Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ohrid 

Trésors du monde:Ohrid 

A

Ohrid 

Trésors du monde:Ohrid 

A

Ohrid 

Trésors du monde:Ohrid 

A

Ohrid 

Trésors du monde:Ohrid 

A

Ohrid 

Trésors du monde:Ohrid 

A

Ohrid 

Trésors du monde:Ohrid 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Ohrid : découvrez cette spectaculaire cité antique

Localisation : municipalité d’Ohrid, Macédoine

Superficie : 383,9 km²

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1979

5 raisons qui vous feront visiter Ohrid

Située au sud-ouest de la Macédoine, en lisière d’un merveilleux lac, Ohrid est une destination jalonnée d’attractions. Elle existe depuis l’antiquité sous la dénomination de Lychnidos. Grâce à ses paysages de rêve, son atmosphère médiévale, vous y passerez de délicieux moments. Elle est par ailleurs dotée d’un riche héritage religieux qui ne passe pas inaperçu. Les visiteurs adorent cette ville, désignée comme la capitale touristique du pays. Vous ne vous lasserez pas de contempler ses multiples églises, ses monastères, ses musées et surtout son centre historique dominé par une imposante bâtisse. Vous flânerez dans ses ruelles sinueuses et étroites, visiterez ses 28 villages et vous amuserez lors de ses nombreuses festivités. Soyez la bienvenue !

Mentionnée pour la première fois dans les chroniques en 476, la forteresse de Samuel a traversé toutes sortes d’épreuves, a connu les temps forts du passé d’Ohrid. Elle est magnifique ! Vous la dénicherez au cœur du quartier historique de la richissime cité. Vous commencerez la visite par ses remarquables murs de 16 mètres de haut. Ses 4 portes s’ouvrent sur une construction d’une finesse et d’une élégance perceptible. Elle abrite 18 majestueuses tours carrées dont les intérieurs sont tout aussi excitants à explorer. Faites-y un tour !

Ohrid est l’une des plus splendides villes à forte concentration religieuse : vous l’aurez certainement remarqué. La cathédrale Sainte-Sophie est l’une des plus grandes, des plus belles et des plus fréquentées de la cité. Classée au patrimoine mondial depuis 1980, elle est connue pour ses éblouissantes et inestimables fresques médiévales : un vrai régal pour les yeux ! L’église Saint-Jean de Kaneo quant à elle est l’une des plus célèbres en raison de sa splendeur et de sa position sur un rocher. Vous tomberez sous le charme de ses sculptures et de ses céramiques incomparables ! Vous serez également attiré par quelques monastères comme celui de Saint Pantaleimon, du Saint Dimitri, du Saint Constantin ou celui de la Vierge des Hospices.

En dehors de ces fabuleuses attractions, Ohrid abrite un authentique musée qui constitue un coup de cœur aussi bien que pour les habitants que pour les étrangers. Fondé en 1516, il vous fera revivre l’histoire de la merveilleuse cité, les moments de guerre et les temps de gloire : vous aurez l’impression d’y avoir participé ! Vous y compterez un total de 800 icônes, des tableaux, des documentaires, etc. Les passionnées de l’histoire y trouveront forcément leur compte. Quel que soit votre goût, vous y serez conquis ! Ne le manquez sous aucun prétexte !

Ohrid est une passionnante localité. Découvrez le massif montagneux Galitchitsa : il vous fera vivre de palpitantes aventures de randonnée. Classé au patrimoine mondial en 1979, il représente un excellent défi pour sportif et randonneurs de tous niveaux avec son pic de 2254 mètres. Vous ferez ensuite un tour au théâtre antique d’Ohrid. Construit vers l’an 70, inscrit au patrimoine mondial en 1980, il continue d’accueillir des spectacles. Il vous plaira ! Les férus de la lecture ne manqueront pour rien la somptueuse bibliothèque pour ses 100 000 livres ou ouvrages.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Ohrid possède le deuxième aéroport international du pays, l’aéroport Saint-Paul
02 Le lac Ohrid est le plus vieux d’Europe avec ses 4 millions d’années
03 Le Festival d’été d’Ohrid est le plus grand événement de la ville.

Les avis des internautes ( 1 )

09-01-2018

"Ohrid est certainement l'un des plus beaux trésors dans les Balkans qui doit etre visité. C'est une vieille ville riche en histoire situé au sud-est de la Macédoine qui avec son lac représentent la perle du pays. Ils font partie du patrimoine culturelle est historique de l'UNESCO. Le lac est entouré entièrement des montagnes et ses eaux sont parmi les plus propres en Europe. Il y vivent de différents espèces endemiques protegés par la Loi. Il faut visiter Ohrid, voir son ancienne architechture des maisons qui est impeccable, des jolies rues, petits restaurants et cafés au bord du lac et apprendre sur son riche histoire qui date de la Préhistoire. La meilleure saison pour aller en vacances est l'été. Il faut profiter des nombreuses belles plages et des nombreux festivals qui ont lieu dès le début de juillet jusqu'à la fin de août."

Per Elena Buchkov

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.