Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

15 meilleurs endroits pour faire du shopping à Londres

Publié le 29/11/2021

Big Ben, la Tamise et le Tower Bridge sont certainement quelques-uns des nombreux endroits qui attirent les gens vers Londres. Mais, ce ne sont pas les seules raisons qui rendent la ville si célèbre. La culture chic et l'expérience ultime du shopping londonien sont également ce qui la rend si extraordinaire parmi tous les endroits de la carte. La ville compte d'innombrables rues où l'on trouve d'innombrables marques de luxe, et elle est remplie de bonbons pour les yeux des accros du shopping.

Même si le shopping n'est pas forcément bon marché, c'est une expérience qui vaut le coup si vous souhaitez donner du glamour à votre garde-robe ou à votre maison. Alors, la prochaine fois que vous ferez un voyage en Angleterre, assurez-vous de jeter un coup d'œil à ces meilleures boutiques de Londres pour réaliser vos souhaits. Et si vous vous demandez ce qu'il faut acheter à Londres, j’ai préparé une liste pour vous aider à décider.

Oxford Street : Pour les vêtements de marque

Située au cœur de la ville, la célèbre Oxford Street abrite plus de 300 magasins qui offrent l'expérience la plus exquise du shopping londonien, ce qui signifie que le shopping sur Oxford Street fait partie des meilleures choses à faire à Londres pendant votre voyage. Qu'il s'agisse de vêtements de créateurs ou de vêtements à prix cassés, vous pouvez tout trouver ici et je vous garantis que cela en vaut la peine.

La célèbre Oxford Street fait partie de l’une des plus grandes villes commerciales du monde. Je vous promets que vous ne vous ennuierez pas. Prenez un vol avec vos amis et dévaliser les boutiques. Vous trouverez plus de 150 grandes marques (Zara, H et M, et j’en passe) de renommée internationale. Au cours de mon shopping, j’ai fait des achats à Primark, Topshop, John Lewis pour ne citer que cela. Il y a pleins de choses à payer. Préparez donc en conséquence votre budget.

Oxford Street

Faites un tour pendant vos vacances prochaines et faites du shopping tout en savourant de délicieux repas. Eh oui, il existe de grands restaurants dans les environs d’Oxford Street. J’ai eu à faire une pause dans l’un d’entre eux. Faire du shopping c’est épuisant. J’avais besoin de reprendre de l’énergie. Ce fut une belle expérience. Ma garde-robe est pleine à craquer. J’ai de quoi de mettre pendant un bon moment.

Bond Street : Populaire même parmi les célébrités

Que vous souhaitiez faire des folies et vous procurer la meilleure mode de la ville ou simplement vous promener et faire du lèche-vitrine, cette rue commerçante de Londres est le meilleur endroit à visiter à Londres. Il s’agit du Bond Street. Cet endroit est non seulement fréquenté par les grands noms de la mode, mais il est également très populaire auprès des célébrités. Vous vous demandez sûrement comment vous y rendre ? Behh, je vous le dis. Il est perpendiculaire à Oxford Street.

Bond Street 

Si vous êtes donc dans l’une des plus grandes villes commerciales, vous n’êtes plus loin de Bond Street. Dans cet endroit, vous trouverez que du luxe raffiné. Je vous le garantis. J’espère que votre carte bancaire est pleine. Les articles coûtent chers. Eh oui, le luxe a un prix. Si vous êtes fan des marques comme Louis Viitton, Chanel, Mui Mui, Burberry, Gucci…. ne cherchez plus loin. C’est un endroit tout fait pour vous.

Pendant votre shopping, vous pouvez également vous rendre dans les galeries d’art. Il en existe plein dans cette superbe ville. N’avez-vous pas envie d’ajouter des accessoires à votre liste d’achat ? Si oui, ne quittez surtout pas Bond Street. Vous trouverez dans les environs des bijouteries et des antiquaires très huppés. Je vous l’ai dit… Votre carte bancaire recevra un coup. Si vous êtes un vrai passionné de mode, vous ne devez pas manquer de faire un tour à Bond Street.

Regent Street et Jermyn Street : Les plus vieux magasins de la ville

Avec des endroits comme Regent Street et Jermyn Street qui offrent une grande collection de mode pas si chère ainsi que les plus anciens magasins de la ville, où faire du shopping à Londres ne sera jamais votre principale préoccupation. Si vous êtes à la recherche d'une mode typiquement britannique, rendez-vous ici sans hésiter et donnez un coup de jeune à votre look de la Fashion Week de Londres tout en vous adonnant au shopping bon marché à Londres.

Regent Street

Lorsque vous y serez sur place, vous verrez plusieurs grands magasins. Personnellement j’ai vu le Liberty’s, Laura Ashley… pour ne citer que cela. Vous trouverez également la plus grande boutique de jouets. Et ce n’est pas tout. Les boutiques de Cristal, de faïence, de bijouterie y sont également. N’avez-vous pas envie de faire vos achats dans la même boutique de bijouterie que la Reine ? Si oui, ne loupez surtout pas Garrards. Pour vous détendre pendant le shopping in course, rendez-vous dans un salon de thé ou dans un bar.

Faites-vous plaisir tout en savourant un délicieux thé. Accompagné le de muffins pour une excellente pause déjeuner. Lorsque vous reprendrez de force, dirigez-vous cette fois-ci à Shellys. Vous ne voulez que des robes, des accessoires, des jeans ? Eh bien, acheter également des chaussures de marque dans cette célèbre boutique de chaussures. A la tombée de la nuit, faites un tour au restaurant Veeraswamy. Je vous laisse deviner ce qui vous attend.

Knightsbridge : Pour la mode la plus branchée

Si vous recherchez un lieu pour vous procurer les vêtements de dernière tendance, alors vous ne devez absolument pas louper de vous rendre à Knightsbridge. Surtout pas. Les vraies modélistes et les plus branchés savent de quoi je parle. Avec un éventail de boutiques et de grands magasins, cet endroit possède toutes les marques les plus prestigieuses et se vante d'offrir la mode la plus tendance qui soit. Nul doute que vous y trouverez une foule immense !

Knightsbridge

Vous devez faire un tour dans la célèbre boutique d’ Harvey Nichols. C’est un magasin de luxe. Il en existe également un peu partout dans le monde. Faites un contrôle sur votre montant et faites-y un tour.

Vous pouvez également vous offrir une balade dans le quartier- Londres. Il est toujours bien de découvrir la ville où on séjourne. N’oubliez également pas de vous rendre au magasin Harrod’s. Vous serez conquis. Le luxe dans toute sa splendeur. Le magasin d’Harrod est la propriété de Mohamed Al- Fayed. Quand vous serez à l’intérieur, vous n'aurez qu’une seule envie : tout payer. Tout est beau. Les couleurs, la matière… tout est au rendez- vous. Cela ne m’étonne pas qu’il soit dans le quartier le plus branché de Londres. Cette ville doit être mentionné dans votre prochain séjour.

Notting Hill : Pour les filles bohèmes

Les passionnés de cinéma, êtes-vous là ? Le film coup de foudre à Notting Hill vous interpelle til ? Pour vous autres, il a été tourné en 1998 à Notting Hill. Et c’est exactement dans ce district que nous nous rendons pour continuer votre shopping. Populaire dans le monde entier, notamment en raison du film du même nom, cet endroit est le centre commercial londonien par excellence ou la plaque tournante pour tous les types de shopaholics et si vous vous demandiez où faire du shopping à Londres, alors Notting Hill est la réponse.

Des petites boutiques uniques qui proposent du vintage aux boutiques de créateurs haut de gamme qui proposent un mélange de bohème et de chic. Vous trouverez tout ici pour faire du shopping pas cher à Londres. Et si vous cherchez des activités gratuites à faire à Londres, vous pouvez vous y promener.

Notting Hill

Le quartier Notting Hill est célèbre à cause de sa brocante. Elle se tient même deux fois par semaine : le vendredi et le samedi. Mais, le plus important reste à venir. Le Notting Hill célèbre la culture antillaise. Avez-vous sur ? Personnellement non, c’était un plus pour moi. Les couleurs vifs, les maisons victoriennes… vous séduiront. Le meilleur moment pour vous rendre dans ce quartier est au printemps. Pourquoi ? Parce que les magnolias et les cerisiers sont en fleurs, le paysage est juste magnifique.

The King's Road : Pour les antiquités et les robes chics

Éloignons-nous un peu de Londres. Avez-vous une idée d’où je vous conduis ? Non, certainement. Direction Chelsea. Vous connaissez sûrement ce nom grâce au célèbre club de football. Les fans de football savent de quoi je parle. Au cœur de Chelsea, il existe un quartier hyper tendance : il s’agit du King’s Road. Abritant certaines des meilleures boutiques de Londres, king’s Road mérite certainement de figurer sur votre itinéraire de voyage en Angleterre. Que ce soit pour acheter des antiquités pour votre maison ou des robes chics de marques uniques pour votre garde-robe, cet endroit est absolument parfait et ne vous décevra sûrement pas pour le meilleur shopping de vêtements à Londres.

King’s Road

Pour se rendre dans ce quartier chic et branché, vous pouvez y aller en bus, en train et même en avion. Je vous recommande vivement lors de votre shopping de réserver un hôtel sur place pour y passer la nuit. Messieurs, si vous cherchez quoi offrir à madame pour Noël ou juste pour lui faire plaisir, allez faire du shopping à Lulu guinness . Vous trouverez des sacs totalement uniques, des sacs et pleins autres articles féminins.

Vous pouvez marquer une pause pendant le shopping et vous rendre au restaurant Poissonnerie de l’Avenue. Vous y reprendrez de force avec un bol de soupe à l’oignon Filet de Daurade. Miam miam, après ma dégustation j’étais plus que séduite. Et ce n’est pas tout, cette soupe est accompagnée de fenouil et des coriandres d’œuf.

Marché de Covent Garden : Pour de meilleurs souvenirs

Le marché de Covent Garden fait partie des meilleurs endroits pour faire des achats à Londres. Vous trouverez des vêtements de dernière mode, des souvenirs rares. C’est un véritable endroit pour vivre une véritable expérience de shopping à Londres. Les bijoux faits main, le street style, l'art et l'artisanat, les chaussures et les cosmétiques sont quelques-unes des choses que vous pouvez acheter et mettre dans vos sacs ici. C’est le parfait endroit pour vous offrir des souvenirs. Vous trouverez plusieurs marques de vêtements, de chaussures et autres. Par contre, si vous recherchez des marques anglaises, voici ma sélection pour vous. Si vous souhaitez acheter des jouets, je vous recommande la marque Benjamin Pollock’s.

Covent Garden

Pour faire plaisir à madame, messieurs optez pour la marque Monica Vinader. Et vous madame, pour vous sublimer encore plus et être toujours parfaite, vous trouverez dans cette jolie ville de Londres, la marque Charlotte Tilbury ou encore Molton Brown.Alors n’hésitez pas à faire de Covent Garden une destination « shopping of course ». Mieux encore, ce marché a beaucoup à vous offrir. Je vous recommande de vous y rendre en décembre. L’ambiance est plus festive et vous serez séduite par les décorations de Noël. Avant de vous envoler, payer un ticket et rendez-vous au Royal Opera House. Vous vivrez une expérience de ouf.

Carnaby Street : Là où la révolution de la mode a commencé

Avez-vous une idée de là où la révolution de la mode à t-elle commencé ? Si non, pas grave. Dirigeons-nous à Soho et plus précisément au nord pour découvrir la célèbre zone piétonne Carnaby Street. La rue Carnaby est l'un des meilleurs endroits pour faire du shopping à Londres. C'est là que la révolution de la mode a commencé dans les années 60 et vous devez la visiter si vous avez un peu de temps pour explorer les vrais joyaux de Londres. Avec 100 marques et 60 restaurants et cafés, cet endroit vous offrira tout, de l'héritage au moderne. De plus, si vous cherchez des cafés végétaliens à Londres, vous en trouverez beaucoup ici.

Carnaby Street 

C’est un lieu à absolument visiter si vous souhaitez en connaître plus sur l’histoire de la mode. Dans ce magnifique quartier, j’ai eu l’occasion de faire mon shopping dans plusieurs boutiques de marques. Si vous êtes un passionné de la marque Converse, eh bien n’attendez plus. Ici, vous trouverez tout ce qui vous faut. Mon coup de cœur est le suivant. Lorsque je suis arrivée à Carnaby Street, j’ai vu une célèbre arche.

Sur cette arche, il était gravé Bienvenue à Carnaby Street. Ça m’a fait chaud au cœur. L’inscription était en anglais, donc je vous laisse imaginer. Ce qui est encore plus magnifique, c’est que vous trouverez n’importe quel article à prix bas comme à prix élevé. Il y en a pour tous les budgets. Levis, connaissez-vous cette marque ? Oh c’est la célèbre icône de jeans. Faites un tour dans cette boutique et faites du shopping un plaisir.

Marchés de Londres : La nourriture et le shopping

Pour les meilleurs endroits pour faire du shopping à Londres, l'endroit idéal à visiter est ses marchés de rue populaires et c'est aussi l'une des attractions populaires de Londres. Ils sont innombrables et il va sans dire qu'ils sont parfaits si vous êtes à la recherche de bonnes affaires et de vêtements londoniens élégants. Outre la vente de vêtements et de bijoux, il existe également des marchés de rue spécifiques pour déguster la nourriture locale et acheter des antiquités.

Marchés de Londres

Sur place, vous pouvez vous rendre au Camden, au Spitalfields, et j’en passe s’il s’agit de la mode et en ressortir avec pleins de parquets de vêtements. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut. Pour une petite pause, dirigez-vous au marché de Borough. Ce marché est spécialisé dans la nourriture. Faites-vous dorloter en dégustant de très succulents repas. Après tout, vous êtes en vacances. Profitez à fond pour vous divertir et faire des folies.

Le marché est si animé que vous n’aurez même pas à vous ennuyer. Vous verrez tout. Des touristes viennent visiter la ville, ou des autochtones viennent faire des achats. Gardez votre appareil photo pour prendre les photos qui vous intéressent. N’avez vous pas envie de secouer Instagram avec vos belles photos ? Alors, gardez une batterie de secours.

Savile Row : Pour un style à l'ancienne

Si vous faites partie de ces hommes qui préfèrent le sur mesure au prêt- à- porter, Londres a une charmante surprise pour vous. L'un des meilleurs endroits pour faire du shopping à Londres, le populaire Savile Row vous permettra non seulement d'avoir votre tenue spécialement confectionnée, mais aussi de tomber amoureux de son style à l’ancienne.

Savile Row

Cette chaleureuse ville possède une histoire qui mérite d’être connue. Les habitants de Savile Row ont manifesté et sont allé contre l’ouverture d’un magasin pour enfants. Pour eux, cette ouverture conduira à la perte du style à l’ancienne c'est- à-dire du sur- mesure. S’il autorise l’ouverture de ce magasin, ils perdront leurs coutumes. Ce magasin ne va pas dans le même esprit que la ville. Voyez-vous à quelle point les habitants de Savile Row sont conservateurs ? De même l’amiral Nelson a confectionné son uniforme dans cette ville de Mayfair. C’est également dans cette ville que fut inventé le Dinner Jacket. Vous trouverez cependant des boutiques célèbres comme Henry Poole & Co, Gieves & Hawkes, Abercrombie, Fitch, et j’en passe.

Mais, si vous recherchez du sur mesure vous pourrez aller dans n’importe quelle rue de Londres, vous ne trouverez jamais comme celle de Savile Row. Ils ont su conserver leur savoir-faire au fil des années.

Selfridges : Un paradis pour tout amateur de shopping

Un paradis pour les acheteurs, ce point de repère est un lieu de prédilection pour les accros du shopping à Londres qui aimeraient une thérapie de vente au détail, il est ouvert depuis 1909 et est l'un des endroits à visiter si vous faites une visite historique à Londres. Ce complexe massif couvre six étages et un total de 10 acres d'espace commercial, un rêve pour les acheteurs et offre l'une des meilleures expériences de shopping à Londres.

Selfridges

Selfridges est l’un des grands magasins d’Oxford Street. Dans ce grand magasin, un espace de 3250 m2 est spécialement réservé à la vente de paires de chaussures. Ici, vous trouverez plus 3000 paires différentes de chaussures. Selfridges bat le record en matière de chaussures et dépasse largement les Galeries Lafayette à Paris. Autrefois, pour téléphoner au magasin, il suffisait de composer le nombre 1. Drôle n’est-ce pas ? Bon, maintenant ce n’est plus le cas.

Le plus spectaculaire, ce grand bâtiment possédait un sous-sol de 60 m de profondeur et d’une ligne de communication très sécurisée. C’est l’une des raisons pour lesquelles a été le point de refuge des américains pendant la deuxième guerre mondiale. Lorsque vous serez sur place, veuillez lever vos yeux. Vous verrez une horloge. Faites attention et souvenez-vous de cela. Elle mérite d’être vue. Si vous préparez votre cérémonie de mariage, c’est le magasin parfait pour vos achats.

Harrods : Pour les boutiques de fantaisie

Lorsqu’on parle d’Harrods magasin on parle de luxe. Si vous aimez tout ce qui brille et coûte cher, c’est l’endroit parfait. Un repaire parfait pour les acheteurs de luxe, c'est l'un des meilleurs endroits pour faire du shopping à Londres. Il s'agit d'un magasin de luxe et de fantaisie, célèbre pour sa grande collection de marchandises et ses boutiques les plus chères, ainsi qu'une chaîne de restaurants à Londres pour faire une pause et se ressourcer après tout ce shopping.

Harrods

Ce célèbre magasin est situé à Brompton Road plus précisément dans la zone de Knightsbridge. Il n’est également pas éloigné de Hyde Park. Les prix des articles sont élevés. C’est pourquoi personnellement j’ai opté pour des articles économiques. J’ai pris une peluche pour ma princesse et une boîte de chocolat. J’adore les chocolats. Et vous ? Je vous raconte la petite histoire de ce luxueux magasin.

En 1834. Charles Harrods a ouvert une épicerie. Une épicerie comme nous en connaissons. Rien de spécial. Plus tard, en 1849, Henry C. Harrods a décidé de transférer sa boutique dans un nouveau bâtiment. Tout doucement, il est devenu propriétaire des magasins voisins. Il a conquis un important espace toujours dans le but d’agrandir sa boutique. Mais, malheureusement en 1883 un incendie a eu lieu. Il a tout ravagé sur son chemin.

La boutique d’Harrods était en cendres. Quelques années plus tard, il a érigé un autre bâtiment. Mais, cette fois-ci un grand bâtiment. Et c’est ce bâtiment que nous connaissons actuellement. La leçon qu’on pourrait retenir de ce chère Harrods est qu’il ne faut jamais perdre espoir. Ne vous découragez jamais. Qui l’aurait cru ?

Sloane Street : Une rue tout en un

Cette rue est bordée d'un ensemble de magasins très sélectifs de marques de luxe de haut niveau. Cette rue définit le shopping de luxe et lui donne un tout nouveau nom. Vous pouvez trouver de nombreuses grandes marques comme Valentino, Gucci, Dior, Guess et bien d'autres dans une seule et même rue. Cool vraiment ! Sloane Street est en effet un arrondissement royal de Kensington et de Chelsea. Il est situé au nord de Londres.

Sloane Street

C’est un endroit parfait pour les fashionnistes du luxe. Je suis fan de la marque Chanel, si vous comme moi c’est l’endroit parfait. Vous trouverez également d’importants bâtiments et très magnifique. Faites attention, vous trouverez une église. Cette rue où se situe Sloane Street débouche également sur Harrods. Soyez toujours attentif sur place, vous trouverez une fontaine.

Elle est magnifique. Excellent endroit pour faire des photos de souvenirs. Comme petite histoire, la rue Sloane Street tire son nom d’un sir. Ce dernier s’appelait Sir Hans Sloane. Il a en effet acheté des terres en 1712. C’est vieux n’est-ce pas ? Pourtant, certaines propriétés appartiennent à ses descendants. Il s’agit des Comtes Cadogan. Cette rue est en perpétuelle évolution. Elle est aussi en concurrence avec Bond Street. L’activité commerciale et le développement des affaires ne cessent d'évoluer depuis près de trois décennies.

St. Jame's : Pour la mode haut de gamme

Si vous êtes venu en famille à Londres, St. Jame’s est l’endroit idéal pour vos vacances. Vous pouvez faire vos achats tout en consacrant du temps à vos enfants. Vous saurez bientôt pourquoi.Jame’s est un quartier exclusif près de Buckingham Palace, avec de nombreuses options de restauration fine. Emmenez votre famille et déguster de fameux repas. A table, racontez vos anecdotes, riez et taquinez-vous. La famille est sacrée. Profitez-en avant que les obligations professionnelles ne vous empêchent. Le Theatre Royal Haymarket et le Her Majesty's Theatre présentent des pièces du West End.

St. Jame's

Les marchands d'art entourent la maison de vente aux enchères Christie's, tandis que la Royal Academy of Arts attire les foules à Piccadilly. Faites un tour au musée et découvrez l’histoire de Londres. Ce sont tous des endroits à visiter avec vos enfants. Les magasins haut de gamme comprennent Fortnum & Mason, avec sa salle de restauration chic. Un soir, habillé vous de façon sexy et glamour et invité monsieur à la salle de restauration chic. Profitez d’une soirée romantique et tranquille à deux. Ravivez votre flamme d’amour. Vous trouverez aussi les tailleurs de Jermyn Street. St. James's Park est populaire pour les pique-niques. Terminer votre séjour en pique- niquant.

Mayfair : Pour un shopping exclusif

On n’allait pas terminer cette fameuse liste sans mentionner Mayfair. Non, absolument pas. Ce quartier n’a plus à s’en faire pour prouver sa réputation. Il est en vogue depuis le 18 ème siècles. Vous êtes maintenant d’accord que vous ne pouvez pas boucler vos valises sans auparavant visiter Mayfair et surtout faire votre shopping. Il doit sa réputation à ses différentes rues commerciales. Il est situé à côté de Hyde Park.

Mayfair est un quartier haut de gamme composé d'élégantes maisons de ville géorgiennes. Il est aussi composé d'hôtels exclusifs et de restaurants gastronomiques. Ses détaillants de renommée mondiale comprennent des tailleurs sur mesure sur Savile Row et des créateurs de mode sur Bond Street. Les amateurs de shopping se rendent également à Burlington Arcade et Shepherd Market, un regroupement de boutiques indépendantes et de pubs traditionnels. Des galeries d'art moderne branchées bordent Cork Street.

Mayfair

Dans cette ville, vous aurez l’occasion de tout faire. Entre shopping, visite dans l’une des galeries d’art, dégustation dans l’un des restaurants…. Vous n’allez pas vous ennuyer. C’est certain. Rendez-vous à Mayfair avec votre partenaire. Vous passerez d’excellents moments. Mais, messieurs, il va falloir être patient et garder votre sang froid. Les femmes et le shopping c’est une très grande histoire d’amour.

Voici ainsi les 15 meilleurs endroits pour faire du shopping jusqu'à épuisement. Jetez un coup d'œil aux meilleurs endroits où faire du shopping pendant vos vacances à Londres pour renouveler votre garde-robe avec les meilleures collections !

NOTE:  
(Non noté)