Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Córdoba

Trésors du monde:Córdoba

A

Córdoba

Trésors du monde:Córdoba

A

Córdoba

Trésors du monde:Córdoba

A

Córdoba

Trésors du monde:Córdoba

A

Córdoba

Trésors du monde:Córdoba

A

Córdoba

Trésors du monde:Córdoba

A

Córdoba

Trésors du monde:Córdoba

A

Córdoba

Trésors du monde:Córdoba

A

Córdoba

Trésors du monde:Córdoba

A

Córdoba

Trésors du monde:Córdoba

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui susciteront en vous la visite de Córdoba

La belle musicalité de son nom invite à la découvrir, à y faire un tour, à s’envelopper dans son paysage fabuleux, à explorer ses monuments impressionnants… à se fondre dans la diversité de l’univers culturel qu’elle représente. Córdoba ! Cette ville est importante pour les Argentins, car elle fut le théâtre de grands faits historiques du pays. C’est donc une cité qui donne assez à voir aux visiteurs en les faisant passer ceux-ci d’un monument à l’autre. Venez découvrir cette ville qui ne laisse personne indifférent.

C’est à Jerónimo Luis de Cabrera que la ville de Córdoba doit son existence. En effet, ce fut le 6 juillet 1573 que ce dernier fonda la ville sous le nom de « Córdoba de la Nueva Andalucía ». En ce moment, la ville était édifiée sur le site du nom de Quisquisacate, l’actuel quartier de Yapeyú. Elle fut, très peu de temps après, transférée sur son emplacement actuel où sa population se constitua et devint stable. À partir de là, l’économie de la ville devint florissante à travers le commerce qu’elle menait avec les cités du nord.

Bien qu’elle date du seizième siècle, cette cathédrale vous séduira. Elle doit son charme éternel à l’ingéniosité des architectes qui l’ont propulsée au rang de l’une des églises les plus importantes de l’Argentine. La beauté extérieure de l’ouvrage est un délice pour les yeux. Elle met en évidence plusieurs cultures qui y ont mis leurs touches, ce qui lui confère une qualité d’objet d’art. L’intérieur est somptueux et la richesse de ce lieu symbolisée par des feuilles d’or et d’argent lui vaudrait bien une place au panthéon des objets de grande valeur. Construite sur deux siècles, elle n’a rien à envier aux architectures modernes.

Son nom en dit long. Ici, c’est une merveille artistique qui s’étale aux yeux du visiteur. Il contemple et s’émerveille. Le centre est abrité par le palais ferreira et des expositions permanentes y sont récurrentes au point d’en faire un des précieux patrimoines de la ville de Cordoba. Œuvre de grands architectes, ce musée affiche des décorations et des ornementations qui font appel à un style classique. Un accueil chaleureux vous y attend, car les aménagements et la beauté du lieu vous feront rêver. Ne manquez sous aucun prétexte de visiter ce lieu qui suscite l’émerveillement de tous. Vous en garderez de très beaux souvenirs.

Situé en plein cœur de la ville, le Bloc jésuite de Cordoba mérite que vous lui accordiez toute votre attention, car il s’agit là d’un des plus précieux vestiges historiques de la ville. La Manzana Jesuítica, comme elle est désignée, est composée entre autres d’une église, d’une université, de la résidence de la Compagnie de Jésus et du collège, avec les cinq « estancias » de Caroya. La particularité de ce site lui a même valu d’être sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Un intérêt supplémentaire qui justifie donc la visite de ce monument.

Activités à faire à Córdoba

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 16.5° / 31.1° 115 mm
Février 15.8° / 29.9° 100 mm
Mars 14.6° / 27.8° 101 mm
Avril 10.4° / 23.7° 45 mm
Mai 7.1° / 20.7° 23 mm
Juin 3.8° / 17.7° 12 mm
Juillet 3.5° / 18.2° 11 mm
Août 4.7° / 20.6° 11 mm
Septembre 7.4° / 22.7° 31 mm
Octobre 10.7° / 24.8° 76 mm
Novembre 13.7° / 28° 95 mm
Décembre 15.7° / 29.8° 118 mm

Le saviez-vous ?

01 Córdoba est la capitale de la province du même nom
02 Les habitats de cette ville sont appelés les « Cordobés » ou les « Cordobesa »
03 Durant la colonisation espagnole, Córdoba fut baptisée « La Docta », c’est-à-dire « La Docte ».

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.