9° / 18.9° 67 mm
Mai 13.2° / 23.2° 43 mm
Juin 16.9° / 28.1° 14 mm
Juillet 19.1° / 31.2° 10 mm
Août 19.2° / 31.3° 19 mm
Septembre 17.1° / 27.6° 75 mm
Octobre 13.9° / 23.1° 142 mm
Novembre 10.4° / 18.5° 197 mm
Décembre 7.4° / 15.5° 193 mm

Le saviez-vous ?

01 À Corfou, la fête de Pâques est différente du reste de la Grèce
02 La tradition veut que les gens cassent des pots en céramique en les jetant par les fenêtres le Vendredi saint
03 Corfou est un véritable petit paradis sur terre.

Les avis des internautes ( 3 )

05-07-2018

"Pour une semaine de relax entouré pas la nature extraordinaire et une ville riche de opportunité, surement Courfou est le premier choix. Avec un climat parfait en été, des plages larges et accueillantes, cette ile a toutes les caractéristiques pour rendre votre vacance mémorable. Un peu bondé pendant les périodes plus chaud, Courfou est quand meme une destinaion parfaite pour des jours de relax et amusement."

Per Antonella Cariello

03-06-2018

"Pour une semaine en été, si vous souhaitez passer une semaine de vacance dans un cadre magnifique et méditerranéen, Corfou est une des nombreuses destinations en Grèce qui fait rêve !"

Per Amandine Lerbscher

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.