Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Big Hole 

Trésors du monde:Big Hole 

A

Big Hole 

Trésors du monde:Big Hole 

A

Big Hole 

Trésors du monde:Big Hole 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Big Hole : le plus grand puits foré à la main

Localisation : cap du Nord, Afrique du Sud

Emplacement : Kimberley

Production : Diamants

5 raisons qui vous pousseront à visiter le BIG HOLE en Afrique du Sud

Capitale de la province du Cap-du-Nord en plein désert du Grand Karoo, Kimberley est la ville Sud-Africaine où fut découvert le diamant Eureka. Pour les passionnés de l’Afrique, Kimberley est une ville qui mérite le détour. Un tour dans le centre-ville vous donne l’occasion d’admirer les buildings modernes et les édifices coloniaux. La galerie d’art William Humphrey ou le musée Sol Plaatje, du nom du militant antiapartheid, premier noir à écrire un roman en anglais, vous ouvre également ses portes. La principale attraction qui mérite le plus votre attention et votre temps est le BIG HOLE, le trou le plus volumineux que l’homme ait fait de ses mains.

Le Big Hole bien qu’étant l’attraction principale de la ville, cela ne vous empêche en rien de visiter les profondeurs de Kimberley. Le Parc national de Mokala  situé à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest dispose d’une réserve de 23 000 hectares qui vous donne l’opportunité d’apprécier les paysages, la faune et la flore du Karoo et du Kalahari. Les passionnés d’histoire ne manqueront pas de se rendre sur le champ de bataille de Magersfontein, où s’affrontèrent les Boers et les Britanniques en 1899. Ils y visiteront aussi le musée et se rendront au Magersfontein Burgher Monument, honorant les héros de la nation.

Mine à ciel ouvert, souterrain, le Big  Hole  est tout simplement énorme et impressionnant. Il s’agit d’un monument au côté duquel il ne faut pas passer sans observer un arrêt. Le site vous fait revivre l’histoire de la première mine de diamant découverte en Afrique du Sud. L’eau inonde la fente sur environ 40 mètres, ce qui laisse une hauteur d’environ 175 mètres à sec. Près de trois tonnes de diamants ont été extraites pendant la période d’activité de la mine. Il s’agit du plus grand fossé jamais réalisé à la main. Vous y verrez une très belle reconstitution du village des anciens chercheurs de diamant.

Le Big Hole, Open Mine ou Kimberley Mine, est la plus ancienne mine à Kimberley, en Afrique du Sud. Le site était une colline à sommet plat sans relief. Trois diamants furent découverts en 1871 au sommet de cette colline. Quand le mot se répand et qu’on a su que les diamants y ont été découverts, de milliers de prospecteurs, armés de rien de plus que de pioches, de pelles et d’espoir, descendent sur Kimberley et créent la plus grande excavation creusée à la main dans le monde. La colline devient le Big Hole, le grand trou, au bord duquel la ville se développe.

À la fermeture de l’activité minière en 1914, le Big Hole fut transformé en attraction pour les visiteurs. Un musée y vit le jour. Faites un tour dans ce musée. Des reliques des premiers jours de la ville de Kimberley y sont exposées ; mais aussi des bâtiments anciens et une multitude de souvenirs. Aujourd’hui, il est connu sous le nom de The Big Hole Kimberley.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 17.7° / 33.6° 13.5 h 66 mm 7 jour(s)
Février 16.7° / 31.6° 13 h 79 mm 7 jour(s)
Mars 14.8° / 29.9° 12.5 h 62 mm 7 jour(s)
Avril 9.9° / 25.8° 11.5 h 46 mm 5 jour(s)
Mai 5.6° / 22.4° 10.5 h 16 mm 2 jour(s)
Juin 1.7° / 18.9° 10.5 h 11 mm 0 jour(s)
Juillet 1.2° / 19.5° 10.5 h 8 mm 0 jour(s)
Août 3.2° / 22.4° 11 h 6 mm 1 jour(s)
Septembre 7.1° / 26.5° 12 h 10 mm 1 jour(s)
Octobre 11.5° / 29.5° 12.5 h 26 mm 4 jour(s)
Novembre 14.1° / 31.3° 13.5 h 43 mm 5 jour(s)
Décembre 16.3° / 32.5° 14 h 54 mm 7 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Une inscription du site sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO est envisagée
02 La mine de Kimberley renfermait l’un des plus riches gisements de diamants jamais découverts
03 Le Britannique Cecil Rhodes a bâti sa fortune à Kimberley en acquérant la compagnie minière De Beers.

Les avis des internautes ( 1 )

10-06-2018

"super"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.