Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Grenade 

Trésors du monde:Grenade 

A

Grenade 

Trésors du monde:Grenade 

A

Grenade 

Trésors du monde:Grenade 

A

Grenade 

Trésors du monde:Grenade 

A

Grenade 

Trésors du monde:Grenade 

A

Grenade 

Trésors du monde:Grenade 

A

Grenade 

Trésors du monde:Grenade 

A

NOTE:  
4.3/5 Incroyable ! (3 votes)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Grenade

Grenade renferme un nombre important de monuments et de remarquables sites à explorer. C’est dans cette ville de la région d’Andalousie en Espagne que vous aurez la chance de découvrir l’emblématique palais Alhambra. Ce fut une grande forteresse de son époque qui était d’ailleurs la base de la fondation de la ville au 9e siècle. Aujourd’hui, Alhambra représente le monument le plus visité du pays. Chaque année, le nombre de visiteurs qui y accourent ne fait qu’augmenter. Où que vous alliez en Espagne, vous ne pourrez pas vous empêcher d’aller le découvrir. Déplacement oblige !

Vous marcherez entre de petites ruelles étroites, vous observerez de petites maisons blanchies à la chaux. Et de pareils environnements ne se retrouvent qu’à Albaicin, le vieux quartier des Nasrides. Si vous empruntez le centre de Grenade, vous longerez les splendides murailles d’Alcazaba Cadima pour déboucher sur la somptueuse Plaza Larga. C’est bien sûr là que votre vue sera encore plus impressionnante. Vous verrez le mirador de San Cristobal à côté de la fascinante église du même nom. Explorez l’ancienne mosquée qui a su merveilleusement conserver son patio, mais qui a été transformée aujourd’hui en église San Salvador. Sur le mirador San Nicolas, vous pourrez avoir une vue somptueuse de l’Alhambra et de la Sierra Nevada !

Apparemment, les gitans n’avaient pas du tout le temps de suivre leurs coutumes ancestrales lorsqu’ils accompagnaient les Rois Catholiques. Dans un quartier de cette cité, vous remarquerez qu’ils œuvrent au développement de leur culture à travers les chansons et les danses traditionnelles flamencos dans l’une des fameuses cuevas. Si donc aujourd’hui, les voyageurs envahissent ses lieux, sachez que c’est pour le spectacle. Vous en avez peut-être envie ? N’hésitez pas ! Comme tout ne se réduit pas à ça, vous observerez aussi le monastère du quartier qui a été fondé par l’archevêque don Pedro de Castro, mais qui n’a jamais été achevé. Explorez le musée de la zone qui présente des œuvres d’artistes grenadins comme Sanchez Cotan, Bocanegra ou Alonso Cano.

Après avoir conquis la ville en 1492, les Rois Catholiques siégèrent dans la zone plane de la Grenade qui sert aujourd’hui de centre historique. Ils y ont fait construire d’imposants palais, des monastères des hôpitaux et des églises qui marquent leur domination sur la cité. Sur ces différents édifices, vous pourrez identifier le style italien mélangé au style baroque grenadin. Pour arriver à convertir les habitants, beaucoup de sites religieux ont été érigés. Observez la Cathédrale et la chapelle Royale de Grenade qui sont les édifices les plus marquants. Ne manquez pas le Palais Archiépiscopal, l’Alcaiceria et la curie ecclésiastique. Faites une balade pour découvrir plus de constructions !

Ne perdez pas de vue les murailles de Grenade. Certes, elles sont anciennes, mais sa bonne conservation vous permettra de revivre quelques traces de l’histoire. Visitez aussi le monastère de la cité construite en 1506 sur la colline d’Aynadamar. C’est un exemple typique du style baroque andalou et espagnol. Si vous allez dans le parc des sciences, vous aurez autant de bonheur à vous offrir en faisant un parcours sur les disciplines de la science. Même les enfants y ont leur place !

Activités à faire à Grenade 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 2.3° / 11.8° 54 mm
Février 3.4° / 14° 49 mm
Mars 5.8° / 16.4° 54 mm
Avril 7.6° / 19° 51 mm
Mai 10.4° / 22.5° 37 mm
Juin 14.6° / 29.2° 11 mm
Juillet 17.4° / 33.7° 5 mm
Août 17.5° / 33° 6 mm
Septembre 14.6° / 28.4° 20 mm
Octobre 10.5° / 22° 45 mm
Novembre 6.3° / 16.2° 55 mm
Décembre 3.5° / 12.1° 63 mm

Le saviez-vous ?

01 L’actuel rectorat de l’Université de Grenade était un hôpital royal
02 Aynadamar signifie « fontaine de Larme »
03 Le parc des Sciences a été inauguré en 1995.

Les avis des internautes ( 1 )

14-01-2018

"Grenade est une ville magnifique avec beaucoup de monument et des lieux à visiter absolument"

Per Coral Arenas

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.