Route Transfăgărăşan : une des plus belles route du monde
5 raisons qui vous pousseront à parcourir la route Transfăgărăşan
Vous êtes à la recherche d’un cadre authentique, de paysages charmants ou d’une route de montagne palpitante, alors dirigez-vous vers la fameuse route Transfagarasan, en Roumanie. Cette voie qui traverse le massif des Carpates du nord au sud est d’une renommée incroyable. Depuis plusieurs années, sa célébrité a déjà dépassé les frontières de ce pays et a atteint le cœur des voyageurs du monde entier. Beaucoup le savent et n’hésitent pas à la classer à l’échelle supérieure des plus belles routes du monde. Eh bien ! Voilà ce qu’il vous faut pour votre prochaine escapade. Vous n’allez quand même pas manquer ça ?
Vous parcourez cette voie tout en zigzaguant, en montant et en descendant à travers les splendides montagnes de Fagaras. Vous pourrez commencer votre trajet à partir du nord comme du sud, vous serez séduit par des paysages naturels de cartes postales. En l’occurrence, vous contemplerez le magnifique mont Moldoveanu qui représente le point culminant du pays avec 2034 m d’altitude. Ce sera aussi un plaisir pour vos yeux d’observer un labyrinthe de viaducs, de lacs, de ponts. Vous tomberez sur un tronçon de 890 m assez étonnant. Il s’agit d’un tunnel non éclairé. Impossible de résister devant un tel panorama !
Retezat est un superbe parc naturel situé dans les Carpates méridionales en Roumanie. Pendant votre parcours du célèbre tronçon, faites un arrêt dans cette réserve. La zone compte plus de 60 sommets à une altitude supérieure ou égale à 2300 m. Impressionnant ! Vous y observerez aussi plus de 100 lacs glaciaires. Ici, la nature a pu avoir raison sur l’intervention humaine. Vous y contemplerez plus de 1190 espèces de plantes et 90 autres espèces végétales endémiques. Vous aurez l’occasion de voir des animaux comme l’ours, le lynx, le chamois, le loup, le sanglier et bien d’autres créatures. Contemplez quelques-unes des 185 variétés d’oiseaux.
Le parc naturel de la vallée de la Cerna regroupe les montagnes Cerna et Godeanu. Il reste l’un des rares espaces à prendre en compte la totalité d’un bassin. Il représente le paradis des espèces endémiques à l’image du pin noir. Vous trouverez dans les parties les plus basses des forêts de feuillus. Pourquoi ne pas aller faire une randonnée dans ce merveilleux environnement ? Offrez-vous l’occasion d’admirer la flore et la faune. Vous finirez à coup sûr votre trek avec de très bonnes impressions !
La Route Transfăgăran a été construite entre 1970 et 1974 à travers les montagnes pour répondre stratégiquement à l’invasion de la Tchécoslovaquie. Sa réalisation intervint sous le régime du dictateur Nicolas Ceausescu. À cette époque, le pays disposait déjà de nombreux axes routiers. Cependant, la réalisation de celle-ci a nécessité des moyens matériels, financiers et humains considérables. Ce magnifique tronçon mérite bien que vous fassiez le déplacement pour lui !
Activités à faire à Route Transfăgărăşan
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comLe saviez-vous ?
Les avis des internautes ( 1 )
25-10-2021
"magnifique, merci pour ces merveilleuses photos !!!"
Per Voyageur anonyme
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .