Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Marojejy 

Trésors du monde:Marojejy 

A

Marojejy 

Trésors du monde:Marojejy 

A

Marojejy 

Trésors du monde:Marojejy 

A

Marojejy 

Trésors du monde:Marojejy 

A

Marojejy 

Trésors du monde:Marojejy 

A

Marojejy 

Trésors du monde:Marojejy 

A

Marojejy 

Trésors du monde:Marojejy 

A

Marojejy 

Trésors du monde:Marojejy 

A

NOTE:  
(Non noté)

Marojejy : offrez-vous ce paysage à couper le souffle

Localisation : Sava, Madagascar

Superficie : 555 km2

Villes proches : Sambava et Andapa

5 raisons qui vous pousseront à visiter Marojejy

Marojejy représente non seulement un majestueux massif du Madagascar, mais il constitue un endroit qui procure un parfum naturel formidable. Devenue parc national en 1998, la réserve naturelle a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007. Comprenez donc que cette reconnaissance se justifie. Le site affiche un environnement unique ! Vous tomberez sous le charme de la splendeur et de la densité de ses forêts. Admirez l’exubérance démesurée de ses escarpements, ses brumes évanescentes, ses hautes falaises et la richesse incomparable de sa flore et de sa faune. Le lieu convient parfaitement aux amoureux de la nature !

La végétation luxuriante du parc national de Marojejy conserve une richesse impressionnante dans tout le pays. Si seulement vous pouvez arriver à distinguer ses plus de 2000 espèces de plantes. Flânez quand même dans la réserve et observez les trente-cinq variétés de palmiers, dont sept endémiques. En ce qui concerne les fougères et les plantes alliées, il a été recensé jusqu’à ce jour 600 sortes. Ce nombre s’accroîtra encore ! Ne perdez pas de vue les différents types rares de bois de rose et palissandre. Ceux qui savent reconnaître la beauté de la nature s’empresseront pour découvrir ces lieux.

La diversité des espèces d’oiseaux, de mammifères, d’amphibiens et de reptiles rend le parc national de Marojejy singulier et en fait l’espace le plus riche en biodiversité de tout le pays. Vous y dénombrez 118 espèces d’oiseaux dont 75 représentent des oiseaux forestiers, espèces endémiques du Madagascar. Surtout, ne perdez pas de vue le Tchitrec malgache. Il s’agit d’un petit oiseau au bec court et épais avec une longue queue et une tête noire, jolie à voir. Observez l’Eurycère de Prévost et le Sifaka soyeux qui demeurent les animaux emblématiques de la réserve. Pour le reste, déplacez-vous !

Vous prendrez du plaisir sur trois merveilleux circuits. Le tout premier, Mantella vous permettra de découvrir la partie des forêts primaires humides. Pendant le trajet, vous pourrez rencontrer de nombreuses variétés de reptiles et d’amphibiens. Les lémuriens et les oiseaux ne manqueront pas non plus. Pour le second circuit dénommé Simpona, vous marcherez pendant une ou deux heures pour atteindre le Camp Marojejia situé à 775 m d’altitude. Admirez en cours de route de belles falaises granitiques et de splendides forêts qui couvrent les montagnes. Finissez avec le circuit Sommet Marojejy. Cette randonnée détient cette dénomination parce qu’elle demeure la seule qui vous emmènera sur des hauteurs plus élevées. Ne vous retenez surtout pas !

Sambava et Andapa représentent des cités proches du parc. Continuez alors votre exploration dans ces villes. Rendez-vous à la réserve spéciale d’Anjanaharibe-Sud. Le site permet aux voyageurs de profiter de forêts pluviales spectaculaires. Vous y verrez une faune et une flore riches et diversifiées. Ne vous privez pas d’un tour dans le grand parc national de Masoala ! Les plus aventuriers pourront se procurer d’agréables moments de randonnée. Ces deux localités ne vous laisseront quand même pas indifférent.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 20.3° / 30.3° 331 mm
Février 20.3° / 30.2° 311 mm
Mars 20.3° / 29.8° 269 mm
Avril 19.8° / 30° 157 mm
Mai 17.5° / 28.7° 68 mm
Juin 15.7° / 27.7° 68 mm
Juillet 15° / 25° 76 mm
Août 15° / 25.1° 76 mm
Septembre 15.4° / 26.2° 48 mm
Octobre 16.6° / 28° 58 mm
Novembre 18.2° / 29.5° 109 mm
Décembre 19.4° / 30.1° 253 mm

Le saviez-vous ?

01 Le Sifaka soyeux figure sur la liste: ‘The World’s 25 Most Endangered Primates’
02 Le site a été décrit par le professeur Henri Humbert pour la première fois en 1948
03 La chaîne de montagnes Marojejy culmine à une altitude 2132 m.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.