Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

15 meilleures plages du Sri Lanka

Publié le 29/11/2021

Le magnifique pays insulaire du Sri Lanka ne manque pas de beauté naturelle. Pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, le Sri Lanka est un groupe d'îles. Et d’après vous, lorsqu’on parle d’île, qu’est qui vous vient à l’esprit ? Les plages, bien sûr. C'est exactement ce qui fait la réputation du Sri Lanka. Des gens du monde entier viennent explorer les meilleures plages du Sri Lanka. Les vues panoramiques de ces superbes rivages sablonneux ne manqueront pas de vous donner envie de revisiter ces magnifiques plages du Sri Lanka et de ses environs.

En outre, les plages sont l'endroit idéal pour se détendre avec le bruit des vagues jaillissantes qui vous donne un sentiment de bouleversement. J’ai éprouvé un sentiment de joie et de paix véritable en me relaxant sur une plage. Inutile de dire que les plages sri-lankaises sont l'endroit idéal pour se ressourcer et se recharger complètement. Si vous êtes un bébé de la plage et que vous visitez le Sri Lanka uniquement pour explorer son littoral, alors vous devriez ajouter ces plages du Sri Lanka à votre liste.

Unawatuna - Pour des eaux bleues tranquilles

Unawatuna est l'une des meilleures plages du Sri Lanka, célèbre pour ses eaux bleues et calmes. L'argument de vente unique de cette plage est que vous pouvez apercevoir un requin-baleine si vous avez de la chance. Le meilleur moment pour visiter Unawatuna est la période de fin août et de début septembre. Pourquoi ? Parce que la pluie commence à tomber à la mi-octobre.

Plage de l'île de Kandolhu

A Unawatuna, vous pouvez vous amuser autant que possible. Vous pouvez pratiquer des sports nautiques tels que la plongée sous-marine et la plongée avec tuba. Vous pouvez décider de vous bronzer sur la magnifique plage de sable doré. Vous pouvez vous rendre au temple Yatagala Raja Maha Viharaya pour recevoir des bénédictions. Si vous êtes un jeune couple nouvellement marié, faites un tour pour bénir votre relation. Offrez- vous un un massage ayurvédique et faites- vous dorloter au spa du sanctuaire. Détendez-vous au Thaproban Beach House. Pour terminer dégustez une authentique cuisine sri-lankaise. Vous allez adorer. Cette plage est aussi célèbre pour la nidification des tortues.

Comment s'y rendre ? Unawatuna se trouve à 150 km de l'aéroport international Bandaranayaka de Colombo, à Katunayaka. Le voyage par la route très fréquentée de Colombo prend plus de 3 heures en véhicules privés.

Bentota - Pour les plages et les mangroves

Si vous recherchez des vacances à la plage au Sri Lanka et souhaitez séjourner dans des stations spécialisées dans lescentres de médecine et des spas relaxants, Bentota est l'endroit idéal pour vous. C'est l'une des plus belles plages du Sri Lanka et une escapade parfaite pour les touristes qui cherchent à passer quelques jours loin de l'agitation de la ville. C'est également l'un des meilleurs endroits pour la plage au Sri Lanka. Bentota est relativement peu fréquentée.

Paysage de station balnéaire tropicale à une journée ensoleillée avec un ciel bleu

Le meilleur moment pour la visiter est de vous y rendre vers la fin août à mi-octobre. Sur place, essayez de pratiquer des sports nautiques tels que le ski nautique et le canoë. Visitez le centre de protection de la vie aquatique et ayez l'occasion de relâcher une tortue dans la mer. L’expérience est sensationnelle. Faites- le. Ensuite partez vous détendre dans les centres ayurvédiques et profitez d'un spa relaxant. Laissez- vous dorloter comme un bébé. Pour une expérience unique, faites du safari. Pour cela réservez un safari en rivière et partez observer des baleines. Mais, avant tout cela commmencez votre matinée par un tour de la ville à vélo. Vous allez adorer. Laissez-vous envoûter oar la beauté des lieux.

Comment s'y rendre : Bentota est reliée à Galle et Colombo par un bon réseau de bus.

Mirissa - Pour l'observation des baleines

Le numéro trois de ma liste des meilleures plages du Sri Lanka est Mirissa. Avec des vues de la faune aquatique dans son habitat naturel, Mirissa attire des gens du monde entier qui viennent à Mirissa à la fois pour des raisons écologiques et pour les vacances. Le meilleur moment pour visiter Mirissa est de décembre à mars pour voir l'éclosion des tortues, ou d'août à octobre. Mirissa est l'une des plages du Sri Lanka qui est idéale pour la baignade. Alors n’hésitez pas à nager.

 

Le côté ouest de la plage est connu pour les sports nautiques, notamment le surf, et un petit récif de corail. Vous pouvez observer les dauphins et les baleines, et si vous visitez en décembre, vous pourrez aussi apercevoir les tortues qui pondent leurs œufs. Vous pouvez également vous donner à la pêche. Pour cela vous devez louer un bateau et allez pêcher avec les locaux près du récif corallien.

Profitez ensuite d’un massage ayurvédique relaxant dans les centres ayurvédiques de Mirissa. Si les moyens vous le permettent, offrez-vous un safari. Un safari fluvial est un bon investissement car il vous permet de voir la nature sous son meilleur jour. Les rizières bien réparties, survolées par les oiseaux migrateurs et les animaux aquatiques sont un régal pour les yeux. Pour se rendre à la plage Missira, vous devez prendre un bus en direction de Matara ou Tangalle depuis Fort à Colombo et demandez à descendre à Mirissa.

Dickwella - Pour des séjours romantiques

Dickwella abrite certaines des stations balnéaires les plus luxueuses où de nombreux couples de jeunes mariés viennent souvent célébrer leur lune de miel. C'est l'une des meilleures plages du Sri Lanka et elle offre un environnement des plus tranquilles. La meilleure période pour visiter la plage Dickwella est de février à avril, puis d'août à octobre. La plage de Dickwella est un autre excellent endroit pour la baignade. Alors, apprêtez vos maillots et bikini pour !

 

Les amateurs de culture doivent visiter le centre de dentelle de Dickwella pour voir et apprendre les techniques de fabrication de la dentelle. Une excellente excursion qui mérite d’être faite. Les eaux calmes de la plage d'Hiriketiya sont idéales pour la plongée avec tuba. Dégustez des plats délicieux, notamment des pâtes aux fruits de mer et des currys végétariens. Miam, un moment agréable, j’en ai encore l’eau à la bouche! Pour vous rendre à la plage Dickwella, la meilleure façon ici est de prendre un bus ou un taxi depuis Colombo.

Cette plage m’a séduite. L’eau de la baignade est meilleure. Assise sur le sable blanc doré de cette place vous transportera dans un monde loin. Vous serez complètement enivrés. Essayez et vous verrez. La plage Dickwella est vraiment une plage pour des vacances d’été.

Weligama - Pour des plages Instagrammables

L'une des meilleures plages du Sri Lanka est celle de Weligama, sur la côte sud-ouest du pays. Elle est considérée comme la plus belle plage du Sri Lanka. Vous pouvez y prendre des selfies avec votre équipe et vos proches. Assurez-vous de mettre ces photos sur Instagram pour que tout le monde puisse les voir. Le meilleur moment pour visiter la plage Weligama est d’octobre à mars.

 

La plage Weligama est la plus idéale pour le surf car il n'y a pas de danger de requins.Vous pouvez surfer ent toute tranquillité. C’est une destination parfaite pour profiter de la plongée et du snorkeling car elle est gardée par un récif corallien peu profond. Profitez des vues les plus étonnantes de la pêche sur échasses. Admiriez la Statue du roi lépreux. C’est une statue sculptée d'un vieux roi dont l'identité n'est pas encore connue. L'usine de tissage de dentelle de Weligama est une visite incontournable.

Ici, vous pouvez voir des femmes tisser de la dentelle qui est également vendue aux touristes. L'usine de pierres précieuses et de bijoux est également une visite incontournable. Pour se rendre à Weligama vous devez vous rendre d’abord à Matara. Matara est la gare routière la plus proche de Weligama et de là, vous pouvez louer un tuk-tuk ou un rickshaw et cela prendrait environ 20 minutes.

Galle - Pour une architecture coloniale digne d'une carte postale

Galle est l'une des plages les plus visitées du Sri Lanka. Elle est en tête de la liste des plages de Colombo. Avec une histoire merveilleuse, Galle vous surprend par la beauté architecturale, le climat tropical, l'arôme des épices comme la cannelle et les clous de girofle et plus encore. L'environnement pittoresque de Galle attire souvent de nombreux artistes, poètes et écrivains étrangers.

 

C’est un excellent endroit pour se ressourcer et s’inspirer. La meilleure période pour visiter Galle est de septembre à mars. Cette plage doit sa popularité à la beauté architecturale de la vieille ville : Galle. C’est pourquoi vous devez visiter la la vieille ville de Galle pour découvrir sa beauté. Vous devez également faire une visite du complexe du musée folklorique Martin Wickramasinghe pour découvrir la riche culture sri-lankaise. Explorez la ville à vélo, visitez la pagode de la paix japonaise et inscrivez-vous à des cours de yoga et de Pilates à la Niyagama House.

La réserve forestière de Sinharaja est une visite incontournable si vous voulez voir la faune sri-lankaise sous son meilleur jour. Les excursions de pêche en haute mer et d'observation des baleines sont incontournables ! La meilleure façon de rejoindre Galle depuis l'aéroport international Bandaranaike est de voyager en train et en bus.

Induruwa - Pour des plages et des villages pittoresques

La plage d’Induruwa promet la beauté des villages et des lieux de détente. Vous vous sentirez à l'aise et frais après avoir passé du temps de qualité sur la plage de sable doré. Assurez-vous de porter des tongs et des t-shirts amples à demi-manches lorsque vous visitez cette plage. Un voyage sur cette plage ne fera pas un trou dans votre poche.

 

La meilleure période pour la visiter est janvier à août. Obtenez un bronzage doré en bronzant sur la plage, faites de longues promenades le long des rives de la mer et explorez la chute Bopath Ella.La plage d'Induruwa compte de nombreux marchés locaux où vous pourrez acheter des cadeaux de souvenirs pour vos proches. Visitez les lagons d'eau douce et la rivière Maadu pour avoir une excellente vue sur la verdure luxuriante et apercevoir des oiseaux et des animaux aquatiques.

Inscrivez-vous à un programme de bien-être et aux pratiques ayurvédiques pour vous ressourcer. Éclairez vos sens à la grotte de Batatotalena et visitez la petite ville de Batugedara pour y trouver des pierres précieuses et des bijoux. Le moyen le plus confortable et le moins cher de se rendre à la plage d’Induruwa est le train ou le bus.

Hikkaduwa - Pour la générosité intacte de la nature

La plage de Hikkaduwa se caractérise par des hôtels et des boîtes de nuit parmi les plus luxueux. Cette caractéristique attire souvent de nombreux touristes étrangers. Elle promet une beauté naturelle intacte et une relaxation du corps et de l'esprit. Si vous envisagez un voyage à petit budget, vous pouvez peut-être laisser tomber cette plage et opter pour les autres meilleures plages du Sri Lanka. La meilleure période pour visiter la plage Hikkaduwa est de mars à septembre.

 

Faites du shopping sur les marchés locaux et offrez-vous des bijoux en argent et des pierres précieuses comme souvenirs. Dégustez une authentique cuisine sri- lankaise dans les cafés du bord de mer et faites la fête tard dans l'une des meilleures boîtes de nuit. Vous allez vous amuser à fond. Faites partie de la communauté locale en célébrant le festival de la plage de Hikkaduwa.

Apprenez des choses sur les tortues et la vie corallienne au sanctuaire corallien où les œufs de tortue sont enterrés dans le sable pour éclore. Faites une promenade en bateau à fond de verre pour observer la plus belle vie aquatique du sanctuaire corallien. L'option la plus confortable et la moins chère est de prendre un taxi à l'aéroport international Bandaranaike de Colombo.

Koggala - Pour les espèces de tortues rares

Koggala est une petite ville accueillante qui a été construite pendant la Seconde Guerre mondiale, juste après les frappes aériennes japonaises. Vous pouvez observer les espèces les plus rares de tortues dans cette région. Et ce n'est pas tout. Cette plage est célèbre parmi les locaux et les touristes pour ses spots dignes d'Instagram et les sports d'aventure que vous pouvez pratiquer ici.

 

Le meilleur moment pour visiter Koggala est de fin juillet à octobre. Ici vous pouvez observer les espèces les plus rares de tortues, à savoir la tortue caouanne et la tortur luth. Louez un bateau à moteur et explorez le magnifique lac de Koggala. La plantation de cannelle et le temple bouddhiste sont parmi les caractéristiques les plus frappantes. Faites une halte au jardin d’épices Ananda, goûtez des vins à base de plantes et achetez des produits à base de plantes qui aident à soigner les coups de soleil.

Découvrez la culture du Sri Lanka en visitant le musée folklorique Martin Wickramsinghe. La réserve de Kottawa promet en effet d'être une belle excursion qui présente une variété de flore et de faune. Faites du surf sur la plage située entre Koggala et Weligama Bay Beach. Le moyen le plus économique de se rendre ici est de monter à bord d'un train.

Negombo - Pour la paix et la relaxation

Negombo est l'une des plus belles plages du Sri Lanka, fréquentée par les visiteurs internationaux car elle est très proche de l'aéroport. La ville de Negombo présente encore des caractéristiques hollandaises dans ses architectures et constitue une visite incontournable lors de votre voyage au Sri Lanka. La meilleure période pour visiter Negombo est de mars à septembre.

 

Faites une randonnée à vélo et explorez le beau village et une promenade en bateau pour explorer les récifs coralliens. Le lagon bleu est l'endroit le plus approprié pour observer les oiseaux. Les eaux calmes du lagon promettent d'excellentes expériences de plongée et de snorkeling. Visitez les mines de pierres précieuses et offrez-vous un peu de shopping de pierres précieuses.

Faites une promenade à dos d'éléphant et visitez la forêt dense, découvrez votre côté aventurier en faisant un trekking dans les forêts. Observez des baleines et des dauphins dans leur habitat naturel et profitez des vues à couper le souffle des chutes d'eau rugissantes, surtout pendant la mousson. Des bus partent de la gare routière principale de Negombo pour Colombo toutes les 30 minutes. C'est le moyen le moins cher et le plus confortable de se rendre ici.

Arugam Bay - Pour le surf et la pêche

Arugam Bay est l'une des meilleures plages du Sri Lanka, connue surtout pour le surf. Les eaux bleues de la baie d'Arugam offrent de nombreuses possibilités de pêche et de photographie sous-marine. La meilleure période pour visiter la plage Arugam Bay est de mars à octobre. La baie d'Arugam est synonyme de l'un des meilleurs spots de surf au monde. Vous pouvez louer tout l'équipement de base dans les boutiques locales et vous adonner à cette activité.

 

Réservez une excursion dans le lagon qui vous fera découvrir les trésors cachés du lagon de Pottuvil. Si vous visitez la baie d'Arugam hors saison, vous serez étonné de voir des millions d'oiseaux migrateurs. Prévoyez une promenade jusqu'au rocher des éléphants tout en profitant de la sérénité de cette merveilleuse plage. Visitez les grottes de Hulannuga, situées au sommet de la colline, où se trouve la statue du Bouddha couché.

Prévoyez un voyage au parc national de Yala East, qui est en fait le jumeau du parc national de Yala Ruhuna, célèbre pour ses éléphants et ses léopards. Vous pouvez monter dans des bus fréquents de Colombo à Pottuvil, qui se trouve à proximité. Vous voyez à quel point vous pourrez-vous éclater à la plage Arugam Bay.

Uppuveli - Pour une délicieuse cuisine lankaise

Uppuveli fait partie des meilleures plages du Sri Lanka. Si vous avez en tête un paysage magnifique, un hébergement classique et une cuisine authentique, alors Uppuveli est le choix le plus approprié. Vous serez étonné de voir comment les habitants accueillent les touristes et les intègrent dans leurs festivités. Loin de l'agitation de la ville, ce village est plein de beauté naturelle et de détente. La meilleure période pour visiter la plage Uppuveli est d’août à mi-octobre.

 

Louez un rickshaw et traversez le magnifique village pour découvrir sa beauté naturelle. Promenez-vous au clair de lune sur cette plage est une expérience merveilleuse. Je vous le garantis. Le rocher Swami de Trincomalee est à visiter absolument. Non seulement il protège le village des tsunamis, mais il est également parfait pour les sports nautiques tels que la plongée, la natation et le snorkeling. Apporter vos équipements et éclatez-vous. Profitez d'un massage relaxant suivi d'un peu de yoga pour rajeunir vos sens. Vous rêvez mieux que ça ? Explorez les fonds marins de l'île Pigeon, qui n'est pas très éloignée de la plage. Pour vous à la plage Uppuveli, vous devez prendre un bus à la gare routière de la ville pour Uppuveli.

Trincomalee - Pour des temples étonnants

Le port de la baie de Trincomalee est très célèbre pour son commerce et ses cargaisons. C'est une grande plage qui est en effet célèbre pour ses temples anciens, son commerce et ses sports nautiques. C'est l'une des meilleures plages du Sri Lanka. La meilleure période pour visiter la plage de Trincomalee est la période d’août à octobre. Les sources chaudes de Kanniya sont à visiter absolument si vous êtes dans les parages.

 

Elles sont situées à un peu plus de 8 km de la route d'Anuradhapura. Le grand sanctuaire hindou sacré à Koneswaran, l'un des 5 sanctuaires hindous Isvaram, est visité par de nombreuses personnes. Faites-vous compter parmi ses nombreux visiteurs. Visitez le magnifique réservoir appelé Periyakulam, un temple bouddhiste, et repérez la relique de l'os frontal de Bouddha, construite au 3ème siècle, qui vaut le détour. Le plus beau des sanctuaires circulaires, qui date du 7ème siècle, est situé à Tirivava. La baie de marbre promet une variété de sports nautiques tels que la plongée et le surf.

Le meilleur moyen de se rendre à Trincomalee est de prendre le bus. Au vu de tous ces sites que plus pourrez visiter à Trincomalee, n’êtes-vous pas convaincu qu’il mérite de figurer sur la liste de vos prochaines destinations ? Personnellement j’ai vécu une expérience magnifique. Il y a tellement à voir que vous pourrez passer à côté des merveilles. Planifier donc minitieusement votre voyage à Trincomalee.

Polhena - Pour des sports nautiques sans fin

La plage de Polhena est en effet l'une des plus belles plages du Sri Lanka, qui est à la fois un régal pour les yeux et une excellente halte pour les sports nautique. C'est l'une des rares plages qui se prêtent à la baignade. Puisqu'elle est protégée par le récif de corail mou, elle est donc protégée des fortes vagues.

 

C'est l'une des meilleures plages du Sri Lanka. Le meilleur moment pour visiter la plage de Polhena est de mars à octobre. Une fois sur place, faite une excursion de plongée en apnée et plongez dans les eaux pures. Vous allez adorer. Vous pouvez aussi observer les tortues de près grâce au balcon terrasse avec vue sur les tortues. Observez la plus belle vie aquatique intacte le long du récif corallien de 4 km de long.

Faites le tour de ce village tranquille et pittoresque et réservez une excursion en bateau sur la rivière Nilwala Ganga, où vous pourrez observer des crocodiles et de magnifiques oiseaux. Profitez de l'acrobatie pratiquée par les habitants sur la plage. Pour se rendre à la plage de Polhena, vous devez prendre un avion. Par avion, vous pouvez prendre un vol depuis l'aéroport de Colombo.

Mount Lavinia - Pour la plongée et le snorkeling

Qu'il s'agisse d'une promenade en bateau ou à dos d'éléphant, Mount Lavinia est l'une des plages les plus populaires du Sri Lanka. En plus d'avoir toutes les caractéristiques frappantes d'une plage, Mount Lavinia est une destination parfaite pour profiter de vacances à la plage. La meilleure période pour visiter Mount Lavinia est de janvier à mars et d'août à novembre.

Le projet de conservation des tortues est l'un des projets aquatiques les plus populaires au Sri Lanka. Si vous êtes donc à Mount Lavinia, vous devez y jetez un coup d’œil. Faites aussi une promenade à dos d'éléphant et explorez la belle ville. C’est une expérience sensationnelle. Faites de la plongée sous-marine et du snorkeling dans les eaux bleues. Ceci vous permettra d’en apprendre un peu plus sur le milieu aquatique.

 

Le musée de l'armée de l'air du Sri Lanka est une visite incontournable. Alors, ne vous faites pas prier. Pour se rendre à plage de Mount Lavinia, vous pourrez y aller en bus. En bus, descendez à l'intersection de Galle Road et Station Road, à côté du supermarché Mount Lavinia. Et voici, vous y serez. Cette plage est célèbre pour sa plongée et le snorkeling. Si vous décidez d’y aller, ne manquez surtout pas de pratiquer ce sport.

Voici ainsi les 15 meilleures plages du Sri Lanka. Choisissez ce qui fait votre bonheur et profitez du soleil tout en sirotant un cocktail rafraîchissant sur les meilleures plages du Sri Lanka lors de votre prochain voyage. Assurez-vous de profiter de l'expérience des bains de soleil et de savourer les délices de la mer. Pour profiter au maximum de cette expérience, cette liste de plages sri lankaises que je vous ai établie pourrez-vous ressourcer au maximum.

NOTE:  
(Non noté)