Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Château de Spiš 

Trésors du monde:Château de Spiš 

A

Château de Spiš 

Trésors du monde:Château de Spiš 

A

Château de Spiš 

Trésors du monde:Château de Spiš 

A

Château de Spiš 

Trésors du monde:Château de Spiš 

A

Château de Spiš 

Trésors du monde:Château de Spiš 

A

Château de Spiš 

Trésors du monde:Château de Spiš 

A

Château de Spiš 

Trésors du monde:Château de Spiš 

A

NOTE:  
(Non noté)

Château de Spiš : l’emblématique joyau slovaque !

Localisation : Spisske podhradie, Slovaquie

Altitude : 634 m

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1993

5 raisons qui vous feront visiter le Château de Spiš

Juché sur un rocher calcaire, au cœur d’une région sauvage enveloppée par des collines boisées, le château de Spis est l’une des merveilles médiévales dont la Slovaquie peut s’enorgueillir. Vous la reconnaîtrez facilement à son aspect majestueux et à la structure blanchâtre qu’affiche son décor. Une visite des lieux, c’est avant tout une immersion dans une savoureuse histoire et une découverte de nombreuses expositions. Il fut détruit à de nombreuses reprises, mais ses vestiges demeurent un véritable témoignage du développement architectural du 12e au 18e siècle. Venez vivre cette fabuleuse aventure dans le temps, découvrir des objets qui datent de plusieurs siècles. Vous allez adorer !

Avant toute chose, l’histoire du château de Spiš mérite d’être connue afin de mieux apprécier la visite. Construit primitivement au 12e siècle, dans un style roman fortifié, le château de Spiš était un centre politique, administratif, économique et culturel. Au fil des années, il changea plusieurs fois de propriétaire. D’abord il appartint aux rois de Hongrie, un peu avant 1464. Ensuite ce fut respectivement au tour des familles Zápolya, Thurzo, Csáky, en 1528, entre 1531 et 1635 et de 1638 à 1945, avant que l’État ne le récupère depuis 1945. Chaque famille y a laissé une trace indélébile que vous y découvrirez !

Constitué de plusieurs parties, le château de Spis est une véritable aventure qui fascine. En effet, grâce aux travaux des archéologues, plusieurs éléments sont sortis du sol comme des champignons. Ainsi, vous pourrez voir le mur géant symbolisant l’avant-poste, une tour dotée d’une porte gothique datant du 15e siècle, quelques canons, symbole des affrontements qui y eurent lieu. En continuant votre chemin, vous tomberez sur un musée abritant une chapelle, et paradoxalement en face de la chapelle se trouve la chambre des tortures ! Le sacré et l’horreur qui se font face, cela revêt peut-être un sens !

Construit à l’emplacement d’un ancien château, le château de Spiš ne doit pas exclusivement sa renommée à sa merveilleuse histoire, mais également au sublime paysage dans lequel il plonge ses visiteurs. Par un couloir étroit, faites l’ascension au sommet de son donjon. Une belle carte postale subjuguera votre regard. Admirez la belle vue panoramique de 360 ° qui laisse apercevoir au loin le massif des Tatras ainsi qu’une nature verdoyante. Un conseil : gardez la batterie de votre appareil photo bien chargée, car ici les paysages photogéniques se succèdent sans arrêt. Pas étonnant que le château soit le site le plus photographié du pays !

Considéré comme l’un des plus grands châteaux d’Europe centrale, le château de Spiš cache dans ses environs un autre trésor qu’il vous faut absolument visiter. Il s’agit de la somptueuse grotte de glace Dobsinska. Découverte en 1870, c’est la plus grande grotte de glace de la Slovaquie. Vous y verrez des cascades, des stalagmites et des stalactites, le tout offrant un spectacle de vénusté des plus renversants. Vous ne saurez résister à l’envie d’effectuer une balade en haut de la colline qui dévoile une belle vue. Prenez soin de bien vous couvrir avant de vous y rendre, car la température peut descendre jusqu’à -4 °C !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Le château occupe une étendue de 4 hectares
02 Il a servi de décor au film Cœur de dragon
03 Il fait partie du patrimoine culturel national slovaque.

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.