Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Konya 

Trésors du monde:Konya 

A

Konya 

Trésors du monde:Konya 

A

Konya 

Trésors du monde:Konya 

A

Konya 

Trésors du monde:Konya 

A

Konya 

Trésors du monde:Konya 

A

Konya 

Trésors du monde:Konya 

A

Konya 

Trésors du monde:Konya 

A

Konya 

Trésors du monde:Konya 

A

NOTE:  
(Non noté)

Konya : une ville sainte de la Turquie

Localisation : Anatolie, Turquie

Population : 967 567 habitants

Superficie : 40 824 km2

Altitude : 1 027 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter Konya

    1) L’histoire de la ville est extraordinaire

    Konya est tout d’abord la plus vaste cité de la Turquie, la première ville fondée par Noé après le déluge, à en croire la légende. Vous vous imaginez déjà la suite ? Des traces d’habitations datant du 7e millénaire av. J.-C. y ont été trouvées. Anciennement connue sous le nom d’Iconium, qui signifie « image », elle a été un véritable champ d’action apostolique pour Saint Paul et Barnabé pendant le 1er siècle apr. J.-C. Au 8e comme au 10e siècle, Konya fut envahie par les Arabes. Déjà en 1134, les Turcs seldjoukides la choisirent comme capitale. Voyez-vous combien cette cité est importante pour la Turquie ?

    2) Explorez le musée Mevlan

    Ce site abritait les mausolées des grands hommes de la ville, notamment ceux de Mevlna et de son père. Aujourd’hui, vous retrouverez un immense bâtiment désormais connu comme musée de Mevlana. Dès lors que vous franchirez la porte principale, une jolie terrasse de marbre vous accueillera pour vous conduire dans l’enceinte du musée. À l’intérieur, vous ferez la découverte, au flanc droit de l’édifice, de la cuisine des derviches et de la tombe de Hurrem Pasha. À gauche, vous verrez 17 petites chambres derviches alignées et recouvertes de dôme. Le mausolée de Mevlana est enveloppé d’un brocart en or sur lequel des versets coraniques sont inscrits. Faites aussi un tour au niveau de la salle de rituel !

    3) La principale mosquée de Konya est également à découvrir

    Voilà le plus important monument de la ville de Konya. La mosquée Ala’ad-Dîn Camii fut le lieu d’adoration de ce sultan dont la zawiya porte le nom. Puisque c’est un lieu saint qui n’accueillait que la famille royale, allez et vous comprendrez pourquoi l’on célèbre la réussite architecturale de l’édifice. Elle reste et demeure un lieu saint remarquable. Une mosquée splendide ! En plus de cette zawiya, vous trouverez le mausolée du sultan Ala’ad-Dîn Camii et ceux de sept autres sultans seldjoukides.

    4) Vous visiterez le musée Medrese Karatay

    L’édifice fut construit en 1251 sur ordre de l’Émir Calaleddin Karatay. Il servait d’école coranique à l’époque. Mais de nos jours, vous le découvrirez sous la forme d’un musée de la céramique. Il vous propose dans ses vitrines de nombreux objets comme des plats, des fragments d’un peu de tout retrouvés lors des fouilles et aussi des vases céramiques seldjoukides. Vous remarquerez plus tôt la beauté impressionnante du portail du musée. Il est orné de stalactites. Les murs sont aussi splendides avec leur revêtement en carreau céramique de couleur bleu cobalt. Vous serez tout simplement émerveillé !

    5) Le musée archéologique et le minaret mince

    Visiblement, la ville de Konya ne va jamais cesser de plonger ses visiteurs dans les civilisations passées. Les objets présentés dans le musée archéologique sont par ordre chronologique et correspondent à une époque donnée. Vous vivrez donc dans cette galerie la période du néolithique, l’époque hittite, l’ère romaine et la présence byzantine à travers les expositions. Le minaret mince, quant à lui, est construit depuis 1267 et a été détruit par la foudre en 1901. Il sera plus tard restauré en 1956. Devenu un musée, il renferme des stèles sculptées ornées de nombreuses figures animales telles que l’aigle, le dragon, l’éléphant, etc.

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Les températures minimales sont très basses à Konya en Turquie au mois de janvier. Elles atteignent en moyenne -4,6°C contre des températures maximales qui ont une moyenne de 4°C. Janvier est le mois le plus froid à Konya, ne prenez aucun risque en vous y rendant à cette période de l’année : équipez-vous de vos vêtements les plus chauds. 41 mm de précipitations sont enregistrés en moyenne au cours du mois et les pluies durent 5 jours en moyenne. Au cours de ce mois où les jours ne durent que 09 heures 51 minutes, restez le plus souvent au chaud en profitant des bains du Sultan.

    Février

    Février ne jouit pas non plus d’une bonne réputation pour une visite à Konya. Le climat qu’il y règne pendant cette période de l’année est glacial. Les températures minimales ont une valeur moyenne de -3,2°C alors que les températures maximales sont en moyenne de 6,9°C. Les précipitations sont généralement en baisses par rapport à janvier soient 32 mm et les pluies suivent la même tendance s’installant pendant 4 jours. Si l’envie de sortir venait à vous prendre, assurez-vous de bien vous couvrir contre le froid. Idéalement, vous devriez rester bien au chaud à l’intérieur. Ce faisant, vous pourrez essayer une spécialité locale le « kusubugulama »qui est un ragoût d’agneau et de légumes.

    Mars

    Le climat commence par être plus doux à partir de mars à Konya. Vous pouvez vous passer de vos combinaisons de vêtements chauds pendant ce mois. Les températures minimales ont une moyenne de -0,7°C et elles peuvent être relativement agréables avec une moyenne de 11,4°C aux moments les plus chauds. Les précipitations avoisinent 31 mm avec 4 jours pluvieux au cours du mois. C’est la période est bonne pour essayer les plats locaux dans les restaurants de la ville. Vous serez séduit par le manti qui est un plat de raviolis turcs, ou encore par le kebab au mouton accompagné de pommes de terre, tomates, carottes et petit pois. Pour vous abreuver, du thé (çay) ou café turc vous sera servi.

    Avril

    Les jours deviennent de plus en plus chauds désormais en avril à Konya, en comparaison avec le début de l’année. Si vous prévoyez aller à Konya à cette période de l’année, vous aurez droit à des conditions climatiques favorables. Vous serez exposés à des températures minimales qui ont une moyenne de 4°C contre 16,8°C pour la moyenne des températures maximales. Ce temps qui commence par être agréable contrastera avec des précipitations plus importantes que le mois précédent de 33 mm en moyenne. Les pluies aussi seront plus fréquentes, 1 journée de plus, soit 5 jours au cours du mois. Allez à la découverte du centre-ville à pied et tant que vous y serez, dégustez le baklava qui est une pâte feuilletée recouverte de crème de noix ou de pistaches.

    Mai

    Mai est favorable pour une visite de Konya. Avec un lever du soleil autour de 05 heures et demie et un couché à environ 8 heures du soir, profitez de chaque instant. 8,3°C est la moyenne des températures minimales et 22,1°C correspond à celles maximales. Ce climat plus doux n’annonce cependant pas une baisse des précipitations. En effet, les précipitations augmenteront par rapport à avril atteignant en moyenne 44 mm. Les pluies par contre resteront à une fréquence de 5 jours par mois. Songez donc à vous équiper de vêtements de protection contre la pluie en allant voir la décoration de la ville de Konya en tulipes.

    Juin

    L’été commence à s’installer progressivement à Konya en juin, et ce mois est aussi favorable à un séjour. Les jours se font de plus en plus longs. Les températures seront agréables avec une moyenne de 11,8°C pour les valeurs minimales et 26,6°C pour les maximales. Les précipitations diminueront nettement se stabilisant à 25 mm et les pluies seront présentes 2 jours. Pendant ces jours agréables, faites un tour au niveau des musées de la ville. Vous aurez par exemple le choix entre le musée ethnographique de Konya, le musée de Mevlana, l’Atatürk’s House Museum et le musée Koyunoglu.

    Juillet

    Juillet est idéal pour se rendre à Konya. L’été est désormais intégralement installé avec de beaux jours pleins de soleil et très peu de mauvais temps. Les températures sont relativement chaudes avec une moyenne de 14,9°C pour les minimales et une moyenne de 30°C pour les maximales. Les précipitations se font de plus en plus rares 7 mm et seulement 1 jour de pluie. La découverte, de l’église Aya Eleni A Sille, du Dôme vert une œuvre seldjoukide bâtie sur 4 colonnes et, la mosquée Serafeddin seront de bons choix. Sinon, vous pourrez vous reposer à la colline d’Alaaddin, au parc Samanpazari ou au parc Adalet.

    Août

    Août est parfait pour visiter Konya. Avec des températures minimales qui ont une moyenne de 14,3°C et des maximales qui ont une moyenne de 29,5°C, des précipitations très basses 5 mm et aucun jour de pluie, les activités en plein air seront parfaits. Entre, la visite de, la mosquée d’Alaaddin, le mausolée, la mosquée de SadreddinKonevi, l’ancienne forteresse de Konya, la mosquée Iplikçi qui a été construite en 1201 et le couvent d’Ali Gav, vous aurez l’embarras du choix. Le piyaz, un plat à base de haricots bouillis accommodés à l’oignon. Le pilaw, du riz parfumé aux raisins secs, oignons, cannelle. Le yaprakdolmasi, des feuilles de vigne farcies. Ce sont là quelques repas qui peuvent vous accompagner au cours de vos journées estivales d’août.

    Septembre

    Septembre est recommandé pour visiter Konya. Ce mois annonce l’automne à Konya, et le climat commence par se rafraîchir, tout en restant agréable. Au cours de ce mois, la moyenne des températures minimales est de 10,1°C contre 25,7°C pour les maximales. Les précipitations réapparaissent avec 11 mm et les pluies timidement s’installent pendant 1 jour. Profitez de ce mois pour voir par exemple, le lac Meke qui est un lac de cratère salé et peu profond. Vous pourrez toujours vous adonner à vos découvertes de la ville à pied, aux moments de détentes dans les parcs, ou encore, à la dégustation de kadayif un biscuit aux pistaches ou aux noix et du Sutlaç un dessert de riz au lait.

    Octobre

    Octobre est encore très envisageable pour visiter Konya, même si l’automne de ce mois prépare l’arrivée de l’hiver. Le temps est encore timidement doux. Les températures minimales ont une moyenne de 5,5°C avec 20,1°C pour les maximales. Les précipitations grimpent considérablement atteignant les 32 mm avec des pluies 3 jours au cours du mois d’octobre. Le temps est encore favorable à la découverte des abords de Konya. Le lac Beysehir, le parc national du Kizildag, le pont de pierre, la mosquée Émir Musa et le musée de Karaman. Ou d’autres destinations comme, la caverne de Maraspoli, la mosquée Mevlana, le mausolée Karamanoglu et la mosquée Rahman.

    Novembre

    Pour visiter Konya en novembre, il faudra vous apprêter pour le froid. L’automne tend vers sa fin et l’hiver commence par s’installer peu à peu. Les jours commencent par être courts et le climat est de plus en plus frais. Les températures minimales ont une moyenne de 1°C et les maximales, de 13°C. Ce mois annonce aux habitants les hostilités d’un hiver à venir. Les précipitations augmentent au cours du mois et passent à 35 mm avec 3 jours de pluie. Cette période est bonne pour visiter Konya si vous n’aimez pas les ferveurs des folles touristiques. Vous aurez, les musées, les mosquées, les églises, l’ancienne forteresse de Konya et tous autres monuments rien que pour vous.

    Décembre

    Visiter Konya en décembre est recommandé si les températures hivernales ne vous genet pas. Ressortez vos vêtements chauds pour faire face aux températures de Konya au cours de ce mois. Les températures minimales ont des valeurs qui ont une moyenne de -2,2°C pour une moyenne de 6,3°C pour les maximales. Les précipitations sont très importantes en décembre à Konya 41 mm avec 5 jours de pluie. En dehors des journées bien chaudes aux bains turcs, des dégustations dans les restaurants de Konya et des visites tranquilles de musées et autres bâtiments religieux, vous aurez la chance d’assister aux soirées authentiques de Derviches tourneurs au Musée de Mevlana. Ces soirées se tiendront au cours du festival de Mevlana pendant le mois de décembre.

    Le saviez-vous ?

    • Le musée Mevlana a été baptisé ainsi en 1954
    • Le premier ministre turc Ahmet Davutoglu est né à Konya
    • Konya est également le lieu de naissance de sainte Thècle d’Iconium.
    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Vallée de Bamîyân : la cité antique aux 1000 moines
    Vallée de Bamîyân : la cité antique aux 1000 moines
    Elle se retrouve à environ 240 kilomètres au nord-ouest
    Nouadhibou : un pôle touristique en devenir
    Nouadhibou : un pôle touristique en devenir
    Localisation : Dakhlet Nouadhibou, Mauritanie Population : 118 167 habitants Altitude : 0 m 5 raisons qui
    Kopački Rit : le sosie croate de l’Amazonie 
    Kopački Rit : le sosie croate de l’Amazonie 
    Localisation : est de la Croatie Superficie : 231,43 km2 Altitude : 82 m 5 raisons qui
    Lagon bleu: Escale au cœur de la péninsule des Reykjanes
    Lagon bleu: Escale au cœur de la péninsule des Reykjanes
    Lagon bleu Présentation Lorsque vous arrivez à Reykjavik (capitale de l’Islande),
    Jericoacoara : explorez un magnifique village de rêve !
    Jericoacoara : explorez un magnifique village de rêve !
    Localisation : Ceara, Brésil Superficie : 201,9 km2 Altitude : 22 m 5 raisons qui vous feront
    Myre : pour une escapade au royaume du père Noël !
    Myre : pour une escapade au royaume du père Noël !
    Localisation : District Demre, Turquie Nom latin (et anglais) : Myra Période d’existence :
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered