Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Patara 

Trésors du monde:Patara 

A

Patara 

Trésors du monde:Patara 

A

Patara 

Trésors du monde:Patara 

A

Patara 

Trésors du monde:Patara 

A

Patara 

Trésors du monde:Patara 

A

Patara 

Trésors du monde:Patara 

A

Patara 

Trésors du monde:Patara 

A

Patara 

Trésors du monde:Patara 

A

Patara 

Trésors du monde:Patara 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Patara : une magnifique ville balnéaire de la Turquie

Localisation : Antalya, Turquie

Région antique : Lycie

District : Kas

5 raisons qui vous pousseront à visiter Patara

    1) Vous vous imprégnerez de la merveilleuse histoire de Patara

    C’est une impressionnante ville dont l’histoire retient l’attention de tous. Selon la légende, Patara fut fondée par Pataros, le fils d’Apollon, et une nymphe. Elle connut un changement de dénomination pendant la période hittite où elle fut appelée Patar, et pour les Ptolémées Arsinoé. Elle devint par la suite le siège des gouverneurs romains. Ce sera donc pendant cette période que le port de Patara prendra plus d’ampleur, pour servir de réserve des produits agricoles en attente d’expédition sur Rome. Mais aujourd’hui, vous n’y trouverez que quelques précieux monuments qui agrémenteront de fort belle manière votre visite.

    2) Vous visiterez l’Arc de triomphe

    C’est un ouvrage qui laisse voir les traits appréciables de l’architecture romaine en forme d’arc. À l’origine, il était une structure construite en bois et fut par la suite érigé en pierre. L’édifice a servi à célébrer la victoire d’un général ou les événements importants à l’image de l’accession au trône, le décès d’un membre de la royauté, la construction de pont, de route ou encore la création d’une nouvelle colonie. Vous y verrez donc des reliques bien conservées. C’est en se référant à l’architecture de cet arc que vous apprécierez celui de Paris ou le monument de Rome. Découvrez alors la ruine de l’original !

    3) Car la ville disposait d’un amphithéâtre fascinant

    Vous découvrirez les restes d’un des plus impressionnants amphithéâtres de la région de l’Anatolie en Turquie. À voir la splendeur actuelle de l’édifice, ça touche énormément quand on s’imagine un tant soit peu ce à quoi il ressemblait. Faites d’abord une vue d’en haut du lieu. Vous tirerez un cliché absolument génial ! Vous n’en croirez pas vos yeux. Même avec ses 33 gradins qui lui restent, après s’être envahi de sable et d’une importante végétation, c’est toujours beau. À l’époque romaine, le théâtre était en deux étages et disposait de 5 portes ouvrant sur le stade. Il possédait aussi un portique à colonnes sur le côté nord.

    4) Vous explorerez les vestiges de la nécropole

    C’est un grand cimetière en ruine. La nécropole se trouve à l’ouest du théâtre. Elle subdivise en deux parties. La première présente une falaise donnant sur des tombes embellies par des bas-reliefs. Vous y observerez aussi de splendides sarcophages sculptés. La deuxième partie, située non loin d’une rivière, renferme de magnifiques tombeaux avec de gigantesques statues et de petits reliefs qui illustraient clairement les familles des défunts. Vous y trouverez aussi les tombeaux de quelques Romains sur les lieux. C’est tout simplement un patrimoine unique de la Turquie à découvrir. Ne perdez plus le temps !

    5) Vous passerez un bon moment à la plus grande plage de la Turquie

    C’est la plus grande plage, mais aussi la plus belle de toute la Turquie. Elle s’étend sur 18 km. Vous pourrez à travers un trek parcourir cette distance. Ici, vous ne verrez aucune construction. Juste pour préserver le site et pour permettre aux visiteurs que vous êtes de passer de merveilleux moments. Vous serez donc seul face à la somptueuse mer. Une tranquillité absolue vous accueillera. Un bronzage sur ce sable fin vous fera aussi du bien. Si vous voulez, organisez un pique-nique en famille. Faites-vous tout simplement plaisir !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Si vous planifiez vous rendre à Patara en janvier, votre choix n’est pas le meilleur. Cette période n’est pas favorable pour des visites touristiques. Reconnue pour ses belles plages, Patara présente des températures minimales moyennes sont de 5.8°C. Même s’il ne s’agit pas d’un froid glacial, les températures maximales moyennes avoisinent 14.8 °C dans ce mois. Les précipitations sont l’une des plus élevées de l’année. Elles  affichent 212 mm. Par conte le mois de janvier offre la plus grande pluviométrie. Il pleut 9 jours. Il est donc déconseillé d’y aller au cours du premier mois de l’année.

    Février

    S’il est déconseillé de voyager à Patara en janvier, une sortie touristique est envisageable en février. Le climat n’est pas si défavorable pour contempler les belles plages de la région. On y observe des températures minimales légèrement au-dessus de celles du mois de janvier. Les températures minimales moyennes sont de 6.4°C pendant que les températures maximales moyennes sont de 15.4°C. Cependant les précipitations sont moins observées au cours de ce mois. Elles affichent 159 mm. En février, il pleut 7 jours dans cette localité. Il est néanmoins conseillé d’être prudent au cours des balades en ce mois.

    Mars

    Il est peu recommandé de se rendre à Patara en Mars. Les températures se stabilisent au cours du premier trimestre de l’année. Ainsi depuis janvier jusqu’en Mars, le froid est toujours présent sur cette côte. Les températures minimales moyennes sont de 7.6°C. Elles confirment la grisaille qui règne sur Patara en Mars. Les températures maximales moyennes sont de 17.8°C. Les activités touristiques ne sont pas si reluisantes en cette période. 103 mm de précipitations sont observées. Il pleut 5 jours. Le touriste n’aura pas toute la latitude nécessaire pour profiter de la splendeur de cette merveilleuse localité.

    Avril

    En avril, le touriste peut envisager une escapade à Patara. Le froid commence par se tasser en cette période et la température amorce une montée progressive. Les températures minimales moyennes sont de 10.7°C et les températures maximales moyennes sont de 21.2°C. Avec ce climat, les visiteurs peuvent se balader sur les côtes de Patara ou penser à faire des découvertes. Cette région cache tant de mystères. On enregistre 48 mm de précipitations au cours de ce mois. Il pleut 3 jours en avril. Cela n’empêche pas d’explorer les merveilles de cette localité située au sud de la Turquie.

    Mai

    Le mois de mai est une période très favorable pour se rendre à Patara. Cette localité abrite un parc national situé le long de la méditerranée. C’est donc l’occasion pour faire du safari et profiter de la faune variée de la région. La saison est propice pour cela en raison d’un climat tempéré. À cette période de l’année, les températures minimales moyennes sont autour de 14.8°C. En ce qui concerne les températures maximales moyennes, elles sont élevées à 25.9°C. On enregistre des précipitations de 29 mm et il y pleut 2 jours dans le mois.

    Juin

    Partir à la découverte de Patara au cours du mois de juin  est également très favorable. Les conditions sont réunies pour passer d’agréables moments sur l’ancienne base navale byzantine. Vous ferez connaissance, pieds nus, avec les dunes et les sables fins, sous un climat modérément chaud. Les températures minimales moyennes sont de 18.9°C et les températures maximales moyennes sont à l’ordre de 30.2°C. Quant aux précipitations moyennes, elles s’élèvent à 8 mm. C’est la période désignée pour pratiquer l’équitation sur les belles plages de Patara et profiter de l’embrun marin.

    Juillet

    En juillet, il est très recommandé  d’explorer les merveilles de Patara.  Cette région fut l’ancien port de Lycie et une puissante capitale de l’Empireromain. Elle recèle donc assez d’éléments historiques  qui ont fait partie de son passé glorieux. C’est donc un site archéologique très intéressant. Les touristes pourront profiter du beau temps qu’offre le mois de juillet pour faire ces découvertes. Il est annoncé des températures minimales moyennes de 22.3°C et les températures maximales moyennes sont de 34.1°C. Ces moyennes témoignent du climat chaleureux qui accueille les touristes en ce moment de l’année. Les précipitations sont de 3 mm dans le mois.

    Août

    En août,  c’est toujours le beau temps qui règne. Les températures minimales moyennes sont de  21.9°C. Les températures maximales moyennes sont de 33.5°C. Il est donc très favorable de voyager dans cette région de la Turquie dans ce mois. C’est l’occasion de découvrir le plus vieux phare du monde et  de vous promener sur une avenue bordée de colonnes. En cette période, il est aussi enregistré un faible taux de précipitations. En effet, elles tournent autour de 3 mm comme le mois précédent.

    Septembre

    Septembre est le dernier mois de l’année où il est très favorable de se rendre à Patara. La température commence par baisser légèrement, mais le climat chaud persiste. Les températures minimales moyennes sont de 18.8 °C. Avec ce temps, il est agréable de visiter un amphithéâtre et un arc de triomphe. Ce sont des architectures qui représentent les vestiges d’une civilisation qui a été prospère dans le passé. En ce mois, les températures maximales moyennes avoisinent 30.8°C. On enregistre en ce moment de l’année, une hausse des précipitations qui avoisinent 11 mm.

    Octobre

    Il est favorable de partir à Patara dans le mois d’octobre. Les températures continuent leur chute lente, mais elles offrent des conditions acceptables pour des visites de sites. La particularité de Patara est que les sites archéologies sont bien entretenus. Ce climat favorable vous permet donc d’accéder à tous les recoins des lieux visités. Ceci permet de mieux appréhender l’histoire de la région, selon votre curiosité. Les températures minimales moyennes sont de 14.5°C. Les températures maximales moyennes sont de 26.6°C. Quant aux précipitations, elles avoisinent 66 mm. Le temps devient légèrement pluvieux en ce mois. Il pleut 3 jours.

    Novembre

    Novembre annonce le froid dans la localité de Patara. Il est néanmoins envisageable d’effectuer le déplacement sur ce site au cours de ce mois. Patara qui est la plus longue plage de la Turquie vous accueille avec son charme inégalable. La rive qui s’étale sur 18 km vous transmet sa tranquillité. D’ailleurs en raison du calme qui caractérise les lieux, les tortues marines dénommées Caretta pondent dans ces eaux.  En attendant décembre, les températures sont plus clémentes en novembre. Les températures minimales moyennes sont de 10.5°C. Les températures maximales moyennes affichent 21.2°C et les précipitations passent à 126 mm. Il pleut 5 jours.

    Décembre

    Ne songez pas vous rendre à Patara pendant le mois de décembre. Le climat est défavorable pour un séjour touristique. On observe le retour du froid avec un temps glacial qui est inconfortable pour des moments de détente. Les températures minimales moyennes sont de 7.4°C.  L’année finit donc à Patara comme elle a commencé. En effet comme en janvier, nous assistons à des températures basses. Les températures maximales moyennes affichées sont de 16.5°C. Par contre en décembre, on enregistre 241 mm de précipitations. Il pleut 8 jours.

    Le saviez-vous ?

    • Sur une des collines voisines a été retrouvé un grand buste d’Apollon
    • La ville de Patara est aussi connue sous le nom de Gelemis
    • Saint-Nicolas y aurait vu le jour.

    Les avis des internautes (1)

    Par Voter sans se connecter, le 05/09/2018,
    Cherchant une petite station balnéaire à l'écart des usines à touristes de Bodrum et Izmir, nous sommes tombés un peu par hasard dans ce village, en descendant du minibus. Et là ce fut la claque. En plus d'avoir une superbe plage immense où il est possible de s'isoler au loin sans voir un seul touriste de la journée, le chemin qui y amène depuis le village passe par des ruines lyciennes et romaines. S'y promener SEUL le matin, au soleil levant, sans l'ombre d'un touriste, procure un sentiment extraordinaire, l'impression d'être un explorateur qui découvre une cite antique inconnue... Surement mon plus beau souvenir de Turquie.
    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Pécs : l’incontournable et mirifique cité hongroise
    Pécs : l’incontournable et mirifique cité hongroise
    Localisation : Baranya, Hongrie Superficie : 162,77 km² Densité : 897 hab./km² 5 raisons qui vous
    Miami : découvrez cette magnifique cité américaine
    Miami : découvrez cette magnifique cité américaine
     Localisation : Floride, États-Unis Superficie : 143,15 km2 Population : 430 332 5 raisons qui vous
    Le volcan Rinjani : le Vésuve indonésien
    Le volcan Rinjani : le Vésuve indonésien
    Localisation : Indonésie Altitude : 3 726 m (mont Lombok) 4 bonnes raisons
    Rochefort-en-terre : une irrésistible expédition
    Rochefort-en-terre : une irrésistible expédition
    Localisation : Bretagne, France Superficie : 1,22 km² Densité : 525 habitants/km² 5 raisons qui vous
    Lagos : offrez-vous cette expédition exceptionnelle
    Lagos : offrez-vous cette expédition exceptionnelle
    Localisation : Algarve, Portugal Superficie : 21 392 hectares Création : 145 hab./km² 5 raisons qui
    Ribe : offrez-vous cette irrésistible balade
    Ribe : offrez-vous cette irrésistible balade
    Localisation : Esbjerg, Danemark Superficie : 352 km² Création : 8e siècle 5 raisons qui vous
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered