Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Faro 

Trésors du monde:Faro 

A

Faro 

Trésors du monde:Faro 

A

Faro 

Trésors du monde:Faro 

A

Faro 

Trésors du monde:Faro 

A

Faro 

Trésors du monde:Faro 

A

Faro 

Trésors du monde:Faro 

A

Faro 

Trésors du monde:Faro 

A

NOTE:  
(Non noté)

Faro : cette visite est incontournable au Portugal

Localisation : Algarve, Portugal

Superficie : 201,31 km2

Population : 64 560 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Faro

    1) Explorez le centre historique

    Faro est le genre de ville qu’on n’a plus envie de quitter lorsqu’on y met les pieds. Il faut simplement vous rendre dans la vieille cité pour commencer à observer les éléments qui retracent son passé. Vous parcourez les ruelles pavées pour admirer des bâtiments qui présentent divers styles architecturaux. Vous n’aurez qu’à lever les yeux vers le haut pour contempler les nids de cigognes installés sur les toits de la ville. Vous y trouverez aussi de nombreux bars et cafés. Arrêtez-vous plus particulièrement au bar O Castelo ! Là, vous profiterez des merveilles qu’il offre au-delà de ce qu’un bar peut donner.

    2) Vous visiterez de splendides églises

    La première maison de Dieu dans laquelle vous devez aller est la cathédrale de la ville. Elle reste l’un des plus charmants bâtiments du coin. L’édifice a été construit sur le site d’un ancien temple romain. Admirez à l’intérieur son orgue baroque. Ne vous privez pas de la belle vue que vous pourrez vous offrir au sommet de la cathédrale. Vous contemplerez aussi l’église de Carmen. Elle possède trois magnifiques nefs ainsi que des chapelles latérales. Vous verrez sur l’autel un superbe retable baroque doré. Surtout, ne vous limitez pas à ces deux-là ! Il y a bien d’autres qui vous intéresseront encore.

    3) Le parc Ria Formosa vous impressionnera

    Le parc naturel Ria Formosa est une formation lagunaire aux caractéristiques paradisiaques. Ce site vous réserve tellement de belles choses qui vous couperont le souffle. Allez tout simplement faire une promenade en bateau. Vous pourrez découvrir à bord d’un bateau de pêche traditionnel les canaux, les marécages, les marais et les îles de la Ria Formosa. Admirez aussi les bancs de sable qui s’étendent sur 60 km du littoral. Vous prendrez du plaisir sur les plages Manta Rota et Garrão et participerez à de nombreuses activités comme la pêche, le ramassage de bivalves et de mollusques. Vous ne perdrez pas de vue les nombreuses espèces d’oiseaux en l’occurrence la poule qui représente même le symbole du parc.

    4) Car il y a des musées à découvrir

    Vous visiterez le musée régional d’Algarve. Il s’agit en réalité d’un musée ethnographique qui consacre des expositions à des photos, des objets, des vêtements, des ustensiles et tout ce qui pouvait retracer la vie quotidienne sur le mode de vie de cette région. Vous serez séduit par des collections de la galerie d’art municipale Trem. Contemplez plusieurs œuvres d’artistes locaux et celles des artistes portugais et internationaux. Vous pourrez même voir dans l’église de la cathédrale un musée. Cette merveilleuse galerie possède plusieurs objets d’art sacré, des sculptures en bois, des statuettes, des vêtements, des toiles et aussi des objets liturgiques.

    5) Vous verrez beaucoup d’autres endroits formidables

    Une fois dans la ville, n’attendez même pas de vous rendre à l’hôtel pour aller à la plage. Allez tout droit vers la rive de la mer ! Vous pourrez y faire la promenade, la baignade. Profitez de cette vaste étendue de sable merveilleusement parsemée de bars et de cafés. Faites un festin de poissons en vous rendant dans l’un des restaurants de la cité. Vous pourrez vous faire servir de délicieux poissons fraîchement pêchés. Ne ratez rien des merveilleuses attractions que vous réserve cette magnifique ville.

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Le mois de janvier est une période peu favorable pour se rendre dans la ville de Faro au Portugal. En effet, à cette période de l’année, la température ambiante est froide et glaciale. Ce qui complique tout séjour dans la région. Les nuages sont également au rendez-vous. Il y a sans doute meilleur moment pour découvrir la magnifique Ilha Deserta, une incroyable plage avec ses eaux turquoise et translucides. La moyenne des températures minimales enregistrées au cours du mois est de 16 °C. La moyenne des températures minimales recueillies est de 7,8 °C. On relève 87 mm de précipitations. Il pleut 5 jours en janvier.

    Février

    Suivant les mêmes tendances que janvier, février est une période peu favorable pour séjourner dans la contrée lisboète. La température ambiante demeure toujours aussi glaciale. Le niveau de précipitation demeure similaire. Les nuages se font pressants avec un ciel bien couvert. Il faut sortir couvert quand vous êtes dans la région à ce moment de l’année. Il faut également se résoudre les jours de pluie à se contenter des activités d’intérieur. La moyenne des températures maximales enregistrées est de 16,7 °C.  La moyenne des températures minimales recueillies est de 8,5 °C. On enregistre au cours du mois 58 mm de précipitations et il pleut 5 jours.

    Mars

    Le mois de mars est une période un peu plus favorable à un séjour à Faro. En effet, plus l’année évolue plus le climat devient plus hospitalier dans la région. La température ambiante se réchauffe. Les nuages se font un peu plus rares. Il faut profiter de la clémence de dame nature pour visiter la galerie d’art Trem de la ville. Cette galerie abrite chaque année plusieurs expositions d’artistes locaux et internationaux. La moyenne des températures maximales enregistrées au cours du mois est de 18,3 °C. La moyenne des températures minimales relevées est de 9,3 °C. On enregistre 50 mm de précipitations, et il pleut 3 jours.

    Avril

    En avril, les conditions climatiques de la région sont favorables pour faire du tourisme. La température ambiante est plus supportable. Le ciel est moins couvert. Les journées sont plus ensoleillées. C’est le moment de l’année adéquat pour visiter les nombreuses églises de la ville. L’Igreja de Misericordia est l’une des plus recommandées. Elle date du 16ème siècle et est connue pour son portique qui a survécu au séisme de 1755. La moyenne des températures maximales relevées est de 19,7 °C. En revanche la moyenne des températures minimales enregistrées est de 10,8 °C. On relève 36 mm de précipitations. Il pleut 3 jours.

    Mai

    Le mois de mai est également l’une des périodes favorables à la visite de Faro. La tendance est à des conditions climatiques clémentes. Les nuages sont rares. Le soleil transperce l’horizon de ses rayons. Le temps idéal en somme pour découvrir le marché aux poissons d’Eiffel. L’architecte de la fameuse Tour Eiffel de Paris est le même qui a conçu le plan de ce marché. Le marché est connu pour être le lieu d’approvisionnement favori de poissons fraîchement pêchés. La moyenne des températures maximales relevées est de 22,1 °C. La moyenne des températures minimales recueillies est de 13°C. On enregistre 24 mm de précipitations. Il pleut 2 jours dans le mois.

    Juin

    Le mois de juin est très favorable au tourisme dans la cité de Faro. Les conditions climatiques sont clémentes. La température ambiante est une invitation à s’éterniser dans la région. Le soleil est au zénith tout au long du mois. Il faut en profiter pour visiter la Ria Formosa. C’est un parc naturel constitué de lagunes d’eau salée, des platiers vaseux et nombres d’espèces animales qui y vivent en toute liberté. La moyenne des températures maximales recueillies est de 25,4 °C. La moyenne des températures minimales en revanche est de 15,9 °C. On enregistre dans le mois 12 mm de précipitations.

    Juillet

    Le mois de juillet est la période la plus favorable de l’année pour se rendre à Faro. En effet, c’est le mois le plus ensoleillé de l’année du côté de la métropole lisboète.  Les rayons du soleil sont une douce invitation à se détendre à la plage de Faro. C’est un endroit très fréquenté surtout en week-end. Le lieu idéal pour faire des rencontres si vous êtes célibataires. La moyenne des températures maximales relevées au cours du mois de juillet est de 28,6 °C. En revanche, la moyenne des températures minimales recueillies est de 18 °C. On enregistre 1 mm de précipitations dans le mois.

    Août

    Le mois d’août est le deuxième mois le plus favorable de l’année pour se rendre à Faro. C’est en fait le deuxième mois le plus chaud dans la région. Les nuages sont très rares en cette période. Le soleil impose sa loi. La température ambiante est élevée. La seconde plage de Faro, La Praia da Barrinha est un endroit idéal pour se détendre à ce moment de l’année. La moyenne des températures maximales relevées au cours du mois est de 28,8 °C. En ce qui concerne les températures minimales recueillies, la moyenne est de 18,2 °C. Les précipitations sont évaluées en août à 1 mm.

    Septembre

    Le mois de septembre est une période propice pour séjourner à Faro. En effet, les conditions climatiques en septembre sont similaires à celles d’août. Les nuages sont rares. Les journées sont pour la plupart ensoleillées. C’est la période idéale pour s’offrir une croisière d’observation des dauphins dans l’Algarve. Au cours de la croisière, vous pourrez également admirer les nombreuses grottes marines, de pures merveilles. La moyenne des températures maximales relevées au cours du mois est de 26,8 °C. En ce qui concerne la moyenne des températures minimales, on enregistre 17,1 °C. On enregistre 15 mm de précipitations dans ce mois. Il pleut un jour.

    Octobre

    Le mois d’octobre est une période peu favorable pour se rendre à Faro. Il marque le retour des jours de pluie. La température ambiante demeure agréable. Les journées de soleil diminuent. Il faut profiter de ses journées de soleil pour effectuer une randonnée mauresque dans l’Algarve. Au programme, visites de fermes et initiation à la gastronomie portugaise. La moyenne des températures maximales enregistrées en octobre est de 23,3 °C. La moyenne des températures minimales relevées est de 14,5 °C. En ce qui concerne les précipitations, on relève au cours du mois 58 mm. Il pleut 4 jours.

    Novembre

    Le mois de novembre est également une période peu favorable pour séjourner dans la ville de Faro. Les journées de pluies sont un peu plus considérables. La température ambiante reste assez agréable. Le ciel est couvert par moment. Les journées ensoleillées sont le moment approprié pour profiter d’une visite à vélo du parc naturel de la Ria formosa. Ce parc d’une étendue de 60 km regorge d’une faune et d’une flore rare. La moyenne des températures maximales enregistrées est de 19,3 °C. La moyenne des températures minimales relevées est de 11 °C. Les précipitations relevées sont de 75 mm. Il pleut 5 jours dans le mois.

    Décembre

    Le mois de décembre est une période défavorable pour se rendre à Faro. En effet, le mois de décembre est le mois le plus pluvieux de l’année à Faro. Les conditions climatiques obligent à opter pour des activités d’intérieur. Le soleil se fait rare. Le ciel est souvent assailli de nuages. Il faut donc sortir couvert. Les rares journées ensoleillées sont une période dont il faut profiter pour effectuer une balade à pieds dans les fontaines de Faro. La moyenne des températures maximales relevées est de 16,7 °C. La moyenne des températures minimales est de 8,6 °C. On enregistre 84 mm de précipitations et il pleut 7 jours au cours du mois.

    Le saviez-vous ?

    • Il y a eu un tremblement dans la ville en 1755
    • La cité compte environ 19 terrains de golf
    • Les spécialités gastronomiques sont très riches en tradition.
    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Glacier d'Aletsch : le plus vaste bijou naturel des Alpes
    Glacier d'Aletsch : le plus vaste bijou naturel des Alpes
    Localisation : Valais, Suisse Superficie : 117,6 à 128 km2 Année d’inscription au patrimoine
    Parc corallien de l'Île Chumbe : entre tourisme et écologie
    Parc corallien de l'Île Chumbe : entre tourisme et écologie
    Localisation : Archipel Zanzibar, Tanzanie Type : Site protégé Année de création : 1994 5
    Taxila et Jaulian : le précieux vestige du bouddhisme
    Taxila et Jaulian : le précieux vestige du bouddhisme
    Localisation : Pendjab, Pakistan Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO :
    Kpalimé : un cadre magnifique et riche en découvertes
    Kpalimé : un cadre magnifique et riche en découvertes
    Localisation : Région des plateaux du Togo Population : 101 088 habitants Lieu proche :
    Lac Rose : une escale sur les rives d’un don de la nature
    Lac Rose : une escale sur les rives d’un don de la nature
    Localisation : Sangalkan, Sénégal Superficie : 3 km² Profondeur : 3 mètres 5 raisons qui vous
    Kolomyia : une ville surprenante par sa splendeur et ses attractions
    Kolomyia : une ville surprenante par sa splendeur et ses attractions
    Localisation : Ivano-Frankivsk, Ukraine Superficie : 40,72 km2 Population : 61 236 habitants 5 raisons qui vous
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered