Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?

Trésors du monde:
Circuit au Cap vert

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Circuit au Cap vert : itinéraire de 14 jours pour découvrir le Cap-Vert

Estimation du circuit : 14 jours

Circuit personnalisable : oui

Itinéraire conseillé : Pour séjourner sur des îles paradisiaques du Cap-Vert

Le Cap-Vert se présente comme un archipel volcanique très spectaculaire. Cet ensemble comprend dix îles et huit îlots répartis sur deux axes. Si vous optez pour ce circuit de 14 jours, de très belles découvertes vous surprendront. Les plages revêtent une beauté indescriptible et les vallées offrent plusieurs chemins de randonnée pédestre pour contempler des pics rocheux et des plantations à couper le souffle !

Jour 1 : Bienvenue à Sal

    Commencez votre itinéraire au Cap-Vert par un voyage à destination d’Espagos au centre de l’île de Sal. À votre arrivée, vous profiterez de cette première journée pour vous installer. Sachez que le Cap-Vert dispose de trois aéroports. Mais souvent, la plupart des vols en provenance de l’étranger transitent par Sal. En dehors de cela, Sal constitue une merveilleuse île qui mérite les premiers jours de votre itinéraire au Cap Vert.

    Jours : 2,3 et 4 : Vous explorerez Sal

    Située à l’est de l’archipel du Cap-Vert, l’île de Sal se présente comme un haut lieu touristique. Pour tout votre séjour à Sal, nous vous suggérons de louer une voiture afin de profiter pleinement de votre autonomie.

    Entamez donc cette deuxième journée par la visite des salines de Pedra de Lume, situées dans le cratère d’un ancien volcan. Vous poursuivrez avec Buracona, un gouffre paradoxal. Ses piscines naturelles vous blufferont ! À votre retour, vous pourrez consacrer la suite de la journée à la flânerie dans le centre urbain d’Espargos.

    Dédiez le troisième jour à Santa Maria, la petite ville de la pointe sud de l’île. Pas besoin de la voiture pour y aller ; prenez un bus ou un taxi, car les attractions se concentrent dans une même zone. Ainsi, vous pourrez passer des heures sur ses plages de rêve ! De nombreux sports nautiques comme la planche à voile, la pêche sportive et la plongée vous intéresseront !

    Passez-y absolument la nuit ! La cité vibre au son des ambiances tous les soirs. Essayez quelques-uns des nombreux restaurants. On y trouve de petits bars très animés et très dépaysants. Musique live et concert vous occuperont. Retenez les adresses telles que Tam Tam, Blue bar, club One Night-Club, Skylight, Disco Pirata…

    Jours 5 et 6 : Sao Vicente vous éblouira

    Prenez, en ce cinquième jour, l’option d’une découverte de la deuxième ville du pays. En prenant un avion à l’aéroport d’Espargos, vous la rejoindrez. Vous vous poserez à Sao Vicente, l’île voisine de Sal. Il existe certes une possibilité par voie de navigation, mais très limitée.

    Mindelo, la capitale de Sao Vicente, dispose d’une architecture coloniale imposante. Vous y trouverez une ambiance impressionnante. Si vous y allez dans le mois d’août, vous assisterez aux concerts donnés par des musiciens venus du monde entier !

    Le sixième jour de votre circuit au Cap-Vert, vous pourrez admirer les paysages secs et rocailleux de l’île. Envisagez dans ce cadre une promenade jusqu’à la plage de Praia Grande, à Calhau. Un véhicule de location pourrait vous aider à effectuer le déplacement. Mais nous vous conseillons de prendre un taxi ou un autocar d’un site à un autre. Cela vous donnera la possibilité d’entreprendre librement les redonnées pédestres.

    Jours 7, 8, 9 et 10 : Vous tomberez sous le charme de Santo Antao

    Si vous aspirez à un séjour sur un des plus beaux endroits du monde, saisissez l’occasion ce septième jour de votre itinéraire au Cap vert ! Il s’agit de l’île de Santo Antao, la plus proche de Sao Vicente. Il n’existe qu’une seule solution pour y aller : une traversée en bateau depuis le port de Mindelo, car Santo Antao ne dispose pas d’un aéroport. Pour cela, nous vous recommandons de prendre sur des renseignements sur la disponibilité des bateaux et les horaires de départ. Le programme de voyage ne cesse de changer à cause de divers aléas. Le voyage ne durera qu’une trentaine de minutes au plus, et vous vous retrouverez au paradis des randonneurs !

    Essayez, pour commencer, sur la route des crêtes, praticable à pied ou avec VTT ! Sur cet itinéraire, impossible de penser qu’on se trouve encore en Afrique ! La végétation ressemble à une forêt de pins méditerranéens. Suivez le trajet jusqu’à la côte, puis prenez la direction de Riberira Grande. Vous retrouverez ainsi une ville où vous pourrez choisir votre logement. Nous vous conseillons l’Hôtel Pedracin, un merveilleux palace érigé sur une montagne, avec des vues époustouflantes !

    En ce huitième jour, continuez avec la promenade. Vous pouvez inscrire au menu la traversée des petits villages dans la vallée de Ribeira. Vous contemplerez des champs de canne à sucre et d’ignames !

    Mettez le cap sur Ponto do sal, le neuvième jour de cette étape de votre circuit au Cap-Vert. Vous adorerez ce haut lieu du tourisme à Santo Antao ! Prenez un autocar ou un taxi pour effectuer le parcours. Paysages spectaculaires, petit port, montagne, plage et baignade vous réconforteront. Des possibilités de randonnées au bord de la plage ou dans la vallée vous y attendent.

    Optez pour un changement de cap en allant à Porto Novo, au nord-est de Santo Antao. Louez surtout un véhicule pour gagner du temps. L’attraction que nous vous proposons se trouve à trois heures de cette localité. Il s’agit de Tarafal, un petit village de pêcheurs planté entre rivière et vallée. Mar tranquilidade, un fameux hôtel romantique vieux de dix ans se cache dans le coin !

    Vous pourrez passer cette dixième journée en toute quiétude au bord de la plage ou essayer une des belles balades sur la côte ou sur le Monte Trigo, un volcan éteint.

    Jours 11 12 13 et 14 : Tentez Praia

    Consacrez cette onzième journée de votre circuit au Cap-Vert à un voyage à destination de la capitale cap-verdienne. Pour effectuer ce périple, vous reprendrez en sens inverse le trajet Porto Novo-Tarafal. Puis vous poursuivrez la route jusqu’à l’embarcadère de Santo Antao. Vous prendrez ensuite un bateau pour le port de Mindelo. Rendez-vous après à l’aéroport pour effectuer un vol en destination de Praia, la plus grande ville de l’île de Santiago. Si vous le souhaitez, vous pourrez expérimenter la croisade en bateau depuis le port. Mais rappelez-vous des conditions du voyage : s’informer d’avance sur les horaires et la disponibilité de bateaux.

    Vous rallierez l’île de Santiago en fin de journée. Vous pourrez vous installer en toute quiétude dans la plus grande ville du Cap-Vert.

    Le lendemain, optez pour une découverte de l’île. Vous y trouverez de quoi nourrir les yeux. La plage au sud de l’île vous accueillera sur ses plages de bon aloi. Un repos à l’ombre des tentes vous apportera beaucoup de réconforts. En prenant un taxi ou un autocar, vous réaliserez le déplacement. Mais si votre résidence se trouve non loin de la plage, nous vous conseillons de marcher pour mieux contempler le décor des rues.

    Poussez plus loin votre curiosité le treizième jour en effectuant un voyage en bateau. Choisissez l’île-volcan de Fogo pour contempler un relief extraordinaire dominé par le Volcan Fogo (2 829 m) !

    Le quatorzième jour, vous vous donnerez le temps de préparer vos valises pour le voyage retour.

    Terres idylliques, plages de rêve et voyage panoramique, voilà ce qu’on peut retenir d’un circuit au Cap vert. Lancez-vous dans l’aventure !

    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Sviyazhsk : l’île aux allures de village
    Sviyazhsk : l’île aux allures de village
    Localisation : Tatarstan, Russie Population : 250 habitants Année de fondation : 1551 5 raisons
    Citadelle de Bam : un site précieux de l’Iran
    Citadelle de Bam : un site précieux de l’Iran
    Localisation : Bam, Iran Type : culturel Superficie : 180 000 m2 Année d’inscription au patrimoine
    Canyon de Charyn : l’immense faille exposée au vent des steppes
    Canyon de Charyn : l’immense faille exposée au vent des steppes
    Localisation : Kazakhstan Profondeur : de 150 à 300 mètres 4 bonnes raisons
    Isla de la plata : la passionnante île du Pacifique
    Isla de la plata : la passionnante île du Pacifique
    Localisation : Manabi, Équateur Type : Site touristique Appartenance : parc national de Machalilla 5
    Parc national des Picos de Europa : une verdure paradisiaque
    Parc national des Picos de Europa : une verdure paradisiaque
    Localisation : nord-ouest, Espagne Superficie : 646,6 km2 Année d’inscription au patrimoine mondial de
    Jeddah : découvrez cette métropole cosmopolite
    Jeddah : découvrez cette métropole cosmopolite
    Localisation : Djeddah, Arabie Saoudite Superficie : 1 320 km2 Population : 3 855 912 5 raisons qui vous
    Partagez
    165857
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered