Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Mérida 

Mérida 

A

Mérida 

A

Mérida 

A

Mérida 

A

Mérida 

A

Mérida 

A

Mérida 

A

Mérida 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Mérida : offrez-vous ce voyage au cœur de la Rome antique en… Espagne !

Localisation : région d’Estrémadure, Espagne

Altitude : 217 m

Superficie : 865,61 km2

5 raisons qui vous feront visiter Mérida

Dotée d’un glorieux passé romain, Mérida constitue un site touristique de grande renommée. Cette incroyable cité, qui étale le génie architectural de la civilisation romaine en Espagne, doit sa fondation à Octave Auguste en 25 av. J.-C. Ce dernier érigea la cité dans le dessein d’accueillir les vétérans ayant achevé leur service dans la 5e légion Alaudae et la 10e Gemina. En la visitant, vous pourrez vous délecter de la vue de nombreux vestiges tels que le théâtre et l’amphithéâtre romain, le temple de Diane, l’Arc de Trajan, le pont Romain, etc. Venez découvrir la très noble, ancienne et grande cité de Mérida !

La magnifique ville de Mérida peut se targuer de détenir un patrimoine historique et archéologique vraiment exceptionnel. En témoigne le théâtre romain, un des incontournables de la ville. Construit au 1er siècle av. J.-C., il dispose d’une contenance de 6000 spectateurs. En l’explorant, vous apprécierez la scène de la bâtisse, surmontée de deux rangées de colonnes superposées qui étalent de superbes sculptures de divinités grecques. Profitez de la visite de cet édifice pour découvrir également l’amphithéâtre situé juste à proximité du théâtre. Autrefois arène où les gladiateurs s’affrontaient, cette enceinte conserve admirablement des éléments uniques comme les tribunes, les gradins, les loges, etc. Vous allez l’adorer !

Au cœur de la ville de Mérida se tresse l’un des rares monuments qui ont su admirablement résister au temps : le temple de Diane. Cette construction religieuse est aujourd’hui célèbre pour sa déesse de la chasse dont elle tient son nom. L’édifice conserve des propriétés singulières que vous pourrez voir sur place. Appréciez par exemple sa colonnade à chapiteaux corinthiens et à fûts cannelés de l’époque ! Vous pouvez associer cette visite avec l’exploration de l’Arc de Trajan, une des portes d’accès à la ville, qui culmine à une hauteur de 15 mètres.

En plus du théâtre, de l’Arc de Trajan ou encore du temple de Diane ou de l’amphithéâtre, Mérida accueille d’importants autres lieux touristiques qu’il convient de ne pas louper. Vous pouvez vous lancer, par exemple à la découverte de son cirque qui se présente comme le plus grand espace de spectacle de la ville (4 hectares). Le pont Romain, qui tient lieu du monument le plus vétuste de la cité, s’illustre aussi comme un ouvrage architectural à visiter. Finissez votre exploration en faisant un tour au dolmen de Lacara, situé à proximité de la ville. Mérida constitue un trésor exceptionnel !

Visiter Médina, c’est aussi se laisser tenter par ses plats qui égaient les papilles gustatives. Accomplissez donc le rituel de goûter à cette gastronomie unique. Vous vous régalerez avec la célèbre caldereta de cordero, un succulent ragoût de viande d’agneau à l’ail, aux oignons et poivrons. C’est un délice ! Vous pourrez également essayer d’autres plats tels que le gazpacho ou l’ajoblanco, une sorte de soupes froides. La viande de lapin ou celle de la perdrix reste un des mets typiques de la région et dont raffolent les visiteurs. Goûtez-y, vous allez adorer !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 4.4° / 12.6° 57 mm
Février 5.2° / 14.8° 52 mm
Mars 7.5° / 17.6° 58 mm
Avril 9.3° / 20.9° 47 mm
Mai 12.2° / 24.5° 38 mm
Juin 15.9° / 30.4° 21 mm
Juillet 18.4° / 34.7° 3 mm
Août 18.4° / 33.8° 4 mm
Septembre 16.4° / 29.8° 24 mm
Octobre 12.2° / 23.3° 54 mm
Novembre 8° / 17.1° 64 mm
Décembre 5° / 13° 64 mm

Le saviez-vous ?

01 La ville fut fondée sous le nom d’Emerita Augusta
02 Le théâtre constitue le monument le plus visité de la ville
03 Le saint patron de la ville se nomme Sainte Eulalie de Mérida.

Les avis des internautes ( 1 )

17-01-2018

"Mérida est une ville plaisante où il est bon de se promener. La ville regorge de ruines romaines, il est assez amusant de voir deux époques séparées en un même endroit! Allez faire du shopping dans un centre commercial tout neuf et admirer juste sous nos pieds des ruines anciennes, j'adore! Pour les amoureux d'histoire et de l'époque romaine, cette ville est pour vous!"

Per Marie Raulier

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.