Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Libreville 

Trésors du monde:Libreville 

A

Libreville 

Trésors du monde:Libreville 

A

Libreville 

Trésors du monde:Libreville 

A

Libreville 

Trésors du monde:Libreville 

A

Libreville 

Trésors du monde:Libreville 

A

Libreville 

Trésors du monde:Libreville 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Libreville : la cité touristique gabonaise

Localisation : province de l’Estuaire, Gabon

Population : 850 000 hab. (2014)

Gentilé : Librevillois(e)

5 raisons qui vous feront visiter Libreville

Ville côtière située au nord-ouest du Gabon, Libreville ne se présente pas uniquement comme la capitale du pays, mais elle s’affiche aussi comme une destination où il fait bon vivre. Venez profiter d’un séjour au cœur de la belle capitale gabonaise et découvrir ses sublimes plages aux eaux tièdes qui dévoilent de somptueux couchers de soleil. Vous pourrez y visiter de nombreux sites touristiques aussi singuliers les uns que les autres. De l’église de Saint-Michel de Nkembo au marché du mont Bouët, en passant par le musée des arts et traditions ou l’arboretum de Siban, vous allez adorer vous y promener. Libreville vous ouvre ses portes, venez à sa rencontre.

L’une des merveilles dont Libreville peut s’enorgueillir et qui attirent d’ailleurs l’attention des visiteurs, c’est l’église Saint-Michel de Nkembo. Construite en 1964, elle affiche magnifiquement des décorations qui subjugueront votre regard. Vous y admirerez de remarquables frises, chef-d’œuvre du talentueux artiste gabonais Zéphyrin Lendogno, qui représentent des scènes de l’Ancien comme du Nouveau Testament. Attardez-vous sur son autel principal et les superbes statues de la Vierge et de saint Michel réalisés par Juan Ndong. Les célébrations religieuses y sont tout simplement extraordinaires avec une ambiance de gaieté dont les chants en mpongwè assurent la teneur.

Belle, propre et très bien entretenue, la plage du Tropicana représente le coup de cœur des touristes qui visitent Libreville. Les dimanches, il y règne une ambiance assez particulière qui confère tout son charme au lieu. Vous pourrez y faire du foot avec la population locale, en l’occurrence avec les jeunes. La plage du Tropicana est aussi bien connue des amateurs de belles promenades pour ses couchers de soleil, un spectacle très impressionnant. D’autres activités telles que la baignade, le bronzage ou encore le ski nautique. Un tour et vous allez adorer !

Pour vous plonger dans l’histoire millénaire de la traite négrière, partez à la découverte de la stèle de la liberté. Située par-devant la mer, à proximité du palais présidentiel, la stèle de la liberté est un monument qui rappelle la fin de la traite négrière en 1848. En effet, c’est à travers la déclaration de Schœlcher que 272 âmes, hommes, femmes et enfants ont jadis été libérés de l’emprise de l’esclavage pour fonder en 1849 la ville de Libreville. La stèle, une merveille de Me Minko Minzé, représente un esclave à moitié homme, moitié esclave qui se défait de ses chaînes.

Situé sur l’avenue attenante au bord de mer, le musée national des arts et des traditions de Libreville constitue un véritable trésor pour la ville, voire pour tout le pays. Il est subdivisé en quatre différentes sections à savoir : Vie traditionnelle et arts musicaux, Préhistoire et histoire, Art plastique et Artisanat traditionnel. Il vous permettra de vous immerger au cœur de la culture gabonaise et de vivre une fabuleuse expérience. Pour profiter à fond des richesses du musée, optez pour une visite guidée. Vous aurez l’occasion d’admirer d’importantes expositions, mais aussi d’avoir toutes les explications possibles concernant les objets exposés. Ne manquez pas d’y faire un tour !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 23.9° / 29.9° 12 h 266 mm 14 jour(s)
Février 23.2° / 30.7° 12 h 255 mm 12 jour(s)
Mars 23.2° / 30.7° 12 h 393 mm 17 jour(s)
Avril 23.2° / 30.8° 12 h 344 mm 16 jour(s)
Mai 23.8° / 30.1° 12 h 268 mm 12 jour(s)
Juin 22.9° / 28.7° 12 h 18 mm 1 jour(s)
Juillet 21.9° / 27.7° 12 h 2 mm 0 jour(s)
Août 21.9° / 27.7° 12 h 9 mm 1 jour(s)
Septembre 23° / 28.8° 12 h 100 mm 10 jour(s)
Octobre 23.1° / 28.8° 12 h 413 mm 21 jour(s)
Novembre 23.2° / 29.6° 12 h 501 mm 19 jour(s)
Décembre 23.8° / 29.7° 12 h 314 mm 14 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La ville fut découverte en 1472 par les Portugais
02 Léon Mba fut le premier maire de la ville
03 En 1977, Libreville abrita le 34e sommet de l’Organisation de l’unité africaine (OUA).

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.