Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Serjilla 

Trésors du monde:Serjilla 

A

Serjilla 

Trésors du monde:Serjilla 

A

Serjilla 

Trésors du monde:Serjilla 

A

Serjilla 

Trésors du monde:Serjilla 

A

Serjilla 

Trésors du monde:Serjilla 

A

Serjilla 

Trésors du monde:Serjilla 

A

Serjilla 

Trésors du monde:Serjilla 

A

Serjilla 

Trésors du monde:Serjilla 

A

NOTE:  
(Non noté)

Serjilla : la cité de pierres au passé époustouflant

Localisation : Jebel Riha, Syrie

Année de découverte : an 473

Année d’excavation : 1899

5 raisons qui vous feront visiter Serjilla

Au-delà de tout, la Syrie est un pays à fort potentiel touristique ; Serjilla en est la preuve. Désignée par le magazine Lovely Planet comme la plus mystérieuse et la plus évocatrice de toutes les villes mortes du nord de la Syrie, Serjilla était une perle dorée. Désertée depuis 1500 ans, elle abrite toujours des bâtiments en pierre encore vifs, ce qui vous donnera l’impression qu’elle est encore habitée. Les herbes courtes habitant la plupart des vestiges donnent une allure inouïe du site. Bienvenue au Moyen-Âge syrien !

Avec son histoire qui s’étend entre le 4e et le 7e siècle, c’est son centre-ville qui comporte l’essentiel des infrastructures les mieux conservées ! C’est surtout leur organisation au sein de la ville qui est ingénieuse. L’édifice le plus remarquable est celui aux deux étages. Il est très remarquable par le design de ses piliers et surtout l’extrême beauté de ses chapiteaux doriques devant laquelle personne ne résiste. L’état actuel des installations donne une idée de la splendeur que cette ville avait il y a quelques siècles. Laissez-vous emporter par la pureté des vestiges de Serjilla qui sont très rares, grâce à leur parfait état de conservation.

La richesse et le caractère urbain du cadre ont forcément permis de les identifier. Il faut remarquer qu’ils sont particulièrement éclatants ! Au niveau de la maison 18, vous serez séduit par l’aspect de la façade et des fenêtres qui sont magnifiques. Pour les répertorier, on a dû les numéroter. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises. La colonne et la façade de la maison 2 sont sûrement les plus intactes malgré les assauts du temps. Avec les rebords de la maison 17, on se rend compte qu’elle provient sûrement du 6e siècle. Il est à remarquer que certains murs gardent toujours de précieuses niches qui continuent par faire de l’effet jusqu’à aujourd’hui.

La Syrie est un pays islamique dans sa majorité. Votre admiration sera à son paroxysme quand vous découvrirez les restes d’églises. Vous y trouverez les restes d’une imposante basilique à l’abside énorme semblable à celle de l’église Nashbarorte Daloza. De plaisantes sculptures sont visibles dans les piliers des nefs de la bâtisse. Elle est très spectaculaire ! Quand vous observez la nature des pièces retrouvées sur place, on se fait une idée de l’importance que cette basilique devait avoir à l’époque. Serjilla est comme le symbole de la tolérance qui règne dans un pays comme la Syrie.

Après plus de mille ans, il est impossible de manquer le flamboyant bain public de Serjilla. Il est en réalité un bain romain. Certains la trouvaient brillante, car elle disposait de mosaïques marbrées divines et extrêmement jolies. Pour les avertis, ce sont des endroits majestueux et très relaxants. Celui de Serjilla même s’il est public devait être utilisé par les gens d’une certaine classe. S’il est vrai qu’il existe de nombreuses cités antiques par le monde, la Syrie se distingue par l’authenticité de ses sites. Les passionnés d’archéologie se régaleront donc à Serjilla qui n’a pas fini de livrer ses secrets !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 1.6° / 8.8° 104 mm
Février 2.3° / 11° 96 mm
Mars 5.1° / 15.6° 67 mm
Avril 8.5° / 21.1° 42 mm
Mai 13° / 27.1° 21 mm
Juin 17.6° / 31.2° 7 mm
Juillet 20.5° / 33° 0 mm
Août 20.6° / 33.7° 0 mm
Septembre 17° / 30.8° 8 mm
Octobre 12.3° / 25.5° 26 mm
Novembre 6.7° / 17.9° 43 mm
Décembre 3.3° / 11.3° 107 mm

Le saviez-vous ?

01 Serjilla a été abandonné vers le 7e siècle quand les Arabes attaquèrent la ville
02 Elle était une ville prospère vivant de culture d’olives et de raisins
03 La cité a été l’objet d’un livre de Gérard Charpentier surnommé « les bains de Serjilla ».

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.