Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Monastère de Studenica 

Trésors du monde:Monastère de Studenica 

A

Monastère de Studenica 

Trésors du monde:Monastère de Studenica 

A

Monastère de Studenica 

Trésors du monde:Monastère de Studenica 

A

Monastère de Studenica 

Trésors du monde:Monastère de Studenica 

A

Monastère de Studenica 

Trésors du monde:Monastère de Studenica 

A

Monastère de Studenica 

Trésors du monde:Monastère de Studenica 

A

Monastère de Studenica 

Trésors du monde:Monastère de Studenica 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Monastère de Studenica : une attraction hors pair

Localisation : Rascie, Serbie

Fondation : 12e siècle

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1986

5 raisons qui vous pousseront à visiter le monastère de Studenica

Le monastère de Studenica est le plus vaste et le plus riche des abbayes orthodoxes de la Serbie. Croyez-moi, après la lecture de cet article, vous aurez mille et une raisons de courir vers ce site ! L’histoire raconte que son fondateur a longtemps cherché un bel endroit où créer cette abbaye. Vous pourrez en effet découvrir cet édifice religieux logé dans un espace verdoyant resplendissant au pied des montagnes Cemernik et Rodocelo. Faites votre entrée dans cette construction. Vous serez impressionné de découvrir le joyau à l’origine de sa renommée. Il s’agit bien de l’église de la Sainte Vierge. Votre exploration sera inoubliable !

En ce qui concerne l’architecture du site, vous n’aurez pratiquement rien à lui reprocher. Vous verrez l’un des plus remarquables édifices de la République créés au 12e siècle. L’abbaye obéit à deux différents styles architecturaux. Vous remarquerez sur la grande partie de l’église de la Sainte Vierge les traces du style byzantin. L’influence romaine se note plus clairement à l’extérieur du lieu saint. L’ensemble donne une splendeur remarquable à laquelle vous ne pourrez résister. Faites ce voyage pour à tout prix pour admirer de près cette merveilleuse construction.

La décoration de Studenica constitue l’un de ses atouts majeurs. C’est vraiment cette touche d’ornement qui fera que vous serez encore plus enchanté de visiter ce site ! Il s’agit d’un ensemble de peintures murales merveilleusement conservées qui montrent parfaitement l’évolution de la peinture byzantine en Serbie. Ouvrez simplement les portes des lieux saints du monastère et vous verrez resplendir sous vos yeux la beauté d’une décoration. Vous contemplerez des figures de Saint Étienne et de son père Siméon. Admirez aussi la charmante peinture de la crucifixion et plein d’autres encore. Préférez-vous vous contenter de ces lignes ou vous rendre sur les lieux ?

Le monastère de Studenica possède deux formidables lieux saints qui méritent une visite en l’occurrence l’église de la Sainte Vierge. Cette dernière reste un bijou pour l’abbaye. Elle présente une architecture remarquable au point où elle a servi d’exemple pour la construction d’autres édifices religieux dans la région. Vous verrez à l’extérieur une nef, et à l’intérieur des peintures murales du sanctuaire. Visitez ensuite l’église du Roi. Édifiée en 1314, elle présente quant à elle des proportions plus modestes. Les peintres qui ont travaillé sur la décoration vous laisseront de très bonnes impressions à travers leurs œuvres.

Vous remarquerez sur le site deux principaux murs qui protègent merveilleusement les deux chapelles monastiques. Ici, vous aurez également de nombreux trésors à découvrir. Admirez par exemple la bague du fondateur de l’abbaye, le premier roi de la Serbie. Vous contemplerez de nombreux objets en cuivre, des tuniques et bien d’autres reliques qui datent de cette époque. Non loin de cet édifice religieux, vous verrez d’autres maisons de Dieu, des ermitages, des carrières, etc. Passez donc d’agréables moments d’exploration. Offrez-vous ce plaisir !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 L’édifice religieux a été fondé par Stefan-Siméon Nemanja, le premier roi serbe
02 L’église du Roi a été construite par Sa Majesté le roi Milutin
03 Ce sont les tailleurs de pierre qui ont édifié l’église de la Vierge.

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.