Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ligne de chemin de fer de Semmering 

Trésors du monde:Ligne de chemin de fer de Semmering 

A

Ligne de chemin de fer de Semmering 

Trésors du monde:Ligne de chemin de fer de Semmering 

A

Ligne de chemin de fer de Semmering 

Trésors du monde:Ligne de chemin de fer de Semmering 

A

Ligne de chemin de fer de Semmering 

Trésors du monde:Ligne de chemin de fer de Semmering 

A

Ligne de chemin de fer de Semmering 

Trésors du monde:Ligne de chemin de fer de Semmering 

A

NOTE:  
(Non noté)

Ligne de chemin de fer de Semmering : une voie exceptionnelle

Localisation : Basse-Autriche, Autriche

Longueur : 41 km

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1998

5 raisons qui vous pousseront à visiter la ligne de chemin de fer du Semmering

La ligne de chemin de fer du Semmering reste la toute première construite dans les montagnes sur le continent européen. Elle constitue une remarquable réussite technologique qui vient donner un coup de pouce dans le domaine ferroviaire. La qualité exceptionnelle de sa réalisation fut telle qu’elle est toujours utilisée. Aujourd’hui, les voyageurs s’empressent pour la découvrir afin d’apprécier l’architecture et d’admirer le splendide paysage verdoyant du site. Vous n’aurez qu’à effectuer ce déplacement dans la région de la Basse-Autriche ! D’autant plus que les villes environnantes sont pleines de charme, vous aurez beaucoup de choses à voir et à faire.

Le chemin de fer présente de merveilleuses composantes. Vous y remarquerez 16 viaducs à un ou deux niveaux, 100 ponts en arc, 15 tunnels et beaucoup d’autres ouvrages qui se fondent superbement dans le paysage. On vous donnera l’occasion d’apprécier le raffinement et la perfection de la ligne de chemin de fer du Semmering. Pour ce faire, il va falloir vous adonner à une magnifique randonnée. Ce sentier de 17 km de marche longe la voie ferrée en Basse-Autriche et en Styrie. Ne vous inquiétez pas du tout ! Au fur et à mesure que vous évoluerez, vous serez récompensé par une merveilleuse nature au point où vous ne sentirez pas la fatigue.

Il y a plusieurs villes dans les alentours, mais je vous recommande vivement Graz. Vous y ferez d’impressionnantes découvertes. Allez faire par exemple un tour dans le musée des Traditions populaires. Il renferme la plus vieille et la plus vaste collection ethnographique de la région. Cette galerie donne un important aperçu sur la façon de vivre et sur la culture de l’époque préindustrielle. Les expositions sont si intéressantes que les petits comme les adultes ne pourront pas se priver de ça. Faites plaisir à vos enfants ! Ce sera pour eux un endroit pédagogique, mais aussi ludique.

Le Schlossberg est une charmante colline de cette cité et qui culmine à une altitude de 123 mètres. Le site possède une intéressante histoire. Vous découvrirez Schlossberg sous forme de parc. Pour l’atteindre, il vous faudra simplement parcourir une petite piste de randonnée. Quand vous serez au sommet, prenez le temps d’admirer la tour de l’Horloge et son cadran unique. Le saviez-vous ? Pendant longtemps, elle ne disposait que d’une seule aiguille avant que récemment cela ne passe à deux ! Mais ici, c’est la plus petite aiguille qui lit la minute. Ne vous trompez pas d’heure ! Il faut aussi contempler la tour de la Cloche.

C’est un joli palais qui héberge le musée municipal de Graz. Comme son nom l’indique, il met un point d’honneur dans la description de la cité en dévoilant ses aspects culturels et historiques. Vous y découvrirez des peintures qui datent du 19e siècle de Conrad Kreuzer. Observez aussi des maquettes, des plans et surtout des fouilles archéologiques de la préhistoire. C’est d’ailleurs ces derniers qui vous intéresseront encore plus. Il y a beaucoup d’autres activités qui sont organisées dans cet espace. À vous d’en profiter !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Le point le plus élevé est à 898 m d’altitude
02 L’architecte auteur de l’œuvre est Carl Ritter von Ghega …
03 Environ 20 000 ouvriers ont travaillé sur le projet dont 1000 y ont trouvé la mort.

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.