Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Sapa 

Trésors du monde:Sapa 

A

Sapa 

Trésors du monde:Sapa 

A

Sapa 

Trésors du monde:Sapa 

A

Sapa 

Trésors du monde:Sapa 

A

Sapa 

Trésors du monde:Sapa 

A

Sapa 

Trésors du monde:Sapa 

A

Sapa 

Trésors du monde:Sapa 

A

Sapa 

Trésors du monde:Sapa 

A

Sapa 

Trésors du monde:Sapa 

A

Sapa 

Trésors du monde:Sapa 

A

NOTE:  
4.3/5 Incroyable ! (3 votes)

5 raisons qui vous mèneront à visiter Sapa

Sapa est une petite ville adorable située à l’extrême nord du Vietnam. Vous oublierez rapidement le petit parcours de 350 km qui vous y conduira si vous partez d’Hanoi. La beauté irrésistible de ce bourg vous fera comprendre pourquoi les colons français n’avaient pas pu résister à son charme. En effet, la région n’entretenait pas de liens étroits avec le reste du pays. Mais à la faveur de la colonisation française, Sapa fut extrait de son isolation. Un chemin de fer établit la connexion entre la province et la capitale actuelle. Dès lors, les autorités coloniales prirent d’assaut la cité et en firent un paisible lieu de villégiature.

On se rend compte immédiatement du bonheur touristique que représente Sapa en y arrivant. La ville se trouve en effet sur une colline qui culmine à 1 600 m d’altitude. Tout autour de la localité verdissent de splendides terrasses de riz à travers lesquelles vous pouvez réaliser un merveilleux trek. Ne manquez pas de faire une halte pour admirer son spectaculaire lac artificiel. Afin de profiter de la beauté de la végétation et contempler de paradisiaques fleurs, organisez votre excursion entre le mois de mars et celui de mai. Au-delà de cette période, le temps devient moins agréable. Mais cela ne vous empêchera pas de jouir de l’essentiel.

Située sur un coteau, la ville de Sapa offre la possibilité de s’essayer à l’escalade. Même si vous n’êtes un pratiquant chevronné de ce sport, vous pouvez gravir cette colline au versant doux. Au sommet le plus élevé du massif qui coiffe Sapa, vous apercevrez le mont Fansipan. On considère cette chaîne montagneuse comme le mont Blanc d’Indochine, avec ses 3 143 m d’altitude. En descendant à la vallée des H’mong, vous pourrez jouir d’une magnifique vue de la ville. Le tableau affiche un panorama où alternent montagnes, grands arbres et édifices hôteliers. Vous pourrez prendre des photos : elles seront sublimes !

Le marché de Sapa se tient les dimanches. Pour bénéficier au maximum des scènes intéressantes, repérez le site du marché avant le jour de votre excursion. On le trouve assez facilement au pied de Fansipan. Vous pourrez vous y rendre tôt le matin afin de voir venir les commerçants et assister à leur installation. Par la suite, apprenez à distinguer les différentes communautés qui animent le marché. Ce sont principalement les H’mong et les Dzao. Les premières se reconnaissent à leurs habits caractéristiques et leur éternel chapeau rouge. Si vous remarquez un marchand qui négocie trop durement le prix de ses articles, ce sera certainement un Dzao.

La ville de Sapa, c’est également une kyrielle d’attractions à ne pas rater. Vous verrez de merveilleuses chutes d’eau argent argentées, tombant sur 1 800 m. On les appelle dans la région Thac Bac. Franchissez la splendide Porte du ciel pour accéder à un paysage paradisiaque, c’est le nom Cong Troi que vous devez utiliser pour vous faire comprendre sur place. Vous pourrez aussi marcher sur le Pont de rotin : son nom local est Cau May.  Explorez également la grotte du vent ou Gang Gio dans la langue locale. Contemplez la mythique montagne du dragon, Nui Ham Rong pour les autochtones.

Activités à faire à Sapa 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 6.3° / 12.3° 25 mm
Février 7.4° / 14.1° 59 mm
Mars 10.5° / 17.8° 67 mm
Avril 12.7° / 21° 151 mm
Mai 16° / 23.9° 276 mm
Juin 17.2° / 23.6° 314 mm
Juillet 18.2° / 24.2° 467 mm
Août 17.4° / 24° 441 mm
Septembre 15.9° / 22.6° 277 mm
Octobre 13.2° / 20° 132 mm
Novembre 10.8° / 17° 11 mm
Décembre 8.2° / 15° 3 mm

Le saviez-vous ?

01 Les échanges se faisaient par le système de troc aux premières années de la colonisation de Sapa
02 C’est en 1950 que la ville de Sapa fut libérée du joug colonial
03 La région fermée au tourisme en 1947 ne fut accessible aux voyageurs étrangers à nouveau qu’en 1993.

Les avis des internautes ( 1 )

24-10-2016

"J'y suis allé au bon moment, en septembre 2016. Les rizières étaient hautes et vertes. Quand le soleil a commencé à se coucher, la lumière sur les champs de riz a offert une vue et un spectacle incroyables du haut de la vallée !"

Per Manu Higel

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.