Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de l'Akagera 

Trésors du monde:Parc national de l'Akagera 

A

Parc national de l'Akagera 

Trésors du monde:Parc national de l'Akagera 

A

Parc national de l'Akagera 

Trésors du monde:Parc national de l'Akagera 

A

Parc national de l'Akagera 

Trésors du monde:Parc national de l'Akagera 

A

Parc national de l'Akagera 

Trésors du monde:Parc national de l'Akagera 

A

Parc national de l'Akagera 

Trésors du monde:Parc national de l'Akagera 

A

Parc national de l'Akagera 

Trésors du monde:Parc national de l'Akagera 

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous pousseront à visiter le Akagera National Park

Le parc national de l’Akagera reste un magnifique site naturel du nord-est du Rwanda qui étale une beauté formidable. Tous ceux qui foulent son sol se laissent captiver par son paysage absolument paradisiaque. Il s’étend sur une superficie de 2500 km2 et regorge de charmants lacs, des savanes et des forêts impressionnantes dans lesquelles se meuvent de nombreux animaux. Depuis sa création en 1934, il représente en termes de splendeur, de panorama et de vie sauvage une destination de haute importance dans le pays. Rien ne vous causera un quelconque regret. Engagez-vous donc pour ce plaisir afin d’effectuer une exploration inoubliable.

Dans le parc national de l’Akagera demeure avant tout un refuge remarquable pour les animaux sauvages. On y observe des troupeaux de buffles, des éléphants, des girafes, des zèbres. Vous pourrez découvrir une douzaine d’espèces d’antilopes comme le topi ainsi que l’impala. Les hippopotames et les crocodiles s’illustrent aussi parfaitement. Avec un peu de chance, vous croiserez un léopard ou encore une hyène tachetée. Pour ceux qui aiment contempler les oiseaux, ils s’offriront ici d’agréables moments de plaisir. Ils y verront plus de 500 variétés d’animaux ailés et plumés. On peut citer l’aigle pêcheur, le calao nasique, le merle métallique, le gonolek des papyrus, le bec en sabot du Nil et le vanneau du Sénégal.

Décidez de camper le long des rives des superbes lacs du parc national de l’Akagera représente une introduction impressionnante aux splendeurs de la brousse africaine. À n’importe quel instant de la journée, vous entendrez les troupeaux d’une cinquantaine d’hippopotames égayer le lieu de leurs grondements. Vous pourrez admirer de nombreux crocodiles qui par leurs mâchoires donnent le sentiment de vouloir engloutir le soleil. Dans les alentours des étangs, vous observerez le spectacle qu’offrent les oiseaux. C’est donc dans un cadre naturel aussi remarquable que vous passerez d’agréables moments. Une nuit dans un environnement pareil reste toujours inoubliable ! Vous ne croyez pas ?

Le parc national l’Akagera possède certes une vie sauvage assez impressionnante. Cependant, tous les animaux qu’il comporte ne proviennent pas directement de ces lieux. Par exemple, les girafes du site représentent des espèces qui y sont introduites. Elles ont été prises du Kenya. Car aucune variété de ce genre n’avait été répertoriée dans cette zone du pays. En 1986, on intègre donc dans la réserve en ajout à la luxuriante faune un nombre de six girafes. On peut toutefois considérer les éléphants ! Dans les années 1961, les visiteurs pourraient les apercevoir sur les lieux. Mais pour une cause inconnue, ils disparaissaient. Alors en 1975, on en ramena encore d’autres.

Autrefois, l’Akagera National Park figurait dans une niche écologique assez considérable qui incluait des territoires ougandais comme la réserve de gibier de Kikagati, le parc national Lac Mburo et plusieurs zones de pâturages. Cependant, l’environnement du site qui fait objet de votre exploration fut fragmenté et connut une réduction de sa population animale. Les habitants commencèrent à y pratiquer des cultures agricoles ainsi que l’élevage de bétail. Ce qui conduit à sa superficie actuelle de 2500 km2 qui n’est pas petit, mais qui devrait être encore plus immense !

Activités à faire à Parc national de l’Akagera 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 14.1° / 25.3° 62 mm
Février 13.6° / 25.1° 81 mm
Mars 13.8° / 25.2° 119 mm
Avril 14.2° / 24.7° 152 mm
Mai 14.3° / 24.6° 94 mm
Juin 13.2° / 25.1° 18 mm
Juillet 13.1° / 25.8° 7 mm
Août 13.8° / 26.3° 22 mm
Septembre 13.9° / 26.3° 56 mm
Octobre 13.8° / 25.4° 88 mm
Novembre 13.7° / 24.5° 110 mm
Décembre 13.9° / 24.4° 88 mm

Le saviez-vous ?

01 Le site tient son nom du cours d’eau Kagera qui le traverse
02 Pendant la période du génocide rwandais, beaucoup d’animaux ont quitté le site, mais sont déjà de retour
03 En 1990, le parc a accueilli les réfugiés de la guerre civile.

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.