Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Kyoto 

Trésors du monde:Kyoto 

A

Kyoto 

Trésors du monde:Kyoto 

A

Kyoto 

Trésors du monde:Kyoto 

A

Kyoto 

Trésors du monde:Kyoto 

A

Kyoto 

Trésors du monde:Kyoto 

A

Kyoto 

Trésors du monde:Kyoto 

A

Kyoto 

Trésors du monde:Kyoto 

A

Kyoto 

Trésors du monde:Kyoto 

A

Kyoto 

Trésors du monde:Kyoto 

A

Kyoto 

Trésors du monde:Kyoto 

A

Kyoto 

Trésors du monde:Kyoto 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (3 votes)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Kyoto

Lorsque l’empire du soleil levant se lève, la magnificence de cette ville resplendit à l’horizon ; c’est une cité magique ! Dès que vous foulerez son sol, vous ne saurez plus où donner de la tête, car vous serez envahi par une multitude de trésors. Ici, temples, palais et sanctuaires se côtoient et se défilent de splendeur. Quelle ambiance ! C’est cela Kyoto. Ce sont des destinations attrayantes, des monuments à vous couper le souffle, des moments inoubliables. Si vous rêvez de découvrir le patrimoine culturel du Japon, alors embarquez dans cette expédition hors nome, cette aventure extraordinaire, ce monde fabuleux.

Aucune visite de Kyoto ne pourrait se solder sans un détour par ce monument. Il incarne beauté et luxe. Construit par la cour impériale japonaise en 794, le palais de Kyoto fut reconstruit à huit reprises sous la menace des incendies répétées. Il comprend différents bâtiments comme le Shishinden, où avaient lieu les cérémonies officielles, les trois salles d’attente où les visiteurs étaient dirigés en fonction de leur rang social. Le bâtiment Seiryoden était quant à lui la résidence de l’empereur. C’est là que vous découvrirez le trône de l’empereur. D’autres compartiments du palais vous confirmeront sa royauté. Laissez-vous donc emporter par la singularité de son architecture.

Magnifique, splendide, exceptionnel, le sanctuaire shintô est unique parmi les temples que portent fièrement le Japon. Ne manquez pour rien au monde d’y faire un tour. Pour parvenir à le voir dans toute sa splendeur, il vous faudra d’abord passer par environ deux milles « tôris » (portes de couleur rouge). Vous trouverez gravées sur les colonnes de bois des inscriptions de noms. Ne vous étonnez pas. Il s’agit du nom du donateur. Vous trouverez également sculptées sur le bois de mystérieuses prières. Profitez de ce moment fabuleux pour faire une somptueuse promenade au cœur du sanctuaire. Le coucher du soleil y est époustouflant !

Beaucoup de touristes prennent d’assaut ce sentier pédestre. Pourquoi ? Tout simplement parce que la promenade qui s’y fait est à tout point de vue exceptionnel, surtout dans le courant du mois d’avril où les cerisiers sortent leurs belles fleurs. Ce sentier était emprunté par le japonais Kitarō Nishida, professeur de philosophie à l’université de Kyoto durant ses méditations quotidiennes, d’où le nom du site. Empruntez ce chemin et vous vous retrouverez au cœur d’un décor où se trouve le temple Kinkakuji ainsi que ses magnifiques jardins. D’autres temples remarquables sauront vous tenir en haleine tout le long de ce sentier.

Le jardin du temple doit sa notoriété à cet exceptionnel pavillon. De l’or à profusion, vous n’en reviendrez pas. Quelle splendeur ! C’est là, l’univers envoûtant de Kinkaku-ji. Choisissez d’explorer ce monument incontournable lorsqu’il fait un peu chaud et que le soleil laisse son reflet le caresser. L’éclat qui s’y dégage est aveuglant. Mais, il n’y a pas que l’or qui charme lorsqu’on pose le regard sur ce temple. Vous découvrirez aussi son architecture harmonieuse et élégante dressée sur trois types. Le rez-de-chaussée, le premier et le deuxième étage. Au sommet du toit de l’édifice trône un Phoenix chinois. Ne le manquez pour rien au monde.

Activités à faire à Kyoto 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 0.3° / 8.1° 10 h 76 mm 7 jour(s)
Février 0.6° / 8.9° 11 h 82 mm 8 jour(s)
Mars 2.9° / 12.4° 12 h 118 mm 9 jour(s)
Avril 8.1° / 18.9° 13 h 146 mm 9 jour(s)
Mai 13.2° / 23.6° 14 h 159 mm 8 jour(s)
Juin 17.9° / 26.8° 14.5 h 240 mm 11 jour(s)
Juillet 22.6° / 30.8° 14.5 h 243 mm 12 jour(s)
Août 23.5° / 32.4° 13.5 h 181 mm 8 jour(s)
Septembre 19.4° / 27.7° 12.5 h 209 mm 10 jour(s)
Octobre 12.7° / 21.8° 11.5 h 123 mm 7 jour(s)
Novembre 7.1° / 16.4° 10.5 h 86 mm 6 jour(s)
Décembre 2.4° / 11.1° 10 h 67 mm 5 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Antan, Kyoto portait le nom d’Eian kyo.
02 Les temples shintos sont appelés « jinja ».
03 Kimiko Date, joueuse de tennis professionnelle japonaise est décédé à Kyoto en 1970.

Les avis des internautes ( 2 )

07-09-2018

"Énormément de visite culturelle à Kyoto ! Nous avions pris un guide francophone et il nous a fait découvrir toute une culture ! De nombreux temples magnifiques et une histoire tellement importante. J'ai adoré !"

Per Charlotte Michel

24-06-2018

"Le Japon m'a toujours intrigué et passionné, Kyoto est une ville magnifique, fleurie, propre et élégante, j'ai adoré me promener dans ses rues et en faire des photos sublime !"

Per Pauline Hoch

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.