Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Koprivchtitsa 

Trésors du monde:Koprivchtitsa 

A

Koprivchtitsa 

Trésors du monde:Koprivchtitsa 

A

Koprivchtitsa 

Trésors du monde:Koprivchtitsa 

A

Koprivchtitsa 

Trésors du monde:Koprivchtitsa 

A

Koprivchtitsa 

Trésors du monde:Koprivchtitsa 

A

Koprivchtitsa 

Trésors du monde:Koprivchtitsa 

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous feront visiter Koprivchtitsa

Elle est belle, attirante, mais surtout accueillante ; Koprivchtitsa, l’impressionnante ville historique que vous trouverez dans les encablures de capitale bulgare, est à ravir. Rendue célèbre par son histoire et ses bâtiments aux allures monumentales, Koprivchtitsa est une petite ville colorée qui fait la fierté de toute une nation. Parfaitement conservée dans son aspect authentique, elle domine sans partage le magnifique paysage qui l’abrite. Véritable musée en plein air, la ville mobilise chaque année une multitude de visiteurs venus des quatre coins de la planète. Aventurez-vous-y, et vous serez subjugué par la singulière beauté de ses habitations, par ses venelles pavées et son décor enchanteur. Venez donc découvrir Koprivchtitsa !

L’idéal pour connaître tout de l’histoire de la ville de Koprivchtitsa, c’est de flâner dans ses ruelles. Ici, vous n’aurez aucun mal à tomber sur un musée, car il y en a à chaque coin de rue. En effet, chaque bâtisse que vous rencontrez fut la demeure d’une personnalité du pays. Vous y découvrirez les maisons de nombreux révolutionnaires, d’écrivains et de poètes ayant tous participé à la Grande Révolution d’avril 1876 pour la libération du joug ottoman. Ces habitations ont été transformées en musées pour pérenniser l’épopée glorieuse de la cité. Attardez-vous dans chacune d’elles et délectez-vous de leur charme antique !

De toutes les maisons que vous verrez à Koprivchtitsa, une retiendra sans aucun doute votre attention. Superbement décorée, la maison natale de Todor Kablechko se passe de tout commentaire. Avec ses façades peintes de blanc et de marron, elle se distingue aisément des autres constructions. Venez-y et vous découvrirez l’histoire émouvante de cet illustre traducteur bulgare. En effet, Todor Kablechkov fut le premier à se lancer dans la traduction du roman Le Comte de Monte-Christo d’Alexandre Dumas en bulgare. Il mit fin à ses jours à l’âge de 25 ans après avoir été capturé lors des combats contre les Ottomans. Faites-y un détour, elle est magnifique !

Visiter la ville de Koprivchtitsa sans passer par les épatantes maisons de Palavéev serait comme visiter Paris sans vous rendre au musée du Louvre. Composées de bâtisses richement colorées avec d’exceptionnelles peintures murales, ces maisons sont une véritable mine d’or pour les passionnés d’art et d’histoire. En effet, les maisons de Palavéev sont un complexe architectural qui offre tout au long de l’année de captivantes expositions d’œuvres d’auteurs bulgares. Pénétrez-y et vous contemplerez de magnifiques collections contemporaines de tableaux et d’objets entièrement dédiés à cette mirifique citadelle. Allez-y, vous ne serez pas déçu !

Koprivchtitsa, c’est non seulement la beauté architecturale, mais c’est aussi la gaieté et l’ambiance euphorique de ses festivals. Plongez dans l’univers festif des manifestations culturelles de la ville et vous oublierez tous vos soucis, car ici vous n’aurez point le temps d’y penser. Sortez dans les rues, vibrez aux sons des danses et musiques traditionnelles de la région ! Si vous avez la chance de visiter Koprivchtitsa au cours du mois d’avril, vous pourrez assister à la reconstitution du premier coup de feu de l’insurrection d’avril 1876. Ne manquez pas ces moments exceptionnels, vous en serez ravi !

Activités à faire à Koprivchtitsa 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Koprivchtitsa est classée réserve architecturale et historique
02 Le premier coup de feu de l’insurrection bulgare d’avril 1876 retentit à Koprivchtitsa
03 La ville possède plus de 300 monuments de la culture bulgare.

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.