Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Kamenets-Podolski 

Trésors du monde:Kamenets-Podolski 

A

Kamenets-Podolski 

Trésors du monde:Kamenets-Podolski 

A

Kamenets-Podolski 

Trésors du monde:Kamenets-Podolski 

A

Kamenets-Podolski 

Trésors du monde:Kamenets-Podolski 

A

Kamenets-Podolski 

Trésors du monde:Kamenets-Podolski 

A

Kamenets-Podolski 

Trésors du monde:Kamenets-Podolski 

A

Kamenets-Podolski 

Trésors du monde:Kamenets-Podolski 

A

NOTE:  
(Non noté)

Kamenets-Podolski : une ville riche en découvertes

Localisation : Khmelnytsky, Ukraine

Superficie : 27 871 km2

Population : 102 743 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Kamenets-Podolski

Vous êtes dans une région reconnue comme une zone chargée d’histoire comme en témoigne son surnom de « région des Châteaux-Forts » pour la présence d’anciennes forteresses. Pour découvrir un les plus splendides et les mieux conservés, rendez-vous dans la ville de Kamenets-Podolski. Il vous faudra juste mettre pied à l’entrée de la cité pour être accueilli par un paysage formidable. Elle se dresse sur un rocheux créant un environnement harmonieux entre la nature et les différentes constructions. Sa visite vous garantit de nombreuses découvertes. Faites le déplacement et vous serez absolument conquis !

Vous avez besoin d’une journée entière afin de vous familiariser avec la forteresse. Construite au 14e siècle, elle se trouve dans la vieille ville dont l’accès nécessite la traversée d’un pont. Observez ses murailles ; elles datent du 16e siècle ! Les remparts montent à une hauteur de 33 m. Assez haut pour contrer les flèches des envahisseurs, n’est-ce pas ? L’intérieur s’ouvre sur quelques salles impressionnantes, des tours splendides. Au 17e siècle, l’édifice a été détruit après plusieurs années de résistance contre les assaillants. De 1944 jusqu’à ce jour les efforts de restauration sont en train d’être faits pour vous offrir une bâtisse flambant neuve.

On dirait que vous êtes sur la terre des moines. N’espérez pas retrouver ici des détails sur toutes les abbayes. Non ! Sur les lieux, vous serez beaucoup plus informé. On peut vous annoncer que dans la ville et ses environs le monastère Putna est le plus beau de tous. Mais vous pourrez déclarer l’abbaye de Dragomirna comme la plus splendide. Peut-être, c’est parce que cette dernière se dresse dans les montagnes au cœur d’une forêt. Sachez tout simplement que chacun de ces édifices que vous verrez possède une particularité qui le rend remarquable. Visitez également le monastère Jean le nouveau, le monastère de Sucevita et le monastère de Voronat.

Vous pourrez également visiter l’église de la Princesse. Elle a été construite en 1643 par Vasile Lupu. Le lieu saint ne présente aucune peinture qui pourrait vous charmer. Il n’y a que des murs blancs. Néanmoins, vous serez séduit par son architecture byzantine et son toit qui présente une particularité unique. Il serait quand même très intéressant que vous vous promeniez dans son parc ! Au moins dans cet espace, la splendeur s’offrira à vous. Vous y observerez un puits qui date du 17e siècle. Il est entièrement fait de bois, le matériau phare de cette région. N’est-ce pas impressionnant ?

Cette localité se trouve à quelques minutes de trajet de Kamenets-Podolski. Elle est renommée parce qu’elle abrite la deuxième plus grande abbaye du pays. Le monastère de Potchaïv attire chaque année une myriade de pèlerins orthodoxes qui viennent célébrer les nombreux festivals qui y ont lieu. Vous ferez mieux d’entrer dans ce monastère pour visiter la cathédrale Puspenski. Elle représente le principal bâtiment du site et peut contenir jusqu’à 6000 fidèles. Admirez son architecture baroque, sa fascinante collection d’icônes. Ne perdez pas aussi de vue à proximité la cathédrale de la Sainte Trinité !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 La zone est considérée comme la capitale historique
02 La localité a été fondée par les Thraces
03 Elle a obtenu le statut de ville en 1795.

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.