Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
L’île de Miniloc

Trésors du monde:L’île de Miniloc

A

L’île de Miniloc

Trésors du monde:L’île de Miniloc

A

L’île de Miniloc

Trésors du monde:L’île de Miniloc

A

L’île de Miniloc

Trésors du monde:L’île de Miniloc

A

L’île de Miniloc

Trésors du monde:L’île de Miniloc

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

L’île de Miniloc : le paradis des animaux marins

Localisation : Philippines
Superficie de la zone protégée de El Nido : 902,21 km2

4 bonnes raisons de visiter l’île de Miniloc

    1) Un bijou dans un environnement exceptionnel

    L’île de Miniloc se trouve à El Nido, une commune située au nord de la longue et merveilleuse île de Palawan, à l’est des Philippines, et composée de 45 îles. La région est formée d’îles aux falaises calcaires cernées par des eaux turquoise et transparentes paradisiaques. L’écosystème que l’on peut y admirer est protégé par diverses appellations tant il est précieux et splendide : El Nido et Taytay forment le plus grand sanctuaire marin du pays. Si vous vous rendez aux Philippines, vous ne pouvez manquer l’île de Miniloc, l’un des endroits les plus beaux de l’archipel ! Sable blanc et eaux cristallines au programme…

    2) Un écosystème unique au monde

    L’île de Miniloc est composée de formations calcaires, qui surplombent la mer couleur émeraude ainsi que de lagons, comme le Big Lagoon et le Small Lagoon, foisonnant de vie marine. Selon les scientifiques, ces lagons ont été formés par l’effondrement de grottes il y a des millions d’années. La faune et la flore qui évoluent dans cet environnement idyllique sont très nombreuses. Vous pourrez, entre autres, admirer des hirondelles de mer, des espèces d’oiseaux endémiques ainsi que des forêts à mangrove extraordinaires, outre les formes de vies sous-marines que nous allons évoquer à présent.

    3) Pratiquer la plongée dans un environnement paradisiaque

    Aller sur l’île de Miniloc, c’est tout d’abord s’adonner à la plongée sous-marine ! La richesse des récifs coralliens est telle que vous ne pouvez passer à côté. Dauphins, 4 espèces de tortues marines, dudongs indigènes, multiples coraux et poissons tropicaux : vous n’en croirez pas vos yeux ! Les eaux de l’île de Miniloc se situent entre 24°C et 29°C toute l’année, ce qui permet de pratiquer la plongée tous les jours : fonds marins multicolores, épaves, découvertes en tous genres, vous serez servis ! Pour vos excursions sur l’eau et pour passer d’île en île, optez pour une bangka ou un speedboat.

    4) Séjourner dans un hôtel aux charmes certains

    Sur l’île de Miniloc, se trouve le Miniloc Island Resort, un hôtel qui a pris la place d’un ancien village, au bord d’une plage de sable blanc, cernée par des pics karstiques. Si vos moyens vous le permettent, offrez-vous un séjour dans un endroit paradisiaque où vous trouverez tout le confort nécessaire à des vacances de rêve. L’hôtel propose de nombreuses activités comme le kayak, la planche à voile, le vélo aquatique et la plongée en apnée. Allez donc faire un tour du côté de la jetée avec votre masque et votre tuba pour vous inviter à la table des poissons multicolores !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Poser ses valises sur l’ile de Miniloc en janvier peut se révéler être un véritable délice. Le climat tropical y est très agréable et la température oscille entre un minima moyen de 23,1 °C et un maxima moyen de 30,9 °C. Le temps est donc propice aux activités balnéaires, et vous pouvez profiter de merveilleux instants de bronzage. Le mois peu pluvieux aidant à cet effet, Miniloc connait au cours de cette période une forte affluence touristique du fait de cette pluviométrie très favorable. De plus, les précipitations mensuelles tournent autour de 23 mm. Ces excellentes conditions climatiques font du mois de janvier l’un des plus attractifs de l’année.

    Février

    Tout comme janvier, février est l’un des mois conseillés pour visiter la belle Miniloc. En effet, en plus du paysage tropical, vous bénéficierez d’un climat très favorable. Ainsi, la température sur l’ile au cours de ce mois varie entre un minima moyen de 23 °C et un maxima moyen de 31,3 °C. Quant aux précipitations (environ 10 mm), elles ne perturbent guère les instants de ballades et de divertissement. Cette faible pluviométrie fait de février le mois le moins pluvieux de l’année et par ricochet l’un des plus propices aux activités touristiques.

    Mars

    Mars est au même titre que les mois de janvier et de février, un mois de haute saison touristique. Le climat très apprécié des visiteurs se caractérise par une température variant entre un minima moyen de 23,6 °C et un maxima moyen de 31,9 °C. Quant aux précipitations, elles sont plus accrues comparativement aux mois de janvier et de février. À cet effet, on note sur le pluviomètre environ 11 mm d’eau. Mars est par ailleurs, avec février, le deuxième mois le moins pluvieux de l’année et offre à Miniloc l’un des plus beaux paysages tropicaux d’Asie.

    Avril

    Avril est sans doute le dernier mois où vous pouvez bénéficier d’excellentes conditions climatiques au même titre que les mois précédents. La température sur l’ile de Miniloc varie au cours de cette période entre un minima moyen de 24,6 °C et un maxima moyen de 32,8 °C. Cette hausse du thermomètre impacte directement sur la pluviométrie avec une moyenne mensuelle de 39 mm d’eau. Néanmoins, cette légère augmentation sera sans conséquence sur votre programme touristique, et vous pouvez toujours réserver votre parapluie pour le mois prochain.

    Mai

    Mai est un mois de basse saison touristique. Le climat moins attractif connait quelques modifications majeures. À cet effet, le thermomètre continue de grimper. Ainsi, observe-t-on des températures variant entre un minima moyen de 24,8 °C et un maxima moyen de 32,6 °C. Parallèlement, les précipitations augmentent et atteignent 173 mm. Avec cette hausse vertigineuse. Il est alors intéressant de savoir que mai annonce la fin du tag-init (la saison chaude) et le début du tag-ulan (la saison pluvieuse). Cela sous-entend désormais que vous deviez vous accommoder d’un parapluie pour vos sorties.

    Juin

    Visiter l’ile de Miniloc en juin peut s’avérer agréable si vous savez vous accoutumer des mauvaises conditions météorologiques. En effet, c’est l’un des mois où les conditions climatiques sont les moins favorables. Ainsi, avec une température variant entre un minima moyen de 24,1 °C et un maxima moyen de 31,2 °C, l’ile est sujette à de fortes précipitations, soit 293 mm de pluie. Cette situation est caractéristique des moussons pluvieuses d’Asie du Sud-est et peut vous déranger si vous êtes habitués à des climats moins humides. Vous devez essayer alors de vous adapter, tant les mois suivants sont moins cléments.

    Juillet

    Juillet est l’un de ces mois où l’affluence sur l’ile de Miniloc est des plus faibles. Par conséquent, c’est un mois de basse saison touristique. En effet, au cours de ce mois, la température connait une légère chute avec un minima moyen de 23,6 °C et un maxima moyen de 30,5 °C. Les précipitations quant à elles prennent de l’ampleur, et l’on note au pluviomètre environ 428 mm d’eau. Cette situation fait de juillet le deuxième mois le plus pluvieux de l’année. Pour les touristes, il devient de plus en plus évident de considérer la météo avant chaque sortie.

    Août

    Si dans certaines contrées août est le mois par excellence pour les activités estivales, sur l’ile de Miniloc, c’est la période de basse saison touristique. En effet, durant ce mois, la température qui continue de chuter oscille entre un minima moyen de 23,7 °C et un maxima moyen de 30,4 °C. La pluviométrie quant à elle connait des records. À cet effet, c’est le mois de l’année où l’on enregistre les précipitations les plus fortes avec 433 mm d’eau. Le cumul du nombre de jours de pluie est également très impressionnant. Cela dit, août est le mois le plus pluvieux de l’année.

    Septembre

    Septembre est le mois de l’année où l’affluence touristique est la plus basse sur l’ile de Miniloc. Les conditions climatiques très peu favorables commencent néanmoins à connaitre une certaine amélioration. Ainsi, la température analogue à celle du mois d’août affiche au thermomètre un minima moyen de 23,3 °C et un maxima moyen de 30,3 °C. Quant aux précipitations, on observe un recul des chiffres du pluviomètre comparativement aux mois précédents. À cet effet, pour le compte du mois de septembre, Miniloc reçoit environ 378 mm d’eau. Parallèlement, le nombre de jours de pluie chute également.

    Octobre

    Le mois d’octobre diffère de peu du mois de septembre. Les conditions climatiques continuent de s’améliorer. Et quoiqu’il demeure une période de basse saison touristique, la température connait une nouvelle chute. À cet effet, on observe un minima moyen de 23,7 °C et un maxima moyen de 31 °C sur l’ensemble de l’ile. Dans le même contexte, les précipitations chutent à 265 mm, un peu mieux que le mois de juin. En outre, octobre annonce la fin du tag-ulan (la saison pluvieuse) et les prémices de la saison froide (le tag-lamig).

    Novembre

    Novembre est le dernier mois de basse saison touristique, et visiter l’ile de Miniloc au cours de cette période ne serait également pas une mauvaise idée. En effet, la température typique de la saison froide qui commence oscille entre un minima moyen de 23,7 °C et un maxima moyen de 31,1 °C. Concomitamment, le pluviomètre connait une nouvelle baisse (199 mm), annonçant de facto les belles périodes de détentes qu’offre l’ile de Miniloc. Vous pouvez déjà commencer par ranger votre parapluie et prévoir des vêtements plus souples.

    Décembre

    Période de haute saison touristique, le mois de décembre est le plus attractif de l’année. La température sur l’ile au cours de cette période varie entre un minima moyen de 23,5 °C et un maxima moyen de 30,9 °C. La pluviométrie quant à elle est très clémente et permet de bénéficier de très faibles précipitations, soit environ 103 mm d’eau. C’est donc le meilleur moment de l’année pour visiter Miniloc et profiter de l’un des plus beaux paysages touristiques d’Asie du Sud Est.

    Le saviez-vous ?

    • De nombreuses initiatives sont organisées pour participer à la préservation de la biodiversité de El Nido. Le gouvernement de la province mobilise par exemple les citoyens afin de les sensibiliser à leur environnement. Des programmes de protection sont régulièrement lancés.
    • La première station balnéaire construite à El Nido se trouve sur l’’île de Miniloc.
    • La meilleure période pour se rendre sur l’île de Miniloc est de décembre à mai, durant la saison sèche.

    Les avis des internautes (1)

    Par Manu Higel, le 12/12/2017,
    C'est l'une des îles d'El Nido, et peut-être la plus belle !
    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Avignon : Les 5 meilleures raisons pour visiter Avignon
    Avignon : Les 5 meilleures raisons pour visiter Avignon
    Ville française glorieuse par son passé et reconnue à
    Arugam Bay : La meilleure destination de surf du Sri Lanka
    Arugam Bay : La meilleure destination de surf du Sri Lanka
    Autrefois connu comme un simple village de pêcheurs, Arugam
    Canyon de Matka : au cœur d’une nature époustouflante
    Canyon de Matka : au cœur d’une nature époustouflante
    Localisation : Skopje, Macédoine Superficie : 50 km² Type : naturel 5 raisons qui vous feront
    Plage de Pereybère : petit coin de paradis discret
    Plage de Pereybère : petit coin de paradis discret
    Localisation : Grand Baie, île Maurice Température moyenne annuelle : 25 °C Taux d’humidité :
    Serra de Tramuntana : sensationnelle montagne espagnole
    Serra de Tramuntana : sensationnelle montagne espagnole
    Localisation : île Majorque, Espagne Altitude : 1445 m Année d’inscription au patrimoine mondial
    Kaikoura : une pittoresque ville d’aventures
    Kaikoura : une pittoresque ville d’aventures
    Localisation : île du sud, Nouvelle-Zélande Population : 3 900
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered