Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ruines Inca de Pisac

Trésors du monde:Ruines Inca de Pisac

A

Ruines Inca de Pisac

Trésors du monde:Ruines Inca de Pisac

A

Ruines Inca de Pisac

Trésors du monde:Ruines Inca de Pisac

A

Ruines Inca de Pisac

Trésors du monde:Ruines Inca de Pisac

A

Ruines Inca de Pisac

Trésors du monde:Ruines Inca de Pisac

A

Ruines Inca de Pisac

Trésors du monde:Ruines Inca de Pisac

A

Ruines Inca de Pisac

Trésors du monde:Ruines Inca de Pisac

A

NOTE:  
(Non noté)

Ruines Inca de Pisac : une splendeur dans les montagnes

Localisation : Cuzco, Pérou

Population : 9 769 habitants

Superficie : 148 km2

5 raisons qui vous pousseront à visiter les ruines incas de Pisac

Quel gigantesque escalier naturel ! En effet, sur le chemin complexe menant aux ruines, vous pouvez admirer de magnifiques terrasses. Ces terrasses sont vertigineuses et de forme carrée. Sur ces plateformes ont été plantées des cultures de toutes sortes. Elles témoignent de l’adresse du peuple inca. C’est magnifique ! N’hésitez pas à faire une pause afin de mieux savourer ce paysage fantasmant. Prenez votre temps, et comprenez la magie de ces terrasses agricoles courbes. Sur le sentier des ruines, découvrez des terrasses particulières. Des terrasses formant des jardins perchés sur les montagnes dont elles épousent parfaitement la structure.

Ce secteur mérite de façon vraisemblable le détour. Un arrêt : le secteur de l’Intihuatana. Ce secteur est une succession de constructions religieuses. Ces processions de constructions sont faites avec des pierres taillées avec art, finesse et précision. Voici un peuple qui a une connaissance élevée du beau. Dans ce secteur, vous retrouverez, stupéfait, de précieuses statuettes. De même, des objets sacrés qui ornent les niches, même si une très grande majorité de ses objets ont aujourd’hui disparu. Ce secteur héberge également des piliers de pierres finement taillées. Ces pierres permettent d’examiner les mouvements du soleil. Vraiment magique !

Voici deux merveilleux temples qui auront la chance de retenir toute votre attention. Sur les ruines de Pisac, laissez-vous subjuguer par des temples certes vieux, mais riches. Au centre des ruines, vous avez le temple du soleil. Il a une forme généreusement circulaire. Il cache en son enceinte le calendrier solaire des Incas. Sur le calendrier, vous observerez un astre sacré indiquant chaque année ses solstices d’hiver et d’été. Près de ce temple, vous trouverez le temple de la Lune, séparé du premier par un grand autel à sacrifice. Ces deux temples vous convaincront des ruines attirantes du peuple inca.

Ces célèbres ruines du peuple inca de Pisac se trouvent parmi les plus belles attractions de ce site archéologique. Tout le long du sommet, vous retrouverez des ruines réparties. Mais attention à avoir des yeux vigilants pour apercevoir ces ruines qui se marient avec la couleur des montagnes. La ruine Q’Allaqasa est construite sur un éperon rocheux dominant la vallée. Les autochtones la surnomment la citadelle. Vous verrez également la falaise dominant le site parsemée de multiples trous. Il s’agit en effet d’anciennes sépultures des villageois aujourd’hui pillées. Elles conservent néanmoins leur intérêt que vous apprécierez certainement.

Toutes les constructions du site, par leur résistance au temps, aux tremblements de terre et à l’érosion méritent une attention spéciale. Les Incas ont une maîtrise parfaite des techniques de construction. Les bâtiments ont été édifiés avec des pierres bien travaillées, lisses et extrêmement bien agencées. Ce site est étonnement résistant. Ces pierres parfaitement taillées sont utilisées pour édifier des temples, les demeures des prêtres, etc. C’est vraiment remarquable cette harmonie que respirent les plans et les structures des édifices. Jusqu’aujourd’hui, ils désobéissent aux forces des tremblements de terre grâce à leur architecture ingénieuse. Qu’elles sont extraordinaires ces techniques de construction !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 7.6° / 20.5° 112 mm
Février 7.7° / 20.2° 107 mm
Mars 7.6° / 20.7° 85 mm
Avril 6.2° / 21.1° 35 mm
Mai 4.3° / 20.8° 11 mm
Juin 2.5° / 20.6° 4 mm
Juillet 2.5° / 20.3° 6 mm
Août 3.3° / 21.5° 6 mm
Septembre 5.7° / 21.3° 19 mm
Octobre 7.1° / 22.5° 28 mm
Novembre 7.3° / 22° 44 mm
Décembre 7.6° / 20.8° 73 mm

Le saviez-vous ?

01 Pisac signifie perdrix en quechua
02 Pisac est le site archéologique inca le plus parfait après le site Machu Picchu
03 Selon les historiens et archéologues, Pisac était une résidence royale, appartenant à l’Inca Pachacutec.

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.