Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de Lahemaa 

Trésors du monde:Parc national de Lahemaa 

A

Parc national de Lahemaa 

Trésors du monde:Parc national de Lahemaa 

A

Parc national de Lahemaa 

Trésors du monde:Parc national de Lahemaa 

A

Parc national de Lahemaa 

Trésors du monde:Parc national de Lahemaa 

A

Parc national de Lahemaa 

Trésors du monde:Parc national de Lahemaa 

A

Parc national de Lahemaa 

Trésors du monde:Parc national de Lahemaa 

A

Parc national de Lahemaa 

Trésors du monde:Parc national de Lahemaa 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Parc national de Lahemaa : le majestueux poumon vert estonien !

Localisation : nord de l’Estonie

Superficie : 725 km2

Année de création : 1971

5 raisons qui vous feront visiter le parc National de Lahemaa

Au nord de l’Estonie, entre Tallinn et Narva, le parc national de Lahemaa oblige à faire un arrêt. Ce joyau naturel combine au cœur d’une région absolument fantastique rivières et cascades, forêts et péninsules, pour le grand bonheur des voyageurs qui s’avancent jusque vers lui. Vous y découvrirez une exubérante faune, des manoirs historiques datant du 18e siècle ainsi que de petits hameaux pittoresques. Venez donc profiter d’un merveilleux voyage hors des sentiers battus pour explorer les nombreux sentiers du parc qui vous propulse au cœur d’une nature admirablement préservée. Faites le déplacement, vous allez adorer !

Si l’exploration du parc national de Lahemaa est tout simplement magique, l’itinéraire qui y mène est d’autant plus extraordinaire qu’il vous offre l’occasion parfaite d’admirer une merveilleuse cascade : les chutes de Jägala. Il s’agit là des plus grandes chutes d’eau naturelles du pays. Elles s’étendent sur une longueur de 300 mètres. Du haut de leur 8 mètres, elles plongent magnifiquement dans une cuvette en calcaire, dessinée par l’érosion qui s’est formée durant de milliers années. Allez, une pause s’impose ici pour se délecter de cette perle qui a modulé le paysage en une beauté insolente !

Qui parle de parc fait allusion à un écosystème constitué de faune et de flore ; c’est une évidence. Celui du parc national de Lahemaa, loin de vous laisser indifférent, vous fascinera. En effet, ce parc est constitué de denses forêts couvrant 75 % de son territoire. Ces forêts abritent près de 900 différentes espèces de plantes. Pour ce qui en est de sa faune, elle est composée de 24 espèces de poissons, 50 espèces de mammifères et 222 espèces d’oiseaux. Vous pourrez y distinguer des animaux tels que le loup, le lynx, la cigogne noire, le balbuzard pêcheur, l’aigle royal, le vison et bien d’autres !

Les manoirs historiques du parc national de Lahemaa constituent également un trésor à ne point rater. Vous pourrez ainsi donc découvrir le manoir de Vihula dont la construction remonte à 5 siècles. Ce manoir a d’ailleurs rouvert ses portes en tant que centre de remise en forme. Vous découvrirez aussi le manoir de Sagadi, un édifice chargé d’histoire, devenu un véritable musée forestier que vous aurez beaucoup de plaisir à visiter. Quant au manoir de Palmse, construit puis restauré durant le 18e siècle, il vous offre son merveilleux parc boisé. Flânez-y et appréciez ses somptueux jardins ainsi que les magnifiques cygnes qui peuplent son lac. C’est un vrai bonheur !

Le parc national du Lahemaa est aussi extraordinaire par les petits bourgs de pêcheurs qu’il abrite. Vous en serez charmé ! Parmi les plus magnifiques se trouve le village d’Altja qui arbore une superbe architecture côtière typique. Käsmu, le fameux « village du capitaine » n’est certainement pas du reste. Ce petit hameau, qui contenait antan une école nautique, abrite aujourd’hui un splendide musée maritime qui vous fascinera. Achevez votre exploration des villages en faisant un tour du côté de Viinistu. Ce beau village de pêcheurs traditionnel expose de remarquables œuvres d’art estoniennes, à la fois classiques et modernes !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Le terme « Lahemaa » signifie « le territoire des baies »
02 C’est le plus vaste des 5 parcs nationaux estoniens
03 Le parc compte 47 410 hectares de terres pour 25 090 hectares de mer.

Les avis des internautes ( 1 )

07-02-2018

"La nature, dans un environnement pur, si vous êtes un randonneur, vous serez dans votre univers !"

Per Quentin Michel

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.