Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Sintra 

Trésors du monde:Sintra 

A

Sintra 

Trésors du monde:Sintra 

A

Sintra 

Trésors du monde:Sintra 

A

Sintra 

Trésors du monde:Sintra 

A

Sintra 

Trésors du monde:Sintra 

A

Sintra 

Trésors du monde:Sintra 

A

Sintra 

Trésors du monde:Sintra 

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (4 votes)

Sintra : la terre des châteaux enchantés

Localisation : Sud-ouest — Portugal

Superficie : 316,06 km2

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1995

5 raisons qui vous feront visiter Sintra

    1) Parce qu’elle est d’une magnificence unique

    Splendide Sintra, lumineuse Sintra. Sylphide des citadelles, elle vous ouvre les portes de son charme envoûtant. Incontournable destination, la ville est localisée dans les encablures de la capitale portugaise. Si propre et si accueillante, elle est d’une beauté sans appel avec son architecture, son captivant paysage et ses attractions. Sintra vous offrira des moments de rêve, il vous suffit d’y venir et vous serez englouti par l’ambiance chaleureuse qui y règne. Elle vous étalera ses jardins, ses somptueux châteaux, ses bars et restaurants rien que pour votre immense plaisir. Venez à elle, vous qui êtes en quête de bonheur et de relaxation : elle vous comblera !

    2) Car son palais national est une merveille

    Niché au cœur de ville, le Palais National de Sintra est cette superbe bâtisse qui vous accueille dès que vous foulez son sol. Autrefois habité par la famille royale, il est l’édifice le plus visité de la cité. Vous le trouverez au milieu d’une multitude d’arbres verdoyants. Il arbore des façades blanches, assorties à une toiture rougeâtre avec des jardins finement taillés. Aventurez-vous à l’intérieur du palais, et vous serez subjugué par la somptuosité des ornementations qui s’y trouvent. Des argenteries luxuriantes, des plafonds élégamment sculptés, des lustres dorés baignant dans un décor époustouflant. Tout ici brille, scintille et vous laisse sans voix. C’est extraordinaire !

    3) Il y a le célèbre château de Pena à découvrir

    Impressionnant par sa grandeur, irrésistible par son charme, le château de Pena attire tous les regards. Situé au milieu d’un superbe paysage verdoyant, le château exhibe une architecture d’une singulière beauté inspirée du style nord-africain et gothique, avec des couleurs éclatantes. Le château est l’un des plus populaires de la région, ainsi nombreux sont les visiteurs qui s’y bousculent pour le contempler. Pénétrez dans cette remarquable structure, c’est faire une incursion au cœur de la magnificence. Vous y découvriez des pièces chargées d’esthétisme avec de mirobolantes décorations. Vous trouverez dans ses appartements de splendides draps en soie et de luxueux vases. Vous allez tout bonnement l’adorer !

    4) Parce que le parc de Monserrate ne vous laissera pas indifférent

    Plonger dans le magnifique parc de Monserrate, c’est reprendre contact avec la verdure. Vous ne passerez nulle part dans cet endroit où la beauté ne répond à vos attentes. Le jardin expose une riche variété de fleurs, de plantes et d’arbres avec de belles cascades. Partez en promenade à travers ses chemins verdoyants et laissez-vous emporter par la senteur envoûtante des plantes. Vous pourrez vous prélasser dans un cadre agréable et apaisant. Ce n’est pas tout, vous aurez également droit à une visite du remarquable palais de Monserrate. Ne vous le faites compter, venez vivre ces moments sensationnels !

    5) Car ses plages sont extraordinaires

    Une escapade dans la mirifique ville de Sintra prend tout son sens lorsqu’elle se prolonge aux bords de ses plages paradisiaques. Sous un ciel bleu, un sable fin bercé par des eaux turquoise, les plages ensoleillées de Sintra sublimeront votre séjour. D’une séduisante clarté, elles se prêtent idéalement à des séances de bronzage ou de détente. Ici le dépaysement n’a point sa place, car une pléiade d’activités existantes vous y attend dans une ambiance festive. Aventurez-vous-y, et d’extase vous serez envahi. Ne manquez donc pas ces lieux magiques de Sintra !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    En janvier à Sintra au Portugal, le temps n’est pas favorable au tourisme.  On y note des précipitations importantes. La moyenne des températures minimales est de 6,7°C et la moyenne des températures maximales est de 12,6°C. 120 mm de précipitations sont enregistrées en janvier. Il pleut 10 jours. Si vous vous trouvez dans la ville de Sintra en janvier, songez à vous équiper de combinaisons de protection contre le froid et la pluie. Réfugiez-vous à cette date à la Quinta Da Regaleira. Ce palais à l’architecture majestueuse et romanesque et doté d’un environnement enchanté. Vous aimerez vous balader à travers les couloirs de ce palais.

    Février

    Faire du tourisme dans la ville de Sintra au mois de février n’est pas une bonne idée de vacances. Au cours de ce mois, le climat est caractérisé par des températures basses et de nombreuses précipitations. La moyenne des températures minimales est de 7,2°C et la moyenne des températures maximales est de 13,3°C. Les précipitations sont de 104 mm et il pleut 9 jours. Passez vos journées à l’intérieur du palais national de Pena pour vous protéger du mauvais temps. Vous aurez pour vous son intérieur somptueux caractérisé par une architecture qui date de 1885. Cette visite sera pour vous ludique et instructive.

    Mars

    L’hiver prend fin en mars à Sintra, mais le climat est toujours inadéquat pour des activités touristiques. La moyenne des températures minimales est de 8,3°C et la moyenne des températures maximales est de 15,1°C. Les précipitations en mars sont de 112 mm. Il pleut 7 jours. Pendant ce mois, évitez de vous exposer au mauvais temps en restant bien au chaud à l’intérieur des habitations. Visitez les palais de la ville et appropriez-vous leur intérieur. Cultivez-vous au cours de vos visites sur l’histoire de ces palais somptueux. Réservez aussi une table et goûtez aux spécialités locales de la ville. Vous aimerez la queijada de Sintra.

    Avril

    En avril, le climat de Sintra vous permettra d’y faire du tourisme. La moyenne des températures minimales est de 9,9°C et la moyenne des températures maximales est de 17,1°C. Les précipitations en avril sont de 60 mm. Il pleut 7 jours au cours de ce mois. Ce temps pourra vous permettre de profiter du magnifique parc du palais de la Regaleira. Toutefois, pour éviter de vous perdre dans cet immense parc, il sera mis à votre disposition un plan. Muni de votre plan, partez à la découverte des coins et recoins de ce parc. Cette visite vous amusera avec les lieux mystérieux que vous essayerez de trouver.

    Mai

    Même si les températures ne sont pas encore assez chaudes, Sintra en mai peut vous permettre de faire du tourisme. La moyenne des températures minimales est de 11,1°C et la moyenne des températures maximales est de 17,8°C. Les précipitations au cours du mois de mai régressent à 54 mm et il pleut 5 jours. Offrez-vous deux ‘’bonheurs’’ pour le prix d’un en vous rendant au château de Maures. Premièrement, vous aurez à porter de vue une architecture splendide du 9ème siècle. Ce beau château qui servait de poste d’observation aux Maures du Maghreb vous offrira aussi une vue majestueuse sur la région et l’océan atlantique.

    Juin

    Juin est un bon mois pour faire du tourisme dans la ville de Sintra au Portugal. Le climat offre des températures plus chaleureuses et des précipitations de plus en plus basses. La moyenne des températures minimales est de 13,7°C et la moyenne des températures maximales est de 21,5°C. Les précipitations reculent à 24 mm. Il pleut 2 jours. Profitez de ce climat très favorable pour prendre la direction du chalet de la comtesse d’Edla. Il est le cadeau du roi consort Ferdinand II à son amoureuse la comtesse d’Edla. En le visitant, faites attention à ses jardins qui ont été revisités sans retirer la substance d’exotisme qui est demeurée à travers les fougères.

    Juillet

    Le mois de juillet est la date parfaite pour faire une immersion touristique dans la ville de Sintra. La moyenne des températures minimales est de 15°C et la moyenne des températures maximales est de 23,5°C. En ce qui concerne les précipitations, elles sont les plus basses de toute l’année à savoir 5 mm. Avec des conditions optimales pour le tourisme, la ville de Sintra vous réservera un ensemble alléchant d’activités de découverte. Par exemple le parc et palais Monserrate ou encore le palais de national et jardin de queluz. Ces lieux vous sublimeront par leur beauté.

    Août

    Le mois d’août s’approche des conditions les plus adéquates pour des vacances dans la ville de Sintra au Portugal. En août la moyenne des températures minimales est de 15,2°C et la moyenne des températures maximales est de 23,8°C. Les précipitations sont toujours aussi infimes. Elles sont évaluées à 9 mm. Il pleut un jour. Vous pourrez profiter des belles journées de soleil pour vous rendre à Cabo da Roca ou à la plage de l’Ourse. Les deux vous offriront des vues imprenables sur mer. La première vous présentera le phare de Cabo da Roca construit depuis 1758. En vous rendant à la seconde, vous serez accueillis par de belles et immenses formations rocheuses.

    Septembre

    Vous pourrez encore vous rendre à Sintra au mois de septembre pour de belles vacances. Le climat commence par être moins chaleureux, mais cela n’empêchera pas que vous passiez de beaux moments. La moyenne des températures minimales est de 14,8°C et la moyenne des températures maximales est de 22,6°C. Les précipitations reprennent de la valeur pour atteindre 26 mm. Il pleut 3 jours. Un lieu que vous devrez visiter est le village d’Azenhas do Mar. Admirez la conception de ce beau village qui est érigé sur les falaises. Vous aurez aussi la possibilité de bénéficier de ses piscines naturelles pour passer des moments paisibles et agréables.

    Octobre

    Faire du tourisme dans la ville de Sintra en octobre est passablement recommandée. Même si les températures sont encore agréables, vous serez assez vite lassé par la fréquence des pluies. La moyenne des températures minimales est de 12,9°C et la moyenne des températures maximales est de 19,8°C. 76 mm représentent la valeur des précipitations au cours du mois d’octobre. Il pleut 8 jours au cours du mois. Pendant votre séjour dans la ville de Sintra en octobre, évitez de sortir sans vos vêtements de protection contre la pluie. Essayez au cours du mois les spécialités culinaires de la ville. Goûtez les pastis da Pena ou les nozes de Colare.  Vous vous régalerez !

    Novembre

    Il faudra éviter de vous rendre à Sintra au Portugal pour des vacances. À cette période de l’année, le climat est animé par de faibles températures et d’importantes précipitations. La moyenne des températures minimales est de 9,7°C et la moyenne des températures maximales est de 15,8°C. Novembre est caractérisé par de nombreuses précipitations qui atteignent 129 mm et il pleut 9 jours. Votre visite de la ville de Sintra se fera de l’intérieur. Passez vos journées à l’abri dans les palais de la ville. En sortant, veillez à garder sur vous vos vêtements de protection contre le froid et la pluie.

    Décembre

    Pour des vacances pleines d’activités en plein air, Sintra n’est pas une référence en décembre. La moyenne des températures minimales est de 7,4°C et la moyenne des températures maximales est de 13°C. C’est en décembre que les précipitations atteignent leur pic dans la ville Sintra. Elles sont de 130 mm. Il pleut 10 jours. Avec un climat aussi néfaste au tourisme, veillez à rester bien couvert contre le froid et la pluie. Vos activités seront tournées vers l’intérieur avec des sujets comme les châteaux de la ville, les restaurants, les musées, etc. N’oubliez pas de goûter au Travesseiros. C’est un plat fait à base de feuille en pâte avec de l’amande du sucre et des œufs.

    Le saviez-vous ?

    • Sintra est la deuxième ville la plus peuplée du Portugal
    • Le nom de la ville s’orthographiait autrefois Cintra
    • Le poète anglais Lord Byron a effectué de nombreux séjours à Sintra.

    Les avis des internautes (4)

    Par Charlotte Michel, le 16/08/2018,
    Sintra est une super jolie village traditionnel portuguais ! Preparez vos deux jambes car vous les musclerez comme rarement ailleurs mais cela en vaut la peine !
    Voir les 3 autres commentaires
    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Palais de Cnossos : le célèbre site archéologique crétois
    Palais de Cnossos : le célèbre site archéologique crétois
    Localisation : Héraklion, Grèce Superficie : 10 km² Altitude : 40 m 5 raisons qui vous amèneront
    L'ermitage les Bains : une romantique station balnéaire
    L'ermitage les Bains : une romantique station balnéaire
    Localisation : Saint-Paul, île de la Réunion Type : plage Longueur : 7 km 5 raisons
    Dana : la belle réserve naturelle de Jordanie
    Dana : la belle réserve naturelle de Jordanie
    Localisation : Pétra, Dana Superficie : 308 km2 Altitude : 1500 m 5 raisons qui vous inciteront
    Fort de Mehrangarh : l’étoile de Jodhpur
    Fort de Mehrangarh : l’étoile de Jodhpur
    Localisation : Rajasthan, Inde Altitude : 122 m Début de construction : 1 459 5 raisons qui
    Parc national de Þingvellir : entre le charme et le passé de l'Islande !
    Parc national de Þingvellir : entre le charme et le passé de l'Islande !
    Localisation : Bláskógabyggð, Islande Superficie : 237 km2 Année d’inscription au
    Lucques : découvrez cette ville adorée des voyageurs
    Lucques : découvrez cette ville adorée des voyageurs
    Localisation : Toscane, Italie Superficie : 185 km2 Population : 84 939 habitants 5 raisons qui vous
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered