Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Palais de la Regaleira 

Trésors du monde:Palais de la Regaleira 

A

Palais de la Regaleira 

Trésors du monde:Palais de la Regaleira 

A

Palais de la Regaleira 

Trésors du monde:Palais de la Regaleira 

A

Palais de la Regaleira 

Trésors du monde:Palais de la Regaleira 

A

Palais de la Regaleira 

Trésors du monde:Palais de la Regaleira 

A

Palais de la Regaleira 

Trésors du monde:Palais de la Regaleira 

A

Palais de la Regaleira 

Trésors du monde:Palais de la Regaleira 

A

NOTE:  
(Non noté)

Palais de la Regaleira : une résidence hors du commun

5 raisons qui vous pousseront à visiter le palais de la Regaleira

Si vous devez visiter un seul endroit à Sintra au Portugal, choisissez sans hésiter le palais de la Regaleira, un site énigmatique. Mais d’autant plus que la cité dans laquelle se trouve ce majestueux édifice est qualifiée de petit paradis, vous pouvez imaginer ce qui vous attend. Cette zone du pays possède de nombreux châteaux, villas dissimulées par de splendides végétations offrant un environnement magnifique. Le présent lieu qui fait d’ailleurs objet de votre visite n’est pas du tout en marge d’une telle splendeur. Votre découverte sera absolument fascinante ! Faites alors un tour, et vous verrez !

Le Puits initiatique du palais de la Regaleira est une fabrique qui conduit symboliquement l’initié des ténèbres vers la lumière en passant par plusieurs paliers. Cette construction ayant la forme d’une tour inversée de 27 m de profondeur reste mystérieuse. Vous y trouverez un escalier en spirale merveilleusement soutenu par des colonnes aux chapiteaux sculptés. Au fond du puits, vous remarquerez une rose des vents de marbre à huit pointes stratégiquement disposées sur une croix des Templiers. Vous y observerez également un labyrinthe de grottes humides. Prenez votre courage à deux mains et entrez dans cette merveilleuse fabrique. Vous rendrez ainsi unique votre découverte. N’oubliez pas de prendre quelques photos pour les souvenirs !

C’est un impératif pour les visiteurs de se balader dans l’immense parc du palais. Pour ce faire, sachez qu’il faudra prendre le plan fourni à l’entrée. Car l’espace recèle de passages absolument introuvables ainsi que des souterrains « secrets ». Parcourir le jardin de ce lieu vous paraîtra comme si vous étiez dans le dédale. Il y a plusieurs endroits mystérieux et magiques à découvrir. Observez par exemple la tour souterraine « d’initiation au bien » et de nombreux autres. Ce jardin doit paraître bizarre à vos yeux ! Il n’a rien de ce que vous avez l’habitude de voir. C’est en cela que vous l’admirerez d’ailleurs.

Le splendide palais de Pena représente une des plus impressionnantes attractions touristiques de tout le pays. Vous ne pourrez pas vous retrouver à Sintra et vous passer de sa visite. Vous vous reprocherez trop de choses. Cette merveilleuse résidence brille de mille feux par ses remarquables colorations. Elle a été construite sur ordre du roi Ferdinand II qui a exigé un mélange magnifique de styles architecturaux. Si vous entrez, vous trouverez la splendeur un peu partout surtout qu’il a été restauré exactement à l’état initial. Flânez dans ses jardins, profitez de fascinants points de vue pour ainsi vous laisser emporter dans une ambiance romantique.

Cette demeure possède un passé glorieux. Il a été la résidence royale la plus habitée et quasiment utilisé du 15e siècle jusqu’au 20e siècle après la chute de la monarchie en 1910. L’édifice obéit au style gothique. À l’extérieur, il est dominé par deux grandes cheminées et l’intérieur s’ouvre sur un dédale de pièces. Il vous faudra simplement passer dans chaque pièce pour ainsi retracer un à un son remarquable passé. Puisque ce palais se dresse au centre de la ville, profitez donc pour explorer sa partie historique.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Les traces d’habitation de la ville remontent au 2e siècle av. J.-C.
02 De 1942 jusqu’à ces jours, le palais reste la propriété de Waldemar D’Orey
03 Le palais a été construit par le millionnaire Antonio Augusto Carvalho Monteiro.

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.