Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Sohar 

Trésors du monde:Sohar 

A

Sohar 

Trésors du monde:Sohar 

A

Sohar 

Trésors du monde:Sohar 

A

Sohar 

Trésors du monde:Sohar 

A

Sohar 

Trésors du monde:Sohar 

A

Sohar 

Trésors du monde:Sohar 

A

Sohar 

Trésors du monde:Sohar 

A

NOTE:  
(Non noté)

Sohar : l’une des plus impressionnantes villes d’Oman

Localisation : Al Batinah, Oman

Population : 126 800 habitants

Élévation : 4 m

5 raisons qui devraient vous amener à découvrir Sohar

    1) Car elle est irrésistible

    Sohar est l’une des villes les plus développées du Sultanat d’Oman. Elle est située dans la région Al Batinah et constitue l’ancienne capitale du pays. Dans cette cité, il y a beaucoup plus de choses à voir que ses hauts bâtiments, ses industries et ses abondantes réserves de cuivre. Tenez-vous tranquille ! Si vous apprenez que les voyageurs qui se pressent vers elle sont nombreux, sachez tout simplement que c’est à cause de ses magnifiques plages, ses magnifiques montagnes et oueds, ainsi que ses monuments historiques remarquables. Vous ne pourrez pas manquer cette visite. Mettez simplement vos vacances à profit.

    2) Vous découvrirez le fort de Sohar

    Le fort de Sohar est vu comme l’un des plus importants dans toute la région en raison de son emplacement exceptionnel et l’importance de son rôle au cours des siècles passés. Le bâtiment remonte bien sûr à la fin du 13e siècle. Il représente un monument historique éminent. Actuellement, vous y découvrirez un musée, ouvert en 1993, qui met en valeur de nombreux aspects historiques et archéologiques de la cité, ainsi que d’autres endroits du pays. Dans cette galerie, vous serez imprégné du rôle qu’a joué le château lors du commerce de cuivre et la relation entre Sohar et Canton en Chine. Observez des objets retrouvés pendant les fouilles à l’intérieur du fort et d’autres endroits à Oman.

    3) Vous verrez quelques autres installations attrayantes

    La ville de Sohar ne cessera de vous impressionner. Il y a beaucoup d’installations qui offrent aux visiteurs de merveilleux moments. Vous y découvrirez plusieurs parcs et jardins. Par exemple, ne manquez pas le parc Jubeil al Fedhi qui offre un magnifique sentier de randonnée et de beaux champs de vision. Vous y trouverez aussi des jeux pour enfants. La cité possède également un centre de divertissement qui fait venir des voyageurs de tous les coins. Allez aussi au cinéma ! Il ne s’agit là que de quelques exemples. Faites donc le nécessaire pour découvrir le reste.

    4) Faites un tour dans les espaces naturels de la ville

    Sohar a de nombreux lieux touristiques d’une beauté exceptionnelle. La nature se profile à l’horizon à travers de hautes montagnes qui représentent un aimant pour les amateurs de l’alpinisme. Aussi, vous explorerez plusieurs splendides wadis qui font eux aussi de la ville une destination merveilleuse sur toute l’année. Dans les deux plus grands oueds à savoir le wadi Al Jizzi et wadi Hibi, vous pourrez énormément profiter de la baignade grâce à l’abondance de l’eau qui y coule. Mais ce n’est pas encore tout ! Les plages s’ouvrent grandement aux voyageurs. À vous maintenant de saisir l’occasion pour en bénéficier.

    5) Vous visiterez le plus beau souk de la ville

    Le cadre qui abrite le plus beau marché de la ville est confortable et accueillant. L’enceinte compte près de 20 magasins et s’anime presque tous les jours. Ce lieu agréable grouille de monde du fait du nombre très élevé et impressionnant de ces articles. Vous trouverez dans ce marché des produits artisanaux locaux comme des coffres, la poterie…. Ne quittez pas ce lieu sans rien acheter. Avec les différentes installations aux alentours du souk, vous pourrez non seulement prendre un pot, mais également faire de nouvelles connaissances. Observez aussi le marché des poissons. Vous serez impressionné !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Le début d’année est une période très favorable à une escapade touristique dans la ville de Sohar à Oman. En effet, les conditions climatiques à l’entame de l’année sont clémentes. Le soleil est au rendez-vous. Aucun nuage n’est à signaler à l’horizon. La ville est chargée d’histoire. C’est l’ancienne capitale du pays l’une des meilleures attractions touristiques de la région. La moyenne des températures relevées minimales est de 12.6 °C. La moyenne des températures maximales enregistrées est de 25.5 °C. On enregistre 3 mm de précipitations. Au cours du mois de janvier, il pleut 1 jour.

    Février

    Au même titre que janvier, le mois de février est une période favorable pour séjourner à Sohar. Les conditions climatiques sont agréables. Le soleil est clément dans son rayonnement. Le ciel est peu couvert. En revanche, les précipitations sont plus considérables comparé à janvier. C’est le bon moment pour se promener dans les rues de la ville. La moyenne des températures minimales relevées est de 13.3 °C. En revanche, la moyenne des températures maximales ressenties est de 25.2 °C. On enregistre 35 mm de précipitations. Il pleut 1 jour.

    Mars

    Le mois de mars est l’une des meilleures périodes pour se rendre à Sohar. Les conditions climatiques y sont très hospitalières. La température ambiante est meilleure à ce moment de l’année. La ville avait la réputation d’être la plus grande et la plus importante cité du monde arabe au Xème siècle. La cité doit son nom à l’un des descendants du prophète Noé. La moyenne des températures minimales relevées est de 16.4 °C. En revanche, la moyenne des températures maximales enregistrées est 28.2 °C. Les précipitations pour le mois mars sont évaluées 19 mm. Il pleut 1 jour.

    Avril

    Le mois d’avril est une période acceptable pour se rendre à Sohar. Le niveau global des températures augmente sensiblement. Il fait chaud. Les nuages se font de plus en plus rares. Il faut se désaltérer à intervalles réguliers. C’est également un bon moment pour faire un tour sur la plage de la ville et profiter d’une bonne baignade. La moyenne des températures minimales enregistrées est de 20.2 °C. La moyenne des températures maximales en revanche est de 34.3 °C. On enregistre 8 mm de précipitations.

    Mai

    Le mois de mais amorce une période de jours peu favorables au tourisme à Sohar. Les conditions climatiques sont particulièrement hostiles. Il fait extrêmement chaud. Le soleil imprime ses marques sur la région. Ses rayons ne donnent de répit à personne. Il faut prévoir des tenues très légères à ce moment de l’année dans la région. L’une des meilleures activités pendant ces moments de pic de la chaleur est la baignade à la plage. La moyenne des températures minimales relevées est de 24.5 °C. En revanche, la moyenne des températures maximales est de 38.4 °C. On enregistre 2 mm de précipitations.

    Juin

    La mi-année n’est pas une période adéquate pour une escapade dans la cité d’Oman. La hausse des températures amorcée en mai continue. La chaleur est suffocante. Le soleil impose un rythme dantesque. Il y a de meilleurs moments pour profiter de cette contrée. Les nuages sont totalement absents. Le ciel dégagé laisse le soleil comme seul maître du ciel. La moyenne des températures minimales enregistrée au cours de ce mois est de 26.3 °C. La moyenne des températures maximales en revanche est de 39.2 °C.

    Juillet

    En juillet, les conditions climatiques ne sont pas favorables pour séjourner en toute quiétude dans cette partie d’Oman. En effet, juillet est le mois le plus chaud de l’année. Il fait une chaleur d’enfer. Ce niveau de chaleur ne facilite pas le séjour dans la région. Autrefois, la ville était une cité marchande sur la route des Indes. La moyenne des températures minimales relevée est de 27.6 °C. La moyenne des températures maximales enregistrée est de 38.5 °C.

    Août

    Le mois d’août est une période propice pour tenter une expérience touristique dans la ville de Sohar. La ville était un centre d’échange important. Le port dont il dispose fut jusqu’au XVIème siècle un port de relâche incontournable. C’est ce port qui inspira le personnage de Sinbad le marin. Il était réputé pour ses prouesses à bord des navires. La moyenne des températures minimales est de 27.1 °C. En revanche, la moyenne des températures maximales est de 36.8 °C.

    Septembre

    En septembre les conditions climatiques sont acceptables pour séjourner dans la contrée. Même s’il fait encore très chaud, le niveau général des températures reste assez élevé. Les plus endurants pourront choisir ce moment pour découvrir le village de Wakan. Il ne faut pas oublier son appareil en y allant et prévoir de quoi manger. La vue depuis la montagne est à couper le souffle. La moyenne des températures minimales relevées est de 24.6 °C. La moyenne des températures maximales enregistrées est de 36.3 °C. On enregistre 1 mm de précipitations.

    Octobre

    Le mois d’octobre est à l’image de septembre une période acceptable pour se rendre dans la région. Il fait encore très chaud. Le soleil dicte toujours sa loi à la cité reconnue pour ses mines de cuivre. C’est toutefois un moment dont il faut profiter pour découvrir le fort de la ville. Il est très beau vu de l’extérieur. Il l’est encore plus de l’intérieur. Il offre une vue renversante sur la mer. C’est une expérience inédite à ne pas manquer à Sohar. La moyenne des températures minimales relevée est de 20.4 °C. La moyenne des températures maximales atteint 34.2 °C.

    Novembre

    Le mois de novembre marque le retour des périodes favorables pour séjourner à Sohar. Le niveau des températures baisse considérablement. Les rayons de soleil sont moins percutants. La température ambiante est plus douce. Il n’y a pas de nuage à l’horizon. Il est recommandé de visiter le safeer mal. C’est le plus grand centre commercial de la ville. La moyenne des températures minimales est de 20.4 °C. La moyenne des températures maximales en revanche atteint 30.1 °C. On enregistre 4 mm de précipitations courant novembre.

    Décembre

    En décembre les conditions climatiques sont très favorables à une expédition dans la cité. Tout comme en novembre, on remarque le retour des températures acceptables. C’est le bon moment pour visiter le musée de la ville. Vous pourrez également découvrir la route maritime qui longe la citadelle de la ville. Au cours du mois de décembre, la moyenne des températures minimales est de 14.3 °C. En revanche, la moyenne des températures maximales atteint 26.7 °C. On relève 5 mm de précipitations.

    Le saviez-vous ?

    • La construction du fort de Sohar fut achevée au 14e siècle
    • Un festival international de la musique Jazz s’organise chaque année en octobre.
    • Le fort fut construit par les Portugais.
    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Poreč : découvrez cette belle cité côtière d’Istrie !
    Poreč : découvrez cette belle cité côtière d’Istrie !
    Localisation : Istrie, Croatie Altitude : 29 m Superficie : 139 km2 5 raisons qui vous feront
    Serjilla : la cité de pierres au passé époustouflant
    Serjilla : la cité de pierres au passé époustouflant
    Localisation : Jebel Riha, Syrie Année de découverte : an 473 Année d’excavation : 1899 5
    Maputo : une escale dans la luxuriante métropole mozambicaine
    Maputo : une escale dans la luxuriante métropole mozambicaine
    Localisation : province de Maputo, Mozambique Population : 1 900 000 habitants Gentilé : Maputiens 5 raisons
    Nemrut Dağı : pèlerinage sur la montagne sainte
    Nemrut Dağı : pèlerinage sur la montagne sainte
    Localisation : Adiyaman, Turquie Altitude : 2206 m Année d’inscription au patrimoine mondial
    Parc national des Picos de Europa : une verdure paradisiaque
    Parc national des Picos de Europa : une verdure paradisiaque
    Localisation : nord-ouest, Espagne Superficie : 646,6 km2 Année d’inscription au patrimoine mondial de
    Désert Taklamakan : à la découverte de l’océan jaune
    Désert Taklamakan : à la découverte de l’océan jaune
    Localisation : Xinjiang Ouïghour, Chine Superficie : 270 000 km² Altitude minimale : 780 m 5 raisons qui
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered