Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national Kruger 

Trésors du monde:Parc national Kruger 

A

Parc national Kruger 

Trésors du monde:Parc national Kruger 

A

Parc national Kruger 

Trésors du monde:Parc national Kruger 

A

Parc national Kruger 

Trésors du monde:Parc national Kruger 

A

Parc national Kruger 

Trésors du monde:Parc national Kruger 

A

Parc national Kruger 

Trésors du monde:Parc national Kruger 

A

Parc national Kruger 

Trésors du monde:Parc national Kruger 

A

Parc national Kruger 

Trésors du monde:Parc national Kruger 

A

NOTE:  
3.8/5 Excellent ! (4 votes)

Parc national Kruger : une réserve animalière à découvrir

Localisation : Afrique du Sud

Création : 1926

Superficie : 18 989 km²

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national de Kruger

Un voyage en Afrique du Sud vous fera découvrir l’un des plus anciens parcs de la région, le parc national Kruger. C’est un vaste espace qui couvre quasiment 20 000 km2. Il se trouve dans la partie nord-ouest de l’Afrique du Sud. Coincé entre plusieurs nations, il bénéficie d’un peuplement animalier varié. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir de nombreuses espèces qui évoluent dans un cadre naturel authentique. En effet, les limites du parc côtoient le territoire mozambicain et celui du Zimbabwe. Il intègre un complexe de parcs connu sous l’appellation de parc transfrontalier du Limpopo. Les premiers signes de vie dans l’enclos remontent à un million et demi d’années.

C’est donc normal que l’on y trouve une végétation abondante. Si vous vous y connaissez en espèces d’arbres, l’émerveillement ne vous quittera plus tout au long de votre visite. On compte 2000 types de végétaux. Ces arbres relevant de six différents écosystèmes offrent un fascinant spectacle vert. Vous en serez charmé. Quant aux oiseaux, on y rencontre 517 espèces. Au nombre de ceux-ci, on dénombre 253 espèces qui vivent uniquement dans cette région du monde. Quelles belles perspectives de découvertes devant vous ! Vous reverrez ou vous verrez pour la première fois des autruches, des cigognes, des guêpiers, mais aussi des alouettes et des drongos.

Les animaux à quatre pattes forment la plus importante population de la réserve. Constatez les chiffres vous-même. Le parc abrite 1500 lions, loge 1000 guépards et renferme plus de 2000 hyènes. Pendant votre séjour, suivez rigoureusement les consignes de visite. Vous pouvez en effet vous retrouver nez à nez avec un lion dans certains endroits. Prenez donc garde à vous. Mais dès que vous observez le règlement, vous ferez des rencontres inoubliables. Les éléphants d’Afrique sont tellement nombreux dans le parc que les autorités en charge de sa gestion ont adopté une politique de délocalisation des animaux en surnombre. La réserve compte en effet plus de 11 000 pachydermes.

Plusieurs rivières coulent dans les limites de la réserve et présentent de nombreuses espèces aquatiques à découvrir. Vous pourrez voir aussi bien des poissons que des amphibiens. Pas moins de 52 espèces de poissons peuplent les eaux du parc. Les amphibiens, en ce qui les concerne, atteignent 35 familles. C’est certainement l’endroit où l’on trouve le plus de crocodiles du Nil, puisque ces derniers atteignent une population de 5 000 alligators.  Pour voir les crocodiles, attardez-vous au bord de la rivière Sabie.

Si vous voulez visiter à fond le parc national Kruger, vous devez disposer d’un logement à l’intérieur ou proche du parc. C’est à cette fonction que sont destinés ses nombreux camps. Il y en a qui proposent des séjours à prix étudiés comme le camp Malelane, qui fait partie des plus petits de la réserve. Vous pouvez opter pour un logis en fonction de sa situation. C’est le cas du Sirheni qui se trouve en amont du barrage qui porte le même nom. Certains offrent une vue spectaculaire sur des cours d’eau à l’instar de celui qui donne sur la rivière Olifants. Quelles que soient vos préférences, vous trouverez le camp adapté.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 20.6° / 31.7° 13.5 h 104 mm
Février 20.2° / 30.9° 13 h 89 mm
Mars 19.3° / 29.9° 12.5 h 73 mm
Avril 16.4° / 28.7° 11.5 h 27 mm
Mai 12.6° / 26.9° 11 h 15 mm
Juin 9.4° / 24.7° 10.5 h 4 mm
Juillet 9.9° / 24.7° 11 h 9 mm
Août 11.7° / 26.3° 11.5 h 6 mm
Septembre 14.5° / 28.4° 12 h 19 mm
Octobre 16.7° / 28.9° 12.5 h 37 mm
Novembre 18.3° / 30° 13 h 68 mm
Décembre 19.5° / 31.2° 13.5 h 92 mm

Le saviez-vous ?

01 Les Néerlandais furent les premiers explorateurs européens du parc
02 Les San formèrent le premier peuplement humain de la réserve
03 On doit la création de la réserve au président sud-africain Paul Kruger.

Les avis des internautes ( 2 )

15-04-2018

"Un parc authentique et sauvage. Malheureusement comme tout parc animalier, le ressenti dépend des animaux que nous avons eu la chance de voir!"

Per Isabelle Borgeais

10-01-2018

"il est considéré parmi les meilleur park au niveau mondial. Une importante réserve d’animaux et Un univers de mammifères"

Per Amine Tlemsani

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.