Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Agence pour cet itinéraire :
NOTE:  
(Non noté)

Itinéraire conseillé pour un premier voyage au Vietnam:

Estimation de l’itinéraire : 14 jours

Itinéraire conseillé : afin d’explorer le Vietnam lors d’un premier voyage et de découvrir les lieux, les monuments et les attractions incontournables de ce magnifique pays.

Pour le voyageur, le Vietnam offre presque à chaque kilomètre une raison de marquer une pause tant les endroits féeriques et les attraits abondent ! Afin de ne pas vous perdre dans ce dédale d’attractions, adoptez ce circuit de 15 jours pour sillonner ce splendide territoire de plus de 300 000 km2. Certes, vous découvrirez les sites touristiques inévitables. Mais le parcours vous fera apprécier un autre Vietnam, celui dont vous ne voyez pas des photos dans les magazines de voyage. Passer des nuits chez l’habitant, pratiquer des randonnées à vélo, arpenter des sentiers à pied, attendez-vous à vivre des expériences uniques !

Jour 1 : Bienvenue à Hanoi

    Votre guide parfaitement francophone vous accueille à l’aéroport international de Nội Bài. La descente se faisant à 14 h, vous disposez de tout l’après-midi pour une découverte éclair de la capitale ().

    Jour 2 : Journée d’exploration d’Hanoi

    Hanoi vous invite à admirer son éternel charme. Un parcours bien rempli vous conduira dans un premier temps à visiter l’irrésistible Musée Ethnographique. Vous y verrez de tas d’objets qui vous feront connaître les 54 communautés ethniques du Vietnam. S’ensuivra une escale au Temple de la littérature, l’aïeule des universités vietnamiennes. Vous irez par la suite contempler la plus vieille pagode de la ville, celle de Tran Qouc, et le temple Nogoc Son. Enfin, randonnée pédestre à travers les ruelles du vieux quartier.

    Jour 3 : Découverte de Mai Chau

    D’Hanoi, nous nous rendons tôt à Mai Chau (), notamment à Van, un village de Thais blancs. Vous ferez connaissance avec notre famille hôte et déjeunerez avec elle. L’après-midi est consacré à la découverte de la mythique cuvette de la région. Vous apprécierez alors la particularité du circuit Asiatica Travel. Pour admirer les rizières, les charmants hameaux, mais aussi les forêts de bambou, la randonnée s’effectue à vélo. Avec nous, vous découvrirez le Vietnam dans son intimité. Vous passerez à Van votre première nuit chez l’habitant. Au programme : dîner arrosé à volonté de l’alcool du Can, un alcool à base de riz, et égayé par des danses locales.

    Jour 4 : Découverte de Ninh Binh et Trang An

    De Mau Chau à Ninh Binh, vous pourrez admirer de magnifiques paysages faits de belles cascades et de spectaculaires pains de sucre. Puis suivra, à Hoa Lu, la visite de deux temples médiévaux trônant majestueusement entre des frangipaniers séculaires. Un peu plus tard, le cap est mis sur Trang An(). Ce petit paradis vous dévoilera ses secrets : espèces animales rares, faune exceptionnelle et grottes inexplorées. Vous dormirez à l’hôtel.

    Jour 5 et 6 : Découverte de baie d’Halong

    Le matin autour de 8 h, nous partirons pour la baie d’Halong (). Profitez du parcours pour admirer un environnement principalement d’immenses terrasses de riz. À votre arrivée au bord de la baie, on embarque sans attendre sur la jonque apprêtée par nos soins. On entame alors une croisière en bonne et due forme au cours de laquelle vous découvrirez de nouvelles grottes. Excellent plat de fruits de mer et nuit dans votre confortable cabine.

    Le lendemain l’exploration de la baie se poursuit jusqu’à 11 h où nous retournons à l’embarcadère. Nous marquons une pause à hauteur du village de Yên Duc. Découverte à pied ou à vélo de ce paisible hameau. Ce sera le moment pour vous d’apprécier de plus près le dur labeur des paysans dans leurs rizières. La journée continue à l’aéroport d’Hanoi, d’où nous nous envolerons pour Hue. Nuit dans un établissement hôtelier de Hue.

    Jour 7 : Découverte du village écologique de Thuy Bieu

    Cette journée sera ponctuée d’une visite en règle de la Cité impériale (). Une randonnée en bateau vous conduira à l’exploration de l’ineffable rivière des Parfums. L’embarcation se pliera à un arrêt pour vous permettre d’admirer la magnifique pagode Thien Mu. Votre parcours vous mènera ensuite à Thuy Bieu que vous découvrirez par une promenade à pied ou à vélo. Extra : massage des pieds endoloris dans une décoction chaude de plantes médicinales, une spécialité de la région. On revient en voiture à l’hôtel pour y passer la nuit.

    Jours 8 et 9 : Découverte de Hoi An

    Le parcours pour rejoindre Hoi An est en lui-même un spectacle. Il vous conduit sur la route mandarine et vous fait passer par le col des nuages. De ces hauteurs la vue du paysage est unique ! La ville de Hoi An () est tamisée au complet : quartier chinois, pont japonais, musée des antiquités, ou encore maison de Phung Hung, tout y passera. Passage obligatoire à la pagode Chuc Thanh, la plus vieille de cette ville. Après la nuit à l’hôtel, la campagne se poursuit le lendemain. Promenades à vélo, balades en bateau, pêche aux crabes ou encore fabrications d’outils à l’aide de feuilles meubleront ce deuxième jour à Hoi An.

    Jours 10 et 11 : Découverte de Ho Chi Minh

    Un vol matinal vous amènera à Saigon (). Un tour rapide vous fera voir les sites principaux qui servent de repère pour tout circuit touristique dans cette ville du nord. Que ce soit la rivière, qu’il s’agisse du quartier colonial ou encore de l’avenue Nguyen Hue, vous verrez tout. La visite de la ville se poursuivra par celle de la Cathédrale, du marché Ben Than et de la grande poste. Au deuxième jour, un bus vous transportera dans la province de Ben Tre où vous découvrirez dans toutes ses magnificences le delta du Mékong (). Toutes sortes de surprises agréables vous y attendent. Nuit chez l’habitant.

    Jours 12, 13 et 14 : Le Delta de Mékong

    Après avoir petit-déjeuné, nous nous en irons au marché de la localité à pédale. La journée connaîtra par la suite un tour au temple Phu Nhuan, avec pour point d’orgue la découverte d’un arbre vieux de cent ans. Croisière et visite de marchés flottants marqueront le deuxième jour. À la dernière journée, vous aurez assez de temps pour vos découvertes personnelles.

    Vous souhaitez réaliser cet itinéraire par une agence ?

    Agence : Asiatica Travel

    Itinéraire personnalisable : Oui

    Tarif : À partir de 1 280 euros

    Renseignements : (84-4) 6 266 2816 ou email à [email protected]

    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Fort de Bahreïn : un site archéologique de l’âge de bronze
    Fort de Bahreïn : un site archéologique de l’âge de bronze
    Localisation : Karbabad, Bahreïn Superficie : 20 ha Année d’inscription au patrimoine mondial
    Îles Lofoten : au plus près des fjords et de la civilisation Viking
    Îles Lofoten : au plus près des fjords et de la civilisation Viking
    Les îles Lofoten composent un archipel d’une superficie de
    Île Rodrigues : la Cendrillon des Mascareignes
    Île Rodrigues : la Cendrillon des Mascareignes
    Localisation : archipel des Mascareignes, Ile Maurice Superficie : 110 km2 Longueur : 18 km 5 raisons
    Detian : les cascades de l’amitié vietnamo-chinoise
    Detian : les cascades de l’amitié vietnamo-chinoise
    Localisation : Chine Hauteur : 40 mètres 4 bonnes raisons de visiter les
    Les chutes de Kravica : offrez-vous cette évasion paradisiaque
    Les chutes de Kravica : offrez-vous cette évasion paradisiaque
    Localisation: Mostar, Bosnie-Herzégovine Hauteur : 26 m Largeur : 120 m 5 raisons qui vous inciteront
    Baie Shark : un splendide paradis marin à votre portée
    Baie Shark : un splendide paradis marin à votre portée
    Localisation : Australie-Occidentale Superficie : 23 000 km² Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO :
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered