Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Periyar

Trésors du monde:Periyar

A

Periyar

Trésors du monde:Periyar

A

Periyar

Trésors du monde:Periyar

A

Periyar

Trésors du monde:Periyar

A

Periyar

Trésors du monde:Periyar

A

NOTE:  
(Non noté)

Periyar : la réserve de tigres

Periyar est une réserve naturelle située dans l'État du Kerala en Inde. Encore appelé Thekkady, c'est un espace protégé qui regorge d'une faune et d'une flore abondantes. À l'instar de sa beauté particulière, ce parc national est une grande réserve de tigres. Si vous faites un voyage en inde, optez pour une visite du parc national Periyar en Inde du Sud. Vous apprécierez probablement le safari, en étant installé sur le dos d'un éléphant, en bateau, ou encore en Jeep. Outre les tigres que vous avez peu de chances d'entrevoir du fait de leur faible nombre (40), vous apercevrez sous doute des macaques, des biches, des chèvres sauvages (tahr nilgiri), des éléphants et bien d'autres animaux. Le seul bémol dans la visite sera peut-être le prix élevé à payer. Mais, comme on le dit, toutes les bonnes choses ont leur prix.

4 raisons de visiter la réserve de Periyar

Elle est une véritable attraction et couvre une surface de 26 km2. Ce point d’eau est la vie même du parc Periyar puisqu’il s’agit de l’endroit où tous les animaux viennent s’abreuver. C’est aussi le canal qu’utilisent ceux qui ne souhaitent pas découvrir la forêt à dos d’éléphant.En visite au parc Periyar, vous adoreriez découvrir la forêt, installé paisiblement dans une barque. Avec un peu de chance, vous pourriez peut-être voir des éléphants, des buffles, des antilopes, des ours bruns boire en toute tranquillité. En toute occasion, vous y verrez des oiseaux jacasser, voler, se chamailler. Dans le cas contraire, vous bénéficierez d’une agréable balade dans un décor onirique.

L’une des plus belles choses qu’il vous est donné de voir en Inde est bien entendu les épices. D’habitude, nous les voyons en bouteilles, conditionnées dans des sachets plastiques et autres accessoires de marketing.Au parc Periyar, vous verrez surtout des jardins d’épice, le long du chemin menant vers le parc. Non seulement votre odorat et votre vue seront affectés positivement, mais c’est également tout votre être qui sera transformé. Au parc Periyar, on comprend aisément toute la portée du mot bio. Vous pourrez donc ramener quelques souvenirs de vacances, si vous êtes bien entendu un amoureux des épices.

Comme tout endroit destiné à accueillir les touristes, le parc Periyar compte également son lot de boutiques de souvenir. Toutefois, il y a une particularité à noter au niveau de celles-là.En effet, les boutiques de souvenir sont situées le long de la rue qui mène au parc. Vous y trouverez par exemple des salons de dégustation de thé, des boutiques de vente d’épices, des souvenirs faits de bois, des objets religieux et des friandises locales. Toutefois, cela reste un des lieux les plus charmeurs en raison de sa simplicité, de la quantité des objets entreposés, du mode de vie des vendeurs et surtout du nombre impressionnant d’oratoires qu’elles contiennent. En visite à Periyar, n’hésitez pas à vous offrir des souvenirs de vacance. Ce sera pour vous une façon de découvrir l’Inde à travers ses vendeurs.

Le parc Periyar est un endroit très intéressant pour découvrir la faune et la flore des Indes, mais également un lieu pour vivre, respirer et surtout se ressourcer. À ce titre, vous trouverez au parc national Periyar un cadre tout à fait adapté à vos besoins.Par exemple, vous pourrez lors de votre visite profiter du restaurant installé sur l’eau, ou encore des services de l’hôtel qui n’est pas très loin du parc. De même, si vous êtes un amoureux de la verdure, du mystère et un passionné des tigres, Periyar sera votre jardin d’Eden.Par ailleurs, Periyar dispose d’un musée très intéressant. Il est appelé le « Tribal Heritage ». Si vous êtes anthropologue ou si vous aimez l’histoire, vous serez heureux de découvrir le mode de vie de l’ethnie Mannar, peuple qui vivait dans la région avant la création du parc.En ce qui concerne les points négatifs, il faut noter qu’en pleine saison le parc est un peu bruyant. Ceci fait donc fuir certains animaux dans les confins de la forêt. Néanmoins, vous bénéficierez avec un peu de chance de la compagnie de quelques bêtes. Autres points négatifs, nous avons le prix élevé des activités et des visites.

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 15.5° / 24.3° 23 mm
Février 16.1° / 25.4° 32 mm
Mars 17.4° / 27° 56 mm
Avril 18.6° / 27.3° 131 mm
Mai 19.3° / 27.2° 168 mm
Juin 18.6° / 25.3° 327 mm
Juillet 18.2° / 24.3° 407 mm
Août 18.1° / 24.6° 256 mm
Septembre 17.9° / 25.1° 174 mm
Octobre 17.7° / 24.5° 252 mm
Novembre 16.9° / 23.6° 183 mm
Décembre 15.9° / 23.8° 77 mm

Le saviez-vous ?

01 Periyar est en réalité bien plus le paradis des éléphants que des tigres.
02 Les réserves du parc en tigre sont estimées à 40. Il pourrait peut-être y avoir un peu plus.
03 Le parc Periyar couvre une superficie de 777 km ².
04 Les habitants des villages situés aux alentours du parc collectent le miel de façon traditionnelle.
05 La pêche et l’agriculture sont les activités principales des peuples voisins au parc.
06 Le parc Periyar compte environ 260 espèces d’oiseaux.

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.