Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Sanjūsangen-dō

Trésors du monde:Sanjūsangen-dō

A

Sanjūsangen-dō

Trésors du monde:Sanjūsangen-dō

A

Sanjūsangen-dō

Trésors du monde:Sanjūsangen-dō

A

Sanjūsangen-dō

Trésors du monde:Sanjūsangen-dō

A

Sanjūsangen-dō

Trésors du monde:Sanjūsangen-dō

A

NOTE:  
(Non noté)

Sanjūsangen-dō : l’incontournable temple du Japon

5 raisons qui vous pousseront à visiter le temple de Sanjūsangend-do

Le joli temple de Sanjusangen représente un bâtiment religieux exceptionnel dans l’éventail des monuments dont le pays du soleil levant peut s’enorgueillir. Jouissant d’une extrême beauté, il est comme un sanctuaire naturel. Vous serez agréablement surpris par la coquette et charmante végétation clairsemée qui s’y trouve. Elle rend les lieux éblouissants. Ce sera l’occasion pour vous de comprendre davantage la religion bouddhiste. Le nombre 33 est très significatif dans la religion, et vous trouverez un bâtiment de classe, de 33 travées, fait selon la tradition religieuse japonaise. Bienvenue donc à la foire des plus belles représentations de bouddha.

Très prisé du grand public, ce temple est passé maître dans l’art de s’exprimer par les représentations. Profiter de ce temple revient à connaître certaines légendes et interprétations. L’histoire raconte que les milliers de statues du temple traduisent l’infini du dieu Kannon, seigneur de la miséricorde, dans la philosophie bouddhique japonaise. Tout porte à croire que ce temple lui est dédié, car même les 11 têtes et 1000 bras dont il dispose servent à l’aider dans sa mission. Les 33 intervalles que compte le temple renvoient au nombre de formes que pourrait prendre ce dieu pour aider les humains. C’est très passionnant ! Cette descente dans la mythologie japonaise sera très bénéfique pour vous.

À l’entrée du temple, vous découvrirez une scintillante armée de splendides statues de bronze parfaitement alignées. Personne n’y résiste. Leur nombre considérable vous fera perdre votre Latin. Ces statues recouvertes d’or patiné, bien différentes les unes des autres ont des aspects étrangement tentaculaires. Elles ont la taille d’être humain et disposent d’une infinité de bras. Ces bras tiennent différents outils dans les mains signes de diverses missions qu’elles effectuent. Les statues sont disposées de façon lumineuse dans le subtil décor en fonction de leur rôle. Ainsi, si votre vœu a rapport à la santé, vous n’avez qu’à vous référer au premier plan. Votre attente sera comblée !

Magistralement située au centre des 1000 statues, une immense représentation dorée. Beaucoup plus grande et en position assise sur une fleur de lotus, elle dégage une splendeur bouleversante. Cette esquisse grandeur nature de Bouddha est très vénérée. Considérez-vous surtout parmi les privilégiés, car vous n’aurez pas beaucoup d’occasions pour voir pareil extravagance. Tout en bronze comme les autres plus petites, elle fait l’objet de nombreuses dévotions et la légende raconte qu’elle exauce toujours les prières de ses visiteurs ! Ne vous faites donc pas prier. Allez devant cette divine statue miraculeuse.

Sanjusangen est le théâtre de nombreuses manifestations religieuses très prisées. Parmi les plus populaires, on a le rituel des flèches. En effet, chaque mois de janvier, une cérémonie exige qu’on plante une flèche dans une cible de 1 m de diamètre à une distance de 60 m. Très adoré par les peuples, il traduit l’obligation de patience dont les adultes doivent faire montre. À côté de lui, on a tous les printemps le concours des plus grands archers de la région. Vous assisterez à une véritable démonstration de doigté et d’adresse. Beaucoup de surprises agréables vous attendent dans ce temple, car il vous montrera une autre face de la religion bouddhique.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 0.3° / 8.1° 76 mm
Février 0.6° / 8.9° 82 mm
Mars 2.9° / 12.4° 118 mm
Avril 8.1° / 18.9° 146 mm
Mai 13.2° / 23.6° 159 mm
Juin 17.9° / 26.8° 240 mm
Juillet 22.6° / 30.8° 243 mm
Août 23.5° / 32.4° 181 mm
Septembre 19.4° / 27.7° 209 mm
Octobre 12.7° / 21.8° 123 mm
Novembre 7.1° / 16.4° 86 mm
Décembre 2.4° / 11.1° 67 mm

Le saviez-vous ?

01 Les deux gardiens traditionnels des temples bouddhistes sont Raijin, dieu du tonnerre, et Fujin, dieu du vent
02 Ce temple a été reconstruit entre 1251 et 1256
03 Le Sanjusangen-do détient le record mondial de la structure en bois la plus longue.

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.