Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Côte Amalfitaine 

Trésors du monde:Côte Amalfitaine 

A

Côte Amalfitaine 

Trésors du monde:Côte Amalfitaine 

A

Côte Amalfitaine 

Trésors du monde:Côte Amalfitaine 

A

Côte Amalfitaine 

Trésors du monde:Côte Amalfitaine 

A

Côte Amalfitaine 

Trésors du monde:Côte Amalfitaine 

A

Côte Amalfitaine 

Trésors du monde:Côte Amalfitaine 

A

Côte Amalfitaine 

Trésors du monde:Côte Amalfitaine 

A

Côte Amalfitaine 

Trésors du monde:Côte Amalfitaine 

A

Côte Amalfitaine 

Trésors du monde:Côte Amalfitaine 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (8 votes)

5 raisons qui vous amèneront à visiter la côte amalfitaine

Vous effectuez un circuit à travers l’Italie et vous souhaitez voir les plus beaux paysages de cette magnifique perle de la Méditerranée ? Découvrez alors la côte amalfitaine. Cette contrée qui borde le golfe de Salerne sur une distance de 25 km offre bien des sites naturels pour meubler votre escapade. Un relief accidenté, de pittoresques villages et des paysages d’une beauté extraordinaire vous y attendent. Vous pouvez arpenter les chemins escarpés et contempler à partir de ces hauteurs l’immensité bleu azur qui s’étend à perte de vue. On raconte que les belvédères naturels qui s’y sont formés servaient de lieu d’observation des sirènes aux dieux de l’Olympe. Vous ne verrez certainement pas ces créatures de légende, mais les paysages sont magnifiques.

Après avoir contemplé la nature, intéressez-vous aux villages et aux communes qui forment la géographie de la côte. Commencez votre exploration par Positano, cette belle station balnéaire qui attire les touristes tout au long de l’année. Selon la légende, ce serait Neptune lui-même qui aurait fondé cette ville pour une nymphe dont il se serait épris. Quoi qu’il en soit, point de nymphe ni de dieu à Positano. Mais vous adorerez les gens du pays pour leurs habitudes vestimentaires si particulières. Vous pourrez d’ailleurs vous procurer quelques modèles typiques de cette mode dans l’une des boutiques tout aussi singulières de la ville.

On a pris l’habitude de désigner la ville de Caserta comme le Versailles de Naples. Pour une raison bien simple : son magnifique palais qui rappelle celui des rois de France. Cette adorable construction érigée au XVIIIe siècle vous étonnera par ses structures. D’une beauté somptueuse, elle renferme 1200 chambres. Ces pièces splendidement décorées forcent l’admiration des visiteurs. On n’a qu’une seule envie lorsqu’on se retrouve dans ces locaux : ne plus en repartir ! Cependant, ce qui vous scotchera sur place reste encore à découvrir : des jardins paradisiaques aménagés autour d’une cascade qui tombe sur 75 m. c’est absolument phénoménal !

Cette cité vous plonge au cœur de l’antique civilisation romaine. Autrefois centre d’excellence et ville extraordinaire, la région ne présente qu’un intérêt archéologique aujourd’hui. En effet, ce fut en l’an 79 de notre ère qu’une éruption volcanique dévasta Pompéi. Il fallut attendre le Siècle des lumières pour que des recherches soient menées afin de mettre au jour les beautés enfouies par l’ensablement de plusieurs siècles. Ainsi, vous pourrez contempler d’admirables villas ornées de fresques. Vous y trouverez aussi de splendides amphithéâtres. En un mot, il n’y a pas meilleur endroit sur cette côte que Pompéi pour revivre le glorieux passé de Rome.

Cette ville a failli subir le même sort que Pompéi, mais elle ne supporta que la boue formée par les écoulements incandescents. Ceux-ci protégèrent de nombreuses pièces sur le site, si bien qu’à la redécouverte de la ville en 1709, de nombreux sites ont pu être mis en valeur. Il en est ainsi des thermes que vous vous verrez. Vous pourrez admirer aussi une villa qu’on dit avoir appartenu au beau-papa de César. Une bonne partie de la ville étant encore sous ensablement, les fouilles archéologiques s’y poursuivent.

Activités à faire à Côte Amalfitaine 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 5.9° / 11.9° 99 mm
Février 5.9° / 12.3° 80 mm
Mars 6.9° / 14.4° 71 mm
Avril 9° / 17.6° 62 mm
Mai 12.5° / 21.9° 41 mm
Juin 16.1° / 25.6° 25 mm
Juillet 18.5° / 28.4° 22 mm
Août 18.9° / 28.4° 34 mm
Septembre 16.8° / 25.5° 65 mm
Octobre 13.2° / 20.9° 97 mm
Novembre 10° / 16.3° 127 mm
Décembre 7.1° / 13° 109 mm

Le saviez-vous ?

01 On compte 13 communes tout au long de côte amalfitaine
02 Atrani est la plus petite commune de la côte avec 20 ha de superficie
03 Les premières tables organisant la navigation maritime dans le mode furent parties d’Amalfi.

Les avis des internautes ( 4 )

02-03-2020

"C'est un endroit magnifique : entre falaise et mer le monde s'arrete decouvrez les petits villages, les autresplus connus et admirez les "camps" remplis de citronniers : eh oui le limoncello est bien fait ici! je vous conseille de prendre un petit bateau (tous les hotels connaissent quelq'un qui peut vous amener) et de suivre la côte!"

Per Voyageur anonyme

27-05-2018

"Un des endroits les plus zen et somptueux d'Italie. La douceur d'une ville en bord de plage et le calme de celle-ci entourée de vallées. Un détour pour y faire quelques photos était obligatoire dans mon planning de voyage."

Per Amandine Lerbscher

Voir les autres commentaires

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.