Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

15 idées géniales pour des vacances en famille

Publié le 30/11/2021

Vous cherchez la destination idéale pour des vacances en famille ? Face au large éventail de destinations proposées, vous tomberez très vite dans un amalgame. Mais des vacances en famille supposent des distractions pour tous les âges, de la découverte, des promenades, des paysages ébouriffants et surtout de la bouffe aux goûts éclectiques.

Eh oui, c’est exactement de destinations réunissant ces critères que je vous parlerai dans ce billet. J’ai apprêté pour vous 15 fabuleuses destinations pour des vacances en famille inoubliables. Prêts ? Let’s go !

Rio de Janeiro

Direction le Brésil pour des vacances qui vous procuront une ataraxie totale. La bouillonnante Rio de Janeiro, deuxième plus grande ville du Brésil, est située sur la côte sud-est du Brésil, une ville dotée d'une géographie spectaculaire, combinant plages de sable blanc et montagnes couvertes de jungle. Rio est une ville riche en histoire et en culture moderne, qui vous garantira un voyage mémorable, que vous préfériez les parcs nationaux ou la samba.

Vous êtes à Rio, mais que faire ? Chut, commencez par les plages. Sur la légendaire plage de Copacabana, vous trouverez des habitants et des visiteurs en train de socialiser, de se détendre, de manger, de boire, de danser et de jouer. Cette plage de renommée évoque des images de rivages de sable blanc, de joueurs de volley-ball baignant dans le soleil, de touristes buvant de l'eau de coco. L’ambiance est totalement incroyable !

Bien que moins célèbre que sa voisine, la plage de Copacabana, Ipanema possède un charme tranquille et un environnement nettement plus propre, sans pour autant négliger le sable blanc, les eaux bleues ou le caractère local qui font la renommée des plages de Rio de Janeiro. Autant de plages pour vous permettre de vaincre la routine.

Hormis le sable, appréciez Rio, tout en faisant une visite guidée de la ville. Je vous conseille de commencer par une découverte de Corcovado. Situé dans le parc national de Tijuca, il est l'endroit idéal pour se connecter avec la nature. C'est aujourd'hui une forêt tropicale qui abrite plus de 100 espèces d'animaux indigènes et qui est, pour cette raison, la plus grande forêt tropicale urbaine du monde.

L’idéal lors de vos vacances est de faire un voyage en train à crémaillère jusqu'au Corcovado, où se trouve la célèbre statue art-déco du Christ Rédempteur. Vous aurez une vue imprenable sur l'agglomération urbaine, bordée de plages de sable blanc et de la scintillante baie de Guanabara.

Rio de Janeiro

Pour mieux appréhender la beauté de la ville, faites une croisière dans la baie de Guanabara pour avoir une perspective différente mais tout aussi épique de la ville, puis dégustez en toute convivialité un barbecue de style brésilien dans une churrascaria. Je vous recommande de veiller tard pour assister à un spectacle de samba à Lapa, ou de vous lever tôt pour vous promener dans la forêt tropicale de Tijuca ou dans les jardins botaniques de Rio.

Une autre attraction imparable lors de vos vacances à Rio est l’escalier Selarón. Enjolivé de plus de 2 000 carreaux aux couleurs éclatantes du drapeau brésilien, l'escalier Selarón (Escadaria Selarón) est l'un des points de repère les plus vivants et les plus accrocheurs de Rio, marquant la limite entre les quartiers de Lapa et de Santa Teresa.

Enfin, si vous déifiez le football, vous ne voudrez sûrement pas manquer un match au célèbre stade Maracana. Si vous ne pouvez pas assister à un match, visitez le musée des sports situé à l'intérieur du stade pour voir les souvenirs, les photos et les uniformes des meilleurs joueurs de football du Brésil.

Tout au long de votre séjour, profitez de la vie nocturne animée de Rio en écoutant de la musique locale et en regardant les danseurs de samba.

CHIANG MAI

Ça vous semble nouveau ? Mais qui dit que les nouvelles choses ne sont pas de bonnes ?

La "Rose du Nord" de la Thaïlande est une merveille naturelle et culturelle caractérisée par la diversité ethnique, un large éventail d'attractions et une hospitalité accueillante. Porte d'entrée du nord de la Thaïlande, Chiang Mai est une ville qui vous invite à la découvrir, à découvrir ses trésors, ses coins particuliers et surtout ses habitants.

L’accueil plutôt emballé qu’offrent les habitants de la ville envers les étrangers saura vous présager toute la beauté de vos vacances. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Chiang Mai est l'un des rares endroits de Thaïlande où il est possible de découvrir les deux facettes de la culture thaïlandaise, historique et moderne, côte à côte : la ville compte des pagodes et des temples anciens ainsi que des boutiques et des hôtels modernes.

Diversité ethnique fascinante, réserves d'éléphants, diverses écoles de cuisine et de massage thaïlandais, nombreuses activités de plein air, ateliers d'artisanat, différentes cultures. Des ateliers d'artisanat, des spectacles culturels variés et des paysages naturels incroyables rendront vos vacances aussi séduisantes que mémorables.

Chiang Mai possède des zones piétonnes où vous pourrez prendre plaisir à vous promener dans la ville tout en papotant et mieux connaître la vie quotidienne de ses habitants. Chiang Mai s'apprécie dans la ville elle-même, mais surtout dans ses environs. Des endroits comme Doi Suthep, Doi Inthanon ou Doi Pui sont parfaits pour profiter des montagnes et des vues sur la ville.

CHIANG MAI

Chiang Mai peut également se targuer de posséder des ressources naturelles intactes telles que des montagnes, des chutes d'eau et des rivières, et la présence de nombreuses tribus confère à la région une riche diversité culturelle et ethnique. Tout ceci rendra vos vacances agréables avec des aventures sur des sentiers nouveaux.

Les randonnées dans les collines, souvent combinées à des activités telles que le rafting et les promenades à dos d'éléphant, ont toujours été les principales attractions touristiques de Chiang Mai. Avec votre famille, essayez-vous à cela et vous verrez que l’expérience douillette vous laissera tout heureux ! Aujourd'hui, il existe d'innombrables activités, tant en ville qu'en province, telles que des cours de massage, des leçons de golf, des visites d'ateliers où l'on peut s'initier à la production de soie ou d'argent, des achats de souvenirs authentiques faits à la main. Et tout ceci sans oublier l’ambiance familiale dont vous serez accompagné !

Par ailleurs, Chiang Mai est également célèbre pour ses marchés de nuit, des endroits où, outre l'achat de souvenirs et de cadeaux, vous pouvez profiter de la riche gastronomie de la région. Eh oui, Chiang Mai possède une riche gastronomie qui illustre les saveurs de la cuisine du nord de la Thaïlande. Je vous garantis un vrai régal. Si vous partez à Chiang Mai, vous devez absolument goûter à une spécialité locale appelée Khao Soi Gai, ou nouilles du nord .

Et ce n’est pas tout. Pour m’y être rendu, je vous recommande une virée au Grand Lanna, spécialisé dans le service de plats thaïlandais raffinés et à l’atmosphère authentique. D’abord séduits par l’ambiance et le décor, vous ne résisterez pas aux effluves totalement incroyables que dégage le restaurant du Grand Lanna. L’éventail des plats proposés ne ressemble à rien que vous ayez déjà mangé. Ici, vous aurez droit à un véritable régal de vos papilles gustatives mais les mesures sont prises et des traitements inégalés sont proposés notamment un véritable massage thaïlandais qui vous fera rajeunir.

Laissez-vous stupéfier par leur plat phare, le jarret d'agneau braisé cuit longuement dans du vin rouge avec de la purée de pommes de terre . Ne manquez pas de prendre des photos, un véritable souvenir.

SYDNEY

Sydney est la ville la plus connue à voir en Australie, bien qu'elle ne soit pas la capitale. Située sur les rives du Pacifique, elle est mondialement connue, immense et cache de nombreux trésors. Sydney est sans doute la destination idéale où les vacances sont prolifiques. Outre d'incroyables bâtiments à l'architecture moderne, des parcs naturels et de belles plages appréciées des surfeurs du monde entier, la ville a de quoi rendre vos vacances édéniques à travers une ambiance qui lui est propre.

Le meilleur de Sydney se trouve dans la zone centrale de la ville. Laissez-vous emporter par une promenade qui vous insufflera la vue sur les gratte-ciels, les bars, les boutiques chics, les centres commerciaux, les galeries d'art et le légendaire The Rocks, le quartier historique. The Rocks est un quartier historique situé au centre de la ville, à 10 minutes à pied de Circular Quay. De longues rues et ruelles où l'on se perd au point de ressembler à un labyrinthe, entourées de maisons mitoyennes vieilles de deux siècles et de beaux jardins, de pubs, de restaurants et de belles boutiques.

Les eaux de la baie qui borde le quartier rendent le parcours très romantique et le Harbour Bridge est la cerise sur le gâteau. Mais comment ? Le Harbour Bridge est l'un des plus beaux ponts du monde, la meilleure façon d'en profiter pleinement est de monter les 200 marches qui mènent au sommet. De là, vous aurez une vue spectaculaire sur le port, l'opéra et les jardins botaniques. Faites surtout des photos, de quoi rendre ce moment inoubliable.

Sydney aura eu raison de vous accrocher comme destination parfaite pour vos vacances à travers ses plages. Ses plages sont incroyables, s'étendant dans deux directions, créant une succession de plages de sable doré facilement accessibles. Je vous recommande particulièrement de visiterBondi Beach. C’est totalement ébouriffant ! C’est la quintessence de la plage, l'une des plus célèbres du monde à croire que Dieu était lui-même descendu pour y mettre sa beauté ! À seulement vingt minutes du centre ville, c'est un véritable point de rencontre.

La plage se compose d'un kilomètre de sable fin, une plage de surfeurs. Ne manquez pas de vous rendre à Campbell Parade, la rue parallèle à la plage, où vous trouverez de nombreux bars, restaurants et glaciers, ainsi que des boutiques vendant des vêtements de ville et des bikinis.

SYDNEY

Par ailleurs, l’une des attractions incontournables de Sydney est le SEA LIFE Sydney Aquarium. Vous pouvez y trouver les plus grandes espèces de poissons tropicaux provenant directement du récif corallien australien, le plus grand du monde. Outre les poissons, vous pourrez admirer des crocodiles, des requins et quelques petites espèces qui ont été agrandies jusqu'à 40 fois. Je vous assure, vous serez en extase devant ces merveilles.

De l’autre côté, l'Opéra, symbole de la ville, est une emblème architecturale que vos regards doivent effleurer. Vautré sur le port de Sydney et Bennelong Point, il est entouré de magnifiques jardins et des eaux australiennes. Ce bâtiment, grâce aussi aux compagnies artistiques australiennes, attire plus de deux millions de spectateurs chaque année. Vous en serez ému !

Sydney n’a pas fini de vous égayer ! Les jardins botaniques sont un autre coin d’attractivités des vacances à Sydney. À l'intérieur, vous trouverez des lacs, des forêts, des palmeraies et un panorama incroyable. Ne manquez pas la Sydney Fernery qui présente un incroyable éventail de fougères et le Tropical Centre, avec sa collection de plantes tropicales.

Comme on le dit, le meilleur pour la fin. La SydneyTower, également appelée communément Centre Point Tower, est le plus haut bâtiment de Sydney, avec une hauteur de 360 mètres. C’est de loin l’édifice le plus futuriste que vous n’ayez jamais croisé de votre vie.

Le point fort de la tour est le restaurant situé au sommet, dont la rotation vous permettra d'admirer l'ensemble du port de Sydney à 360 degrés tout en vous asseyant confortablement à la table pour déguster des plats raffinés aux senteurs enivrantes maniées avec une dextérité culinaire qui n’est plus à refaire.

Sydney vous attend, qu’attendez-vous ?

Le Cap

Le Cap, capitale de l’Afrique du Sud saura vous égayer depieds en cap. Le Cap est l'une des stationsbalnéaires les plus attrayantes du monde. Sa belle architecture, son climat doux, son niveau de service élevé et un océan de divertissements sont autant d’atouts que présente la ville. Chaque année, des dizaines de nouveaux bâtiments sont érigés : hôtels et restaurants. À proximité des bâtiments modernes se trouvent de beaux monuments, dont les citoyens prennent soin.

Au Cap, il existe des sites incontournables pour optimiser le plaisir de vos vacances. Il est préférable de commencer à se familiariser avec la ville depuis le parc central, où se trouvent le Parlement, la résidence du gouvernement et une curiosité religieuse, la cathédrale Saint-Georges. Le bâtiment de l'hôtel de ville abrite le musée d'art, où vous pouvez voir les œuvres de peintres modernes.

En vous promenant dans la Long Street, vous découvrirez de nombreux magasins d'antiquités, d'authentiques bains turcs et les magnifiques mosquéesNoorel Nameida et Pink Palm Tree Mosque. La ville abrite le musée d'art le plus réputé du pays, la Cape Town Art Gallery, qui présente des œuvres de maîtres étrangers et accueille périodiquement des expositions de peintres africains modernes. N’est-ce pas excitant ?

Un symbole impressionnant du Cap reste la magnifique Montagne de la Table. Il est situé sur le territoire d'un parc national intéressant et riche en attractions naturelles. L'attraction principale pour les touristes est l'ascension de la montagne. Son sommet offre une vue panoramique magnifique sur le Cap. La hauteur de la montagne de la Table est de 1 086 mètres. On peut monter au sommet en bus ou par un téléphérique spécial. Je vous assure, c’est alléchant !

Le Cap

Si vous désirez inverser la tendance des restaurants, rendez-vous au Neighbourgoods Market. C’est certainement le marché alimentaire le plus emblématique de Cape Town. Ici, vous ferez vos emplettes dans un endroit chaleureux, convivial et atypique avec des personnes venues de divers horizons, une sorte de brassage culturel. Le Pot Luck Club situé au même endroit que le Neighbourgoods Market, vous invite à goûter à des mets succulents dans une décoration soignée et tendance.

Des crevettes grillées au beurre Tom Ka Gai, des cacahuètes, des pommes de terre fumées au sel de paprika, des croustillants de racines de taro, des moules thaïlandaises, une sélection de fromages sud-africains, des rouleaux de printemps, du canard croustillant , vous passerez de loin vos plus belles vacances. Tout en enivrant vos papilles gustatives, vous aurez une vue époustouflante sur la ville de Cape Town grâce à une salle entièrement vitrée.

Quoi de mieux qu’une détente à la plage de Camps Bay après une journée de promenade assez chargée ? Cette fabuleuse plage de sable blanc s’érige à deux pas de la ville. Bordée par des falaises de près de 1000 mètres d’altitude surnommées les « 12 Apôtres » mais aussi cernée avec des palmiers, son eau claire translucide saura vous charmer pour vous inciter à vous reposer sur cette étendue de sable.

Si vous aimez vous promener dans des lieux historiques inhabituels, rendez-vous à Robben Island. Il est situé au large de la côte du Cap. L'ensemble du territoire de l'île est classé au patrimoine mondial. Pour beaucoup, cette île est connue pour être le lieu où Nelson Mandela a été emprisonné pendant 18 ans. Il y avait de nombreux bâtiments historiques intéressants sur l'île. Découvrez l’histoire de l’île à travers une randonnée et emportez quelques repas, de quoi vous sustenter en cours de route.

En outre, qui dit vacances dit divertissement. L'un des endroits les plus colorés et les plus intéressants pour se promener est le quartier de Bo-Kaap. Il y a des maisons incroyablement belles qui ont été construites au début du 18ème siècle. Leurs façades sont peintes de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

Budapest

Budapest, la capitale de la Hongrie, est devenue ces dernières années une destination prisée des touristes pour passer leurs vacances d'été. Spas, attractions culturelles, un large éventail de gastronomie surprenante... Toutes ces attractions vous attendent à Budapest mais aussi une ambiance festive que vous pourrez constater en vous promenant dans ses rues.

L'une des meilleures façons de connaître l'essence de la capitale hongroise est de se pavaner dans ses rues et ses quartiers les plus remarquables, comme la célèbre Vaci Utca, la rue la plus commerciale de la ville. Vous y trouverez de nombreux magasins, bars et restaurants où vous pourrez prendre un verre et passer une journée tranquille. Près de cette rue se trouve l'avenue Andrassy, l'un des meilleurs endroits pour faire du shopping.

Lors de vos vacances, vous pourrez participer à l'une des activités les plus incroyables de cette ville. Naviguer sur le magnifique Danube lors de l'une des croisières magiques qui sont organisées le long de celui-ci. Sur les rives du Danube, la capitale de la Hongrie est une ville extraordinaire qui offre une multitude d'attractions. Des lieux conçus pour détendre le corps et l'esprit, des théâtres, des musées, des restaurants et des pubs et, surtout, des couchers de soleil magiques à côté de lieux aussi emblématiques que le pont des chaînes. Voici Budapest, une ville dont le magnétisme vous captivera dès votre arrivée.

Mais bien sûr, vous ne pouvez pas revenir de vos vacances sans assister à l'un des spectacles de folklore hongrois qui sont régulièrement présentés dans cette ville et qui consistent en des danses traditionnelles qui ont été transmises de génération en génération depuis les anciens villages hongrois.

Par ailleurs, parmi les nombreux lieux emblématiques que vous pouvez visiter à Budapest, l'ensemble architectural formé par le château de Buda et le pont des chaînes est peut-être le plus beau de tous. J’en reste convaincu ! Ces structures majestueuses sont deux des symboles les plus célèbres de la capitale et vous étonneront par leurs fantastiques effets de lumière, qui sont créés après le coucher du soleil. Cependant, l’autre des sites incontournables est sans aucun doute l'imposant Palais de Budapest.

Ce magnifique bâtiment vous enchantera par son incroyable façade, entièrement ornée de tours et de son dôme particulier. Laissez-vous tomber à l'intérieur et découvrez tous les secrets qui s'y cachent !

Budapest

En poursuivant votre promenade dans la ville, je vous recommande de visiter des endroits tels que le marché central, un lieu très populaire auprès des habitants et où vous pourrez découvrir la grande atmosphère culturelle de la ville, ainsi qu'acheter des produits typiques. Avant de quitter Budapest, il ne faut pas manquer l'occasion de visiter des édifices tels que la belle église Saint-Étienne, ou de beaux espaces naturels tels que l'île Margaret ou le parc Varosliget, idéaux pour se détendre et recharger ses batteries avant de reprendre ses vacances. Avouez-le, vos vacances à Budapest seront de loin les meilleures !

Vos vacances à Budapest n’auront pas été complètes sans un détour sur le musée des Beaux-Arts de Budapest, où vous pourrez vous émerveiller devant des œuvres d'artistes tels que Raphaël et Picasso et différentes sculptures des civilisations antiques de Rome, de la Grèce et de l'Égypte. Si ces musées sont les principaux, il en existe bien d'autres à découvrir qui vous surprendront d'abord par leur beauté architecturale et par le fait qu’ils vous apprendront davantage sur la culture hongroise la plus traditionnelle.

Enfin, l’une des choses que vous devriez faire lorsque vous partez en voyage est de consacrer quelques heures par jour à vous rendre dans les restaurants, bars ou pubs de l'endroit que vous visitez pour essayer de goûter les plats typiques de la région. Budapest ne fait pas exception. La capitale hongroise, croyez-le ou non, possède une grande variété d'ingrédients, de plats typiques et de boissons qui constituent l'une des gastronomies les plus élaborées au monde .

Quelles autres raisons vous faut-il ?

Chicago

Chicago n'a rien à envier aux autres grandes villes du monde. Pleine d'attractions, moderne et dotée d'une ligne d'horizon distinctive, la Windy City, ou Second City, comme on l'appelle encore, est une destination touristique à considérer. Ce ne sont pas seulement les toits de ses gratte-ciels et son architecture moderne qui vous impressionneront.

Commencez vos vacances en vous repérant depuis le plus haut gratte-ciel des États-Unis, la Willis Tower, qui définit l'horizon de la ville. Le pont d'observation, qui s'élève à 412 mètres (1 353 pieds) au-dessus des rues animées de la ville, offre des vues inégalées sur le lac Michigan, le Navy Pier et d'autres attractions majeures. Si vous voulez avoir une vue imprenable sur la ville, ne manquez pas l'espace Skydeck de la Willis Tower. Il est situé au 103e étage du bâtiment et ses quatre ponts d'observation en verre vous permettront de voir Chicago depuis l'un des points les plus élevés. Bien sûr, vous devrez marcher sur le sol en verre. Oserez-vous ?

Le Lincoln Park, situé au nord du centre-ville, comprend des plages, des aires de sport et des jardins magnifiquement aménagés. Imprégnez-vous de l'histoire de la "ville des vents" au Chicago History Museum, situé à l'extrémité sud du parc. Promenez-vous dans les jardins intérieurs du Lincoln Park Conservatory (serre), ou passez un après-midi au zoo de Lincoln Park. Ce zoo public abrite plus de 1 000 animaux. Le zoo de Brookfield, situé à 19 kilomètres (12 miles) à l'ouest du centre-ville, est deux fois plus grand. Il propose des spectacles avec des dauphins, des félins, une variété de primates et de nombreuses autres activités. C’est totalement enjolivant !

Chicago

De son côté, le parc du millénaire créé pour le nouveau millénaire, est connu comme la pelouse avant de Chicago. Situé entre le centre-ville et le lac Michigan, c'est l'un des endroits les plus populaires pour passer du temps en plein air. Vous serez frappé par son architecture et ses œuvres d'art novatrices, telles que le Cloud Gate, populairement connu sous le nom de "La Juive" et l'une des sculptures les plus photographiées de Chicago. Intéressant n’est-ce pas ?

Par ailleurs, que diriez-vous d’enrichir vos vacances avec un peu d'histoire ? Je veux nommer le musée de terrain. Situé sur le campus du musée, il est de style néoclassique et abrite le plus grand, le plus complet et le mieux préservé des squelettes de Tyrannosaurus rex au monde. Également remarquable pour ses fossiles, ses momies égyptiennes et ses pierres précieuses, il est l'un des plus grands et des plus remarquables musées d'histoire naturelle de la planète ! Des vacances pour vous cultiver n’est-ce pas ?

Eh bien, aucune vacance n’est complète à Chicago sans la visite du fameux 360 Chicago. Situé au 94e étage de l'un des plus hauts bâtiments de Michigan Avenue, à 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, le 360 Chicago offre l'une des meilleures vues du pays. Par temps clair, vous pourrez voir jusqu'à quatre états différents. Il faut moins de 40 secondes pour monter et sa principale attraction est la capsule en verre Tilt, qui s'incline vers l'avant pour offrir une vue unique et saisissante des rues. Un spectacle à ne pas se faire compter !

Vous aimez marcher ? Chicago est un endroit idéal pour le faire. Des espaces comme The Riverwalk vous raviront. Il s'agit d'une agréable promenade piétonne qui longe une partie du front de mer de Chicago et qui est bordée de sièges, de restaurants, de bars et de terrasses au bord de l'eau. Admirez les curiosités architecturales et montez sur une croisière ou un bateau-taxi.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, à Chicago, vous pouvez également vous baigner, prendre un bain de soleil et jouer au volley-ball. La ville compte 24 plages publiques gratuites sur les rives du lac Michigan. Parmi les meilleures, je vous cite mes préférées :North Avenue Beach, Oak Street Beach et Rainbow Beach.

Amsterdam

Amsterdam, une petite ville... mais avec sa propre personnalité. Avec moins d'un million d'habitants, elle vous captive dès votre arrivée à sa gare centrale et ne laisse personne indifférent. C'est une capitale particulière, dans laquelle on respire un sens élevé de la liberté individuelle et une grande conscience de l'environnement.

Toute période de l'année est un moment idéal pour passer des vacances dans la ville. Les vacances prennent vie généralement à la gare centrale, le centre nerveux du système de transport de la capitale. La première chose que votre famille et vous rencontrerez est une mer de bicyclettes, l'eau de la rivière Ij et une belle tour défensive du Moyen Âge, connue sous le nom de tour des lamentations ( Schreierstoren), appelée ainsi parce que, selon la légende, les femmes de marins pleuraient ici leurs maris dévorés par la mer.

En quittant la gare centrale, la principale avenue commerçante du Damrak vous conduit vers la vieille ville, pour finir sur la place du Dam. On peut y voir un monument érigé à la mémoire des victimes de la Seconde Guerre mondiale. Cette place a également été l'un des sièges du mouvement hippie durant la seconde moitié du XXe siècle. L'artère commerciale d'Amsterdam est bordée de cafés, de magasins et de boutiques et est connue sous le nom de Rokin. Shopping, repas, faites-vous plaisir dans les limites de votre budget !

Ne manquez surtout pas de vous aventurer vers le bucolique et paisible Begijnhof (Beguinhof), un enclos fermé, un havre de paix, où les dames de la ville aidaient les nécessiteux en accomplissant les vœux de chasteté et d'obéissance, mais pas de pauvreté. À proximité se trouve également la place Rembrandt, un must si vous désirez découvrir la vie nocturne d'Amsterdam.

Amsterdam

Je vous emmène cette fois-ci rejoindre Leidsestraat, où convergent les trois grands canaux de la ville, flanqués des étroites et hautes maisons seigneuriales des marchands du 17ème siècle. Partout où vous allez, vous pouvez trouver un coin d'une beauté infinie. Ne manquez pas les panneaux en pierre et les bas-reliefs sur les façades.

Ensuite, à Leidseplein, se trouve un autre quartier animé d'Amsterdam, des rues pleines de cafés, de restaurants et de centres de vie nocturne. Tout cela mène à l'un des lieux de culte nocturne de la capitale : Paradiso, une ancienne église transformée en salle de concert dans les années 1960. Amsterdam ne serait pas la même sans son offre culturelle intense, car ce pays a vu naître certains des peintres les plus importants de l'humanité, tels que le légendaire Van Gogh et le grand Rembrandt, parmi beaucoup d'autres.

Par ailleurs, la Museumplein (place des musées) abrite l'une des zones muséales les plus importantes au monde, comme le musée Van Gogh, avec de nombreuses œuvres célèbres du grand peintre, le Rijksmuseum avec des peintures de Rembrandt, Hals et Vermeer, et le Stedelijkmuseum. Vous pourrez y admirer des œuvres telles que "Les tournesols" ou "La chambre d'Arles", pour ne citer que les plus connues. Je vous assure, c’est digne d’un film d’histoire mais à l’inverse, ce n’est pas du tout ennuyeux !

Tout près de la place du musée se trouve l'un des plus beaux parcs d'Europe, le Vondelpark, qui, par beau temps, est plein de monde et d'activités de plein air. Je vous recommande d'organiser un pique-nique et de le parcourir à vélo avec vos proches, vous ne vous serez jamais sentis aussi heureux de votre vie : c'est un délice !

Amsterdam, la ville des canaux, enchanteresse le jour et élégamment illuminée la nuit . Une ville écologique, inondée de vélos et de tulipes, où l'on peut respirer la culture, la rébellion et le plaisir en été, et qui est magique et accueillante en hiver. Une ville à ne pas oublier. Venez passer vos vacances à Amsterdam et vous ne le regretterez pas !

Prague

Prague, la magnifique capitale de la République tchèque, est l'une des destinations européennes qui a connu la plus forte augmentation du nombre de touristes ces dernières années. Cela est dû, en grande partie, au grand nombre d'activités que vous pouvez faire sur son territoire. La visite de monuments historiques et de sites incroyables ou la dégustation de la gastronomie locale dans ses bars et restaurants ne sont que de petites doses de ce qui vous attend pendant vos vacances. Prague est connue comme la ville aux 100 tours, car nombre de ses bâtiments les plus emblématiques se détachent sur la ligne d'horizon de la ville avec leurs sommets élevés.

Tout voyage à Prague qui se respecte doit commencer par son magnifique et pittoresque centre historique, dont la principale attraction est la célèbre place de la vieille ville, l'un des lieux les plus importants de la capitale de la République chèque. Située au cœur du centre-ville, elle abrite plusieurs bâtiments intéressants tels que l'église Saint-Nicolas. Tout près de là, vous trouverez votre prochaine visite incontournable, la spectaculaire Tour de l'horloge. Prague abrite la majestueuse horloge astronomique, une machine complexe qui représente les orbites du soleil et de la lune, une véritable attraction dans la capitale tchèque ! En poursuivant votre tour de la ville, vous devez visiter le fabuleux Pont Charles, construit au 14e siècle et considéré comme l'un des plus beaux de Prague en raison de sa décoration et de son éclairage, qui créent une atmosphère romantique. Idéal pour une visite au coucher du soleil !

Un autre symbole monumental de Prague qui nourrira votre curiosité est le château de Prague. Plus qu'un château, il s'agit d'une construction spectaculaire composée à la fois de zones défensives et d'élégants palais. Elle abrite même la cathédrale Saint-Guy, l'église catholique la plus importante de toute la République tchèque. Depuis ses tours, dont l'ascension est ouverte au public, vous pouvez voir l'ensemble de l'impressionnant paysage urbain de Prague.

Prague

Par ailleurs, la capitale tchèque, croyez-le ou non, possède une grande variété d'ingrédients, de plats typiques et de boissons qui constituent l'une des gastronomies les plus élaborées d'Europe. Oserez-vous laisser votre palais apprécier l'un des repas les plus incroyables du monde ? Alors allons-y. Par où commencer ? Il est courant dans cette gastronomie d'utiliser tous les types de viande. Les viandes utilisées à Prague sont principalement la senne, l'oie, lecanard, le lapin ou le cerf. Que tester lors de votre voyage à Prague ?

Pour mon expérience, je vous recommande d'essayer le Knedliky, un rôti de porc avec des pommes de terre, le Bambronaky ou le medvonik . Mais ce n'est pas tout, et quelle meilleure façon d'accompagner ces grands plats qu'avec une boisson forte et savoureuse comme la bière Pilsner ou le vin tchèque. Cela semble bon, n'est-ce pas ? Et bien, ce n'est que le début de ce que vous pouvez essayer pendant vos vacances à Prague.

Et pour finir vos vacances en toute beauté, pourquoi ne pas visiter Prague sur les flots de la Vltava ? En amont ou en aval, appréciez la ville sous un autre angle et ayez une vue imprenable sur les monuments emblématiques de la cité.

Florence

Florence est l'une des villes italiennes les plus populaires, mais avec tant de choses à explorer, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.

Les vacances à Florence vous permettent de découvrir l'art et l'architecture les plus célèbres du monde, associés à un environnement naturel magnifique et à certains des vins italiens les plus appréciés. Au cœur de la scène de la Renaissance, Florence est pleine de romantisme, avec des bâtiments étonnants et des vues spectaculaires à chaque coin de rue.

Les vacances à Florence vous permettent de passer votre temps à vous imprégner du romantisme et de la culture de cette ville unique. Admirez les grandes cathédrales et les magnifiques palais avant de vous laisser tenter par de délicieux menus à base d'ingrédients frais de saison, créés par de célèbres chefs locaux et internationaux . Passez la journée à explorer les paysages ondulants de la Toscane, en admirant les collines et les vallées fertiles, ainsi que les fermes historiques, ou réservez une visite de dégustation de vin et essayez certaines des meilleures bouteilles d'Italie.

Flânez dans les rues et imprégnez-vous de la chaleur des pierres dorées, en vous arrêtant pour regarder passer les artistes et les visiteurs glamour tout en dégustant un café ou un verre de vin. Visitez certains des sites et des galeries d'art les plus célèbres au monde, allez voir le Palazzo Vecchio du XIIIe siècle ou faites une promenade romantique en bateau sur l'Arno.

Pour profiter au maximum de votre séjour, optez pour un hôtel. Je vous conseille de séjourner au Belmond Villa San Michele. Vous profiterez de vues spectaculaires, d'une architecture historique, d'une cuisine raffinée et de jardins luxuriants et tranquilles qui ne demandent qu'à être découverts. Vous serez suffisamment proche de la ville pour pouvoir explorer son atmosphère animée et ses nombreuses attractions, tout en profitant d'une ambiance sereine dans les collines.

Florence est la destination idéale pour vos vacances, car elle offre un panel d’activités toutes autant intéressantes à faire. Parcourir les allées carrelées de la cathédrale de Florence a l’air banal, mais je vous assure c’est une promenade ad hoc pour des vacances inoubliables. Si vous n'avez le temps de voir qu'une seule chose lorsque vous êtes à Florence, c'est le Duomo. Vous ne pouvez pas le manquer, le dôme du 15e siècle, conçu par Filippo Brunelleschi, l'un des pères de la Renaissance, domine la ville.

Florence

La légende raconte que la plupart des trésors de Florence restent au nord de l'Arno. Mais pas les jardins de Boboli : ce parc classiquement italien offre des pelouses entretenues avec zèle, des statues de la Renaissance et des escaliers en arc de cercle à côté du tout aussi grandiose palais Pitti (Palazzo Pitti). Les jardins sont devenus une galerie d'art gratuite au fil des siècles. Les statues vont de l'art roman à la Renaissance et décorent les fontaines et les amphithéâtres en pierre. Une promenade dans les jardins vallonnés permet à la fois de voir de près le palais Pitti et d'apercevoir les toits en terre cuite et les collines toscanes derrière. C’est à ne pas rater !

Vous avez eu votre dose d'art et d'architecture ? Alors rendez-vous au musée Galilée (Museo Galileo) pour découvrir comment la Renaissance a également été une période de découvertes scientifiques révolutionnaires. Les expositions sont des œuvres d'art en soi, présentant des télescopes en or et des instruments mathématiques utilisés par des prodiges toscans comme Galileo Galilei.

Étonnamment, c'est l'un des musées les moins visités de Florence, vous pouvez donc prendre votre temps pour vous promener dans les salles restaurées et les expositions pratiques. Prenez également le temps d'admirer le bâtiment, un palazzo du XIe siècle surplombant l'Arno. C’est totalement paradisiaque !

San Francisco

San Francisco pour des vacances de rêve en famille.

Y croyez-vous ?

San Francisco située en Californie du Nord, est une ville vallonnée à la pointe d'une péninsule traversée par l'océan Pacifique et la baie de San Francisco. Faire des vacances à San Francisco c’est avant tout assurer une réussite du séjour et s’amuser avec volupté.

San Francisco bénéficie de l'un des meilleurs climats du monde ! Les températures restent assez confortables. Parfois, lorsqu'il commence à faire chaud, le brouillard prend le dessus et rafraîchit la ville. Ceci étant, vos vacances ne peuvent qu’être parfaites.

Je vous recommande de faire une visite guidée en bus Hop-On-Hop-Off pour faire de vos vacances de bons moments de découverte. Une visite guidée Hop-On-Hop-Off est l'un des meilleurs moyens d'explorer votre destination de vacances. Le circuit en bus vous emmènera vers de nombreux points d'intérêt de la ville, comme Fisherman's Wharf, le Golden Gate Bridge, Unison Square, North Beach et Little Italy.

Un guide vous expliquera en direct la signification de chaque arrêt. Installez-vous à l'étage pour vivre l'expérience d'un toit ouvert. Vous pouvez vous détendre et faire tout le trajet sans vous arrêter ou monter et descendre du bus autant que vous le souhaitez pendant la durée de validité de votre billet.

San Francisco

 

Et ce n’est pas tout. De plus, la ville est connue pour sa diversité et cela se ressent dans sa cuisine. Vous pouvez trouver à peu près n'importe quel plat du monde entier et la ville est également leader dans la découverte de nouveaux plats. Quoi de mieux que de partager un repas copieux avec toute sa famille dans une ambiance chaleureuse ?

Outre la diversité de la nourriture, San Francisco est une ville très diversifiée sur le plan culturel. Elle abrite des personnes de toutes origines et de toutes cultures qui influencent grandement l'art, la nourriture, le fitness, la mode et les musées. Promenez vous dans les ruelles et constatez par vous-mêmes un brassage culturel qui ne dit pas son nom. La ville est également connue pour ses grands quartiers commerçants. De Union Square avec de grands noms aux points de vente, des boutiques aux vêtements vintage et aux marchés, il y en a littéralement pour tous les goûts.

Vos vacances à San Francisco ne seraient pas complètes sans une croisière autour de la baie. La croisière vous permet d'avoir une perspective différente de la ville et des points forts autour de la baie. Vous passerez sous le Golden Gate Bridge, le monument national le plus populaire de la baie. Visitez Sausalito le plus joli village de Californie et naviguez à côté d'Alcatraz. Selon votre budget et votre volonté, la croisière peut durer une à deux heures.

BARCELONE

Ces dernières années, Barcelone s'est imposée comme l'une des destinations de vacances les plus visitées d'Europe. Derrière ce succès, se cachent un climat agréable toute l'année, une situation enviable au bord de la mer Méditerranée, ses plages urbaines, son vaste patrimoine architectural et, bien sûr, une offre culturelle et de loisirs aussi généreuse que variée, avec quelque chose pour tous les âges.

Rien de plus beau que de se promener dans les vieux quartiers chargés d'histoire de Ciutat Vella, avec des rues qui semblent tout droit sorties du Moyen Âge, avec des vestiges de Barcino, l'ancienne ville romaine. Je vous recommande de vous rendre au parc Güell de Barcelone. Ce faisant, vous pourrez accéder à certaines de ses magnifiques plages urbaines où la Méditerranée imperturbable embrasse ses rivages, vous baigner si c'est l'été et les contempler et respirer leur brise si c'est l'hiver. Ne manquez pas de faire un pique-nique avec la famille et jouer dans le sable tranquille.

Grimpez sur les montagnes de Montjüic ou de Collserola qui entourent la ville et contemplez sa ligne d'horizon depuis les hauteurs pour réaliser à quel point la Sagrada Familia est petite. À Barcelone, vous trouverez des musées et des centres d'art, de science et d'histoire, indispensables pour les enfants, comme le Caixaforum,Cosmocaixa, un centre d'avant-garde comme le CCCB et un musée unique comme le Marítim. Des parcs comme la Ciutadella et des aires de jeux originales. Des endroits sympas pour manger, des festivals pour danser, des boutiques branchées. C’est totalement beau.

BARCELONE

 

En outre, il va sans dire que la cuisine catalane, basée sur le régime méditerranéen, est considérée comme l'une des plus prestigieuses au monde. Fi des plats classiques, laissez-vous emporter par des saveurs de poissons et de fruits de mer. Rien de tel que de se laisser tenter par l'un des excellents restaurants de fruits de mer qui bordent le Passeig de Joan de Borbó, dans le quartier balnéaire de Barceloneta.

C'est sans aucun doute le meilleur endroit pour déguster une paella au goût méditerranéen authentique. Si vous recherchez quelque chose de vraiment différent, il est bon de rappeler que la ville possède même un bar de glace : Ice Barcelona, où vous pouvez prendre un verre à -5°C (avec des vêtements thermiques, bien sûr). Intéressant n’est-ce pas ?

Outre ses bâtiments spectaculaires de différentes époques, Barcelone possède une offre culturelle et muséale de premier ordre. En effet, cinq musées y ouvrent leurs portes et attirent chaque année plus d'un million de visiteurs. Le Centre de la culture et de la mémoire de Born, le musée du F.C.

Barcelona indispensable pour les fans de Messi et du Barça, le musée d'histoire de la ville enrichissant ses différents espaces, la fondation Joan Miró et, surtout, la basilique et le musée de la Sagrada Familia, le lieu qui arrive en tête du classement avec plus de 3 millions de visites par an. Cependant, le catalogue des musées de Barcelone ne s'arrête pas là. La ville a autant de musées que de quartiers pour susciter en vous un émoi fulgurant.

Malte

Malte est l'une des destinations les plus populaires de la Méditerranée. C'est également une escale pour de nombreux bateaux de croisière. Son climat, ses soirées festives, ses plages, ses habitants.

Commencez vos vacances. La petite ville de La Valette est l'un des sites les plus emblématiques de Malte, et vous pourrez commencer par là. La Valette est une belle ville baroque, avec d'importantes fortifications et de gigantesques murs de pierre. C'est une ville pleine de gens et d'atmosphère dans ses places, ses cours, ses jardins et une pléthore de cafés. Cependant, elle conserve une atmosphère intemporelle, car ses rues sont bordées de grandes œuvres d'art : églises, palais, statues, fontaines et armoiries historiques sur une multitude de bâtiments. Je vous suggère de donner vie à vos vacances à travers cette ville.

Si vous voulez vous promener dans des rues avec de beaux palais et des bâtiments religieux du 15ème siècle, je vous recommande de visiter la ville de Mdina. Ne manquez pas les vues spectaculaires sur l' île de Malte depuis les murs de cette ancienne cité médiévale. Ses portes et ses murs sont un spectacle à voir. La beauté de Mdina en a fait un lieu important dans la série Game of Thrones. C'est un lieu incontournable à visiter à Malte. Je ne vous cache pas les divers établissements de restaurations que cette région abrite. Vous allez vous régaler à satiété !

Par ailleurs, l’île de Gozo est un autre endroit intéressant de l'archipel maltais qu'il ne faut pas manquer. C'est une île calme et avec beaucoup plus de végétation. Vous pourrez y visiter leBlue Window, les Stone Salt Pans ainsi que d'intéressants monuments, temples et sites très différents de ceux que vous pouvez voir sur l'île de Malte. Gozo n'a pas encore souffert de l'invasion touristique et est un paradis pour la plongée sous-marine, avec des eaux claires, des falaises, des grottes et des paysages marins spectaculaires. Vous passerez des vacances inoubliables !

Malte

Je ne vous apprends rien en vous disant que Malte est connue pour avoir certaines des meilleures plages de la Méditerranée, avec des eaux claires et turquoise qui sont généralement très propres. Si vous aimez nager dans la mer et prendre des bains de soleil, sachez que l'île de Malte possède des plages pour tous les goûts : sable doré, sable rouge, rochers, lagons bleus et même des mers intérieures. Certaines plages et rivages rocheux sortent des sentiers battus, mais en valent la peine pour le calme et la tranquillité. La visite des plages de Malte est l'une des activités préférées que je vous recommande vivement.

Enfin, comment rendre vos vacances plus fun sans une visite de la Grotte bleue ? La Grotte bleue est une série de grottes marines, que l'on peut visiter sur des bateaux de pêcheurs locaux typiques. Pendant les premières heures de la journée et jusqu'à midi, un spectacle de lumière naturelle peut être vu sur les rochers . Ce phénomène crée des tons bleus très puissants qui vous laisseront sans voix. Ne manquez pas ce site merveilleux, un endroit spécial qui ne doit pas être oublié sur votre liste de lieux à visiter à Malte.

Bora Bora, Polynésie française

Je vous emmène encore rêver : de plages plus paradisiaques, d'eaux plus incroyablement transparentes et de kilomètres et de kilomètres de sable fin que l'on pourrait confondre avec de la farine. Mais cette fois-ci, nous allons un peu plus loin : nous nous dirigeons vers le Pacifique Sud et faisons escale sur l'une de ces îles dont le nom suffit à vous faire ressentir la détente. Vous rêvez de passer vos vacances dans un endroit agréable, en famille ? Bora Bora est la destination idéale pour vous. Bora Bora, une île de la Polynésie française, vous offre la possibilité de passer de merveilleuses vacances.

Le climat de Bora Bora vous permet d'y aller à tout moment . C’est un atout considérable en ce sens que certaines destinations ne sont pas accessibles à volonté. Vous pouvez y rester pendant un an si vous voulez. Bora Bora a deux saisons : la saison sèche (avril à octobre) et la saison des pluies (novembre à mars). En juillet et août, le temps est très frais. La température varie entre 24 et 28 degrés Celsius. Vous pouvez planifier votre voyage à Bora Bora en fonction du type de temps que vous souhaitez.

En outre, c'est le voyage pour lequel il ne faut pas oublier son kit de snorkeling, mais aussi ses plus beaux vêtements : car le luxe et l'exclusivité sont très présents sur cette île . Rien ne vaut l'expérience de dormir dans l'un des bungalows donnant sur la mer dans ses hôtels et complexes exclusifs, de se rendre à la surprenante Punta Matira, de faire une excursion au mont Paihia ou de visiter Vaitape, sa principale ville. Et tout cela sans oublier qu'au cours de ce voyage de rêve, il y aura une chose qui se répétera chaque matin au réveil : ouvrir les yeux et contempler des paysages uniques.

Bora Bora, Polynésie française

À Bora Bora, vous avez la possibilité de séjourner dans des hôtels et bungalows luxueux construits au-dessus de l'eau. Depuis vos fenêtres, vous pourrez admirer le merveilleux paysage dans lequel vous vous trouvez. Ce qui rend Bora Bora si belle, c'est son lagon associé à la vue d'un fabuleux coucher de soleil . Bora Bora sera la destination idéale pour des vacances en couple ou en famille. Je vous assure c’est totalement incroyable !

Et ce n’est pas tout ! Bora Bora possède plusieurs atouts naturels qui permettent de pratiquer différents types d'activités. Par exemple, vous pouvez faire de la plongée sous-marine. Une activité qui consiste à plonger dans l'eau. Vous pourrez découvrir de nombreuses créatures merveilleuses telles que des poissons colorés, des requins, des tortues, etc. Il existe d'autres activités qui peuvent vous aider à découvrir le merveilleux lagon de Bora Bora. Standup paddle, jet ski, etc. Oui, si vous l'obtenez, vous ne vous ennuierez pas. Et devinez quoi ? Vous ne serez pas seul. Reluisant n’est-ce pas ?

SÉVILLE

Personne ne devrait manquer un voyage dans la capitale de l' Andalousie au moins une fois dans sa vie car, comme le dit la chanson, Séville a une couleur spéciale. La capitale de Séville regorge de traditions pittoresques comme l'incomparable Semana Santa (semaine sainte), de tapas non-stop et, en général, d'une gastronomie de premier ordre. Ses quartiers pleins de magie, la Torre del Oro et la Giranda, ses coins accueillants et charmants, le détail de ses carreaux, aux couleurs incomparables, vous captiveront dès le premier instant.

Séville est une ville qui " enveloppe et captive le visiteur avec un mélange de beauté et de sentiment ". Ses monuments, tels que l'imposante cathédrale gothique, épicentre de l'un des plus vastes quartiers anciens d'Europe, constituent le cadre parfait pour une ville qui apprécie la rue comme aucune autre.

Sa richesse artistique, sa modernisation, sa gastronomie, son climat et sesoptions de mobilité durable, comme sonréseau de pistes cyclables, ne sont que quelques-unes des excuses pour visiter la ville et la vivre intensément à travers des vacances organisées en famille.

Vos vacances à Séville commencent ? Prenez d’abord contact avec le María Luisa Park. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de temps pour visiter les jardins les plus connus et les plus appréciés de la ville, qui ont été offerts aux Sévillans par María Luisa Fernanda de Borbón en 1914. Un détour de l'avenue centrale permet d'admirer la statue de Bécquer, payée par les frères Álvarez Quintero en cédant les droits d'auteur de sa comédie La rima eterna (La rime éternelle). La meilleure chose à faire, avant de pénétrer sur la Plaza de España voisine, est de se perdre dans ses chemins labyrinthiques, ses étangs, ses fontaines et sa végétation abondante. Je vous assure, c’est totalement incroyable.

SÉVILLE

Toujours à Séville, vous attend le Musée des Beaux-Arts avec toute sa splendeur et son charme moderne qui n’ôte pas pour autant l’information culturelle qu’il véhicule. Le plus important musée de Séville est également la deuxième galerie d'art d'Espagne, avec une précieuse collection de peintures de l'école baroque (Zurbarán, Murillo et Valdés Leal), et de grandes expositions invitées. Pour les résidents de l'UE, l'entrée est gratuite. Il est ouvert le dimanche, c'est donc un bon jour pour visiter le marché de l'art sur la place du musée. Lors de vos vacances, faites y un tour avec votre famille et prenez surtout des photos : c’est le moindre que vous devriez faire.

Je viens maintenant vous souffler ce qui se vit dans le Alcazar royal. Il s'agit de l'un des plus anciens palais en usage au monde, le monument arabe le plus emblématique de la ville, dont l'intérieur est décoré de jardins royaux qui servent de cadre à certaines séquences du dernier épisode de "Game of Thrones". Hormis ses oripeaux islamiques et l'empreinte baroque laissée par les diverses transformations, c'est un espace culturel de premier ordre . Aucun séjour à Séville digne de ce nom ne devrait s’achever sans sa visite !

Baignées par le Guadalquivir, les rues de Séville mêlent l'empreinte de grands écrivains et artistes, et un passé historique d'un poids infini, à la salsa vibrante du flamenco dont l'épicentre se trouve à Triana, que l'on peut ressentir à chaque coin de rue, le tout associé à une multitude de possibilités pour profiter de Séville avec les enfants à notre propre rythme.

Tokyo, Japon

Tombons cette fois-ci à Tokyo. Gadgets modernes, objets insolites, robots qui vous salueront au détour des boutiques, accessoires Dragon Ball, tout ce qui touche aux manga s... Petits et grands seront enchantés par l'excentricité de Tokyo, une ville qui vit à un rythme effréné et qui, pour ceux qui n'y sont pas habitués, semble tout droit sortie d'un film de fiction.

Dans la capitale japonaise, les activités ne manquent pas pour toute la famille : vous pouvez visiter le Pokestore, le magasin de jouets Kiddy Land, où vous aurez inévitablement envie de produits Totoro, ou passer une journée de plaisir à Sanrio Puroland, le parc d'attractions dédié à Hello Kitty, ou à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea, situés à 20 km de la capitale.

Et vous ne pouvez pas quitter le Japon sans voir le Mont Fuji. Si vous n'avez pas le temps de la visiter de près, rendez-vous à l'observatoire de la tour de Tokyo pour une vue magnifique de la ville et, si le temps le permet, un aperçu du célèbre volcan. Mais comment rendre vos vacances plus que magiques que prévues ?

L'une des destinations touristiques les plus célèbres, le marché aux poissons de Tsukiji, a déménagé à Toyosu en octobre 2018. Il s'agit du plus grand marché de gros de poissons et de fruits de mer au monde. Il traite plus de 400 types de fruits de mer différents, des algues bon marché au caviar le plus cher, et des petites sardines aux 300 kg de thon et aux espèces de baleines controversées. Un véritable spectacle digne d’un documentaire ! Il est passionnant de voir l'atmosphère animée du marché et, comme mentionné ci-dessus, vous pouvez trouver d'innombrables et délicieux aliments de rue et restaurants au marché extérieur de Tsukiji !

Tokyo, Japon

Et si on prenait de l’altitude pour avoir des vues imprenables ? Le Tokyo Skytree est un grand bâtiment célèbre, doté de deux ponts d'observation : le Tembo Deck et la Tembo Gallery. Du haut du Skytree, vous pourrez profiter de vues spectaculaires sur la ville. À sa base se trouve également un grand complexe commercial et un aquarium appelé Solamachi Town.

Vos vacances ne se résorberont pas à des dîners et des découvertes de culture. Envie d'une balade dans un authentique jardin japonais ? Ne manquez pas Shinjuku Gyoen. Outre les jardins traditionnels, vous trouverez également des jardins de style français et anglais, qui valent la peine d'être visités pour un prix d'entrée modique. Les points de repère sont impressionnants et impossibles à manquer, comme un pavillon taïwanais posé dans un étang. Anciennement jardin impérial, il est devenu jardin national après la Seconde Guerre mondiale. Vous pouvez donc être sûr que ce précieux terrain sera toujours très bien entretenu par les Japonais.

Enfin, j’ai adoré à Tokyo un endroit spécial : Odaiba. Construite il y a plus d'un siècle en tant que forteresse défensive, Odaiba est aujourd'hui une destination de loisirs offrant des vues sensationnelles sur la ligne d'horizon de la ville, des attractions ressemblant à des parcs d'attractions, de nombreux magasins et une poignée d'éléments excentriques (tels qu'une statue de robot géant) qui en font une journée parfaite à Tokyo. Venez vous baigner dans l' Oedo-Onsen Monogatari, un onsen japonais qui ressemble à un parc d'attractions pour se baigner, ou, dans un autre espace commun, commandez de la street food tout en jouant à des jeux traditionnels japonais.

Aucun séjour à Tokyo n’est complet sans la vue de la Tour de Tokyo. Il s'agit de la plus haute tour en acier du monde, qui est en fait une tour de communication et d'observation . Avec ses 332,5 mètres de haut, c'est la deuxième plus haute structure artificielle du Japon. Achevé en 1958, il symbolise la renaissance du Japon en tant que grande puissance économique. En tant que visiteurs, vous peuvez escalader l'observatoire principal à 150 mètres et l'observatoire spécial à 250 mètres pour avoir une vue panoramique de Tokyo.

Des vacances époustouflantes, pas vrai ?

Vous voici à la fin de la lecture de ce numéro plus que parfait. Même si vos finances actuelles ne sont pas à la hauteur pour faire vos prochaines vacances en famille à l’un de ces endroits, je reste quand même persuadé que vous connaissez désormais 15 destinations pour des vacances en famille dont vous pourrez vous réjouir de connaître.

Toutefois, l’expérience vaut mieux que la théorie. J’espère que vous passerez l’une de vos prochaines vacances en famille dans l’un de ces lieux et que votre appréciation sera à la hauteur de ce que je vous ai fait vivre par mes écrits ci-dessus. La famille, c’est le premier cadeau. Il faut donc passer beaucoup de temps avec elle.

NOTE:  
(Non noté)