Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Seljalandsfoss 

Trésors du monde:Seljalandsfoss 

A

Seljalandsfoss 

Trésors du monde:Seljalandsfoss 

A

Seljalandsfoss 

Trésors du monde:Seljalandsfoss 

A

Seljalandsfoss 

Trésors du monde:Seljalandsfoss 

A

Seljalandsfoss 

Trésors du monde:Seljalandsfoss 

A

Seljalandsfoss 

Trésors du monde:Seljalandsfoss 

A

Seljalandsfoss 

Trésors du monde:Seljalandsfoss 

A

Seljalandsfoss 

Trésors du monde:Seljalandsfoss 

A

Seljalandsfoss 

Trésors du monde:Seljalandsfoss 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (2 votes)

Seljalandsfoss : la vedette des chutes d’eau

5 raisons qui vous feront visiter Seljalandsfoss

Seljalandsfoss, l’une des plus célèbres chutes d’eau de l’Islande, s’offre à vous dans toute sa splendeur. Située à  500 m de la voie circulaire n° 1, elle se montrera à vous depuis la route. Elle est bien orientée, facile d’accès et vous pourrez même vous y rendre en voiture. La cascade s’érige majestueusement au pied du volcan Eyjafjallajökull. Que de belles émotions dans ce lieu où dame nature a laissé libre cours à ses excès de beauté. Quel endroit sensationnel ! Contempler cette remarquable chute d’eau suscitera en vous une relaxation inouïe. Ne perdez plus un instant, faites vos valises et surtout n’oubliez pas d’emporter de quoi l’immortaliser !

Les merveilles de la nature s’établissent là où charme et splendeur abondent. Si vous cherchez un lieu où vous serez en intime communion avec la nature, alors vous serez plus que ravi de vous trouver à Seljalandsfoss. D’une saisissante beauté, le décor de Seljalandsfoss est digne d’une carte postale. Il attire ceux qui n’y ont jamais mis pied et retient ceux qui y sont déjà. Les mordus de paysages verdoyants y seront plus que comblés. C’est l’endroit idéal pour un pique-nique en famille ou en amoureux. Imaginez-vous allongé dans cette généreuse verdure et respirant de l’air pur, rien de plus plaisant pour agrémenter votre visite !

Seljalandsfoss vous fera succomber à son charme. Si elle est l’une des cascades les plus visitées de l’Islande, c’est bien pour le remarquable spectacle riche en couleur qu’elle offre. Elle est la seule que vous pourrez observer sur deux fronts. En effet, muni d’un imperméable, il vous suffira de traverser un petit chemin sous la cascade pour avoir accès à l’arrière. Le plaisir y est encore plus intense ! La magie de la chute apparaît lorsque le soleil dans sa nonchalance romantique tire sa révérence. C’est là qu’elle lève le voile sur son extraordinaire festival d’arc-en-ciel aux mille et une couleurs. Vous en serez plus qu’émerveillé !

Située à quelques mètres du site, elle se trouve enfouie à l’intérieur de la montagne. Elle, c’est la deuxième chute cachée. Elle jaillit de la montagne pour vous exposer toute sa beauté. Pour mieux la contempler, il vous suffira de vous glisser à travers une petite fissure dans la montagne. Quel bonheur pour les yeux ! La petite taille de la fissure lui confère toute son élégance. L’eau de cette chute est d’une clarté et d’une fraîcheur envoûtante. Elle laisse entendre un doux murmure qui vous procurera une sensation de tranquillité totale. Vous repartirez pleinement comblé de ce petit paradis. N’hésitez donc plus !

Une fois le tour des chutes terminé, place à Stóra-Dímon une petite colline un peu éloignée. Située à proximité de la cascade de Seljalandsfoss et au centre de la vallée de la Markarfljot, elle vous offre une série de volcans assez impressionnants. Elle s’élève au milieu d’une magnifique plaine végétale jaune et verte. Selon la saga de Njall, la saga islandaise la plus connue, c’est dans ce lieu mémorable que les trois fils de Njall massacrèrent leurs ennemis. La colline est soigneusement recouverte de verdure. Faites-y un tour et vous aurez droit à une vue panoramique sur la cascade !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -1° / 3.4° 5.5 h 130 mm 18 jour(s)
Février -0.5° / 3.8° 8.5 h 113 mm 17 jour(s)
Mars -0.6° / 3.8° 11.5 h 114 mm 17 jour(s)
Avril 1.3° / 5.9° 15 h 96 mm 14 jour(s)
Mai 4.1° / 8.7° 18 h 83 mm 13 jour(s)
Juin 6.6° / 10.7° 20.5 h 82 mm 12 jour(s)
Juillet 8.3° / 12.4° 19.5 h 82 mm 13 jour(s)
Août 8.3° / 12.2° 16.5 h 106 mm 15 jour(s)
Septembre 6° / 9.7° 13 h 107 mm 16 jour(s)
Octobre 3.2° / 7° 10 h 143 mm 17 jour(s)
Novembre 0.3° / 4.5° 7 h 123 mm 16 jour(s)
Décembre -0.9° / 3.5° 4.5 h 125 mm 18 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Seljalandsfoss est alimentée par les eaux d’Eyjafjallajökull, le plus célèbre des glaciers islandais
02 Seljalandsfoss est utilisée comme image ou vidéo de test dans les magasins vendant des télévisions
03 Les images de Seljalandsfoss sont les mieux exportées de l’Islande.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.